Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlito1111

Petite matinée laborieuse, besoin de vos avis

Messages recommandés

Salut,

ce matin je prend titine pour 100 kms de route de montagne sinueuse Very Happy qq minutes apres le départ, je m'appercois qu'une legere fumée blanche sort de la bouche de clim au dessus du porte gobelet (mais uniquement la bouche droite, pas la gauche)... vu que c tres leger, que je vois rien dans le moteur, et que ca disparait totalement au bout de qq kms, je pense a une saleté qui cramerait dans le moteur... je continue...

c'est ma femme qui conduit, et je me rend compte que la plus grosse pression enregistrée est 1.19 :s; je prend le volant, le moteur est bien chaud (ca fait 70 kms qu'on roule bien) et j'essaye d'attaquer... j'arrive péniblement à atteindre un pic de 1.3 en mode A et 1.45 en mode B, de plus c'est vraiment le pic, sinon j'ai du mal a rester au dessus de 1...

au bout d'un moment, je descend en roues libres jusqu'à un céder le passage et là j'en tends un zimzimzim metallique :s bon la je me dis que ca doit etre l'un des nombreux bruits de cette voiture mais à ce moment là j'ai eu aussi une odeur tres désagréable genre huile cramée dans l'habitacle... je démarre doucement, l'odeur s'estompe, et plus rien... étant presque arrivé, je poursuis ma route doucement...

Je commence à me demander si j'aurais pas une durite sur le turbo qui se fissurerait et qui aurait laissé echapper une tite goutte d'huile sur une piece chaude du moteur... des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitros a écrit:
ou un embrayage ? Smile


et l embrayage empeche de prendre ses pressions? scratch
de plus c est une odeur caracteristique
verifie ton arrivée d huile sur le turbo, peu etre desserer ou joint mort
verifie aussi l arrivée du liquide de refroidissement sur le turbo aussi, ca coule peu etre dessus Rolling Eyes

PS: tu as quoi comme pression normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement
mode A: 1.25 avec une pointe à 1.31
mode B: 1.45 avec une pointe à 1.51

non pas de pb d'embrayage...

spa evident de voir qq chose avec toutes ces durites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah regarde toutes les durites qui vont au turbo deja et regarde si un collier est pas desserer ou si il a pas entaillé un durite
allé, bon dimanche mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
dois-je demonter l'échangeur pour vérifier tout ca?


bah disons que c est plus pratique pour avoir accés au turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bé je vais redescendre chez moi doucement, j'ai pas envie de demonter pour trouver la durite, tout remonter, redescendre, commander une durite et tout redemonter...

ya un risque particulier si on roule un peu cool?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ya un truc que j'aimerais savoir si c'est normal:
je suis en 3 à bas regime, je maintiens un filet de gaz de maniere à avoir une vitesse constante: ma pression de turbo reste constante autour de -300

par contre, si j'essaye de faire pareil mais disons à 5000 tours/min, pression genre 0.5, j'arrive pas a garder une pression constante, elle retombe forcément...

est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki et pour mon pb de pression inférieure, mettre des durites renforcées, ca serait pas bien? surtout sur un moteur un peu poussé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 2 ptites courbes:







considérant que le regime max sur ces courbes et 5600 trs, ca vous parait pas plat comme graph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
Salut,

ce matin je prend titine pour 100 kms de route de montagne sinueuse Very Happy qq minutes apres le départ, je m'appercois qu'une legere fumée blanche sort de la bouche de clim au dessus du porte gobelet (mais uniquement la bouche droite, pas la gauche)...
... des idées?


Sur une Golf c'était le radiateur de chauffage qui avait pété et j'avais de la fumée blanche dans la ventilation ...
Maintenant me demande pas quoi et ou c'est un pote mecano sur de son coup qui a diagnostiqué et réparé et effectivement après remplacement plus de pb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 questions:

* la durite qui relie le petit boitier apex au moteur ne tient pas super bien, elle s'est meme barrée à un moment, visiblement elle sert à indiquer la pression à l'avcr, mon pb ne viendrait-il pas tout simplement de là? (j'ai pas trouvé de collier pour la serrer)

* jusqu'à présent je mettais du 98 made in leclerc, est-ce que ca pourrait jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
2 questions:

* la durite qui relie le petit boitier apex au moteur ne tient pas super bien, elle s'est meme barrée à un moment, visiblement elle sert à indiquer la pression à l'avcr, mon pb ne viendrait-il pas tout simplement de là? (j'ai pas trouvé de collier pour la serrer)

* jusqu'à présent je mettais du 98 made in leclerc, est-ce que ca pourrait jouer?

Pour la premiere, ta durite est de quel diametre?pour ma part je l'ai refaite en 4mm sinon en effet plus gros elle c'etait barré au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
puré le diametre??? je dirais celui d'un stylo bic de mémoire à vue de nez...


diamètre intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
hummmmm de mémoire je dirais environ 3-4 mm ou on peut trouver des durites?

dans tous les centers autos, garage, mais je ne pense pas que ton souci vienne de là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les durites d'origine du soleno.
Alors si j'ai bien compris tu as une gestion de boost par soleno.
Si le capteur MAP de l'AVCR se débranche (pression toujours à 0 sur l'AVCR) c'est comme si tu roulais en mode off sur l'avcr car le soleno ne se met au travail qu'à partir de 0.15b et là il ne les voit jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh quand je demande ou on les trouve, je parle d'un magasin Very Happy

et oui c'est ce qui s'est passé a un moment sur la route, pression indiquée sur l'avcr: -70 mg Smile

mais je me demandais si le fait que cette durite ne tienne pas bien, ca me dirait pas pression X alors qu'en realité elle serait un chouille suppérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
deja vu ce compartiment moteur .... pour un probleme d embreyage mal monté chez cps....


cps, efjie: meme combat Rolling Eyes

dehors2

HS off, fin de polémique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cps était vraiment des mauvais, d'ailleurs le directeur c'est enfuit avec la caisse (argent), beaucoup d'honnête gens ont perdu de l'argent a cause de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi on m'a dit que sté la butée de l'embrayage qui avait laché, on m'a pas parlé d'un mauvais montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...