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legaulois111

La prepa de ma Titine

Messages recommandés

Je me suis apercu que je ne vous avez jamais présenté ma titine Very Happy




Désolé pour les aficionados de l'aileron, pas de ca chez moi. :?


Surbaissée et des Tarox 320 mm rainuré 6 pistons bien sur.

Petit CV

Moteur
TD 05 Big 16G
Ligne Décat HKS 3"
Downpipe Décat Bellmounth 3" Titek
Up décat Titek
TMIC STI
Dump Valve HKS
Pompe à essence Walbro 255l
Durite induction Perrin
Bougie NGK pff7b
radiateur d’huile JBL
Oil Catch Tank
Splitter STI
Solenoïde 3 voies
Remap Gp Tuning

Châssis
Amortisseurs AV & AR H&R -30mm
Barre anti rapprochement plate GT Spec
Renfort de Pont Perrin
Links AV & AR Whiteline
Barre Antiroulis réglable 22mm Av & Ar Perrin

Freins
Étrier 6 pistons et disques rainurés sur bol alu 320mm Av Tarox
Flexibles de freins renforcés AV & AR Goodridge
Cale Perrin pour maitre cylindre
Liquide de freins Dot4 320° AP-Racing
Ferrodo Ds 2500 AR

Intérieur
Mano 52 mm pression & température d'huile et pression turbo Défi
Control Unit II Défi
Autoradio 6 disques Wma & MP3 Clarion
Support pour 2 mano – comodo
Support pour 1 mano - Montant

Extérieur
Jantes Technomagnesio grise

Protection
Alarme anti car jacking

En préparation
Châssis
Barre anti raprochement arriére GT-Spec
Earth Grounding Kit (Kit de masse en Francais)


Voila suite au prochain épisode, j'espére la semaine prochaine lol!

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ca fait bizar le contraste gris/or mais c est sympa Wink
par contre je sais pas si c est dû au dessin des jantes ou de ta photo, mais tes freins parraissent minus!!
peu etre l étrier noir que donne cette impression
ya plus qu a acheter un becquet mrgreen


j adoooore les capuchons de valves verts, vive l azote!!! mrgreen

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Elle doit déjas bien marché ta WRX, j'ai la méme en bleu, mais avec moin de matos...lol Wink

tes ressorts courts t'en est content ?T'a galéré pour les monté ?

Combien de dada tu sort malgré la mauvaise remap ? Avec quelle pression ?

T'avais essayé de faire soufflé le TD04 a 1bar voir plus, je voudrais bien savoir se que sa donne sur le 2L5, car elle vont déjas pas mal je trouve malgré la basse pression d'origine

Sa fait pas mal de question, mais j'ai la méme donc sa m'interresse Wink

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Elle marche pas trop mal, mais pas assez a mon gout.

J'ai les resorts et le combiné H&R, j'en suis trés content Very Happy. Pour le montage, j'ai pas galéré dutout pour une fois je les ai fait monté Razz

Avec la mauvaise remap, j'ai 300 cv et j'ai gardé une STI derrier moi au départ arrété sur l'autotoute on a ralenti à 210km Very Happy . Les pressions sont pratiquement stock Sad 1 à 3500t/m puis 0.9 jusqu'a 6500t/m.

Malheureusement pour les infos, quand j'avais le TD04, le seul test que j'ai fait, c'est créer une fuite, ca allé pas trop mal en augmentant la pression. Mais ca a été juste quelques minutes de test pour voir ce que ca donné.

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mais quand tu dit que tu as une mauvaise remap, ta qoi comme soucis ?

Pour faire ta fuite tu avais procédé comment ? Ton ECU ne te faisait pas de coupure car il coupe trés tot sur nos modéles...

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Probléme avance et cliquetis.

Quand j'ai fait l'essai j'avais un ancien boitier Power je sais plu comment. j'ai fait une boucle avec le soleno et j'ai mis un petit robinet. j'ai régler le tout à l'arrache et petit test.

J'en ai conclué qu'il fallais changé de turbo. lol!

Et redemontage du tout dans l'heures, pas de risque avec mon moteur mrgreen

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En plus avec le format wma ou mp3, c'est des 10éne d'heure de music sans changer de CD Wink

MP, A cause de ta signature Very Happy

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Pour ta remap va chez GP Tunning pour y être allé je peux te dire que Patrick G est top !!!!!!!!! Si tu y vas donne lui le bonjour de Bertrand le Niçois d'adoption il comprendra ;-) !!!

Et au fait Daniel c'est quand que tu viens brûler de la gomme avec nous dans les cols !!!? depuis le temps.......

Bye

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Comme tu sais, je n'aime pas piloter sur route ouverte, mais quand vous voulez sur circuit, prévoyaient sur vos tablettes une sortie au Luc en decembre, ca serai super sympa......













de vous allumer Very HappyWinklol!

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legaulois a écrit:
A vrai dire Idea je ne me souviens pas de la marque, je sais quelle est anti car jaking pour l'avoir testé lol!

lol! c'est à dire elle fait quoi de particulier?

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Si on ouvre la porte et que quelqu'un le sort le conducteur du vehicule. Il part avec la voiture et au bout d'une minute la voture s'arréte en hulant Very Happy Même chose si o n te vole les cles.

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Tout d’abord il y a quelque temps j’avais parlé d’un sifflement, voici la cause Mad

Poubelle, j’ai installé une super Up-pipe Titek
Ensuite voici ce que j’ai reçut vendredi, un superbe radiateur d’huile JBL

Le soir même j’ai préparé l’installation en vidangeant l’huile en insérant les coudes dans les tubes. Si vous installé le même type de produit, il faut impérativement graisser sur 3 cm l’intérieur des tubes de chaque coté pour rentrer les coudes.
Le samedi matin, me voici parti pour faire l’installation.
En premier lieu, il faut défaire les deux attaches de chaque cotés du spoiler, je me suis bien galéré, si c’était à refaire j’achèterai deux attaches et je couperai celle en place.


Défaire les 3 attaches de chaque cotés du spoiler qui tiennent les pare boue et tirer ces dernier vers le bas.

Défaire les 3 grosses attaches et les 2 petites de chaque cotés.

Démonté les grilles de chaque coté et défaire les attaches

Puis passez sous la voiture et défaites les 3 attaches au bout des 3 pates

Débranchez les antibrouillards et les 2 caches des laves phares en tirant dessus et en les d’éclipsant sur le dessus et le dessous. Ensuite dégrafé et retirer le spoiler. Enlevez le filtre à Huile et récupérer ce qui reste de l’huile.

Devisez les 2 pates du radiateur et déplacer les Klaxonnes dans le Kit il y a un petit morceau de câble pour le rebrancher.



Ensuite ca c’est un peu corsé pour moi. La plaque sandwich s’adaptait mal, version US oblige je pense. Donc me voila parti avec mes limes pour modifier ma plaque et faire une belle entaille dedans.


Mettre en place la plaque sandwich, oups j’ai oublié de faire la photo.
Installer le radiateur d’huile (il se fixe à la place des Klaxonnes)


Puis mettre en place les tubes qui ont été préparé au préalable.


Placer la pate pour le système de fixation des tubes sous le radiateur d’eau (c’est pour ca qu’il faut deviser les 2 pates de dessus) et fixer les tubes sur la plaque sandwich.


Remonter le spoiler en faisant l’inverse du démontage et voila le résultat.

Ensuite, pour finaliser j’ai mis du caviar blanc dans mon moteur Huile blanche SPHERETECH.

Pour info, j’ai fait pratiquement fait 380 km avec cette huile. Tous les petits cliquetis mécanique du moteur ont disparue, la pression et passé de 2 – 2,25 Bar à 3 Bar à 90° Smile et j’ai fait ~30 km de plus avec le plein Smile . Avec le radiateur j’ai perdu entre 10 et 15° la température d’huile allé de 115 – 120 sur autoroute dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui (37° dans l’air) je tourné à 90 – 100 Smile .

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bien sympa ton truc Wink

par contre tu montais a 115-120° affraid
moi j'ai jamais dépassé 111° !!
comment tu fais scratchmrgreen2 grosse prépa inside ....

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Tu peux nous dire ou tu as trouvé ton kit de montage avec radiateur et le prix de tout ça.

Merci Wink

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bluewrx a écrit:
bien sympa ton truc Wink

par contre tu montais a 115-120° affraid
moi j'ai jamais dépassé 111° !!
comment tu fais scratchmrgreen2 grosse prépa inside ....


Pas si grosse, j'ai a peine plus de 300cv mais avec le big 16G et une remap moyenne, une trés grosse chaleur extérieur ou sur circuit j'atteint des sommets.

Subaru 51 a écrit:
Tu peux nous dire ou tu as trouvé ton kit de montage avec radiateur et le prix de tout ça.

Merci Wink


Je l'ai trouvé chez GTWorkx au US

http://gtworx.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=59&products_id=210

Prix 450 $ soit 329 € + 90 € de frais de douane Mad . Mais j'ai pas trouvé plus intégré.

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J'ai enfin pu voir ta belle bête Wink
belle flammes Laughing

j'espère monter dedans prochainement !

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legaulois a écrit:

Défaire les 3 grosses attaches et les 2 petites de chaque cotés.

Démonté les grilles de chaque coté et défaire les attaches



Pour sortir mes grilles de calandre, j'ai beau enlever tous les clips comme tu montres, mais rien ne veut sortir et j'ose pas trop insister de peur de casser du plastoc...
C'est pour mettre une grille devant le radiateur de clim'... Wink

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mackie07 a écrit:


Pour sortir mes grilles de calandre, j'ai beau enlever tous les clips comme tu montres, mais rien ne veut sortir et j'ose pas trop insister de peur de casser du plastoc...


il faut oser Wink

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mackie07 a écrit:
Pour sortir mes grilles de calandre, j'ai beau enlever tous les clips comme tu montres, mais rien ne veut sortir et j'ose pas trop insister de peur de casser du plastoc...
C'est pour mettre une grille devant le radiateur de clim'... Wink


Il faut tirer l'ensemble et sa vient tout seul Very Happy

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Oui super reportage pour l'installation du radiateur d'huile. Merci ça donne des idées tout ça! Elle à l'air pas mal l'huile blanche à ce que tu nous dis là. J'avais lu un article dans submag sur cette huile mais avoir des retours d'utilisateur c'est toujours mieux. Tu as roulé un peu depuis? tu en est toujours content?

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Super content, j'ai aussi passé une bonne journée de circuit et l'huile n'a pas bougé. toujour les même pression à froid et à chaud

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petite Maj Very Happy







Moteur
TD 05 Big 16G
Ligne Décat HKS 3"
Downpipe Décat Bellmounth 3" Titek
Up décat Titek
TMIC STI
Dump Valve HKS
Pompe à essence Walbro 255l
Durite induction Perrin
Bougie NGK pff7b
radiateur d’huile JBL
Oil Catch Tank
Splitter STI
Solenoïde 3 voies
Remap Gp Tuning

Châssis
Amortisseurs AV & AR H&R -30mm
Barre anti rapprochement plate GT Spec
Renfort de Pont Perrin
Links AV & AR Whiteline
barre de rigidification inferieur
Barre Antiroulis réglable 22mm Av & Ar Perrin

Freins
Étrier 6 pistons et disques rainurés sur bol alu 320mm Av Tarox
Flexibles de freins renforcés AV & AR Goodridge
Cale Perrin pour maitre cylindre
Liquide de freins Dot4 320° AP-Racing
Ferrodo Ds 2500 AR

Intérieur
Mano 52 mm pression & température d'huile et pression turbo Défi
Control Unit II Défi
Autoradio 6 disques Wma & MP3 Clarion
Support pour 2 mano – comodo
Support pour 1 mano - Montant

Extérieur
Jantes Technomagnesio grise

Protection
Alarme anti car jacking

Electronique
WPSM
DeltaDask

En préparation
Châssis
Barre anti raprochement arriére GT-Spec Very Happy
Electrique
Earth Grounding Kit (Kit de masse en Francais)

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Voila, maintenant quel est presque au bout de ca prepa, je me pose les questions suivantes :

Quelles sont les modif a faire pour du 400+ (moteur, boite, pont, ect...) pour une petit WRX Question

Si je n'achéte pas une evo X mais une STI X Razz Quelles sont les modif a faire pour du 400+ (moteur, boite, pont, ect...) Question

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legaulois a écrit:
Voila, maintenant quel est presque au bout de ca prepa, je me pose les questions suivantes :

Quelles sont les modif a faire pour du 400+ (moteur, boite, pont, ect...) pour une petit WRX Question


le moteur, à priori ça devrait tenir, les ricains le font sur wrx, mais les pistons ne sont pas les memes et le rapport volumétrique non plus.
sinon, bloc sti.
la boite, ben tu seras obligé, le plus simple, mettre une de sti, et passer au 20G, inj, rails et remap.

Citation :
Si je n'achéte pas une evo X mais une STI X Razz Quelles sont les modif a faire pour du 400+ (moteur, boite, pont, ect...) Question


je ne sais pas encore ce qu'il y a comme turbo sur la sti10, ni au niveau des injecteurs, donc il va falloir attendre encore un peu.

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A priori le moteur de la 10 est le même que la 9 Razz , Pour la WRX je pensé qu'il en falais plus.

Sa coute combien une boite STI neuve, c'est c'est plug and play pour une WRX Question

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une boite d'occas avec cardans et arbre dans les 3500€.
Neuf, je préfère pas y penser Laughing

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legaulois a écrit:
et sur une STI 9, 400+, c'est un 20G, rampe, ligne decat, injecteurs et remap Question


et pompe aussi Wink

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Je pense que c'est la meilleure solution pour ta wrx de mettre une BV6 ... elle est déjà bien équipé
t'a un investissement decu ! donc bon autant y allé jusqu'au bout ! Laughing

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Je me pose la question justement. scratch

Lui faire une très grosse prépa maintenant quel pousse plus, freine mieux et tiens mieux la route qu'une STI et lui faire quelque chose d’ultime 400+ voir 450+ ou 500 Razz , sachant que ca prendra du temps et au moins 10 000 € de plus. Bon aprés elle sera unique cette WRX sans aileron Very Happy

Soit passé à une STI et pour 5000 € de plus avoir une 400+, mais elle freinera moins bien et tiendra moins bien la route, sans parler de l’eco taxe et du reste de l’investissement derriére pour avoir un freinage et une tenu de route correct scratch

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c'est quoi le mieu Question Ca tiens combien de couple Question Qelqu'un a t il fait ce type de modif Question peux t'on en changeant la pignonerie passé de 5 à 6 vitesses Question

Voila, je me mets à dijoncter Very HappyVery Happy

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Non pour de 5 à 6?

Pour le couple, ça dépend de ce que tu choisis, mais en général ça tient au moins les 60 mkg en hélico Wink
Beaucoup plus en taille droite

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