cédau11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ca y est, je suis prêt à changer de turbo, j'ai juste besoin de derniers conseils pour opter sur la bonne référence. Je me suis dirigé vers un turbo Garrett GT30. Quand on parle de Housing pour la turbine, mieux vaut un 64 ar ou un 86 ar ? Si on a le choix, c'est préférable d'avoir une wastegate interne ou externe ? Et comment choisir cette wastegate ? merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 vu le placement eloigné du turbo sur sub par rapport aux culasses , vaut mieux le 86 WG EXTERNE une TIAL en 44 c tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 plus le housing est gros, moins le spool est bon mais plus la Pmax est bonne. Une WG externe serait une meilleurs solution effectivement, et je ne pense même pas que les kits GT existent en interne de tout façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 ok mais au sujet du housing, votre préférence serais plus sur un 64 ou un 86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 ben c'est pour le carter froid ou chaud? Moi je connais 63 et 86 Perso plutôt du 63 pour garder du spool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 tiens dadam voici le lien pour un GT30 avec housing de la turbine en 0,64 ar http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT30/GT3071R_700382_3.htm par contre, je ne sais pas se que tu veux dire par un carter chaud ou froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodenis 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 cédau a écrit: par contre, je ne sais pas se que tu veux dire par un carter chaud ou froid C'est tout simple: carter froid -> admission d'air (donc compresseur), carter chaud -> échappement (donc turbine). Ca ne te semble pas évident now? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 y a un petit tuto en prépa à ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju0111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 C'est pour quel ensemble bloc, cylindrée, culasses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 c'est pour un 2L STI simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites