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Ludo221

Freinage

Messages recommandés

Bon vu qu'il y a pas de section Freins je vais poster ici le montage de Disques et plaquettes Performance Friction sur une EvoIX (Sub75/Jeepouille)

Petit momotage sympatique dans les bois Very Happy
Apres sa sortie circuit du MDC ses freins etaient ds cet etat Laughing



Maintenant les PF,vraiment du beau matos Very Happy




Maintenant j'attends le fin de son rodage savoir si c'est bien ou non Smile
Voili Voila

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le PF c est du super matos....ca deja ete tester et approuvé...

par contre la couleur de ton etrier es beurk...lol

bon rodage

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Whaaa, la gueule des étriers ! Ils ont dû drôlement morfler de chaud...

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Quand je disais que ça freinait moins bien, personne me croyait ! Laughing

Effectivement, je me sers pas mal de mes freins : entre le parking du Mac do et du Quick chez moi y'a une grosse descente où il faut freiner assez fort ! Laughing

Sinon je vous passe le rôdage peu académique de l'ensemble, hein Ludo et Bebeu ?! Rolling Eyes mais je confirme que ça a l'air top, excellent mordant et "touché" hyper agréable, bien ferme. À voir en utilisation plus soutenue ! Wink

Un grand merci au monteur qui en deux coups de cuillères à pot a tout démonté/monté : quel talent ce Ludo Wink

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Vous nous tenez au courant de la tenue dans le temps de ces disques pointés ?

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Oui oui je ferai un petit topo mais à priori ça tient très bien. Mon pote Fred (A_Bloc sur les forums) qui tourne partout (Nur, Spa, Dijon...) sans trop amuser le terrain a ça depuis deux ans sans souçis de voilage.

Pour ceux qui le connaissent pas, un ptit lien de ses vidéos sur piste, y'en a de sympas (outre celles avec les evos, celle avec les lotus) Wink

http://videos.streetfire.net/uploaded/abloc.htm

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tant qu'on parle freinage evo moi j'ai monté du Project µ










là aussi tres tres bon freinage mais la piste sera le veritable test... vivement le VdV... Cool

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Ludo a écrit:
Ce post devient interessant pour nos Evos Very Happy


Exact ! D'ailleurs notez que Jean-Yves pousse le souçi du détail jusqu'à avoir un sac à main de la même couleur que son auto ! mrgreenLaughing

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sub75 a écrit:
Ludo a écrit:
Ce post devient interessant pour nos Evos Very Happy


Exact ! D'ailleurs notez que Jean-Yves pousse le souçi du détail jusqu'à avoir un sac à main de la même couleur que son auto ! mrgreenLaughing


beaugoss le sac !! Cool

tout est dans le detail Laughing

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SubuteX a écrit:
sub75 a écrit:
Ludo a écrit:
Ce post devient interessant pour nos Evos Very Happy


Exact ! D'ailleurs notez que Jean-Yves pousse le souçi du détail jusqu'à avoir un sac à main de la même couleur que son auto ! mrgreenLaughing


beaugoss le sac !! Cool

tout est dans le detail Laughing


s'pas finis oui!?... Twisted EvilLaughingLaughingLaughing

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Voici les photos de mes disques (les même que Ludo) montés il y a quelques heures également sur une Evo IX.

La paire de diques Performance Friction :
[img][/img]

Petit passage sur la balance 9,6 kg pour les disques d'origine :
[img][/img]

Et 8kg pour les PF :
[img][/img]

Le disque d'origine :
[img][/img]

Le disque PF monté :
[img][/img]

Une fois la roue en place :
[img][/img]

Les disques et plaquettes d'origine :
[img][/img]

Voilà j'ai juste eu le temps de faire un petit tour pour le rôdage, à voir par la suite à l'usage. J'ai mis des plaquettes Ferodo DS2500.

J'attends les disques arrières pour la suite des photos...

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Tu me dira comment c'est avec les DS2500,car d'apres les revendeurs de PF il faut mettre de la PF sur les disques :/
Pourquoi as tu pas essayé la DS2.11?
Bon tiens nous au jus Wink

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Ludo a écrit:
Tu me dira comment c'est avec les DS2500,car d'apres les revendeurs de PF il faut mettre de la PF sur les disques :/
Pourquoi as tu pas essayé la DS2.11?
Bon tiens nous au jus Wink


Je sais pour les plaquettes, mais j'avais déjà des DS2500 à l'avant depuis 8000 kms (j'ai un peu triché sur les photos j'ai remis les veilles plaquettes près des disques Smile ).
Je vais voir ce que ça donne et je mettrais peut être autre chose quand les DS2500 seront complètement usées, sans doute les PF préconisées mais j'ai lu qu'elles faisaient énormément de poussière et de bruit (ce qui n'est pas le cas des DS2500).

Pour les DS2.11, je ne connaît pas ces nouvelles plaquettes de chez Ferodo, d'après ce que j'ai compris (dites moi si je me trompe) :
les DS1.11 sont l'évolution des DS2500
et les DS2.11 sont l'évolution des DS3000
Vu le coef de frcition des DS2.11 (égal au DS3000) j'ai peur de bouffer trop vite les disques, j'essaierai donc peut être les DS1.11 mais le prix Shocked

Au mois d'août j'ai deux sorties circuit de prévues, je ferai un bilan en septembre.

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Ludo a écrit:
Tu me dira comment c'est avec les DS2500,car d'apres les revendeurs de PF il faut mettre de la PF sur les disques :/
Pourquoi as tu pas essayé la DS2.11?
Bon tiens nous au jus Wink


je suis un plein buy groupe de ce matos sur evo en se moment...


j ai quelques reponses

deja le meilleur compromis disque plaquette es disque PF avec plaquette PF..

surtout mais alors surtout ne pas mettre de DS3000 ou 2.11 ou 1.11 avec les disques PF ca attaque trop le disque...

meme les plaquette de serie tienne super bien sur les disque PF ou alors les DS2500 mais surtout ne pas mettre un plaquette trop abrasive sous peine de bouffer le disque tout cru...

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sax30 a écrit:
Et en plaquette tu as monté quoi JY ?


Project µ Level Max 700 CoolCoolCool

je monte les freins arr et tous les silentblocs chassis Ralliart cette semaine... Cool

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Bon alors, comme prévu un bilan des disques Performance Friction + DS2500 après 2 mois d'utilisation et deux sorties circuit :

Sur route :
Pour les sensations ça ne change pas beaucoup du freinage d'origine, ça freine à froid comme à chaud, pas de "mordant" supplémentaire, quelques couïements sur les freinages légers, pas de vibrations, beaucoup moins de poussières de plaquettes.

Sur circuit et grosse attaque route :
Plus de perte de freinage au fil des tours, ça freine fort et de façon constante, plus d'échauffement qui allonge les distances de freinage.

Au niveau de l'usure rien à signaler.

cheers C'est ce que je cherchais!

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je me disais quelle avait quelques choses de pas trop catholique niveau freinage quand je l'ai vu à la bresse ta lancer redevo mrgreen

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redevo a écrit:
T'es pas au meeting du WCS à Magny Cours en octobre?


Comment es ta va le cycliste Very Happy - toujours content de ta ferrari japonaise .Very Happy..!?

Ma STI PS m'a quittée , elle a pensé que l'air de la normandie lui conviendrait mieux !

J'attends avec impatience ma RS4 qui devrait arriver semaine prochaine , si tout va bien...

A bientôt peut être à Prenois ?

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STI2003 a écrit:
N'oubliez pas l'usage des MP... on parle freinage ici Wink


Absolument! Wink J'en reparle bientôt d'ailleurs.

MP envoyé à sub21.

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Bon je vais remettre a jour le topic mais avec ma 8 ce coup ci.
Donc comme mes DS2.11 HS ainsi que mes disques qui vibraient pas mal j'ai opté pour des disques Project µ acheté d'occase a notre chere Evolution et j'attens les plaquettes Project µ 700.


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SEBEVO83 a écrit:
moi j ai mis disque oreca GR N plus plaquettes origine ;j ai un freinage correct.


Oula,on doit pas avoir la meme conception du freinage correct alors affraid
Car d'origine je trouvais sa peu endurant et aucun mordant...

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Ludo a écrit:
J'en etais tres content,maintenant j'essai Project µ on verra bien lol Smile


Tu as déjà essayé les DS2500 ? Si oui, ton avis par rapport aux DS 2.11 ?

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STI2003 a écrit:
Ludo a écrit:
J'en etais tres content,maintenant j'essai Project µ on verra bien lol Smile


Tu as déjà essayé les DS2500 ? Si oui, ton avis par rapport aux DS 2.11 ?


j'avais de la DS2500 sur la STI et perso la DS2.11 est vraiment mieux.
Le soucis de la DS2500 c'est qu'elle est pas endurante,on arrive vite a avoir la pedale au plancher.La DS2.11 a une efficacité et un mordant a froid vraiment bien et fonctionne tjrs aussi bien a chaud.

Ludo

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Ludo a écrit:
STI2003 a écrit:
Ludo a écrit:
J'en etais tres content,maintenant j'essai Project µ on verra bien lol Smile


Tu as déjà essayé les DS2500 ? Si oui, ton avis par rapport aux DS 2.11 ?


j'avais de la DS2500 sur la STI et perso la DS2.11 est vraiment mieux.
Le soucis de la DS2500 c'est qu'elle est pas endurante,on arrive vite a avoir la pedale au plancher.La DS2.11 a une efficacité et un mordant a froid vraiment bien et fonctionne tjrs aussi bien a chaud.

Ludo


clair que la 2.11 es beaucoup mieux que la 2500 rien a voir...

une 2500 es une origine amelioré...

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SEBEVO83 a écrit:
excuse moi d avoir un freinage correct( pour moi), je fais pas de circuit. ludo


Non,sans plaisanter meme sur la route si tu arsouille un peu,la DS2.11 est vraiment mieux Wink
D'origine ma 8 freinait pas si fort que ca Crying or Very sad

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Maintenant au tour des disques arrières :

Voici la paire perforés rainurés





Petit passage sur la balance: 6,8 kg pour les nouveaux


Pas de bol, ceux d'origine étaient plus légers: 6,7 kg


Le montage des disques



Pour les plaquettes j'ai mis des DS2500 comme à l'avant pour ne pas déséquilibrer le freinage, elles ne sont pas très mordantes, mais sont plus endurantes à chaud et font moins de poussières que celles d'origines, sans pour autant bouffer les disques comme certaines plaquettes racing.


Les plaquettes d'orignies étaient complètement HS


J'essaie tout ça dimanche à Lurcy Levis...

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STI2003 a écrit:
Les disques d'origine sont plus légers mais ils ne sont pas neufs ! Wink


Exact, en même temps ils sont loin d'être HS, je pense en fait que vu la différence on peut dire que le poids des deux jeux de disques est identique.

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content de voir que ya pas que la mienne qui a les étriers qui on légérement changé de couleur...lol Laughing

j'aurais aimé avoir vos avis sur le Project mµ
mon evo 9 (ex a Agron... Wink )a vraiment pas d'endurence
j'ai déjas des plaquettes project mµ au carré
mais c'est pas gégé Rolling Eyes
sa fait 2 fois que je m'arréte au bistro et que mes disque avant sont rouge rouge rouge...lol silent

donc petite question
les disque project Mµ sur une evo IX
sa améliore le freinage ou bof ?
et est se que je pourrai allé au bistro sans faire lampadaire...lol Razz

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