legaulois111 0 Posté(e) le 29 août 2007 voici ce que j’ai reçut vendredi, un superbe radiateur d’huile JBL Le soir même j’ai préparé l’installation en vidangeant l’huile en insérant les coudes dans les tubes. Si vous installé le même type de produit, il faut impérativement graisser sur 3 cm l’intérieur des tubes de chaque coté pour rentrer les coudes. Le samedi matin, me voici parti pour faire l’installation. En premier lieu, il faut défaire les deux attaches de chaque cotés du spoiler, je me suis bien galéré, si c’était à refaire j’achèterai deux attaches et je couperai celle en place. Défaire les 3 attaches de chaque cotés du spoiler qui tiennent les pare boue et tirer ces dernier vers le bas. Défaire les 3 grosses attaches et les 2 petites de chaque cotés. Démonté les grilles de chaque coté et défaire les attaches Puis passez sous la voiture et défaites les 3 attaches au bout des 3 pates Débranchez les antibrouillards et les 2 caches des laves phares en tirant dessus et en les d’éclipsant sur le dessus et le dessous. Ensuite dégrafé et retirer le spoiler. Enlevez le filtre à Huile et récupérer ce qui reste de l’huile. Devisez les 2 pates du radiateur et déplacer les Klaxonnes dans le Kit il y a un petit morceau de câble pour le rebrancher. Ensuite ca c’est un peu corsé pour moi. La plaque sandwich s’adaptait mal, version US oblige je pense. Donc me voila parti avec mes limes pour modifier ma plaque et faire une belle entaille dedans. Mettre en place la plaque sandwich, oups j’ai oublié de faire la photo. Installer le radiateur d’huile (il se fixe à la place des Klaxonnes) Puis mettre en place les tubes qui ont été préparé au préalable. Placer la pate pour le système de fixation des tubes sous le radiateur d’eau (c’est pour ca qu’il faut deviser les 2 pates de dessus) et fixer les tubes sur la plaque sandwich. Remonter le spoiler en faisant l’inverse du démontage et voila le résultat. Et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 29 août 2007 Bien propre tout ça, beau montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 29 août 2007 Tres bien fait se montage + le reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 c est une plaque thermostatique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 il y a le meme kit pour sti7 ? je parle surtout pour le systeme de fixation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 missyjo a écrit:c est une plaque thermostatique ? Oui sti2a a écrit:il y a le meme kit pour sti7 ? je parle surtout pour le systeme de fixation Oui aussi. J'ai tourné au Sambuc, vendredi, c'est impecable, je n'ai pas dépassé les 120°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Et l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 pour l'eau, c'est comme d'origine ni plus chaud, ni plus froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 pas bien compris pourquoi tu démontes les support sup du radiateur d'eau Sinon c'est pas bien de se ronger les ongles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 En faite pour monté facilement la pate noir qui tient les tubes à doite de la photo. Il est plus facile de remonté légérement le radiateur pour passer la clef plate. Je ne me ronge pas les ongles, j'aime pas les avoir long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Excuse moi mais en revoyant cette photo j'ai bondi Donne vite du mou entre l'echangeur et la bride a tes deux tuyaux l'ami !! ton moteur bouge quand tu roules. En plus ça eloignera les tuyaux de la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 le jeu c'est fait tout seul le systéme de fixation n'est pas bloquant. il y a ~4 cm de jeu aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annon 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 tu as une adresse pour le kit? en mp si tu preferes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 http://www.gtworx.com/catalog/product_info.php?cPath=21_24_27_73&products_id=210 Je l'ai retrouvé :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 legaulois a écrit:http://www.gtworx.com/catalog/product_info.php?cPath=21_24_27_73&products_id=210 Je l'ai retrouvé :-) ils ont oublié que le USD a depuis un moment perdu de sa superbe !!! il y a problème sur la conversion tarifaire ou ce sont des voleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 OTU38 a écrit:legaulois a écrit:http://www.gtworx.com/catalog/product_info.php?cPath=21_24_27_73&products_id=210 Je l'ai retrouvé :-) ils ont oublié que le USD a depuis un moment perdu de sa superbe !!! il y a problème sur la conversion tarifaire ou ce sont des voleurs Rien qu'un petit soucis ..... 528 € au lieu de 368 €, une paille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 pourquoi deplacer le claxon pour l'installation du radiateur d'huile? il est pas possible de l'installer sur la parti gauche??? pourrai-je avoir des explications svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 sautron gerald a écrit:pourquoi deplacer le claxon pour l'installation du radiateur d'huile? il est pas possible de l'installer sur la parti gauche??? pourrai-je avoir des explications svp merci Pour moi qui n'en ai jamais installé .... Le problème est que si tu le met à gauche tu est juste au dessus du filtre. Ca risque de trop courber les durits. A mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 et ça risque quoi de trop courber les durites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 sautron gerald a écrit:et ça risque quoi de trop courber les durites? Tu risque d'avoir un rayon de courbure trop raide, donc d'avoir un risque de pliage d'une durit, une fois qu'elles sont chaudes et donc assouplies. Après tu risque aussi d'avoir un soucis pour passer tes durits. Mais laissons parler ceux qui en ont déja montés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 meme si les durites sont en émaille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ce n'est pas de l'émaille. C'est du caoutchouc tissé à l'intérieur souvent recouvert d'une tresse en inox. La tresse en inox donne de la rigidité à la durit et lui évite de "gonfler" à la pression. Certes ça la rigidifie un peu pour empécher justement un rayon de courbure trop faible et un pincement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 maintenant ceux qui en ont déja montés, nous en diront peut etre un peu plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 bien en fait le radiateur prend la place du classons, c'est rien de de le déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites