Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

Réaction

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais bien qu'on fasse un peu de nettoyage de posts dans le but d'épurer un peu le forum, et peut être qu'on mette aussi en place certains nouveaux avenants à des règles existantes, comme au niveau de la présentation.

Une idée qui m'a été inspirée d'un autre forum, dites moi ce que vous en pensez:
Un petit questionnaire à remplir quand on postule en tant que nouveau membre, avec si possible à l'appui un parrainage de quelqu'un qui soit déjà du forum, mais de toute façon la validation reste à la discrétion de l'équipe du forum.

Ca permettra de freiner un peu l'expansion du forum par des membres inutiles, d'en même temps se faire un avis plus précis sur les arrivants que personne ne connait 'ne serait-ce que par le niveau d'orthographe et d'expression)

Avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues aussi bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:


Une idée qui m'a été inspirée d'un autre forum, dites moi ce que vous en pensez:
Un petit questionnaire à remplir quand on postule en tant que nouveau membre, avec si possible à l'appui un parrainage de quelqu'un qui soit déjà du forum, mais de toute façon la validation reste à la discrétion de l'équipe du forum.


je pense que ce serait pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Bonjour à tous, je voudrais bien qu'on fasse un peu de nettoyage de posts dans le but d'épurer un peu le forum, et peut être qu'on mette aussi en place certains nouveaux avenants à des règles existantes, comme au niveau de la présentation.

Une idée qui m'a été inspirée d'un autre forum, dites moi ce que vous en pensez:
Un petit questionnaire à remplir quand on postule en tant que nouveau membre, avec si possible à l'appui un parrainage de quelqu'un qui soit déjà du forum, mais de toute façon la validation reste à la discrétion de l'équipe du forum.

Ca permettra de freiner un peu l'expansion du forum par des membres inutiles, d'en même temps se faire un avis plus précis sur les arrivants que personne ne connait 'ne serait-ce que par le niveau d'orthographe et d'expression)

Avis?


Pour le parrainage, ce serait pratiquement comme un forum privé dans ce cas, non? Serait-ce un choix plus judicieux?

Sinon le questionnaire, c'est pas mal comme idée, il ne faudrait pas qu'ils mettent n'importe quoi aussi! Et donc, on pourrait valider l'inscription en verifiant ces données?

Comme idée, il faudrait passer en phpbb 3, non?
ou sinon changer la skin serait pas mal je pense Wink ( depuis le temps que je le dit lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la pour la partie info on verra avec Galoo, lui aussi m'a parlé de phpbb3, je connais déjà mal le 2 perso c'est pas moi qui vais juger Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si le questionnaire possede des reponse de "mongolo" hors de question que le compte soit valider par la suite ou si il y est deja cela se passera par un retour à la case depart, avec une et une seul seconde chance !

Pour le phpbb 3 effectivement seb en avait parler, j'espèrer simplement que cela ne va pas en déstabiliser plus d'un Wink
Enfin a la longue on s'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interface graphique change un peu Wink
Mais il faudrai faire un essai pour que vous en soyer pleinement convaincu, a vous de me dire si oui ou non on tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je commence à le rédiger alors, et on l'ajoutera en post-it dans la case départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà à quoi je pensais.

Afin de nous permettre de cerner un peu votre profil, nous vous demandons de répondre le plus honnêtement possible au questionnaire suivant. Bien entendu il n'est pas exhaustif, si vous voulez préciser d'autres points ou ajouter des photos libre à vous!


Prénom:
Région:
Age:
Profession:
Voiture(s) possédée(s):
Activités en sport méca (circuit, compétition etc)?:
Comment avez-vous entendu parler de ce forum?:
Membres connus (quelques uns si la liste est longue):
Connaissances techniques?:
Loisir(s):
Autres forums fréquentés?:


TOUTE PERSONNE QUI N'AURA PAS REPONDU AU QUESTIONNAIRE NE SERA PAS VALIDEE, CECI ETANT TOUTE VALIDATION APRES PRESENTATION RESTE A LA DISCRETION DES ADMINISTRATEURS;

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galoo craint que la partie "CECI ETANT TOUTE VALIDATION APRES PRESENTATION RESTE A LA DISCRETION DES ADMINISTRATEURS;" ne soit pas ou mal comprise par certains membres, qu'en pensez-vous?

Moi je dis que ça instruira les incultes au moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut mettre
Ceci étant les admins se réservent le droit de ne pas valider un compte, même après présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres pas de réaction?

On attend votre avis/opinion pour le mettre en place, je pense que plus vite ce sera fait mieux ce sera pour filtrer un peu les boulets à l'entrée! (genre l'amg Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là on ne demande plus juste l'avis sur le principe mais plutôt sur le contenu du questionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:

Prénom:
Région:
Age:
Profession:
Voiture(s) possédée(s):
Activités en sport méca (circuit, compétition etc)?:
Comment avez-vous entendu parler de ce forum?:
Membres connus (quelques uns si la liste est longue):
Connaissances techniques?:
Loisir(s):
Autres forums fréquentés?:


Ceci étant les admins se réservent le droit de ne pas valider un compte, même après présentation

Cordialement


ben, c'est suffisant pour l'instant, d'ici quelques temps, on se rendra compte si l'essai est concluant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
dadam a écrit:

Prénom:
Région:
Age:
Profession:
Voiture(s) possédée(s):
Activités en sport méca (circuit, compétition etc)?:
Comment avez-vous entendu parler de ce forum?:
Membres connus (quelques uns si la liste est longue):
Connaissances techniques?:
Loisir(s):
Autres forums fréquentés?:


Ceci étant les admins se réservent le droit de ne pas valider un compte, même après présentation

Cordialement


ben, c'est suffisant pour l'instant, d'ici quelques temps, on se rendra compte si l'essai est concluant Wink


Oui, du même avis... c'est bon pour commencer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça bien, cela donne un ton serieux au forum, il faut faire preuve d'un peu de motivation pour l'integrer...

cela va faire un bon premier filtrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...