laurent sti8 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 bijour tous le monde bon question con pour la purge vous faites comment? exterieur interieur roue par roue ou exterieur sur tout le tour de la bagnole et ensuite interieur? me souviens pas avd,arg,ard,avg c est bien l ordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 /Le-garage-f3/purge-de-freins-t1874.htm?highlight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 cliff725 a écrit:Je ne sais pas quel est ton véhicule mais sur les étriers Brembo AV des STI, il y a deux vis de purge (pour les étriers AR, je ne sais plus). Alors quand tu purges, il faut commencer par la vis côté amortisseur puis celle côté jante. A part ça, il vaut mieux commencer par la roue ARD, ensuite ARG, ensuite AVD et enfin AVG. Personnellement, je n'ai pas respecté cet ordre et je n'ai eu aucun problème. De toute façon, si ta pédale est spongieuse après la purge, c'est qu'il reste de l'air dans le circuit...je pense que tu es bon pour recommencer ! ok donc l inverse de ce que je pensez? interieur puis exterieur? et l ordre n a rien a voir avec le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Le manuel d'atelier Subaru STi '04 indique l'ordre : AVD -> ARG -> AVG -> ARD De façon à purger la même branche du X en commançant par l'avant (partie courte). Si tu commences par l'arrière, puis l'avant, tu peux tout recommencer car il restera du vieux liquide dans la branche arrière. Et quand on connait l'importance des freins ARR... ;-) Ensuite, on débute par la purge côté intérieur, puis celle de l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Sur ma GT, j'ai essayé presque tous les ordres possibles et imaginables pour purger... bilan : ben franchement je ne voit pas la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 voila j ai changer mes plaquettes av et ar j ai mi de la ferodo 2500 et je voulai pour le rodage merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 mackie07 a écrit:Le manuel d'atelier Subaru STi '04 indique l'ordre : AVD -> ARG -> AVG -> ARD De façon à purger la même branche du X en commançant par l'avant (partie courte). Si tu commences par l'arrière, puis l'avant, tu peux tout recommencer car il restera du vieux liquide dans la branche arrière. Et quand on connait l'importance des freins ARR... ;-) Ensuite, on débute par la purge côté intérieur, puis celle de l'extérieur. alors Laurent, tu as fait comme ça ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites