Ludo221 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bon vu qu'il y a pas de section Freins je vais poster ici le montage de Disques et plaquettes Performance Friction sur une EvoIX (Sub75/Jeepouille) Petit momotage sympatique dans les bois Apres sa sortie circuit du MDC ses freins etaient ds cet etat Maintenant les PF,vraiment du beau matos Maintenant j'attends le fin de son rodage savoir si c'est bien ou non Voili Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 du vrai beau matos ca !! c est ce que je devait prendre pour mon evo8 pour le VDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 le PF c est du super matos....ca deja ete tester et approuvé... par contre la couleur de ton etrier es beurk...lol bon rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Ils sont superbes ces disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Whaaa, la gueule des étriers ! Ils ont dû drôlement morfler de chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 mackie07 a écrit:Whaaa, la gueule des étriers ! Ils ont dû drôlement morfler de chaud... et oui certain se serve de leur freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Quand je disais que ça freinait moins bien, personne me croyait ! Effectivement, je me sers pas mal de mes freins : entre le parking du Mac do et du Quick chez moi y'a une grosse descente où il faut freiner assez fort ! Sinon je vous passe le rôdage peu académique de l'ensemble, hein Ludo et Bebeu ?! mais je confirme que ça a l'air top, excellent mordant et "touché" hyper agréable, bien ferme. À voir en utilisation plus soutenue ! Un grand merci au monteur qui en deux coups de cuillères à pot a tout démonté/monté : quel talent ce Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 De rien Jp le Boucher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Vous nous tenez au courant de la tenue dans le temps de ces disques pointés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Oui oui je ferai un petit topo mais à priori ça tient très bien. Mon pote Fred (A_Bloc sur les forums) qui tourne partout (Nur, Spa, Dijon...) sans trop amuser le terrain a ça depuis deux ans sans souçis de voilage. Pour ceux qui le connaissent pas, un ptit lien de ses vidéos sur piste, y'en a de sympas (outre celles avec les evos, celle avec les lotus) http://videos.streetfire.net/uploaded/abloc.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 tant qu'on parle freinage evo moi j'ai monté du Project µ là aussi tres tres bon freinage mais la piste sera le veritable test... vivement le VdV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ce post devient interessant pour nos Evos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ludo a écrit:Ce post devient interessant pour nos Evos Exact ! D'ailleurs notez que Jean-Yves pousse le souçi du détail jusqu'à avoir un sac à main de la même couleur que son auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 sub75 a écrit:Ludo a écrit:Ce post devient interessant pour nos Evos Exact ! D'ailleurs notez que Jean-Yves pousse le souçi du détail jusqu'à avoir un sac à main de la même couleur que son auto ! beaugoss le sac !! tout est dans le detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 SubuteX a écrit:sub75 a écrit:Ludo a écrit:Ce post devient interessant pour nos Evos Exact ! D'ailleurs notez que Jean-Yves pousse le souçi du détail jusqu'à avoir un sac à main de la même couleur que son auto ! beaugoss le sac !! tout est dans le detail s'pas finis oui!?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Et en plaquette tu as monté quoi JY ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redevo 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Voici les photos de mes disques (les même que Ludo) montés il y a quelques heures également sur une Evo IX. La paire de diques Performance Friction : [img][/img] Petit passage sur la balance 9,6 kg pour les disques d'origine : [img][/img] Et 8kg pour les PF : [img][/img] Le disque d'origine : [img][/img] Le disque PF monté : [img][/img] Une fois la roue en place : [img][/img] Les disques et plaquettes d'origine : [img][/img] Voilà j'ai juste eu le temps de faire un petit tour pour le rôdage, à voir par la suite à l'usage. J'ai mis des plaquettes Ferodo DS2500. J'attends les disques arrières pour la suite des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Tu me dira comment c'est avec les DS2500,car d'apres les revendeurs de PF il faut mettre de la PF sur les disques :/ Pourquoi as tu pas essayé la DS2.11? Bon tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redevo 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Ludo a écrit:Tu me dira comment c'est avec les DS2500,car d'apres les revendeurs de PF il faut mettre de la PF sur les disques :/ Pourquoi as tu pas essayé la DS2.11? Bon tiens nous au jus Je sais pour les plaquettes, mais j'avais déjà des DS2500 à l'avant depuis 8000 kms (j'ai un peu triché sur les photos j'ai remis les veilles plaquettes près des disques ). Je vais voir ce que ça donne et je mettrais peut être autre chose quand les DS2500 seront complètement usées, sans doute les PF préconisées mais j'ai lu qu'elles faisaient énormément de poussière et de bruit (ce qui n'est pas le cas des DS2500). Pour les DS2.11, je ne connaît pas ces nouvelles plaquettes de chez Ferodo, d'après ce que j'ai compris (dites moi si je me trompe) : les DS1.11 sont l'évolution des DS2500 et les DS2.11 sont l'évolution des DS3000 Vu le coef de frcition des DS2.11 (égal au DS3000) j'ai peur de bouffer trop vite les disques, j'essaierai donc peut être les DS1.11 mais le prix Au mois d'août j'ai deux sorties circuit de prévues, je ferai un bilan en septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 1.6kg par disque de gagner c est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Ludo a écrit:Tu me dira comment c'est avec les DS2500,car d'apres les revendeurs de PF il faut mettre de la PF sur les disques :/ Pourquoi as tu pas essayé la DS2.11? Bon tiens nous au jus je suis un plein buy groupe de ce matos sur evo en se moment... j ai quelques reponses deja le meilleur compromis disque plaquette es disque PF avec plaquette PF.. surtout mais alors surtout ne pas mettre de DS3000 ou 2.11 ou 1.11 avec les disques PF ca attaque trop le disque... meme les plaquette de serie tienne super bien sur les disque PF ou alors les DS2500 mais surtout ne pas mettre un plaquette trop abrasive sous peine de bouffer le disque tout cru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 sax30 a écrit:Et en plaquette tu as monté quoi JY ? Project µ Level Max 700 je monte les freins arr et tous les silentblocs chassis Ralliart cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redevo 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bon alors, comme prévu un bilan des disques Performance Friction + DS2500 après 2 mois d'utilisation et deux sorties circuit : Sur route : Pour les sensations ça ne change pas beaucoup du freinage d'origine, ça freine à froid comme à chaud, pas de "mordant" supplémentaire, quelques couïements sur les freinages légers, pas de vibrations, beaucoup moins de poussières de plaquettes. Sur circuit et grosse attaque route : Plus de perte de freinage au fil des tours, ça freine fort et de façon constante, plus d'échauffement qui allonge les distances de freinage. Au niveau de l'usure rien à signaler. C'est ce que je cherchais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 cool que du bon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 je me disais quelle avait quelques choses de pas trop catholique niveau freinage quand je l'ai vu à la bresse ta lancer redevo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 tu as un temps au faite redevo a la bresse quand tu a tourner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redevo 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Non j'ai pas pris de temps au tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 redevo a écrit:Non j'ai pas pris de temps au tour. ok l ami faudra qu on se fasse une sortit un des ces 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redevo 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 T'es pas au meeting du WCS à Magny Cours en octobre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 redevo a écrit:T'es pas au meeting du WCS à Magny Cours en octobre? Comment es ta va le cycliste - toujours content de ta ferrari japonaise ...!? Ma STI PS m'a quittée , elle a pensé que l'air de la normandie lui conviendrait mieux ! J'attends avec impatience ma RS4 qui devrait arriver semaine prochaine , si tout va bien... A bientôt peut être à Prenois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 N'oubliez pas l'usage des MP... on parle freinage ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redevo 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 STI2003 a écrit:N'oubliez pas l'usage des MP... on parle freinage ici Absolument! J'en reparle bientôt d'ailleurs. MP envoyé à sub21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bon je vais remettre a jour le topic mais avec ma 8 ce coup ci. Donc comme mes DS2.11 HS ainsi que mes disques qui vibraient pas mal j'ai opté pour des disques Project µ acheté d'occase a notre chere Evolution et j'attens les plaquettes Project µ 700. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Tu en as pensé quoi des DS 2.11 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 J'en etais tres content,maintenant j'essai Project µ on verra bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBEVO83 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 moi j ai mis disque oreca GR N plus plaquettes origine ;j ai un freinage correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 SEBEVO83 a écrit:moi j ai mis disque oreca GR N plus plaquettes origine ;j ai un freinage correct. Oula,on doit pas avoir la meme conception du freinage correct alors Car d'origine je trouvais sa peu endurant et aucun mordant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Ludo a écrit:J'en etais tres content,maintenant j'essai Project µ on verra bien lol Tu as déjà essayé les DS2500 ? Si oui, ton avis par rapport aux DS 2.11 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 STI2003 a écrit:Ludo a écrit:J'en etais tres content,maintenant j'essai Project µ on verra bien lol Tu as déjà essayé les DS2500 ? Si oui, ton avis par rapport aux DS 2.11 ? j'avais de la DS2500 sur la STI et perso la DS2.11 est vraiment mieux. Le soucis de la DS2500 c'est qu'elle est pas endurante,on arrive vite a avoir la pedale au plancher.La DS2.11 a une efficacité et un mordant a froid vraiment bien et fonctionne tjrs aussi bien a chaud. Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Ludo a écrit:STI2003 a écrit:Ludo a écrit:J'en etais tres content,maintenant j'essai Project µ on verra bien lol Tu as déjà essayé les DS2500 ? Si oui, ton avis par rapport aux DS 2.11 ? j'avais de la DS2500 sur la STI et perso la DS2.11 est vraiment mieux. Le soucis de la DS2500 c'est qu'elle est pas endurante,on arrive vite a avoir la pedale au plancher.La DS2.11 a une efficacité et un mordant a froid vraiment bien et fonctionne tjrs aussi bien a chaud. Ludo clair que la 2.11 es beaucoup mieux que la 2500 rien a voir... une 2500 es une origine amelioré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 J'avais compris que la DS 2.11 était justement la remplaçante de la DS2500... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 non, de la 3000. c'est la 1.11 qui remplace la 2500 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBEVO83 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 excuse moi d avoir un freinage correct( pour moi), je fais pas de circuit. ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 SEBEVO83 a écrit:excuse moi d avoir un freinage correct( pour moi), je fais pas de circuit. ludo Non,sans plaisanter meme sur la route si tu arsouille un peu,la DS2.11 est vraiment mieux D'origine ma 8 freinait pas si fort que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redevo 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Maintenant au tour des disques arrières : Voici la paire perforés rainurés Petit passage sur la balance: 6,8 kg pour les nouveaux Pas de bol, ceux d'origine étaient plus légers: 6,7 kg Le montage des disques Pour les plaquettes j'ai mis des DS2500 comme à l'avant pour ne pas déséquilibrer le freinage, elles ne sont pas très mordantes, mais sont plus endurantes à chaud et font moins de poussières que celles d'origines, sans pour autant bouffer les disques comme certaines plaquettes racing. Les plaquettes d'orignies étaient complètement HS J'essaie tout ça dimanche à Lurcy Levis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Les disques d'origine sont plus légers mais ils ne sont pas neufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redevo 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 STI2003 a écrit:Les disques d'origine sont plus légers mais ils ne sont pas neufs ! Exact, en même temps ils sont loin d'être HS, je pense en fait que vu la différence on peut dire que le poids des deux jeux de disques est identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 y avait besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOUYOU GTI 25 0 Posté(e) le 15 février 2008 content de voir que ya pas que la mienne qui a les étriers qui on légérement changé de couleur...lol j'aurais aimé avoir vos avis sur le Project mµ mon evo 9 (ex a Agron... )a vraiment pas d'endurence j'ai déjas des plaquettes project mµ au carré mais c'est pas gégé sa fait 2 fois que je m'arréte au bistro et que mes disque avant sont rouge rouge rouge...lol donc petite question les disque project Mµ sur une evo IX sa améliore le freinage ou bof ? et est se que je pourrai allé au bistro sans faire lampadaire...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites