Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent sti8

difference entre sti remap et sti 20g/fmic etc...

Messages recommandés

salut tous le monde


bon je vous previens d entrée,
je sais que ca va pas etre super facile de répondre mais bon ya assez de connaisseurs avertis pour pouvoir m eclairer je pense Wink
j aurais voulu savoir les differences en terme de comportement, performance, confort d utilisation etc entre une sti remapée qui logiquement fait ~340 350 ch et une sti qui aurais 20g, fmic, rails,remap etc qui elle doit faire dans les 390ch scratch (corriger moi si je suis trop optimiste)
je demande ca pour savoir si les 4000€ d investissement valent vraiment le coup??
j entend par 4000, un excellent turbo, un excellent fmic, les rails, les injecteurs, remap et tous ce qui va avec
donc voila si parmis vous, certains ont eu les deux config, ca serais sympa de me donné vos impressions, aussi bien avantages qu inconvénients Wink

allé, a vos claviers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70% route 30% circuit Wink
je sais beaucoup vont me dire qu il n y a aucuns interet d avoir ce type de prépa pour la route mais j aime bien bricoler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La STi "d'origine" partira plus tôt mais va se calmer dans les tours
La STi "grosse config" partira un poil plus tard, mais ne s'arrêtera jamais Wink

Au WPSM, tu peux espérer dans les 44 à 46 mkg et 350cv sur la 1ere config.
Dans les 48 à 50 mkg (mais un peu plus tard) et 400+ au WPSM (qui ne s'afficheront pas car il bloque à 390 cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, la puissance à été lissée.
C est plus linéaire, moins brutal, mais par contre quand ça monte, ça monte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc je m été pas trop planter dans les puissances
avec un 20g on peu esperer avoir 1.6 a quel régime? a peu pres je sais que ca depend des capacités du turbo mais en gros 3800? 4000? j ai pas envie d avoir que 2500tr d exploitable quoi
par contre je m attendais a plus de couple dans la seconde config scratch
sinon d après vous, ca vaut le coup alors Question ya réellement une différence Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
ok, donc je m été pas trop planter dans les puissances
avec un 20g on peu esperer avoir 1.6 a quel régime? a peu pres je sais que ca depend des capacités du turbo mais en gros 3800? 4000? j ai pas envie d avoir que 2500tr d exploitable quoi
par contre je m attendais a plus de couple dans la seconde config scratch
sinon d après vous, ca vaut le coup alors Question ya réellement une différence Question


Encore une fois, et ca tu la très bien compris, tous depend de ton choix de pièces Wink
D'un 20G a l'autre, pas un ne spool pareil, ensuite a savoir si tu reste en TMIC ou passe en frontal, cela aura bien sur une repercution obligatoire.
La remap quand a elle joue eglement un role important, sur le comportement de l'auto en terme de spool ou de P max.
Pour ce qui est du couple tu peux esperer un peu mieux, cela depend encore une fois de la config final.
Pour la difference oui elle est vraiment notable, tu la ressent réellement, après es que le jeu en vaut la chandelle ca ??? chacun voie midi a ca porte comme on dit, pour mon avis oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la est le probleme , est-ce que sa en vos la chandelle !!
Pour avoir vu rouler des sti8 prépa type 400+ je changerais pas lol.


Edité par dadam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais precisé frontal dans le premier message justement pour savoir a quoi m attendre en termes de lag, spool etc Wink
bon pour l instant ca a l air de confirmer ce que je pensais Very Happy
me reste plus qu a trouver un sti qui a la seconde config pour faire le sac de sable et voir la dif ...
a bon entendeur Laughing

edit: ah ben juste quand je dit que tous le monde est d accord, en voila un qui ne l est pas mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post nettoyé!
Inutile de repartir sur du fight pour rien, merci de rester objectif et de parler du sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony si tu ne sais pas lire je vais t'apprendre!!!!
Dernier avertissement, prochaine fois ban d'une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon là pour l'exploiter et qu'il rouille pas y a beaucoup de choses à changer mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il est possible d'avoir 400ch sans frontal mais avec un plus gros TMIC et avec la boite à air d'origine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

sans frontal,ca me parait un peu tendu du string.
parce qu'avec un tmic,tu vas devoir tourner plus riche qu'avec un fmic,pour refroidir les tetes de pistons vu qu'un tmic meme plus gros,est quand meme moins efficace qu'un BON fmic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble bizarre, car j'ai déjà lu qu'avec le TMIC STi, on pouvait aller jusqu'au 400, mais si tu me mets un doute scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux y aller, mais sans doute pas toute l'année, le tmic donnera plus de variations de perfs été/hiver que le fmic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX ou Gérald vous diront qu'on peut avoir les 400CV avec un bon gros TMIC

et avoir 390 en TMIC au lieu de 410 en FMIC, il faut choisir

Certains n'aiment pas le lag...., d'autres s'en foutent royal s'il y en a

Mais c'est un sacré débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...