Hadès11 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 996 bi turbo ? Je devrais d'ici la fin de l'année / début de l'année prochaine pouvoir avoir un peu + de temps à moi qui justifierai l'achat d'une nouvelle sportive que je pourrais exploiter sur circuit. Budget environ 50 ke pour l'achat (hors entretien mais bon si je peux ne pas trop claquer dedans c'est bien aussi même si chez Porsche c'est pas gagné ) J'ai vu qu'on commence à trouver des 996 bi turbo vers 50 ke mais bon j'aimerai savoir ce que les connaisseurs en pensent, longévité du moteur, de la boite, y a t il souvent des "surprises" lol, potentiel de prépa avec boite d'origine etc etc ... Alors qu'une Evo X neuve ce sera 45 ke je crois ? Mais il y a ce fameux bloc open deck à priori... donc potentiel de prépa ... J'hésite vraiment entre ces deux modèles, si certains peuvent m'éclairer... (Si vous avez d'autre véhicules à me recommander n'hésitez pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Plus qu'une 996 TT, je prendrais une GT3 à ta place. C'est bien plus adaptée à une utilisation piste mais peut-être as-tu besoin d'une auto un peu plus polyvalente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 sub75 a écrit:Plus qu'une 996 TT, je prendrais une GT3 à ta place. C'est bien plus adaptée à une utilisation piste mais peut-être as-tu besoin d'une auto un peu plus polyvalente... Non j'ai une autre voiture à côté. Mais dans les 50 ke une GT3 ça existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Hadès a écrit:sub75 a écrit:Plus qu'une 996 TT, je prendrais une GT3 à ta place. C'est bien plus adaptée à une utilisation piste mais peut-être as-tu besoin d'une auto un peu plus polyvalente... Non j'ai une autre voiture à côté. Mais dans les 50 ke une GT3 ça existe ? non pas à ma connaissance c est 60 mini pour un GT3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Un GT3 c'est pas mal effectivement, mais après, vu que tu as deja une berline à coté, tu peux prendre alors une biplace, donc 996 biturbo ou GT3. Par contre l'EVO X avec confirmation du bloc open deck, donc, pour une préparation c'est moyen . Je sais, je n'aide pas mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Et sinon, tu as pensé à une Lotus élise ou exige ? C'est terrible sur circuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 une atom d'occase... pourquoi personne ne parle de la sti 10? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour moi se sera une evo X autrement ca aurai était une GT3 si j'avais un meilleur salaire, pour la STI 10 puisqu'on la mis dans la boucle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Moi le rêve c'est la GT3 mais effectivement à 50 Ke on n'en trouve pas, en France du moins.. Il faut compter minimum 58 Ke. Je pense que ça mérite d'attendre de voir de plus prés l'Evo X et puis s'il y a vraiment l'open deck ça ne tient qu'à toi de changer tout ça au fur et à mesure Bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 J'aurai aussi attendu un peu de voir la STI 10 car on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai vendu mon évo 8 et je m'interoge aussi sur le choix d'une 996 turbo. C'est une voiture qui ne cote pas trop chere. Une modena de la meme année se paye nettement plus chere pour des performances analogue. Le choix de ce véhicule est bon maintenant il faut quand meme se méfier car des véhicules qui ont subit un rajeunissement du compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 je crois que la fiabilité n'est pas au rendez-vous sur la 996 bi-turbo , il faudrait bien ce renseigner chez porsche avant je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Hey les gars faut faire la différence entre prix de présentation et prix de vente ! Les premières GT3 s'affichent effectivement aux alentours de 60 000 € mais elles ne partent à pas à ces prix là... Un de mes potes du CPF a eu les pires difficultés à se séparer de sa magnifique GT3 clubsport zéro défauts entretenue chez Ravé, il a dû la lâcher à 50 000 €. Il me l'aurait proposée à ce prix là, j'aurais, il faut bien l'avouer, quelque peu hésité avec mon evo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Que cherches-tu exactement: - Une auto qui est déjà performante stock? - Une auto avec un gros potentiel de prépa? Dans les 2 cas, ce n'est pas l'Evo X, c'est certain... Si le 2ème choix te tente davantage, pour le plaisir de faire évoluer l'auto, tu pourrais aussi partir sur une IX et utiliser ton gain pour une prépa qui te permettra de suivre une GT3 sur le sec et de la distancer dès que le climat devient humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 sub75 a écrit:Hey les gars faut faire la différence entre prix de présentation et prix de vente ! Les premières GT3 s'affichent effectivement aux alentours de 60 000 € mais elles ne partent à pas à ces prix là... Un de mes potes du CPF a eu les pires difficultés à se séparer de sa magnifique GT3 clubsport zéro défauts entretenue chez Ravé, il a dû la lâcher à 50 000 €. Il me l'aurait proposée à ce prix là, j'aurais, il faut bien l'avouer, quelque peu hésité avec mon evo . Je ne suis pas sur de ça quand même, ce n'est pas une légende les Porsche tienne une trés bonne côte, sauf les 996 classiques qui elle ne plaise pas aux puristes.. mais les 996 GT3 ou turbo sont quand meme trés côtées et je ne suis pas sur qu'une GT3 affichée à 60 Ke se vende 50 Ke aprés négociations.. Et les GT3 dans les 60 Ke sont les preimers modéles avec souvent un peu de kilométres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Nico, une GT3 neuve en 99 c'était dans les 600 000 Francs soit 90 000 €. Même à 50 000 € ça fait une décote de l'ordre de 45% en 8 ans... Quand on sait qu'une auto classique perd 30% la première année on peut dire effectivement qu'une Porsche -GT3 en l'occurence- tient bien la côte, CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Oui je suis bien d'accord Il reste que moi ça me fait peur le prix des Porsches.. c'est incroyable alors aprés elles ne partent peu être pas au prix affiché mais il n'y a qu'à regarder le prix des 993 4S alors là c'est terrible Enfin revenons au sujet sinon on va se faire engueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrx91 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 perso je prefere la 996 ou sinon comme dit bebert une lotus, la exige est terriblement MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 la 996 GT3 n'est pas reputee pour sa fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites