solo71 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 suite à une journée piste à magny cours, en m'arrêtant, le moteur a fait des claquements, pression turbo bonne, temp et pression d'huile bonne....donc je pense à un coussinet de bielle.... les claq augmentent avec la prise de tours. j'aimerai savoir vos avis, la sub est restée à Nevers et va être emmenée à la concession subaru pour démontage.... la journée a été excellente mais à s'est moins bien terminée, obigé de dormir sur place samedi soir puis rappatriement par le train hier en fin d'après midi.... la vrai galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut c'etait donc toi a Magny cours.... On etait avec une Audi 200 Sinon c'est clair que quand on ta vu partir du parking vu le bruit que ca faisait, ca ne sentai pas très bon On en a discuter avec mon collègue et il pensai aux culasses fissurées En effet, il a eu le meme soucis sur sa sub apres avoir mis une powerchips et ca faisait le meme bruit. Et actuelement il a eu un problème d huile donc coussinet vilbrequin+bielle a changé et faut faire rectifier vilo/bielle/AAC car ca a tout recu. Pour trouver des moteurs STI, bein ca cours pas les rues. On en a trouver mais dans les 3500€ Sinon marchai pas trop mal la sub. Elle fait combien de CV? Bon courage pour la suite A+ Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 paic a écrit:Salut c'etait donc toi a Magny cours.... On etait avec une Audi 200 Sinon c'est clair que quand on ta vu partir du parking vu le bruit que ca faisait, ca ne sentai pas très bon On en a discuter avec mon collègue et il pensai aux culasses fissurées En effet, il a eu le meme soucis sur sa sub apres avoir mis une powerchips et ca faisait le meme bruit. Et actuelement il a eu un problème d huile donc coussinet vilbrequin+bielle a changé et faut faire rectifier vilo/bielle/AAC car ca a tout recu. Pour trouver des moteurs STI, bein ca cours pas les rues. On en a trouver mais dans les 3500€ Sinon marchai pas trop mal la sub. Elle fait combien de CV? Bon courage pour la suite A+ Seb pour l'instant, ça s'oriente plus sur les coussinets mais bon j'en saurai plus mercredi, jeudi quand ce sera démonté. au niveau puissance, c'est dans les 360 chvx.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Tuauras plus vitefait d'acheter un bas moteur neuf STi 2.5L qui te coûtera moins cher que le 2L (2500 Euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 oui mais il bouffer toujours de l'huile, hein Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 XNWRX a écrit:Tuauras plus vitefait d'acheter un bas moteur neuf STi 2.5L qui te coûtera moins cher que le 2L (2500 Euros) c'est tout à fait ce que je pensais Xavier, j'attends qu'ils l'ouvrent et après je prends ma décision. par contre c'est adaptable sans autres modifs: faisceaux, ecu, haut moteur, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Plug-and-play Soit tu le prends chez Sub, soit tu le prends chez Scooby50 (2800Euros en forgé ), au moins en cas de pépins tu auras quelqu'un pour gérer ton soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 XNWRX a écrit:Plug-and-play Soit tu le prends chez Sub, soit tu le prends chez Scooby50 (2800Euros en forgé ), au moins en cas de pépins tu auras quelqu'un pour gérer ton soucis. j'ai appelé sub Lyon, le bas moteur 2.5l, c'est 1920 € Ht donc 2300€ + MO+ 2-3 conneries tel que joint, pompe à huile. de toute façon, ça va tourner autour des 5000 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 bon, je viens d'avoir subaru, ça se confirme: embiellage et/ou piston donc de toute façon, changement du bas moteur. je vais partir sur un 2.5l mais la personne de la concession m'a dit qu'il se renseignait quant à la compatibilté de mettre un bas moteur de 2.5l avec le reste: ça commence bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 PnP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 XNWRX a écrit: PnP eh oui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 solo71 a écrit:XNWRX a écrit:Plug-and-play Soit tu le prends chez Sub, soit tu le prends chez Scooby50 (2800Euros en forgé ), au moins en cas de pépins tu auras quelqu'un pour gérer ton soucis. j'ai appelé sub Lyon, le bas moteur 2.5l, c'est 1920 € Ht donc 2300€ + MO+ 2-3 conneries tel que joint, pompe à huile. de toute façon, ça va tourner autour des 5000 €. A toutes fins utiles! chez Dany Hoyas en Belgique Agent Subaru. 2.5 STI REF. 10103AB750.......................................1663.88 EUROS 2.5 WRX REF. 10103AB630.....................................1973.84 EUROS 2.0 STI Moteur 2002 (solide) 10103AB470................2300.40 EUROS Hors taxes de 21% En date du 11 novembre 2006 Wink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Le 2,5L STi est moins cher que le 2L STi Quelle en est la raison ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 STI2003 a écrit:Le 2,5L STi est moins cher que le 2L STi Quelle en est la raison ?? il est meme moin cher que le 2.5 wrx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Volume de vente, c'est évident;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 jacky a écrit:solo71 a écrit:XNWRX a écrit:Plug-and-play Soit tu le prends chez Sub, soit tu le prends chez Scooby50 (2800Euros en forgé ), au moins en cas de pépins tu auras quelqu'un pour gérer ton soucis. j'ai appelé sub Lyon, le bas moteur 2.5l, c'est 1920 € Ht donc 2300€ + MO+ 2-3 conneries tel que joint, pompe à huile. de toute façon, ça va tourner autour des 5000 €. A toutes fins utiles! chez Dany Hoyas en Belgique Agent Subaru. 2.5 STI REF. 10103AB750.......................................1663.88 EUROS 2.5 WRX REF. 10103AB630.....................................1973.84 EUROS 2.0 STI Moteur 2002 (solide) 10103AB470................2300.40 EUROS Hors taxes de 21% En date du 11 novembre 2006 Wink sans te contredire Jacky, les prix ont très sensiblement augmenté depuis un an (malheureusement pour moi d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 ça veut dire quoi "solide" pour le 2l???? plus solide que le 2.5l, c'est ça....... parce que vu que j'ai déja fumé un 2l.....si le 2.5l est plus fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 solo71 a écrit:ça veut dire quoi "solide" pour le 2l???? plus solide que le 2.5l, c'est ça....... parce que vu que j'ai déja fumé un 2l.....si le 2.5l est plus fragile le 2 litre STI est en semi closed, pas le 2L5 c'est pourquoi, on met du forgé dans du 2L5 si on veut un peu lui souffler dans les bronches avec un 20 G Si je dis des conneries, faut m'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 arrête Le 2.5 est un SCD, sur la wrx comme sur la STi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 catch-me-if-you-can a écrit:solo71 a écrit:ça veut dire quoi "solide" pour le 2l???? plus solide que le 2.5l, c'est ça....... parce que vu que j'ai déja fumé un 2l.....si le 2.5l est plus fragile le 2 litre STI est en semi closed, pas le 2L5 c'est pourquoi, on met du forgé dans du 2L5 si on veut un peu lui souffler dans les bronches avec un 20 G Si je dis des conneries, faut m'arreter ah, et c'est combien la pression maxi que je peut mettre avec le 2.5l et le 20G?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 dadam a écrit:arrête Le 2.5 est un SCD, sur la wrx comme sur la STi d'ailleurs Sérieux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 STI2003 a écrit:Le 2,5L STi est moins cher que le 2L STi Quelle en est la raison ?? L'assemblage à été simplifié au niveau de certaines pièces, et surtout, la quantité produite est désormais considérable puisque ce même bloc 2.5 équipe désormais toutes les WRX et STi dans le monde... JDM mis à part Cela réduit vite les couts de facon sensible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 dadam a écrit:arrête Le 2.5 est un SCD, sur la wrx comme sur la STi d'ailleurs sans te vexer, tu es sûr de celà ??? pourquoi transformes t'il tout les 2.5l avec du forgés alors ??? après, promis, j'arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Gérald a écrit:STI2003 a écrit:Le 2,5L STi est moins cher que le 2L STi Quelle en est la raison ?? L'assemblage à été simplifié au niveau de certaines pièces, et surtout, la quantité produite est désormais considérable puisque ce même bloc 2.5 équipe désormais toutes les WRX et STi dans le monde... JDM mis à part Cela réduit vite les couts de facon sensible ! ok merci et donc en cas de casse d'un bloc autant remettre un 2,5 L, non ? P & P ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 c'est ce que je suis en train de faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Oui les 2.5L STi et WRX sont les mêmes et tous deux en SCD Les seules différences semblent être les pistons et les bielles. Non forgé, il encaisse facilement 350CV. Et bien réglé (sans un poil de knock) 400CV. Passer en pistons forgés permet d'encaisser jusqu'à 500CV avec les modifs adéquates, les internes bielles, coussinets, vilo étant très robustes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 XNWRX a écrit:Oui les 2.5L STi et WRX sont les mêmes et tous deux en SCD Les seules différences semblent être les pistons et les bielles. Non forgé, il encaisse facilement 350CV. Et bien réglé (sans un poil de knock) 400CV. Passer en pistons forgés permet d'encaisser jusqu'à 500CV avec les modifs adéquates, les internes bielles, coussinets, vilo étant très robustes comme celui chez scooby? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Exactement Scooby annonce 400CV, mais c'est la limite basse pour rester super-méga fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 XNWRX a écrit:Exactement Scooby annonce 400CV, mais c'est la limite basse pour rester super-méga fiable tu me tiens au courant pour la monté en rp et la disponibilité des mécanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Yes tonight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Salut, alors quelle solution as tu choisi et à quelle prix ? Merci Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 paic a écrit:Salut, alors quelle solution as tu choisi et à quelle prix ? Merci Seb ben, en fait j'ai pas encore trouvé de solution: pour ramener la voiture sur plateau = 600€ en plus la concession a déja démonté une partie du bloc et me demande donc des sous si je la récupère donc si je ne trouve pas de solution pour la ramener sur Paris à moindre coût, je mets un 2,5l ou un 2l directement à la concession.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 bonne chance damien..... je sais ce que c'est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 catch-me-if-you-can a écrit:bonne chance damien..... je sais ce que c'est.... je crois que je vais repartir sur un 2L, la différence pour passer sur le 2.5L (en comptant le bloc renforcé + le rapatriement de la voiture) est d'environ 1000€ donc 2L + 2-3 babioles pour l'optimiser encore un peu plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites