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carlosquattro

un ptit gris supersonic...

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en ce qui me concerne, je ne promet pas 800cv loin de là, juste ce qu'il faut pour bien se faire plaisir !
a base d'une STI 2007,
dump valve forge V5
ligne GTR import en 76
voici les premieres modifs!

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a venir,
kit 3 manos (pression et t° huile + pression turbo)
turbo timer greedy
pompe walbro
remap

pour le reste on verra plus tard !

photos a venir.....

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bon g monté la V5 hier et la ligne cet aprem !
pour la dump pas de pb,
pour la ligne, les visses qui tiennes la down pipe au turbo etaient grippées, sur une voiture neuve!!!! affraid
finallement g passé plus d'une heure a me battre via rallonge, marteau, dégrippant ...
ha oui, une ptite modif du par-chaleur aussi ! 1O min de découpe!

et maintenant ca ronfle a mort !!!
Twisted Evilboum

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tu selectionnes un des liens proposés en bas de la miniature, tu la copies puis tu la colles ici Wink

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Ou imageshack.us Wink

Il te sort alors direct le liens direct en hotlinkforum (comme la plupart d'ailleur) ensuite copier coller et zou.

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dadam a écrit:
neuve et déjà plus sous garantie, t'es un rebelle toi punk


au contraire , ca doit vachement bien le faire de bosser sur une caisse neuve... mrgreen

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carlosquattro a écrit:
xAv a écrit:
tu prends pas des coupures avec ta ligne ?


comment ca des coupures?


Il s'agit du "fuel cut", securité inscrite dans ta carto qui te coupe l'arrivée d'essence lorsque tu dépasses une certaine pression de turbo.

Sur la sti9, une bonne ligne libérée en 76 te suffit à franchir alègrement ce seuil.

Tu mets pieds dedans en 4 et vers 5000rpm, le bon vieux coup du lapin du à une coupure d'arrivée d'essence, cela ne te l'a pas encore fait ?

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xAv a écrit:
carlosquattro a écrit:
xAv a écrit:
tu prends pas des coupures avec ta ligne ?


comment ca des coupures?


Il s'agit du "fuel cut", securité inscrite dans ta carto qui te coupe l'arrivée d'essence lorsque tu dépasses une certaine pression de turbo.

Sur la sti9, une bonne ligne libérée en 76 te suffit à franchir alègrement ce seuil.

Tu mets pieds dedans en 4 et vers 5000rpm, le bon vieux coup du lapin du à une coupure d'arrivée d'essence, cela ne te l'a pas encore fait ?


si ca y est ca me l'a fait hier pour la premiere fois ! mai ca ne le fait pas tout le temps ! est ce que ca peut causer des dommages? comment y remèdier?

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La solution "noble" sera la remap, la solution rapide serait de poser un FCD Wink
Sache que le problème apparaitra plus souvent avec l'hiver qui approche a priori car avec l'air plus frais, le boost va monter

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dadam a écrit:
La solution "noble" sera la remap, la solution rapide serait de poser un FCD Wink
Sache que le problème apparaitra plus souvent avec l'hiver qui approche a priori car avec l'air plus frais, le boost va monter


on va choisir le remap alors.... je cherche qqun de competent avec un banc 4x4 si possible pour connaitre la puissance exacte!
et un FCD c koi???

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facile:

dtc2

plus sérieusement , fixe le sur la console centrale , c'est à porter de ta main et de tes yeux Wink

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dadam a écrit:
La solution "noble" sera la remap, la solution rapide serait de poser un FCD Wink
Sache que le problème apparaitra plus souvent avec l'hiver qui approche a priori car avec l'air plus frais, le boost va monter


Et il ne faut pas aussi faire la modif "anti boost creep" sur le turbo? Question

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perso je la déconseille à tous ceux qui veulent faire une remap derrière.Car c'est souvent la merde une fois qu'on cherche à avoir du boost derrière (ressort à rajouter sur la WG).

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non mais elle l'exploite la plupart du temps (s'il n'est pas trop trop important).

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commencez par mettre une bonne ligne et ensuite vous ferez le bon diagnostic...

perso sur ma 9 j'ai fait l'essai avec une ligne full decat en 76 et pas de boost creep, le VF43 et moins sujet au creep que le VF39 (équivalent US).

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le VF43 est un VF39 avec un canal WG plus gros pour éviter le boost creep, mais les perfs sont équivalentes

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