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Elmo

STI / EVO : match classique

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si topic a la mauvaise place désolé et n'hésitez pas à déplacer ^^

Comme précisé dans ma présentation, je m'oriente dans les prochains mois vers l'achat d'une STI (probablement 8 voire 9), ce qui serait au passage ma première sub donc un peu la découverte de la bête mm si j'ai donné dans les belles mécaniques, jamais dans cette catégorie ss concession Wink

j'avoue honteusement (pas de coup de bâton, je me plaindrai pour bizutage abusif) hésiter longuement et encore sur l'achat d'une evo...

mon interrogation : serait il possible d'avoir un avis éclairé et aussi exhaustif que possible sur la comparasion STI / EVO ?

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fais des recherches sur le forum et tu trouveras toutes les indications et les comparos sur le sujet Wink

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salut,
perso,j'ai une gt,j'ai essaye evo8,evo9,evo6 avec boitier ralliart(soit disant 315cv).
meme si le chassis de ma gt n'a pas le niveau par rapport a ces evos,pour rien au monde je changerai.
le bruit du flat4 n'a rien de comparable:love: lovelove ,j'adooooooore.

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salut tu fait comme moi j' ai mon sti et ma femme vas peut être acheter une evo Very Happy et comme sa tout le monde il est content LaughingLaughing
perso je préfère la sub Wink

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salut

de toute facon tout les possesseur de soub passe un jour ou l autre a l evo ...alors pourquoi faire un detour????lol

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yanou a écrit:
salut

de toute facon tout les possesseur de soub passe un jour ou l autre a l evo ...alors pourquoi faire un detour????lol

non moi je resterai chez sub

...
sauf peut etre pour l'evo X Laughing

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Moi j'ai eu une sti 8 stage 1 et maintenant j'ai une EVO 8 stage 1, a prepa egale les perfs de l'evo sont meilleur et le chassis est bien plus aboutit, maintenant l'evo c'est l'efficacité, la sti c'est plus demonstratif, mais les chronos penche assez franchement pour l'evo... Apres ça depend ce que tu veux... Sachant que la sti 9 a un tres gros couple et donc peut etre tres sympas... Contrairement à l'idée reçus c'est vraiment deux voiture extremement differente et paradoxalement tellement proche... WinkWink je sais c'est dure à comprendre il faut avoir eu les deux pour bien saisir le sens de cette phrase... mrgreen2 alors Ludo, Agron, Nico, Gérald et j'en passe vont, j'espere, passer ici et te donner leurs avis... WinkWink

En attendant lis ça....

/Forum-principal-c2/La-galerie-f4/The-Family-t3175.htm

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Je suis devant le fait.. EVO ou STI? Je ne sais pas non plus, les deux sont tops mais trés différentes c'est vrai.. 8 ou 9 aussi.. enfin bref c'est le bordel Laughing

Avantage EVO: toujours plus exclusive qu'une sub, aprés le reste chacun ses gouts je dirai

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merci pour vos réactions les gars, je vois que je ne suis pas seul dans l'expectative...

super reportage Fab, je repars dans sa lecture Wink

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yanou a écrit:
salut

de toute facon tout les possesseur de soub passe un jour ou l autre a l evo ...alors pourquoi faire un detour????lol


Pour ensuite revenir chez sub Laughing
Je te rejoint pourquoi faire un detour ?

Fabnîmes a écrit:
Moi j'ai eu une sti 8 stage 1 et maintenant j'ai une EVO 8 stage 1, a prepa egale les perfs de l'evo sont meilleur


La par contre je ne suis pas d accord.
J'en avait parler avec ton cousin, et a vrai dire cela est très variable.
Pour ma part je te rejoint sur un point, le chassis l'evo est un cran au dessus, notament pour la piste, sur route bosseler c autre chose par contre la sub est la un cran au decu.
En terme de perfs et a prepa egale cela ce vaut entre une 8 & 8, avantage sur la 4 premier rapporta la sub mais l'evo reprend ensuite, pour finir en Vmax sur le meme pieds.

Bien sur ce n'est que mon avis et je me penche sur les teste diverse que j'ai vu, je sais fab aussi Wink
Comme quoi hein Very Happy

nicosti8 a écrit:

EVO: toujours plus exclusive qu'une sub, aprés le reste chacun ses gouts je dirai


La tous est dit, c'est exactement ca.
Une histoire de gout Wink

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Bah moi pour être monté dans les 2 stages 1 (celle de Fabnîme et Nicosti8) c'est vrai que c'est pas du tout pareil. Déjà le bruit (perso je préfère celui de la sub) et surtout le comportement moteur : L’evo reprend plus bas dans les tours que la STI8, ça parait moins violent mais plus efficace en reprise et pour finir la boite (5 pour l’evo et 6 pour la STI peut être trop courte pour une STAGE1). Après pour la question d’une EVO stock ou une STI stock je ne sais pas. Mais comme le disait Yanou je pense que tôt ou tard on a envie d’essayer les deux.

Je laisse la parole aux experts…

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ric_b93 a écrit:
yanou a écrit:
salut

de toute facon tout les possesseur de soub passe un jour ou l autre a l evo ...alors pourquoi faire un detour????lol

non moi je resterai chez sub

...
sauf peut etre pour l'evo X Laughing


moi, je pourrais jamais rouler dans une caisse qui fait un bruit de 4L traffiqué Laughing
donc, toujours chez sub Wink

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sinon côté prépa légère, efficace et fiable, sachant que je suis trop lége niveau manuel (un peu manche en somme ^^) et ferez tout faire, vous conseillez quoi ?

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vi vi j'avais lu ça mais je me suis mal exprimé ^^

quoi pratiquer comme petite prépa pour optimiser raisonnablement les bêtes ?

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Elmo a écrit:
vi vi j'avais lu ça mais je me suis mal exprimé ^^

quoi pratiquer comme petite prépa pour optimiser raisonnablement les bêtes ?

pompe, ligne 76,dump, turbo 20g, frontal, injecteurs et puis d'autres conneries lol!

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fichtre, tt de mm, et question de béotien, faut compter combien pour ce type de prépa, et il faut un très bon copain qui touche fort en méca j'imagine...

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Elmo a écrit:
fichtre, tt de mm, et question de béotien, faut compter combien pour ce type de prépa, et il faut un très bon copain qui touche fort en méca j'imagine...

non mais moi je deconnais mrgreen2 , ce qu'a dit nico est le minimum honorable Wink

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sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76
100 euros la pompe walbro
100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme
600 à 1000 euros pour une bonne remap
Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs
100 euro la pompe
600 à 1000 la remap
300 la dump a recirculation qui est obligatoire

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Fabnîmes a écrit:
sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76
100 euros la pompe walbro
100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme
600 à 1000 euros pour une bonne remap
Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs
100 euro la pompe
600 à 1000 la remap
300 la dump a recirculation qui est obligatoire

Obligatoire ??? pourquoi?

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Fabnîmes a écrit:
sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76
100 euros la pompe walbro
100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme
600 à 1000 euros pour une bonne remap
Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs
100 euro la pompe
600 à 1000 la remap
300 la dump a recirculation qui est obligatoire



Meme niveau préparation nos 2 soeurs ennemis sont très proches donc c'est vrai pas évident de choisir : avantage pour l'une ou l'autre

- l'évo moins rependu que la soub
- le bruit de la soub imbattable

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je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub...

avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ?
beaucoup ont été surpris...
j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant !

J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs...

Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf !

Wink

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Aure34 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76
100 euros la pompe walbro
100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme
600 à 1000 euros pour une bonne remap
Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs
100 euro la pompe
600 à 1000 la remap
300 la dump a recirculation qui est obligatoire

Obligatoire ??? pourquoi?

car celle d origine tient pas la pression

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Ok...Mais en fait j'avais pas suivi le fil c'est en cas d'une petite prépa.

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Fabnîmes a écrit:
sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76
100 euros la pompe walbro
100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme
600 à 1000 euros pour une bonne remap
Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs
100 euro la pompe
600 à 1000 la remap
300 la dump a recirculation qui est obligatoire


ma version lol:
sur sti : dp invidia 380€ en 76
catback blitz 400€ en 80
boost creep : 0€ ( pas par moi)
dump hks 300€ ( je crois)
100 euros la pompe walbro
la remap pas encore faite mrgreen2

Aure34 a écrit:
Ok...Mais en fait j'avais pas suivi le fil c'est en cas d'une petite prépa.

oui c'est en cas de petite prépa Wink

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xAv a écrit:
je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub...

avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ?
beaucoup ont été surpris...
j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant !

J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs...

Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf !

Wink


bien résumé Wink

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sti04 a écrit:
xAv a écrit:
je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub...

avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ?
beaucoup ont été surpris...
j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant !

J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs...

Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf !

Wink


bien résumé Wink


Je parie que vous avez tous les 2 des Evo 9... nan ? mrgreen2

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Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
xAv a écrit:
je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub...

avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ?
beaucoup ont été surpris...
j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant !

J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs...

Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf !

Wink


bien résumé Wink


Je parie que vous avez tous les 2 des Evo 9... nan ? mrgreen2


non, mais je l'ai essayé sur mes petites routes, et une 8 aussi Wink

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Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
xAv a écrit:
je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub...

avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ?
beaucoup ont été surpris...
j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant !

J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs...

Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf !

Wink


bien résumé Wink


Je parie que vous avez tous les 2 des Evo 9... nan ? mrgreen2


non, les evos 9 je leur fait peur... Razz ... enfin, faisais lol!

c'est pas grave Gérald, tu est à la mode maintenant Razz

content de ton nouveau jouet ?

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Gérald a écrit:
sti04 a écrit:
xAv a écrit:
je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub...

avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ?
beaucoup ont été surpris...
j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant !

J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs...

Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf !

Wink


bien résumé Wink


Je parie que vous avez tous les 2 des Evo 9... nan ? mrgreen2

pas chere celle la Razz

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