plaquette 0 Posté(e) le 9 août 2007 donc voila pour resumer je possede une gt de 2000 avec 100 000 km avec ligne madac et dump . et apres des annees de bon loyau service le turbo a lacher et je me suis dis que quitte a reparer autant mettre des cheveaux la grande question c'est quoi mettre pour le turbo: je pense soit un vf35 ou un gt30 pour l'echangeur: frontal ou pas injection: pompe a essence plus grosse ou pas injecteurs d'origine ou pas remap: ou s'addresser pour une remap serieuse autre question la boite tiendra le coup ou pas en sachant qu'elle a ete refaite il y 10 000km. pour la puissance j'aurais aimer entre 350ch et 380ch et un bon 50 m/kg de couple. d'apres vous possible ou pas je sais que ca fait beaucoup de questions mais la je suis un peu perdu alors un petit coup de main serait le bienvenue par avance merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 9 août 2007 plaquette a écrit:donc voila pour resumer je possede une gt de 2000 avec 100 000 km avec ligne madac et dump . et apres des annees de bon loyau service le turbo a lacher et je me suis dis que quitte a reparer autant mettre des cheveaux la grande question c'est quoi mettre pour le turbo: je pense soit un vf35 ou un gt30 pour l'echangeur: frontal ou pas injection: pompe a essence plus grosse ou pas injecteurs d'origine ou pas remap: ou s'addresser pour une remap serieuse autre question la boite tiendra le coup ou pas en sachant qu'elle a ete refaite il y 10 000km. pour la puissance j'aurais aimer entre 350ch et 380ch et un bon 50 m/kg de couple. d'apres vous possible ou pas je sais que ca fait beaucoup de questions mais la je suis un peu perdu alors un petit coup de main serait le bienvenue par avance merci . Pour 350 CV : remap VF35 Pompe 255l/h injecteurs STI embrayage boite 6 (sinon elle va exploser) 500nm de couple pas fort possible Gros tmic ou FMIC (mais pas obligatoire du tout) Pour plus de 350CV: remap TD05-20G ou GT30 (pas sûr car je les connais pas bien) pompe 255l/h boite 6 gros embrayage injecteurs STI + regulateur pression ou injecteur PE650-800 GROS TMIC ou FMIC (plus obligatoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 9 août 2007 une dernière chose, ton bloc va ovaliser et pèter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaquette 0 Posté(e) le 9 août 2007 catch-me-if-you-can a écrit:une dernière chose, ton bloc va ovaliser et pèter sur quelle config et pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 août 2007 plaquette a écrit:catch-me-if-you-can a écrit:une dernière chose, ton bloc va ovaliser et pèter sur quelle config et pourquoi sur les deux!! le bloc est pas forgé, c est pas un closed etc va falloir revoir tes objectifs a la baisse ou etre pres a casquer beaucoup, beaucoup d euros perso si j avais une gt, je me contenterais d un vf35+ tmic sti+pompe+remap peu etre injecteurs mais pas sur de toute facon la boite sera en confiture avant le moulin, quoi que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 9 août 2007 si tu veux 380 CV : boite STI : 3500 euros Embrayage : 600 euros Bloc sti : 3500 euros Turbo : 1200 euros injecteurs : 500 euros TMIC ou FMIC : min 500 euros remap : 700 euros etc etc tu es à 10000 euros que tu n'as toujours pas compris ce qui t'arrive et je sais de quoi je parle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaquette 0 Posté(e) le 9 août 2007 bon effectivement je pense qu'il faut revoir mes projet a la baisse, mais je suis ouvert a toute proposition. alors qu'est ce que je peu esperer comme puissance en restant fiable et a quel budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 9 août 2007 je ne suis pas tout a fait d'ccord même pour 350cv il te faut bcp plus que ça, rails d'essence paralléle, ligne de pot complete avec collecteur je suis maintenant très près des 350cv et il y a un fameux paquet de pièces. au dela il faut changer tous le bloc moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaquette 0 Posté(e) le 9 août 2007 laurent sti8 a écrit:perso si j avais une gt, je me contenterais d un vf35+ tmic sti+pompe+remap peu etre injecteurs mais pas sur de toute facon la boite sera en confiture avant le moulin, quoi que avec cette config qu'est ce que je peu esperer en ch et en couple et qu'elle soluce pour la boite a part la boite six de sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 août 2007 puissance, je me suis jamais vraiment pencher la dessus vu que j ai une sti mais apparement cette combinaison marche plutot pas mal sans revenir trop chere, je te dit ca au pif mais a mon avis les 300ch sont envisagable, pour la boite, tu peu acheter des kits de pignons spécifiques, parce que boite sti sur gt, ca implique arbre sti, pont sti etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 août 2007 lolotazoun a écrit:je ne suis pas tout a fait d'ccord même pour 350cv il te faut bcp plus que ça, rails d'essence paralléle, ligne de pot complete avec collecteur je suis maintenant très près des 350cv et il y a un fameux paquet de pièces. au dela il faut changer tous le bloc moteur oui mais si tu regarde bien, tu verras qu a la fin de la liste, CMIYC a marqué etc etc on va pas marquer la liste complète parce qu on va y passer la journée question con, avant de penser a la puissance, tu as penser aux freins et chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 9 août 2007 laurent sti8 a écrit:lolotazoun a écrit:je ne suis pas tout a fait d'ccord même pour 350cv il te faut bcp plus que ça, rails d'essence paralléle, ligne de pot complete avec collecteur je suis maintenant très près des 350cv et il y a un fameux paquet de pièces. au dela il faut changer tous le bloc moteur oui mais si tu regarde bien, tu verras qu a la fin de la liste, CMIYC a marqué etc etc on va pas marquer la liste complète parce qu on va y passer la journée question con, avant de penser a la puissance, tu as penser aux freins et chassis tout à fait laurent, je ne parlais pas des barres stab, des freins, des ammortos, de la ligne, du collecteur (pas obligatoire pour 350 CV) De toute façon, si tu veux une prépa fiable en restant avec ton bloc stock, c'est maximum 300 CV sinon après il va s'ovaliser Concernant le VF35, avec ligne et remap, tu va chercher les 340 chevaux mais de toute façon, dans cette config, ta boite va pèter et ton moulin suivra Tu peux mettre 400 CV dans un bloc de GT mais pas longtemps Et je pense que 350CV dans un bloc open deck de GT comme Lolotazoun fait n'est pas un exemple (pour une personne qui veut de la fiablité) mais çà, c'est chacun, ces gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 août 2007 oui mais celle de lolotazoun est constamment en évolution et l open va dégagé vite je crois, du moin j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 août 2007 ne le prends pas mal mais je pense que tu as pas mal de culture subaristique à accumuler encore avant de te lancer dans ce genre de prépa vu les questions posées... Comment hésiter entre un VF35 et un GT30...? Sur une voiture de 100 000kms en plus... Un open deck supporte pas mal de pressio contrairement à ce que l'on a pu penser à une époque en revanche. Passer d'une voiture quasiment stock à 50Mkg de couple, tu vois à peu près ce que ça fait ou pas? Si tu veux 50 mkg il te faut souffler très fort en bas avec le VF35 ou du plus gros, dans tous les cas une boite renforcée ou STi, une pompe plus grosse et une remap, et un FMIC avec le VF 35 dans ce cas là vu qu'il va chauffer un poil. Si tu veux 350cv je crois que les inj des 2000 passent encore mais je suis pas très calé en gt... Voilà tu as déjà des premières pistes je pense. N'oublie pas non plus qu'une gt a un freinage et un chassis un peu juste pour ces niveaux de prépa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 août 2007 dadam a écrit:ne le prends pas mal mais je pense que tu as pas mal de culture subaristique à accumuler encore avant de te lancer dans ce genre de prépa vu les questions posées... Comment hésiter entre un VF35 et un GT30...? bah quoi? c est kiff kiff non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 9 août 2007 Aprés pas mal de lecture et renseignement donnés pas de amis. Mon idée sur la question pour moi est: Apprendre a passer trés fort avec 220 chevaux d origine et aprés les amelioration..... En sachant que la chassis de la GT peu s aparenté a bout de chewing'um Faut d abord aller voir par la avant de faire quelque chose. Alors pour moi ptite prepa sympa pour une gt est pas trés chère c 'est: -Barre anti rapprochement Avant et arriere, luge de renfort inferieure -Barre anti-roulis plus grosse, changement des silenblocs et autre pour du renforcé. -Durites avia+ plaquette carbon lorraine RC6+ liquide haute temperature. -Des ptits amortisseurs Bilstein par exemple ( pas obligatoire car Barre anti rouli plus dure) La sa doit commencer a causer pas mal. Y a de quoi freiner plus tard et passer fort. Aprés si vraiment on se lasse et passe partout a fond ( peu probable...) -VF 35 -Pompe de sti -Ligne en 63 -Avc r -Remap qui va bien Tout sa pour amener dans les 280-290 chevaux, ceux que la boite et le bloc pourront encaisser sans trop de mal a long therme. Mais avec un chassis bien preparer et bien regler. De quoi s amuser sur circuit et sur route. Voila ma facon de voir la chose pour un GT sachant que c'est la plus legere de sub ( dite moi si je me goure) donc faut jouer la dessus. HS on: avec une R5GT turbo de 135 chevaux pour 750 kilo je tenais des sub au circuit du luc..... Donc l'enemi c'est le poids..... HS off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 août 2007 d accord avec toi, sauf pour la boite mais je vois plus la gt comme ca, sinon apres on tombe vraiment dans l extreme et l utilisation quotidienne deviens compliquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 9 août 2007 laurent sti8 a écrit:d accord avec toi, sauf pour la boite mais je vois plus la gt comme ca, sinon apres on tombe vraiment dans l extreme et l utilisation quotidienne deviens compliquée Sa reste une voiture exploitable de partout et de tout temps, pour la boite comme on le sait sa peu tenir comme sa peu casser, c'est le jeu de la roulette russe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 août 2007 Matt04 a écrit:laurent sti8 a écrit:d accord avec toi, sauf pour la boite mais je vois plus la gt comme ca, sinon apres on tombe vraiment dans l extreme et l utilisation quotidienne deviens compliquée Sa reste une voiture exploitable de partout et de tout temps, pour la boite comme on le sait sa peu tenir comme sa peu casser, c'est le jeu de la roulette russe..... si tu en reste a ce point la, mais comme j ai dit, si tu va plus loin, la ca deviens compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 août 2007 plaquette a écrit: autre question la boite tiendra le coup ou pas en sachant qu'elle a ete refaite il y 10 000km. pour la puissance j'aurais aimer entre 350ch et 380ch et un bon 50 m/kg de couple. d'apres vous possible ou pas Dis adieu à ta boite d'origine avec ce couple-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 août 2007 mackie07 a écrit:plaquette a écrit: autre question la boite tiendra le coup ou pas en sachant qu'elle a ete refaite il y 10 000km. pour la puissance j'aurais aimer entre 350ch et 380ch et un bon 50 m/kg de couple. d'apres vous possible ou pas Dis adieu à ta boite d'origine avec ce couple-là... la boite aura pas le temps de lacher greg, les pistons seront deja sur mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaquette 0 Posté(e) le 10 août 2007 deja je vous remercie pour sos reponses et vos conseils comme vous l'avez surement compris je ne suis pas specialement caler en mecanique dadam a écrit:ne le prends pas mal mais je pense que tu as pas mal de culture subaristique à accumuler encore avant de te lancer dans ce genre de prépa vu les questions posées. ne t'en fait pas je ne le prend pas mal et je prefere que l'on me dise les choses franchement plutot que d'avoir des mauvaise surprise par la suite en ce qui concerne le chassis bien sur il n'est plus d'origine BAR, antiroulis, bilstein + eibach, frein zimmerman + mintex et j'en passe j'ai cette voiture depuis 2002 et je fais du circuit regulierement donc sans etre une star j'ai quelques notions et je pense avoir fais a peu pres le tour des possibilites dans la configuration actuelle en fait ce que je voudrais savoir c'est qu'elle configuration je peut mettre sur la voiture pour avoir le meilleur compromis puissance/fiabilite jusqu'ou je peut optimiser le moteur sans rentrer dans la mecanique lourde ( pistons + bielles + .....) et sans qu'il ne pete pour la boite j'ai bien conscience qu'elle a toute les chance de degager car je suis a la 4 eme et etant stock donc... c'est une voiture qui va faire entre 3000 et 5000 km par an c'est juste pour m'amuser c'est pourquois je ne veut pas investir des sommes astronomique dans la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 10 août 2007 -VF 35 -Pompe walbro -Ligne en 63 ou 76 au choix -Avc r -boitier de gestion -tmic sti -durite d'induction voila pour moi la meilleure config ce n'est pas encore excessif dans les frais ( tout est trouvable d'occaz), tu as 300cv fiable avec des pressions raisonnables. tu te rendras compte que 300cv dans une GT équivaut à pas mal de watts en plus dans une sti. pour faire des sorties clubs 300cv c largement assez, il vaut mieux investir dans des freins ( rapport qualité/prix c le kit sti le meilleur) et un kit whitheline pour le chassis. avec ça si tu as un bon coup de volant, tu déposes la moitié du forum lors de sorties clubs. j'allais oublier le principal, la boite il y a 2 choix; la boite 6 sti ou un kit kaaz 5 vitesses a remettre dans ton carter d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 10 août 2007 voila, comme l a dit lolotaz, je pense que c est la meilleure combin possible pour ce faire plaisir a " moindre frais" remap pour regler le tous et ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaquette 0 Posté(e) le 10 août 2007 lolotazoun a écrit: -Avc r -boitier de gestion au risque de paraitre abrutis a quoi va servir l'AVC R en ce qui concerne la reprog est ce que quelqu'un a une addresse serieuse pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 10 août 2007 plaquette a écrit:lolotazoun a écrit: -Avc r -boitier de gestion au risque de paraitre abrutis a quoi va servir l'AVC R en ce qui concerne la reprog est ce que quelqu'un a une addresse serieuse pour moi Bin c'est une ptit boitier qui va te permettre de gerer ton turbo, toi meme. Rergarde sur le forum sa dit comment l installer et le regler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaquette 0 Posté(e) le 10 août 2007 Matt04 a écrit:plaquette a écrit:lolotazoun a écrit: -Avc r -boitier de gestion au risque de paraitre abrutis a quoi va servir l'AVC R en ce qui concerne la reprog est ce que quelqu'un a une addresse serieuse pour moi Bin c'est une ptit boitier qui va te permettre de gerer ton turbo, toi meme. Rergarde sur le forum sa dit comment l installer et le regler. oui d'accord mais pourquois un avcr et et un boitier electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 10 août 2007 l avcr s occupe de ton boost, donc il faut revoir la richesse, les avances etc en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 10 août 2007 laurent sti8 a écrit:l avcr s occupe de ton boost, donc il faut revoir la richesse, les avances etc en conséquence faut imaginer comme un rapport sexuel l'avcr règlera ta pression dans toute la phase la wp par exemple, règlera la lubrification afin qu'il n'y ai pas de serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 10 août 2007 catch-me-if-you-can a écrit:laurent sti8 a écrit:l avcr s occupe de ton boost, donc il faut revoir la richesse, les avances etc en conséquence faut imaginer comme un rapport sexuel l'avcr règlera ta pression dans toute la phase la wp par exemple, règlera la lubrification afin qu'il n'y ai pas de serrage kilékon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 août 2007 c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 11 août 2007 C'est dingue comme on comprends mieux quand c'est expliqué comme ça! Tu es prof Catch-me-if-you-can ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 13 août 2007 bebertcs75 a écrit:C'est dingue comme on comprends mieux quand c'est expliqué comme ça! Tu es prof Catch-me-if-you-can ??? à mes heures perdues oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites