Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letsteyr1

avis des pros: scaling + latency injectors

Messages recommandés

salut à tous, j'ai besoin des pros pour mes injectos.

la config:
- 750cc de chez deatschwerks
- rails // perrin (à section différente soit 9.5mm)
- régul pression essence d'origine soit 3b
- TD06 20G

En déclarant mes injectos en 750cc (flow test par le fabricant), je me récupère des corrections et learning positives très importantes et était plus pauvre en openloop

la situation:
Je les ai déclarés en 705cc (sous scalés) ce qui me donne un learning +8% en charge et +15% au ralenti.Les AFR sont nickels par rapport à la carto dans toutes les plages.

Ces écarts me plaisant pas, j'ai touché aux latency (augmentés de 15%) pour arranger ça et j'ai du -1.5% en charge et presque pareil au ralenti.Les afr sont un poil plus pauvres en open loop mais ca me convient.Du coup, c'est nickel.

Mais ce que je comprends pas c'est que j'ai à changer les latency alors que les injecteurs sont des denso d'origine qui roulent avec les latency d'origine (testés par plusieurs sur nasioc, IWSTI, openecu sans pb).Que la rampe influe sur le flow, à la rigueur je comprends mais pas sur le latency.

J'ai du coup l'impression que le latency modifie les corrections bien plus rapidement et mieux que le flow......peut-etre devrais-je les redéclarer en 750cc et toucher aux latency?

la méthode du scaling injecto:
D'après ce que j'ai compris, il faut toucher au scaling jusqu'à avoir +-5% de correction/learning en ralenti chaud.Ensuite, on roule cool et on modifie les latency jusqu'à réduire ces écarts au plus près de 0%

autres questions:
- le maf sur la sti9 va jusqu'à 350g/s air théorique, ca suffira pour 450ch ou faudra le rescaler lui aussi?
- le air/fuel correction 3 valse vers les -50%, ce qui se produit apparement sur une autres sti9 préparée que je connais, vous avez ça aussi? (le learning 3 reste à 0)


Merci de donner des réponses constructives et de me faire part de vos méthodes/expériences sur le sujet.Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:

- le maf sur la sti9 va jusqu'à 350g/s air théorique, ca suffira pour 450ch ou faudra le rescaler lui aussi?
- le air/fuel correction 3 valse vers les -50%, ce qui se produit apparement sur une autres sti9 préparée que je connais, vous avez ça aussi? (le learning 3 reste à 0)


pour 450ch, oui, il faut rescaller.
tu comptes mettre quoi en pression sur le TD06/20G ? Shocked

pour le air/fuel correction 3 , moi aussi, c'est entre -40 à -70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info du learning 3.Pour les pressions, ça dépendra de ce que ça donne.

Pour l'instant, avec du 1b jusqu'à 6000 (mode off + boostcreep), je prends du 279g/s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:


Pour l'instant, avec du 1b jusqu'à 6000 (mode off + boostcreep), je prends du 279g/s.


c'est ce que j'ai aussi en off Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 * 1.3 = 455

Impec ! tu as meme un peu de marge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 2.5L, faut prendre bien moins que 1.3 il semblerait, je pense plus avoir dans les 330ch que 350 en ce moment.Je vérifierai avec powerdyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 1.2 qu'il faut prendre.
le 2.5 a un moins bon rendement que le 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même les 450 cv au WPSM ça fait BEAUCOUP moins au powerdyn ou au banc je suis bien placé pour le savoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est 1.2 qu'il faut prendre.

+1, le coeff est de 1.22 selon mes mesures.


Sinon j'ai tout recommencé à 0.

En déclarant les injectos à 750cc, la voiture cale, manque de jus.

En déclarant mes injectos à 680cc ou en augmentant les latency de 15%, je me retrouvais avec des corrections de 25% au ralenti => bref ça changeait rien.Cependant en cruise/charge, ça collait à peu-près.

La seule solution était de refaire tout le scaling du maf jusqu'à 2.3V (phase ralenti et croisière ultra lente) car après les corrections/learning diminuaient vers 0.

Du coup, j'ai à présent un bon ralenti à 14.7, learning à -1.56 et correction proche de 0. J'ai trouvé le scaling idéal vers 705cc avec des latency augmentées de 1% only (par rapport à l'origine)

En charge, j'ai 0 en correction/learning (à voir dans le temps) mais quelques corrections résiduelles en très faible charge.

Conclusion:
- ma durite d'induction métallique (2 fois plus volumineuse que d'origine et le nouveau turbo ont dû changer la donne dans les phases de ralenti/faible dépression) => rescaling maf obligé
- les latency d'origine marchent bien, mais comme d'hab, le flow donné par le vendeur est surestimé de 8% au moins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un log en charge:



pour le ralenti chaud + roulage normal => c'est aussi nickel

y'a que le ralenti froid (démarrage) où les afr trainent vers 17 pendant quelques secondes puis ça régule bien après.

Vais m'attaquer aux passages de rapport et remettre la gestion turbo.

:2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...