Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michsub

Problème sifflement turbo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un sifflement particulier du turbo ( style un sifflet d'arbitre) vers 3500, 4000 tours et plus, je n'ai jamais eu ça auparavant sur mes autres sub. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serais pas une fuite... ?
Tu as de quoi verifier tes pressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michsub a écrit:
Non je n'ai rien de quoi vérifier les pressions .

bon bha tu peux dejà investir dans un mano Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut provenir aussi d'une fuite invisible style une durite dilaté qui s'est fissuré! regarde tes durites qui vont a l'echangeur et regarde aussi la ou y a le T qui rejoins la solenoide! ces durites la sont pourries d'origine et c'est un endroit qui chauffe beaucoup!

mais investi dans un mano et tu verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il commence tout simplement à prendre du jeux......
jamais eu de pb de conso d'huile, fumée?

effectivement le mano ne serais pas du superflux


au fait ta voiture est completement stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma sub est un model 2005 et elle a une ligne complète en 63 décatalysée. Je vais aller voir ces histoires de fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'en attendant il y a un risque à rouler avec une fuite, si c'est bien une fuite au niveau d'une durite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baisse de perfs, tu vas tourner plus riche et un code erreur risque d'apparaitre... je pense, si c'est une fuite sur une durite souple, elle risque de vite s'agrandir mais pas de danger dans l'immediat

maintenant rien ne confirme ces supositions, ton turbo a peut être des petits soucis... a toi de nous confirmer, sur que avec un mano ou le WPSM tu peux vite savoir si ta pression est dans les clous, donc verifier l'étanchéité du circuit d'air comprimé après le turbo.

3500/4000 trs correspondent a la prise de pression de ton turbo, donc c'est en relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok très bien je vais aller chez sub pour vérifier le tout, et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après discussion avec le mécano qui travail chez subaru depuis 12 ans, à priori ce serait une durite en dessous de l'intercooler qui s'est desserrée.
Donc il intervient dessus dans quelques jours .Affaire à suivre pour conclure le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le serrage des collier ,

et demonte l'enchangeur toi meme et tu controles tout .


tu en as pas pour longtemp a faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je pourrais presque le faire mais ca passe sous garantie donc je les laisse faire, pour une fois que c'est gratuit faut en profiter !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michsub a écrit:
C'est vrai que je pourrais presque le faire mais ca passe sous garantie donc je les laisse faire, pour une fois que c'est gratuit faut en profiter !!!!!


PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impreza73 a écrit:
michsub a écrit:
C'est vrai que je pourrais presque le faire mais ca passe sous garantie donc je les laisse faire, pour une fois que c'est gratuit faut en profiter !!!!!


PTDR



ah ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est après pas mal de semaines ils ont trouvé chez sub le problème c'est au niveau du Y, les joints ont été aspiré et c'est pour cela que ca sifflait car ca provoquait une aspiration d'air.
En plus du sifflement, j'avais une légère perte de puissance au moment même où il y avait le sifflement. Donc si certains rencontrent ce problème , la solution est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin le principe est là: durite mal sérrée, après ça peut en être une autre que le Y Wink

Content pour toi que ce soit résolu en tout cas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, c'est reparti encore le bruit.....il est de retour. C'est une histoire sans fin.
A prioi c'est pas çà, chez sub ils avaient fait descendre de paris (subaru france) un gars expert dans les problèmes que les concessions n'arrivent pas à résoudre et ce gars avait dit de changer les joints au niveau du Y.
Je suis retourner en montagne faire trois quart d'heure de folie et le bruit y était toujours.
Chez sub Annemase, ils voulaient changer le turbo et subaru france à refusé. Et effectivement en concession il y a un autre modèle 2005 qui à le même problème alors que le possesseur de cette sti 8.5 a remplacé son turbo par un turbo à aiguille ce qui confirme que ça ne provient pas du turbo.
Cette fois ils ont balancé le bébé à subaru Japon et je suis en attente.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour est ce que tu as des nouvelles de cette affaire car j'ai le meme probleme depuis hier HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...