Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

Contact point mort

Messages recommandés

Salut à tous,
mon capteur point mort est...mort Laughing
Je vais donc le changer d'ici 15 jours (le temps que la concession le reçoive) et je me demandais si certains avaient des astuces, voire un reportage photo pour son remplacement, car je crois qu'il est bien caché et qu'il descendre partiellement la BDV.

Et également savoir si vous aviez pu mesurer les répercussions sur la gestion de la voiture.
Bien sûr les cames qui ne s'ouvrent plus sur STi, je pense aussi que la gestion fuel doit être merdique (yoyo entre la fuel map et la fuel idle)
Autre?

oui...mais je ne sais toujours pas dans quelle mesure vu que personne ne répond à ce post Crying or Very sad
Je pense quand même que l'ECU doit basculer en idle fuel si le contact reste à 1 un certain temps...

il faut demander à Xavier, je crois qu'il l'a remplacé il y a peu de temps....

oui moi aussi ca m interesse, , de serie , le joint est un poil trop epais et avec les vibrations il ne fait pas bien contact, et ca perturbe la carto apparament ? 1-0-1-0-1-0.....
alors dadam , galere pour l atteindre ? ta procedure pour y accedé ?

pas de galère pour moi, mais il faut préciser quelques points:
1) J'avais un pont avec verrins hydrauliques
2)J'avais tombé la ligne vu que je la changeait en même temps...

Donc descendre la boîte(juste le cul) le capteur est au dessus et on y accède sans grosses difficultés, le joint est un join cuivre assez épais effectivement, et l'arrondi du capteur commençait à être marqué sur la mienne

Voilà, pas de grosses difficultés dans ces conditions, mais sur chandelle avec la ligne en place ça pourrait compliquer les choses

voila operation reussie , sur chandelle et ligne en place , ca passe bien , juste galere a devisé le capteur, pas evident car pas bcp de place....

Salut à tous !!
Quels sont les symptômes quand ce capteur est défaillant et aussi comment contrôler son bon fonctionnement ?
Merci!

rien de visible je pense sur gt, et même sur WRX sans AVCS Wink

Salut Dam, j'ai le CE qui s'allume quand je me mets au point mort dans une descente par exemple et dès que je remets la vitesse il disparaît.... Mais ce n'est pas tout le temps que ça le fait !! Quand je ralenti beaucoup entre la deux et la une le temps de rétrograder... elle s’endort ^^
Le capteur est pas cher, mais pour le changer sur la GT sans pont, c'est pas fait en 5mn mur
Je ferais un log pour vérif dès que possible !
Merci !!!

Comment avez-vous fait pour faire descendre l'arrière de la boite a vitesse? devissé quoi?

Je dois aussi y passer dans peu de temps... (une sti sans avcs c pas pareil Wink )

On l'a fait sur celle a JU ya pas longtemps ,demonter le bras anti tangage et le support de boite pour la faire descendre un peu ,mais il faut un pont ou une fosse car aussi non c'est galere Evil or Very Mad

merci pour l'info!
Donc le support moteur qui est sous l'échangeur?

Si d'autre méthodes, photos, ou idée de faire je suis preneur! Smile

harside a écrit:
merci pour l'info!
Donc le support moteur qui est sous l'échangeur?

Si d'autre méthodes, photos, ou idée de faire je suis preneur! Smile

Non ,sous l'echangeur c'est juste le bras anti tangage ,le support de boite est en dessous de la boite Wink

• Créer...