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cliff725

Water spray auto sur STI

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Suite à la lecture d'un article concernant le montage d'un water spray en automatique sur IWSTI :

http://www.iwsti.com/forums/showthread.php?t=39827,

je recherche la référence SUBARU de ce bouton :



Je reviens de chez Subaru mais le magasinier m'a dit qu'il ne connaissait pas ce bouton Crying or Very sad et qu'il lui fallait un n° de châssis pour trouver la bonne référence...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

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Objectivement est ce que ca apporte qq chose ce WS, je vois pas trop de difference en l'utilisant ou pas.

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lors d'une utilisation poussée avec une temperature élevée,

il est clair que le water spray est utile.
L'admission d'un moteur doit etre la plus froide possible afin
d'admettre le plus d'air possible car en chauffant, l'air se dilate et
prend plus de place.

Sur un moteur turbo, le probleme est plus présent car un turbo
chauffe énormément et transmet une partie de sa chaleur à l'air
qu'il comprime.

C'est pourquoi nous avons des echangeurs air/air sur nos auto...
qui diminuent la temperature a l'admission...
mais lors d'une utilisation par forte temperatures, celui ci sature,
ne refroidit plus assez et il y a une perte de rendement.

Ici intervient alors le spray, qui diminue la temperature de
l'echangeur et donc celle de l'air admit...

il a donc bien un interet, mais uniquement lors d'utilisation assez poussée.

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oui j'ai bien compris la theorie.
J'imagine l'interet du WS automatique car pour le manuel, faut une certaine motivation pour aller appuyer sur le bouton entre 2 courbes sur circuit. A moins d'en ressentir des effets immediats

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tout a fait,

en rallye ils fonctionnent tous en auto!!! sauf que le reservoir
d'une N12 grp N fait environ 15litres!!!

Et tout approvisionné en eau démineralisée...

j'espere que mon explic etait claire. Bonne continuation.

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et pour revvenir au sujet, je pense que tu devrait regarder du
coté d'ebay!!!

ou meme chez STI direct, ou prodrive.

essaye aussi ptet subaru au japon sur le net, car las bas, des
spec C et autres S203,S204 circulent et en sont equip d'origine...

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Et au cas ou tu trouverais pas, tiens moi au jus, je peux voir
avec le garage qui s'occupe de la N12 grp N de s'en procuré un

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Blue devil a écrit:
Et au cas ou tu trouverais pas, tiens moi au jus, je peux voir
avec le garage qui s'occupe de la N12 grp N de s'en procuré un


Merci pour ton aide et les explications.
J'ai trouvé le bouton sur 2 sites aux US mais si je préfèrerais l'acheter en France donc si tu pouvais demander, par l'intermédiaire de ton garage, la référence Subaru, ce serait déjà bien.
Maintenant, s'ils peuvent se le procurer, ce serait encore mieux !
Merci davance...

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bah prends un interrupteur d'anti-brouillard, c'est le même.il faut juste le schéma électrique qui va derrière.Perso, mon Spray est activé au delà d'un seuil de pression turbo.Vais bientôt changer ça pour l'asservir à un sonde de tempé d'admission pieuvre.

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letsteyr a écrit:
bah prends un interrupteur d'anti-brouillard, c'est le même.il faut juste le schéma électrique qui va derrière.Perso, mon Spray est activé au delà d'un seuil de pression turbo.Vais bientôt changer ça pour l'asservir à un sonde de tempé d'admission pieuvre.


En tenant compte uniquement de la température dans la pieuvre, ne crains-tu pas de vider tout le réservoir en une fois ?
Apparemment d'après ce que j'ai lu sur nasioc, il faudrait 2 sondes. L'une en entrée de l'IC et l'autre en sortie, afin de pouvoir comparer la différence de T° et arrêter ainsi l'"arrosage".
Cette solution semble effectivement la plus efficace mais aussi la plus difficile à mettre en oeuvre (enfin pour moi !).

Quant à l'inter d'anti-brouillard, c'est envisageable, mais le bouton "Water Spray AUTO" est tout de même beaucoup plus sympa, non ?

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la température d'admission, on l'a, faut la repiquer sur l'ecu.Il est en effet judicieux d'asservir le waterspray lorsque l'écart "tempé admission - tempé pieuvre" dépasse un seuil.Il faut faire un montage soustracteur de tension.Ca peut se faire bouncebounce

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C'est effectivement ce que j'avais lu.
Pour ma part, j'ai choisi de l'asservir au boost, car c'est la solution la plus facile, et malgré tout, suffisament efficace je pense.
D'autant que j'ai déjà un mano mécanique installé derrière le volant...et en plus, il y a plusieurs "How-To" disponibles sur le net !!!
Et enfin, comme je le disais plus haut, le water spray me servira au moins Laughing ...

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ca y es ton bouton est en commande via prodrive!!!!!

je l'ai eu par mon garagiste qui s'occupe de la n12...

mp moi pour le prix ou pour te desister si tel est le cas

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