Elmo 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 si topic a la mauvaise place désolé et n'hésitez pas à déplacer ^^ Comme précisé dans ma présentation, je m'oriente dans les prochains mois vers l'achat d'une STI (probablement 8 voire 9), ce qui serait au passage ma première sub donc un peu la découverte de la bête mm si j'ai donné dans les belles mécaniques, jamais dans cette catégorie ss concession j'avoue honteusement (pas de coup de bâton, je me plaindrai pour bizutage abusif) hésiter longuement et encore sur l'achat d'une evo... mon interrogation : serait il possible d'avoir un avis éclairé et aussi exhaustif que possible sur la comparasion STI / EVO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 fais des recherches sur le forum et tu trouveras toutes les indications et les comparos sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 salut, perso,j'ai une gt,j'ai essaye evo8,evo9,evo6 avec boitier ralliart(soit disant 315cv). meme si le chassis de ma gt n'a pas le niveau par rapport a ces evos,pour rien au monde je changerai. le bruit du flat4 n'a rien de comparable:love: ,j'adooooooore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luche 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 salut tu fait comme moi j' ai mon sti et ma femme vas peut être acheter une evo et comme sa tout le monde il est content perso je préfère la sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 salut de toute facon tout les possesseur de soub passe un jour ou l autre a l evo ...alors pourquoi faire un detour????lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 yanou a écrit:salut de toute facon tout les possesseur de soub passe un jour ou l autre a l evo ...alors pourquoi faire un detour????lol non moi je resterai chez sub ... sauf peut etre pour l'evo X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Moi j'ai eu une sti 8 stage 1 et maintenant j'ai une EVO 8 stage 1, a prepa egale les perfs de l'evo sont meilleur et le chassis est bien plus aboutit, maintenant l'evo c'est l'efficacité, la sti c'est plus demonstratif, mais les chronos penche assez franchement pour l'evo... Apres ça depend ce que tu veux... Sachant que la sti 9 a un tres gros couple et donc peut etre tres sympas... Contrairement à l'idée reçus c'est vraiment deux voiture extremement differente et paradoxalement tellement proche... je sais c'est dure à comprendre il faut avoir eu les deux pour bien saisir le sens de cette phrase... alors Ludo, Agron, Nico, Gérald et j'en passe vont, j'espere, passer ici et te donner leurs avis... En attendant lis ça.... /Forum-principal-c2/La-galerie-f4/The-Family-t3175.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Je suis devant le fait.. EVO ou STI? Je ne sais pas non plus, les deux sont tops mais trés différentes c'est vrai.. 8 ou 9 aussi.. enfin bref c'est le bordel Avantage EVO: toujours plus exclusive qu'une sub, aprés le reste chacun ses gouts je dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 merci pour vos réactions les gars, je vois que je ne suis pas seul dans l'expectative... super reportage Fab, je repars dans sa lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ben moi, apres 10 sub j ai voulut changer un coup! ben je le regrette pas du tout la preuve j ai repris une 9 mais le top c ets d avoir les 2 chacune a ces qualiter et ces default Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 yanou a écrit:salut de toute facon tout les possesseur de soub passe un jour ou l autre a l evo ...alors pourquoi faire un detour????lol Pour ensuite revenir chez sub Je te rejoint pourquoi faire un detour ? Fabnîmes a écrit:Moi j'ai eu une sti 8 stage 1 et maintenant j'ai une EVO 8 stage 1, a prepa egale les perfs de l'evo sont meilleur La par contre je ne suis pas d accord. J'en avait parler avec ton cousin, et a vrai dire cela est très variable. Pour ma part je te rejoint sur un point, le chassis l'evo est un cran au dessus, notament pour la piste, sur route bosseler c autre chose par contre la sub est la un cran au decu. En terme de perfs et a prepa egale cela ce vaut entre une 8 & 8, avantage sur la 4 premier rapporta la sub mais l'evo reprend ensuite, pour finir en Vmax sur le meme pieds. Bien sur ce n'est que mon avis et je me penche sur les teste diverse que j'ai vu, je sais fab aussi Comme quoi hein nicosti8 a écrit: EVO: toujours plus exclusive qu'une sub, aprés le reste chacun ses gouts je dirai La tous est dit, c'est exactement ca. Une histoire de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Bah moi pour être monté dans les 2 stages 1 (celle de Fabnîme et Nicosti8) c'est vrai que c'est pas du tout pareil. Déjà le bruit (perso je préfère celui de la sub) et surtout le comportement moteur : L’evo reprend plus bas dans les tours que la STI8, ça parait moins violent mais plus efficace en reprise et pour finir la boite (5 pour l’evo et 6 pour la STI peut être trop courte pour une STAGE1). Après pour la question d’une EVO stock ou une STI stock je ne sais pas. Mais comme le disait Yanou je pense que tôt ou tard on a envie d’essayer les deux. Je laisse la parole aux experts… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 ric_b93 a écrit:yanou a écrit:salut de toute facon tout les possesseur de soub passe un jour ou l autre a l evo ...alors pourquoi faire un detour????lol non moi je resterai chez sub ... sauf peut etre pour l'evo X moi, je pourrais jamais rouler dans une caisse qui fait un bruit de 4L traffiqué donc, toujours chez sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 sinon côté prépa légère, efficace et fiable, sachant que je suis trop lége niveau manuel (un peu manche en somme ^^) et ferez tout faire, vous conseillez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 pour ça c'est egual.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 vi vi j'avais lu ça mais je me suis mal exprimé ^^ quoi pratiquer comme petite prépa pour optimiser raisonnablement les bêtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Elmo a écrit:vi vi j'avais lu ça mais je me suis mal exprimé ^^ quoi pratiquer comme petite prépa pour optimiser raisonnablement les bêtes ? pompe, ligne 76,dump, turbo 20g, frontal, injecteurs et puis d'autres conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Pompe à essence/ligne 63 ou 76 mm/une bonne remap = 340 à 350 cv fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 fichtre, tt de mm, et question de béotien, faut compter combien pour ce type de prépa, et il faut un très bon copain qui touche fort en méca j'imagine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Elmo a écrit:fichtre, tt de mm, et question de béotien, faut compter combien pour ce type de prépa, et il faut un très bon copain qui touche fort en méca j'imagine... non mais moi je deconnais , ce qu'a dit nico est le minimum honorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76 100 euros la pompe walbro 100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme 600 à 1000 euros pour une bonne remap Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs 100 euro la pompe 600 à 1000 la remap 300 la dump a recirculation qui est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 fab a bien resumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure34 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Fabnîmes a écrit:sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76 100 euros la pompe walbro 100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme 600 à 1000 euros pour une bonne remap Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs 100 euro la pompe 600 à 1000 la remap 300 la dump a recirculation qui est obligatoire Obligatoire ??? pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Fabnîmes a écrit:sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76 100 euros la pompe walbro 100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme 600 à 1000 euros pour une bonne remap Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs 100 euro la pompe 600 à 1000 la remap 300 la dump a recirculation qui est obligatoire Meme niveau préparation nos 2 soeurs ennemis sont très proches donc c'est vrai pas évident de choisir : avantage pour l'une ou l'autre - l'évo moins rependu que la soub - le bruit de la soub imbattable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub... avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ? beaucoup ont été surpris... j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant ! J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs... Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Aure34 a écrit:Fabnîmes a écrit:sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76 100 euros la pompe walbro 100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme 600 à 1000 euros pour une bonne remap Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs 100 euro la pompe 600 à 1000 la remap 300 la dump a recirculation qui est obligatoire Obligatoire ??? pourquoi? car celle d origine tient pas la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure34 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok...Mais en fait j'avais pas suivi le fil c'est en cas d'une petite prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Fabnîmes a écrit:sur sti : 350 euros la ligne xs power en 76 100 euros la pompe walbro 100 euros le boost creep si tu le fais pas toi meme 600 à 1000 euros pour une bonne remap Sur evo : 900 euro la ligne invidia ou 350 la xs 100 euro la pompe 600 à 1000 la remap 300 la dump a recirculation qui est obligatoire ma version lol: sur sti : dp invidia 380€ en 76 catback blitz 400€ en 80 boost creep : 0€ ( pas par moi) dump hks 300€ ( je crois) 100 euros la pompe walbro la remap pas encore faite Aure34 a écrit:Ok...Mais en fait j'avais pas suivi le fil c'est en cas d'une petite prépa. oui c'est en cas de petite prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 dac merci pour ces renseignements ultra précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 xAv a écrit:je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub... avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ? beaucoup ont été surpris... j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant ! J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs... Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf ! bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 sti04 a écrit:xAv a écrit:je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub... avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ? beaucoup ont été surpris... j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant ! J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs... Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf ! bien résumé Je parie que vous avez tous les 2 des Evo 9... nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Gérald a écrit:sti04 a écrit:xAv a écrit:je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub... avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ? beaucoup ont été surpris... j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant ! J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs... Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf ! bien résumé Je parie que vous avez tous les 2 des Evo 9... nan ? non, mais je l'ai essayé sur mes petites routes, et une 8 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Gérald a écrit:sti04 a écrit:xAv a écrit:je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub... avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ? beaucoup ont été surpris... j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant ! J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs... Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf ! bien résumé Je parie que vous avez tous les 2 des Evo 9... nan ? non, les evos 9 je leur fait peur... ... enfin, faisais c'est pas grave Gérald, tu est à la mode maintenant content de ton nouveau jouet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Gérald a écrit:sti04 a écrit:xAv a écrit:je lis que l'evo a un meillleur chassis que la sub... avez vous simplement essayé une sti9 avec une bonne géo ? beaucoup ont été surpris... j'ai moi même essayé une sti8, je ne m'attendais pas à avoir autant de différence sur sur le train avant ! J'ai aussi essayé des evos 6, 8 et 9, sans rouler trop fort je l'avoue, car pas envie de les abimer, ce sont des autos très performantes mais qui procurent des sensations biens différentes des tracteurs... Je pense que le choix se porte plus sur les sentations proposées, sur l'aspect exterieur, sur le phénomène de mode pour faire comme les copains, mais franchement pour des "pilotes" comme nous, ces autos se valent en terme de perf ! bien résumé Je parie que vous avez tous les 2 des Evo 9... nan ? pas chere celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites