Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlito1111

4 un peu dure

Messages recommandés

Bonjour,

parfois je trouve la 4 un petit peu dure à passer sur ma sti2004, est-ce normal ou dois-je envisager une petite vidange de boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
42 000


Donc a moins que tu conduis comme une brute, je ne pense pas que se soit nécessaire, etant donné que c'est préconisé tout les 100 000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
synchro peut etre...

le mien etait mort a 38 000 sur mon ancienne voiture...
du a un ancien proprio un peu trop negligent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que oui si c'est ca.... car peu de garagiste accepterons de te changer juste le syncro...
c'etait arrivé a un ami et il a du changer toute la boite...

mais ca raccroche? ou la 4 est juste un peu dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens ca me fait penser que moi aussi ca le fait quand je veu passer de 3 a 4 et 4 a 5 au dessus de 5000, ca accorche a mort
ya bien l histoire de ce put*** d ecrou en bout d arbre qui a la facheuse tendeance a ce desserrer Evil or Very Mad
faut juste demonter le cul de boite pour resserrer mais je connais pas le couple ni la gueule de cet ecrou.
fait chier 28000 kms la memere
essai du mecacyl dans un premier temps, mais moi je pense pas que ca fasse grand chose.
quelqu un a une photo de l ecrou et le couple de serrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolux a écrit:
je crois que oui si c'est ca.... car peu de garagiste accepterons de te changer juste le syncro...
c'etait arrivé a un ami et il a du changer toute la boite...

mais ca raccroche? ou la 4 est juste un peu dur?


euh je sais pas trop la nuance...

des fois je suis en 5, je retrograde en 4 et j'ai du mal à la passer, faut forcer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carlito a écrit:
nicolux a écrit:
je crois que oui si c'est ca.... car peu de garagiste accepterons de te changer juste le syncro...
c'etait arrivé a un ami et il a du changer toute la boite...

mais ca raccroche? ou la 4 est juste un peu dur?


euh je sais pas trop la nuance...

des fois je suis en 5, je retrograde en 4 et j'ai du mal à la passer, faut forcer un peu


ben la difference il y en a une, est ce que ca fait du bruit du meme genre que quand tu rate une vitesse (voir un peu moins quand meme)
ou la vitesse est juste dur a rentrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors a vu de nez je ne pense pas a un syncro...

tappuie a fond sur l'embrayage? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense oué.... ou alors c'est que je m'y suis pas encore fait a la position des vitesses et que je vise mal Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui peut etre aussi

en tout cas je regarde souvent ta présentation pour baver sur ta sti... elle est vraiment superbe rabaissée de la sorte.

n'hesite pas a faire une présentation complete de ta voiture et de poster des nouvelles fotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie avec un double débrayage pour voir si ce sont les synchros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais rien senti sur la 4, mais je ne suis pas violent non plus dc si tu passes un peu vite le rapport ou au retrogradage, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ptet que je vise pas bien tout simplement...

meme si elle est courte, je trouve la boite en général plus dure que sur ma megane ou il suffisait d'une pichenette pour changer de rapport, c'est ptet une question d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je commencerais par vidanger la boite... C'est ce qu'avait fait l'acheteur de ma WRX à50.000 km et d'après lui la boite était devenue moins dure à passer.
Tu peux aussi y mettre du Mecacyl (je ne dis pas ça parce que j'en vends, hein !) dans l'huile neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
c'est ptet que je vise pas bien tout simplement...

meme si elle est courte, je trouve la boite en général plus dure que sur ma megane ou il suffisait d'une pichenette pour changer de rapport, c'est ptet une question d'habitude...


Normal, tu compares une boite classique 2RM à une boite 4RM avec autobloquants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne compare pas la boite de la Mégane et d'une sportive Razzlol!

Normal qu'au début tu trouves les rapports un peu dur je pense, tu vas en prendre l'habitude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...