laurent sti8 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 salut tous le monde bon je vous previens d entrée, je sais que ca va pas etre super facile de répondre mais bon ya assez de connaisseurs avertis pour pouvoir m eclairer je pense j aurais voulu savoir les differences en terme de comportement, performance, confort d utilisation etc entre une sti remapée qui logiquement fait ~340 350 ch et une sti qui aurais 20g, fmic, rails,remap etc qui elle doit faire dans les 390ch (corriger moi si je suis trop optimiste) je demande ca pour savoir si les 4000€ d investissement valent vraiment le coup?? j entend par 4000, un excellent turbo, un excellent fmic, les rails, les injecteurs, remap et tous ce qui va avec donc voila si parmis vous, certains ont eu les deux config, ca serais sympa de me donné vos impressions, aussi bien avantages qu inconvénients allé, a vos claviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 c'est pour quelle utilisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 70% route 30% circuit je sais beaucoup vont me dire qu il n y a aucuns interet d avoir ce type de prépa pour la route mais j aime bien bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 La STi "d'origine" partira plus tôt mais va se calmer dans les tours La STi "grosse config" partira un poil plus tard, mais ne s'arrêtera jamais Au WPSM, tu peux espérer dans les 44 à 46 mkg et 350cv sur la 1ere config. Dans les 48 à 50 mkg (mais un peu plus tard) et 400+ au WPSM (qui ne s'afficheront pas car il bloque à 390 cv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Pour ma part, la puissance à été lissée. C est plus linéaire, moins brutal, mais par contre quand ça monte, ça monte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 ok, donc je m été pas trop planter dans les puissances avec un 20g on peu esperer avoir 1.6 a quel régime? a peu pres je sais que ca depend des capacités du turbo mais en gros 3800? 4000? j ai pas envie d avoir que 2500tr d exploitable quoi par contre je m attendais a plus de couple dans la seconde config sinon d après vous, ca vaut le coup alors ya réellement une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 laurent sti8 a écrit:ok, donc je m été pas trop planter dans les puissances avec un 20g on peu esperer avoir 1.6 a quel régime? a peu pres je sais que ca depend des capacités du turbo mais en gros 3800? 4000? j ai pas envie d avoir que 2500tr d exploitable quoi par contre je m attendais a plus de couple dans la seconde config sinon d après vous, ca vaut le coup alors ya réellement une différence Encore une fois, et ca tu la très bien compris, tous depend de ton choix de pièces D'un 20G a l'autre, pas un ne spool pareil, ensuite a savoir si tu reste en TMIC ou passe en frontal, cela aura bien sur une repercution obligatoire. La remap quand a elle joue eglement un role important, sur le comportement de l'auto en terme de spool ou de P max. Pour ce qui est du couple tu peux esperer un peu mieux, cela depend encore une fois de la config final. Pour la difference oui elle est vraiment notable, tu la ressent réellement, après es que le jeu en vaut la chandelle ca ??? chacun voie midi a ca porte comme on dit, pour mon avis oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burntag 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 oui la est le probleme , est-ce que sa en vos la chandelle !! Pour avoir vu rouler des sti8 prépa type 400+ je changerais pas lol. Edité par dadam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 j avais precisé frontal dans le premier message justement pour savoir a quoi m attendre en termes de lag, spool etc bon pour l instant ca a l air de confirmer ce que je pensais me reste plus qu a trouver un sti qui a la seconde config pour faire le sac de sable et voir la dif ... a bon entendeur edit: ah ben juste quand je dit que tous le monde est d accord, en voila un qui ne l est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Post nettoyé! Inutile de repartir sur du fight pour rien, merci de rester objectif et de parler du sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Tony si tu ne sais pas lire je vais t'apprendre!!!! Dernier avertissement, prochaine fois ban d'une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 le mieux étant de mettre un 20G sur une base de WRX tu es sûr de voir la différence avec le 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 oui mais bon là pour l'exploiter et qu'il rouille pas y a beaucoup de choses à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 dadam a écrit:oui mais bon là pour l'exploiter et qu'il rouille pas y a beaucoup de choses à changer c'est clair....et c'est cher , je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 est ce qu'il est possible d'avoir 400ch sans frontal mais avec un plus gros TMIC et avec la boite à air d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 salut, sans frontal,ca me parait un peu tendu du string. parce qu'avec un tmic,tu vas devoir tourner plus riche qu'avec un fmic,pour refroidir les tetes de pistons vu qu'un tmic meme plus gros,est quand meme moins efficace qu'un BON fmic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 ça me semble bizarre, car j'ai déjà lu qu'avec le TMIC STi, on pouvait aller jusqu'au 400, mais si tu me mets un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 oui tu peux y aller, mais sans doute pas toute l'année, le tmic donnera plus de variations de perfs été/hiver que le fmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 XNWRX ou Gérald vous diront qu'on peut avoir les 400CV avec un bon gros TMIC et avoir 390 en TMIC au lieu de 410 en FMIC, il faut choisir Certains n'aiment pas le lag...., d'autres s'en foutent royal s'il y en a Mais c'est un sacré débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites