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dadam

montage oil catch can [help]

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Salut a tous, je devrais monter le mien d'ici un jour ou deux et je me demandais donc si sa position dans le moteur avait une importance ou pas (trop pres du turbo il va chauffer pas mal... ou autre)?
et surtout savoir si l'on pouvait recuperer tout ce qui repasse dans l'admission ou s'il fallait en recuperer seulement une partie?
D'origine le branchement prevu ne capte qu'une partie de ce qui est renvoye a l'admission mais avec la pose de ma durite perrin et le branchement que j'ai fait, j'ai la possibilite d'eliminer completement les residus par le catch can, je voulais donc savoir s'il etait preferable d'en laisser une partie (pour graisser les ailettes de turbo etc) ou mieux vaut il tout filtrer...
Merci d'avance

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Perso le mien est vers le soléno donc assez près du turbo mais avec la tôle pare-chaleur d'origine il n'a pas excessivement chaud. Pour ta 2ème question j'avoue que je ne me la suis pas posée : j'ai branché sur la durite rigide sous le TMCI et à l'autre bout sur le "T" de la durite d'induction...

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Invité
Ca se branche facilement ce truc ou faut percer ?

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oui donc tu ne filtres su'une partie des impuretes, de plus j'ai trouve un schema sur nasioc ou ils disent de mettre qq chose au fond du can pour "catcher" les impuretes, vous avez mis quelque chose vous? quoi?

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Moi j'ai rien mis, y a un bouchon de vidange (j'ai demandé à Dipdip qui est ingélieur préparateur chez Mitsubishi (c'est lui qui prépare le Pajero du Dakar entre autre) et il ne mettent rien non plus en compèt'...)


Sinon je n'ai rien percé pour le fixer...

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moi non plus je vais le fixer sur les 2 filetages presents dans la joue d'aile AVD qui servent a je ne sais quoi d'ailleurs, sans doute sur la gx pour fixer qq chose...?

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nautony a écrit:
c'est pas plutot un oil catch tank ???

on peut dire les deux... et surtout c'est pareil! Wink

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En général tu mets de la paille de fer.
Heu sinon, c'est des acheté ou des fabrication maison que vous avez?

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moi achete, c'est un Greddy (j'avais commande un helix merci gruppe-s Wink ) mais si tu as un bon ferronier chez toi il peut te faire le meme pour pas cher et aussi beau.
La regle ( pour les fans et les plus meticuleux) serait:
contenance du can=cylindree de la voiture a partir de 2L et sinon 2L min.
Le mien je ne pense pas qu'il fasse 2L... Embarassed mais je m'en fous mrgreen c'est joli love

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bon et bien nouvelle question:
Cela fait environ 1 000kms qu'il est branche, je l'ai ouvert il y a quelques jours et pas une goutte d'huile dedans Shocked
je me doute qu'il ne devrait pas y avoir 3L non plus mais bon... a quelle vitesse est-il cense se remplir?
car j'ai juste une trainee d'huile sur le picot cote entree du can..
merci

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Quelques mois de présence et environ 5000km... A peine une coulure côté entrée... Wink

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Wattman a écrit:
Quelques mois de présence et environ 5000km... A peine une coulure côté entrée... Wink

Et donc pas un grand intérêt alors ? Neutral

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ben je pense que si vu que toutes les voitures pointues en ont, on ne voit peut etre pas grand chose a l'oeil nu mais en meme temps pour que ca arrive a passer dans les injecteurs, ca ne doit pas faire plus de qq microns.
En revanche une fois dans le cylindre ca doit encrasser a la longue!
et puis le but n'est pas non plus de vider le carter d'huile!

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dadam a écrit:
ben je pense que si vu que toutes les voitures pointues en ont, on ne voit peut etre pas grand chose a l'oeil nu mais en meme temps pour que ca arrive a passer dans les injecteurs, ca ne doit pas faire plus de qq microns.
En revanche une fois dans le cylindre ca doit encrasser a la longue!
et puis le but n'est pas non plus de vider le carter d'huile!


ok ok mais bon pour ma part je n'ai qu'une STi stock ou presque donc je ne vois pas trop l'intérêt pour ma part. Wink

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ben ca fait joli dans le moteur! WinkRazzRazz

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dadam a écrit:
ben ca fait joli dans le moteur! WinkRazzRazz


moi je dirais que ça fait encore plus bordel dans le moteur, déjà comme ça Shocked

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Invité frenchyy
faut compter le volume present dans la tuburlure, le temps que ca arrive au COC, ca doit deja suinter dans ls durites

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simbad a écrit:
En général tu mets de la paille de fer.
Heu sinon, c'est des acheté ou des fabrication maison que vous avez?


Oui des eponges en metal pour la vaisselle ca va bien Wink

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Si vous avez fait respectivement 1000 et 5000km et qu il ya a peine un filet d huile je me demande l interet d avoir 2litres de contenance... il se repique où ce recipient???? il est pas sur le circuit d huile!!!?? a quoi ca sert exactement SVP ??? a part eviter que ca crache par le reniflard d huile.... Laughing

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ben justement le but est d'eviter que ce que renvoie le reniflard dans l'admission passe dans les cylindres et ne deteriore la qualite du melange... apres s'il y avait 1/2L touts les 500kms, il faudrait remettre de l'huile tout le temps dans les voitures Wink

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ok ok merci pour la mise au point, tu parle bien du reniflard qui se trouve o niveau de l admission d air... proche de la boite a air....?? il n y en a qu'un de reniflard????

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Il y a un reniflard qui par du haut moteur et qui va à l'admission en passant par le tuyau rigide fixé sous l'échangeur au dessus de la dump (le plus proche de soi quand on ouvre le capot).
On intercalle le catch tank sur cette durite...

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Si eventuellement une ame charitable postait une photo pour me montrer la chose...et le lieu-dit.. ce serait gentil merci

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ben regarde la photo de mon avatar si tu veux Wink
le catch can c'est la piece horizontale qui est fixee sur la BAR avant, plus qu'a suivre les tuyaux apres!

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Bon j'ai recu mon oil catch can , mais j'ai pas de notice pour l'installer

ce que je comprend pas c'est comment je le fixe ?

il y a deux emplacement avec pas de vis au niveau de l'amortisseur droit
c'est ca qu'il faut que j'utilise pour le fixer ?

sinon il y a pas mal de petites pièces




le réservoir (chrome :coeur:
1 tuyau (qu'il faudra surement couper en 2)
3 petits coliers (pourquoi 3 d'ailleurs ??)
2 moyens colliers
2 très gros colliers
2 vis + écrous
2 plaques (dont une arrondi)
1 tube avec deux embouts (1 bouché l'autre pas)
2 petits coussinets en caoutchou

comment je fais ?? Rolling Eyes

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Ebay powaaaaaaaaaaaaaaa
J'ai monté le même sur une STi blanche (pas la mienne Wink )

Le très grand collier sert à bloquer le reservoir sur la patte arrondie, ensuite la patte droite se reprend sur la patte arrondie par le biais des trous qui sont faits dans chacune des pattes et des 2 vis.
Pour le tuyau je te conseille d'en acheter un autre Wink
Et le bout qui reste en haut de la photo sert à condamner une durite sur certains modèles de voitures, inutile sur la sub normalement...

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ok merci, c'est ce que j'avais pensé !
il me manque une grosse vis alors pour le faire tenir sur la carroserie (d'ailleurs il n'y aura qu'une seule vis de fixation)

pourquoi ce tuyau n'est pas bien ?

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bluewrx a écrit:
cysaal a écrit:
salut,
pour le branchement au moteur:
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=754710&page=5
ca t'aidera peut-etre.

merci;)
je comprend pas trop le schéma scratch
quelqu'un aurait pas une photo d'un moteur sunny


je te metterais le mien cet aprem comme ca au moins ca me confirmera si c est bien au bon endroit, attend les commentaires avant de copier, je suis pas sur de mon montage Very Happy

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alors c'est de la balle cette durite bleue ? Laughing

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dadam a écrit:
alors c'est de la balle cette durite bleue ? Laughing

trop de la merde Laughing

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laurent sti8 a écrit:
solbergsub a écrit:
Et sa sert à quoi ???


tu gagnes 27ch en moyenne...


mrgreen

Et 30 ch en passant au 18 pouces ??? gay

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possible d'avoir d'autre photo pour bien voir le branchement


car apres avoir vu plusieurs photos ,j'ai remarquer des montages different

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Perso, comme j'avais sorti la pieuvre, j'avais enlevé tous les retours (surtout celui du vilo + vanne pcv) et ai laissé le tank à l'air libre Very HappyVery HappyVery Happy là, pas un pet d'huile dans mon mélange au moins Smile











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letsteyr a écrit:





tu as laissé la sortie du catch can à l'air libre ?
pourquoi ?

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sti04 a écrit:
tu as laissé la sortie du catch can à l'air libre ?
pourquoi ?


Ca evite que des vapeurs reviennent dans le circuit Very Happy

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à l'air libre afin d'avoir aucune vapeur dans l'admission.Certains pro d'autres forums me l'ont conseillé, en revanche certains ont testé sur d'autres marques automobiles et fumées à l'arret (moteur chaud).

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