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solo71

problème moteur

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suite à une journée piste à magny cours, en m'arrêtant, le moteur a fait des claquements, pression turbo bonne, temp et pression d'huile bonne....donc je pense à un coussinet de bielle....

les claq augmentent avec la prise de tours.


j'aimerai savoir vos avis, la sub est restée à Nevers et va être emmenée à la concession subaru pour démontage....

la journée a été excellente mais à s'est moins bien terminée, obigé de dormir sur place samedi soir puis rappatriement par le train hier en fin d'après midi.... la vrai galère.

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Salut c'etait donc toi a Magny cours....
On etait avec une Audi 200 mrgreen

Sinon c'est clair que quand on ta vu partir du parking vu le bruit que ca faisait, ca ne sentai pas très bon pale
On en a discuter avec mon collègue et il pensai aux culasses fissurées
En effet, il a eu le meme soucis sur sa sub apres avoir mis une powerchips et ca faisait le meme bruit.

Et actuelement il a eu un problème d huile donc coussinet vilbrequin+bielle a changé et faut faire rectifier vilo/bielle/AAC car ca a tout recu.

Pour trouver des moteurs STI, bein ca cours pas les rues.
On en a trouver mais dans les 3500€

Sinon marchai pas trop mal la sub. Elle fait combien de CV?

Bon courage pour la suite
A+
Seb

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paic a écrit:
Salut c'etait donc toi a Magny cours....
On etait avec une Audi 200 mrgreen

Sinon c'est clair que quand on ta vu partir du parking vu le bruit que ca faisait, ca ne sentai pas très bon pale
On en a discuter avec mon collègue et il pensai aux culasses fissurées
En effet, il a eu le meme soucis sur sa sub apres avoir mis une powerchips et ca faisait le meme bruit.

Et actuelement il a eu un problème d huile donc coussinet vilbrequin+bielle a changé et faut faire rectifier vilo/bielle/AAC car ca a tout recu.

Pour trouver des moteurs STI, bein ca cours pas les rues.
On en a trouver mais dans les 3500€

Sinon marchai pas trop mal la sub. Elle fait combien de CV?

Bon courage pour la suite
A+
Seb


pour l'instant, ça s'oriente plus sur les coussinets mais bon j'en saurai plus mercredi, jeudi quand ce sera démonté.

au niveau puissance, c'est dans les 360 chvx....

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Tuauras plus vitefait d'acheter un bas moteur neuf STi 2.5L qui te coûtera moins cher que le 2L (2500 Euros)Wink

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XNWRX a écrit:
Tuauras plus vitefait d'acheter un bas moteur neuf STi 2.5L qui te coûtera moins cher que le 2L (2500 Euros)Wink


c'est tout à fait ce que je pensais Xavier, j'attends qu'ils l'ouvrent et après je prends ma décision.

par contre c'est adaptable sans autres modifs: faisceaux, ecu, haut moteur, etc....

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Plug-and-play Wink
Soit tu le prends chez Sub, soit tu le prends chez Scooby50 (2800Euros en forgé Wink ), au moins en cas de pépins tu auras quelqu'un pour gérer ton soucis.

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XNWRX a écrit:
Plug-and-play Wink
Soit tu le prends chez Sub, soit tu le prends chez Scooby50 (2800Euros en forgé Wink ), au moins en cas de pépins tu auras quelqu'un pour gérer ton soucis.



j'ai appelé sub Lyon, le bas moteur 2.5l, c'est 1920 € Ht donc 2300€ + MO+ 2-3 conneries tel que joint, pompe à huile.


de toute façon, ça va tourner autour des 5000 €.

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bon, je viens d'avoir subaru, ça se confirme: embiellage et/ou piston

donc de toute façon, changement du bas moteur.

je vais partir sur un 2.5l mais la personne de la concession m'a dit qu'il se renseignait quant à la compatibilté de mettre un bas moteur de 2.5l avec le reste: ça commence bien

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solo71 a écrit:
XNWRX a écrit:
Plug-and-play Wink
Soit tu le prends chez Sub, soit tu le prends chez Scooby50 (2800Euros en forgé Wink ), au moins en cas de pépins tu auras quelqu'un pour gérer ton soucis.



j'ai appelé sub Lyon, le bas moteur 2.5l, c'est 1920 € Ht donc 2300€ + MO+ 2-3 conneries tel que joint, pompe à huile.


de toute façon, ça va tourner autour des 5000 €.

A toutes fins utiles! chez Dany Hoyas en Belgique Agent Subaru.
2.5 STI REF. 10103AB750.......................................1663.88 EUROS
2.5 WRX REF. 10103AB630.....................................1973.84 EUROS
2.0 STI Moteur 2002 (solide) 10103AB470................2300.40 EUROS
Hors taxes de 21%

En date du 11 novembre 2006 Wink

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STI2003 a écrit:
Le 2,5L STi est moins cher que le 2L STi Shocked

Quelle en est la raison ?? scratch


il est meme moin cher que le 2.5 wrx scratch

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jacky a écrit:
solo71 a écrit:
XNWRX a écrit:
Plug-and-play Wink
Soit tu le prends chez Sub, soit tu le prends chez Scooby50 (2800Euros en forgé Wink ), au moins en cas de pépins tu auras quelqu'un pour gérer ton soucis.



j'ai appelé sub Lyon, le bas moteur 2.5l, c'est 1920 € Ht donc 2300€ + MO+ 2-3 conneries tel que joint, pompe à huile.


de toute façon, ça va tourner autour des 5000 €.

A toutes fins utiles! chez Dany Hoyas en Belgique Agent Subaru.
2.5 STI REF. 10103AB750.......................................1663.88 EUROS
2.5 WRX REF. 10103AB630.....................................1973.84 EUROS
2.0 STI Moteur 2002 (solide) 10103AB470................2300.40 EUROS
Hors taxes de 21%

En date du 11 novembre 2006 Wink


sans te contredire Jacky, les prix ont très sensiblement augmenté depuis un an (malheureusement pour moi d'ailleurs)

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ça veut dire quoi "solide" pour le 2l????

plus solide que le 2.5l, c'est ça.......


parce que vu que j'ai déja fumé un 2l.....si le 2.5l est plus fragile Rolling Eyes

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solo71 a écrit:
ça veut dire quoi "solide" pour le 2l????

plus solide que le 2.5l, c'est ça.......


parce que vu que j'ai déja fumé un 2l.....si le 2.5l est plus fragile Rolling Eyes


le 2 litre STI est en semi closed, pas le 2L5

c'est pourquoi, on met du forgé dans du 2L5 si on veut un peu lui souffler dans les bronches avec un 20 G

Si je dis des conneries, faut m'arreter lol!

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arrête Laughing

Le 2.5 est un SCD, sur la wrx comme sur la STi d'ailleurs Wink

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catch-me-if-you-can a écrit:
solo71 a écrit:
ça veut dire quoi "solide" pour le 2l????

plus solide que le 2.5l, c'est ça.......


parce que vu que j'ai déja fumé un 2l.....si le 2.5l est plus fragile Rolling Eyes


le 2 litre STI est en semi closed, pas le 2L5

c'est pourquoi, on met du forgé dans du 2L5 si on veut un peu lui souffler dans les bronches avec un 20 G

Si je dis des conneries, faut m'arreter lol!



ah, et c'est combien la pression maxi que je peut mettre avec le 2.5l et le 20G??

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STI2003 a écrit:
Le 2,5L STi est moins cher que le 2L STi Shocked

Quelle en est la raison ?? scratch


L'assemblage à été simplifié au niveau de certaines pièces, et surtout, la quantité produite est désormais considérable puisque ce même bloc 2.5 équipe désormais toutes les WRX et STi dans le monde... JDM mis à part Wink
Cela réduit vite les couts de facon sensible !

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dadam a écrit:
arrête Laughing

Le 2.5 est un SCD, sur la wrx comme sur la STi d'ailleurs Wink


sans te vexer, tu es sûr de celà ???

pourquoi transformes t'il tout les 2.5l avec du forgés alors ???

après, promis, j'arrête mrgreen2

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Gérald a écrit:
STI2003 a écrit:
Le 2,5L STi est moins cher que le 2L STi Shocked

Quelle en est la raison ?? scratch


L'assemblage à été simplifié au niveau de certaines pièces, et surtout, la quantité produite est désormais considérable puisque ce même bloc 2.5 équipe désormais toutes les WRX et STi dans le monde... JDM mis à part Wink
Cela réduit vite les couts de facon sensible !


ok merci et donc en cas de casse d'un bloc autant remettre un 2,5 L, non ? P & P ?

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Oui les 2.5L STi et WRX sont les mêmes et tous deux en SCD Wink Les seules différences semblent être les pistons et les bielles. Non forgé, il encaisse facilement 350CV. Et bien réglé (sans un poil de knock) 400CV. Passer en pistons forgés permet d'encaisser jusqu'à 500CV avec les modifs adéquates, les internes bielles, coussinets, vilo étant très robustes Wink

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XNWRX a écrit:
Oui les 2.5L STi et WRX sont les mêmes et tous deux en SCD Wink Les seules différences semblent être les pistons et les bielles. Non forgé, il encaisse facilement 350CV. Et bien réglé (sans un poil de knock) 400CV. Passer en pistons forgés permet d'encaisser jusqu'à 500CV avec les modifs adéquates, les internes bielles, coussinets, vilo étant très robustes Wink



comme celui chez scooby?

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Exactement Wink Scooby annonce 400CV, mais c'est la limite basse pour rester super-méga fiable Wink

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XNWRX a écrit:
Exactement Wink Scooby annonce 400CV, mais c'est la limite basse pour rester super-méga fiable Wink



tu me tiens au courant pour la monté en rp et la disponibilité des mécanos Wink

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Salut,

alors quelle solution as tu choisi et à quelle prix ?

Merci
Seb

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paic a écrit:
Salut,

alors quelle solution as tu choisi et à quelle prix ?

Merci
Seb



ben, en fait j'ai pas encore trouvé de solution:

pour ramener la voiture sur plateau = 600€

en plus la concession a déja démonté une partie du bloc et me demande donc des sous si je la récupère Mad

donc si je ne trouve pas de solution pour la ramener sur Paris à moindre coût, je mets un 2,5l ou un 2l directement à la concession....

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catch-me-if-you-can a écrit:
bonne chance damien.....

je sais ce que c'est....



je crois que je vais repartir sur un 2L, la différence pour passer sur le 2.5L (en comptant le bloc renforcé + le rapatriement de la voiture) est d'environ 1000€ affraid

donc 2L + 2-3 babioles pour l'optimiser encore un peu plus....

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