Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Bonjour, parfois je trouve la 4 un petit peu dure à passer sur ma sti2004, est-ce normal ou dois-je envisager une petite vidange de boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 hello, combien de kilometres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 42 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Carlito a écrit:42 000 Donc a moins que tu conduis comme une brute, je ne pense pas que se soit nécessaire, etant donné que c'est préconisé tout les 100 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 bé oui alors comment ca se fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 synchro peut etre... le mien etait mort a 38 000 sur mon ancienne voiture... du a un ancien proprio un peu trop negligent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ouch changement de boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 je crois que oui si c'est ca.... car peu de garagiste accepterons de te changer juste le syncro... c'etait arrivé a un ami et il a du changer toute la boite... mais ca raccroche? ou la 4 est juste un peu dur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ah tiens ca me fait penser que moi aussi ca le fait quand je veu passer de 3 a 4 et 4 a 5 au dessus de 5000, ca accorche a mort ya bien l histoire de ce put*** d ecrou en bout d arbre qui a la facheuse tendeance a ce desserrer faut juste demonter le cul de boite pour resserrer mais je connais pas le couple ni la gueule de cet ecrou. fait chier 28000 kms la memere essai du mecacyl dans un premier temps, mais moi je pense pas que ca fasse grand chose. quelqu un a une photo de l ecrou et le couple de serrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 nicolux a écrit:je crois que oui si c'est ca.... car peu de garagiste accepterons de te changer juste le syncro... c'etait arrivé a un ami et il a du changer toute la boite... mais ca raccroche? ou la 4 est juste un peu dur? euh je sais pas trop la nuance... des fois je suis en 5, je retrograde en 4 et j'ai du mal à la passer, faut forcer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Carlito a écrit:nicolux a écrit:je crois que oui si c'est ca.... car peu de garagiste accepterons de te changer juste le syncro... c'etait arrivé a un ami et il a du changer toute la boite... mais ca raccroche? ou la 4 est juste un peu dur? euh je sais pas trop la nuance... des fois je suis en 5, je retrograde en 4 et j'ai du mal à la passer, faut forcer un peu ben la difference il y en a une, est ce que ca fait du bruit du meme genre que quand tu rate une vitesse (voir un peu moins quand meme) ou la vitesse est juste dur a rentrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 juste dur à rentrer, pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Alors a vu de nez je ne pense pas a un syncro... tappuie a fond sur l'embrayage? lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 je pense oué.... ou alors c'est que je m'y suis pas encore fait a la position des vitesses et que je vise mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 oui peut etre aussi en tout cas je regarde souvent ta présentation pour baver sur ta sti... elle est vraiment superbe rabaissée de la sorte. n'hesite pas a faire une présentation complete de ta voiture et de poster des nouvelles fotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 sujet divisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 je savais meme pas que cette fonction existait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Carlito a écrit:je savais meme pas que cette fonction existait met tes photos ici à la suite de la présentation /Forum-principal-c2/Le-labo-f10/Presentation-de-ma-caisse-t4614.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 oui c'est ce que je viens de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 en tout cas je vais essayer en faisant attention en partant du boulot là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 bon ben rien de spécial j'ai du fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 essaie avec un double débrayage pour voir si ce sont les synchros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Je n'ai jamais rien senti sur la 4, mais je ne suis pas violent non plus dc si tu passes un peu vite le rapport ou au retrogradage, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 c'est ptet que je vise pas bien tout simplement... meme si elle est courte, je trouve la boite en général plus dure que sur ma megane ou il suffisait d'une pichenette pour changer de rapport, c'est ptet une question d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Perso, je commencerais par vidanger la boite... C'est ce qu'avait fait l'acheteur de ma WRX à50.000 km et d'après lui la boite était devenue moins dure à passer. Tu peux aussi y mettre du Mecacyl (je ne dis pas ça parce que j'en vends, hein !) dans l'huile neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Carlito a écrit:c'est ptet que je vise pas bien tout simplement... meme si elle est courte, je trouve la boite en général plus dure que sur ma megane ou il suffisait d'une pichenette pour changer de rapport, c'est ptet une question d'habitude... Normal, tu compares une boite classique 2RM à une boite 4RM avec autobloquants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Ne compare pas la boite de la Mégane et d'une sportive Normal qu'au début tu trouves les rapports un peu dur je pense, tu vas en prendre l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites