Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cédau11

Conseil Turbo et Wastegate

Messages recommandés

Ca y est, je suis prêt à changer de turbo, j'ai juste besoin de derniers conseils pour opter sur la bonne référence.

Je me suis dirigé vers un turbo Garrett GT30. Quand on parle de Housing pour la turbine, mieux vaut un 64 ar ou un 86 ar ?

Si on a le choix, c'est préférable d'avoir une wastegate interne ou externe ?
Et comment choisir cette wastegate ?

merci pour votre soutien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le placement eloigné du turbo sur sub par rapport aux culasses , vaut mieux le 86

WG EXTERNE

une TIAL en 44 c tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus le housing est gros, moins le spool est bon mais plus la Pmax est bonne.
Une WG externe serait une meilleurs solution effectivement, et je ne pense même pas que les kits GT existent en interne de tout façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pour le carter froid ou chaud?
Moi je connais 63 et 86 Rolling Eyes
Perso plutôt du 63 pour garder du spool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédau a écrit:

par contre, je ne sais pas se que tu veux dire par un carter chaud ou froid Question


C'est tout simple: carter froid -> admission d'air (donc compresseur), carter chaud -> échappement (donc turbine). Ca ne te semble pas évident now? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...