Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GT59

Qu'est ce qui peut faire mettre l'ECU en mode sécurité ?

Messages recommandés

En fait cela devait faire plusieurs mois que je devais être avec seulement 0,5 bar max

Mais comme je ne roulais qu'une à deux fois par mois c'est dernier temps je ne devais pas m'en être rendu compte puisque je roulais "peper" et en pensant d'unTDI de 140 CV ca marchait quand même mieux.

Mais comme c'est les vacances je roule plus et après avoir monté un TT blitz avec Gruillau (Guillaume) je me suis rendu compte que j'avais 0,65 en crête et seulement 0,45 en stabe.

Depuis le reset par Dany (Subaru Ghlin) avec ma prépa Prodrive je reprends à nouveau 1,2 bar en crête en 4 et 5 et 0,9 à 1 bar en stab sur c'est rapport et en crête sur les 1,2 et 3

Au lieu des à,8 bar d'origine

C'est le pied !!!
drapeau
Même le bruit moteur a changé avec le turbo qui souffle plus fort c'est logique

Mais à force d'être calme sur les routes en raison des contrôles partout en ne se rend même plus compté quand on perd 100 CV Very Happy

En tout cas la prépa Prodrive ca pousse fort et très bas sur une WRX 2006

Je ne ferai plus de plein en grande surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que ta dernière phrase peut être la réponse à ta question, mauvaise essence-->cliquetis--> IAM qui baissent en dessou de 4 (ou de la valeur entrée par le mappeur)-->0.5b Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe nawak !!

Avec le WPSM, je regarde les avances à l'allumage en direct... Avec de l'essence Elf, je suis systématiquement en correction négative jusqu'à -15° (!)... Très rarement à +0.5°...

Alors qu'avec de la Total Excellium ou du supermarché (Carrefour, Super U et Intermarché), ma correction va de + 13° à -6.5°...

Et pour avoir longtemps connu un livreur de la raffinerie de Feysin (Lyon), le même camion fait des stations de marque et de supermarché et qd il arrive en station, chaque marque (même les supermarchés !) ont leur fiole d'additif : 0.25 L pour la citerne de 30 000 L... Autant dire un effet placebo...
L'essence vient de la même raffinerie dans une région (Ambès pour le Sud ouest, Feyzin pour la vallée du Rhône et l'Auvergne, Etang de Berre pour la Provence et le sud est, Gonfreville pour le nord et la Bretagn-Normandie et Paris)...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion Mackie tout le monde nous vend de l'essence pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, en Corse, si mes souvenirs sont bons, vous n'avez pas de SP 98 ?
Si oui, mettre du SP95 fera redescendre votre IAM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais mauvaise essence je ne disais pas que l'essence de super marché est moins bonne que les autres, je voulais dire 'essence à moindre indice d'octane' c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
A propos, en Corse, si mes souvenirs sont bons, vous n'avez pas de SP 98 ?
Si oui, mettre du SP95 fera redescendre votre IAM...


non pas de sp98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je retourne chez moi pour les vacances je mets de l'octane booster mais cette année je suis allé en mazout

merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...