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legaulois111

Montage Radiateur Huile JBL

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voici ce que j’ai reçut vendredi, un superbe radiateur d’huile JBL

Le soir même j’ai préparé l’installation en vidangeant l’huile en insérant les coudes dans les tubes. Si vous installé le même type de produit, il faut impérativement graisser sur 3 cm l’intérieur des tubes de chaque coté pour rentrer les coudes.
Le samedi matin, me voici parti pour faire l’installation.
En premier lieu, il faut défaire les deux attaches de chaque cotés du spoiler, je me suis bien galéré, si c’était à refaire j’achèterai deux attaches et je couperai celle en place.


Défaire les 3 attaches de chaque cotés du spoiler qui tiennent les pare boue et tirer ces dernier vers le bas.

Défaire les 3 grosses attaches et les 2 petites de chaque cotés.

Démonté les grilles de chaque coté et défaire les attaches

Puis passez sous la voiture et défaites les 3 attaches au bout des 3 pates

Débranchez les antibrouillards et les 2 caches des laves phares en tirant dessus et en les d’éclipsant sur le dessus et le dessous. Ensuite dégrafé et retirer le spoiler. Enlevez le filtre à Huile et récupérer ce qui reste de l’huile.

Devisez les 2 pates du radiateur et déplacer les Klaxonnes dans le Kit il y a un petit morceau de câble pour le rebrancher.



Ensuite ca c’est un peu corsé pour moi. La plaque sandwich s’adaptait mal, version US oblige je pense. Donc me voila parti avec mes limes pour modifier ma plaque et faire une belle entaille dedans.


Mettre en place la plaque sandwich, oups j’ai oublié de faire la photo.
Installer le radiateur d’huile (il se fixe à la place des Klaxonnes)


Puis mettre en place les tubes qui ont été préparé au préalable.


Placer la pate pour le système de fixation des tubes sous le radiateur d’eau (c’est pour ca qu’il faut deviser les 2 pates de dessus) et fixer les tubes sur la plaque sandwich.


Remonter le spoiler en faisant l’inverse du démontage et voila le résultat.


Et voila

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il y a le meme kit pour sti7 ?
je parle surtout pour le systeme de fixation

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missyjo a écrit:
c est une plaque thermostatique ?


Oui

sti2a a écrit:
il y a le meme kit pour sti7 ?
je parle surtout pour le systeme de fixation


Oui aussi.

J'ai tourné au Sambuc, vendredi, c'est impecable, je n'ai pas dépassé les 120°.

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pas bien compris pourquoi tu démontes les support sup du radiateur d'eau scratch

Sinon c'est pas bien de se ronger les ongles Razz

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En faite pour monté facilement la pate noir qui tient les tubes à doite de la photo.


Il est plus facile de remonté légérement le radiateur pour passer la clef plate. Wink

Je ne me ronge pas les ongles, j'aime pas les avoir long Very Happy

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Excuse moi mais en revoyant cette photo j'ai bondi

Donne vite du mou entre l'echangeur et la bride a tes deux tuyaux l'ami !! ton moteur bouge quand tu roules.

En plus ça eloignera les tuyaux de la chaleur

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OTU38 a écrit:
legaulois a écrit:


ils ont oublié que le USD a depuis un moment perdu de sa superbe !!! il
y a problème sur la conversion tarifaire ou ce sont des voleurs Evil or Very Mad


Rien qu'un petit soucis ..... 528 € au lieu de 368 €, une paille ! lol!

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pourquoi deplacer le claxon pour l'installation du radiateur d'huile?
il est pas possible de l'installer sur la parti gauche???
pourrai-je avoir des explications svp
merci

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sautron gerald a écrit:
pourquoi deplacer le claxon pour l'installation du radiateur d'huile?
il est pas possible de l'installer sur la parti gauche???
pourrai-je avoir des explications svp
merci


Pour moi qui n'en ai jamais installé ....
Le problème est que si tu le met à gauche tu est juste au dessus du filtre.
Ca risque de trop courber les durits.
A mon avis ... Question

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sautron gerald a écrit:
et ça risque quoi de trop courber les durites?

Tu risque d'avoir un rayon de courbure trop raide, donc d'avoir un risque de pliage d'une durit, une fois qu'elles sont chaudes et donc assouplies.
Après tu risque aussi d'avoir un soucis pour passer tes durits.
Mais laissons parler ceux qui en ont déja montés ...

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Ce n'est pas de l'émaille. C'est du caoutchouc tissé à l'intérieur souvent recouvert d'une tresse en inox.
La tresse en inox donne de la rigidité à la durit et lui évite de "gonfler" à la pression.
Certes ça la rigidifie un peu pour empécher justement un rayon de courbure trop faible et un pincement.

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