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arnaudtopo1

manometres STRI DSD

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j ai 3 manos STRI , press turbo, press huile et temperature huile et depuis qq tps la pression de turbo me marque n importe quoi et idem pour la pression d huile...
Je les ai remplacé par des neufs et j ai le meme pb...,
Si qq un a deja monté ce type de manos merci de me donner vos impressions; il ya peut etre un reglage a faire....
merci

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J'ai moi même eu des soucis avec mon mano STRI DSD de température d'huile, j'ai commandé une nouvelle sonde.

Mais pas de soucis pour la P turbo, P huile et mis à part ca cela reste du tres bon matos.

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J ai pensé à un truc... scratch
La qualité de l huile n aurait pas qq chose a voir avec mes pbs de pression d huile...???
Un appoint d huile a été fait recemment mais avec la meme huile que j avais...
Moi je mets de la castol RS 10 w 60

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Sur les miens il y avait 2 fils du faisceau fourni avec les manos qui étaient inversés sur le connecteur le plus large qui est branché sur le mano et du coup j'ai passé plus de 2h a identifier le pb... et 15 sec a le résoudre. C'était une connerie faite en usine.

Sinon, mes aiguilles tremblottent (ocillations permanentes de +/- 1 pas) et pourtant j'ai tiré une masse en direct sur la battrie aprés en avoir essayées plusieures.
Il faut que j'essaye avec un fil d'alim en direct aussi pour voir si ça arrange les choses.

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Les fils étaient n'étaient inversés que sur 1 mano. ll s'agissait des fils aux deux extrémitées du connecteur le plus large branché derriére le mano.
ll y a un fil rouge et un fil rouge rayé blanc.

Au départ je croyait que la t° d'huile ne fonctionnait pas et j'ai bien failli renvoyer le mano et la sonde. Mais en branchant le mano de t° d'huile sur la sonde pression turbo, il remarchait (donc c'était pas le mano) puis en branchant la sonde de t° huile avec un autre faisceau, pareil ça marchait (donc sonde ok) mais en intervertissant le faisceau "suspect" avec un autre, ça ne marchait pas.
J'ai testé toutes les continuité des cables pensant qu'il y avait une coupure quelque part... rien... et là j'était perplexe car même en cablant (masse, alim etc) tout en direct ça ne marchait pas.

Aprés une minutieuse observation des faisceaux, je me suis rendu compte de la boulette faite par le fabricant de manos. ll m'a suffit par la suite de débrancher proprement les 2 fils du faisceau et de les intervertir pour que miracle tout fonctionne !!!

Depuis, a part le parkinson des aiguilles, rien a signaler.

Avant j'avait un mano VDO mécanique (et encore avant un éléctrique de même marque) pour la pression turbo et même en config d'origine je ne parvenait pas a lire les 0,9b, mais 0,7b au maxi de maxi en prenant en compte le décalage de l'aiguille qui n'était jamais a 0. Bilan j'avait réglé mon WP en mettant +0,2b pour être "safe" et en changeant les manos, j'ai retrouvé les 0,9b de la pression d'origine mais surtout en rebranchant le WP, je me suis retrouvé a 1,4 / 1,5b en créte affraid
Ceci dit, même en mettant le WP a fond je ne lisait qu'a peine 1b au mano VDO de daube... c'est sur que ça marchait bien mrgreen2

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OK, pi quand tu roule, ta température, elle se stabilise a combien ? Car moi sa ne passe jaimais les 80°C en plein ville... Suspect

ton histoire de fil remédirai mon probléme ?

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Coté t° j'ai pas noté de valeurs déconnantes. Ca monte normalement jusqu'a passer les 100° en condition un peu violente. Je vais faire un tour à la chatre ce WE, j'en saurait plus sur les valeurs "maxi".
Par contre sur route, c'est clair que je tourne dans les 85-90° avec quelques pics selon les conditions (ville, chaleur...).

Tu ne perds rien, à part du temps, a vérifier les branchements du faisceau, mais dans mon cas j'avait un mano qui ne marchait pas du tout et qui clignottait comme si il n'était pas branché ou que la sonde était morte.

Petite question, ou as-tu mis ta sonde de t° ? (si c'est DTC, 80° c'est pas normal, file voir un médecin)

Pour info, lorsque j'était en VDO, la sonde était vissée sur le bouchon de vidange. Maintenant elle est prise sous l'échangeur, directement sur le bloc. J'ai constaté des écarts de t° assez important entre les 2 (outre la précision douteuse des VDO).

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Mes sondes son prise sur un petit flexible maison qui est pris sous l'alternateur...



au début je pensait a une mauvaise masse, a cause du flexible, mais non car c'est du double tresse, et la continuité et bonne...

je ne voit pas de qoi sa vien, de toute façon j'ai un petit probléme car il faut que je roule environ 20 km (trankil) pour que l'éguille décole du 50°C, ensuite, impossible de passé les 80°C

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J'ai une sonde de pression beaucoup plus petite qui me permet de la loger directement sous l'alternateur. (j'ai des DSD-CS Blancs tout éléctriques)

De l'autre coté de ton T je voit mal si c'est un bouchon ou la sonde de t° ?

Néanmoins, pour éviter ce branchement peu conventionnel, tu peut te piquer directement sous l'échangeur avec ta plus grosse sonde (il y a la place) et sous l'alternateur avec la plus petite. Je serait toi, j'essairait de virer le montage avec le tube et le T et je brancherait en direct sur le bloc, là tu en aura le coeur net.
Même si en théorie le résultat est le même, je pense que tu doit avoir pas mal de perte en t° avec ce montage.

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J'ai une wrx 2006, et croi moi, je n'ai pas la place de mettre la sonde de pression sous l'échangeur, j'avait que cette possibilité la, ou la plaque sandwitch mais j'étais pas pour...

Et je ne doit pas perdre beaucoup de degré avec se montage, car si l'huile chaude se met en pression dedans (se qui est normal) je doit avoir la bonne température...

j'ai regardé mes branchement hier soir, et rien a signalé, tout est normal...

Je sais plus ou chercher. Neutral

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c'est tout a fait normal que ta temp d'huile ne soit pas bonne. Ta sonde est sur la fin de circuit , donc t'as pas de circulation d'huile.
tu mettrais rien ca serait pareil. Tu peux laisser la sonde de pression, mais il faut imperativement la sonde de temp sur le bloc, dans de l'huile en mouvement

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