bebertsub 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Salut, Je voudrais faire une petite prépa sur ma sti 7 j'aimerais avoir à peu prés 360ch ! Seul hic, je suis un débutant en prépa !!! Pourriez-vous me conseiller sur les pièces à changer ou à rajouter (marque, modèle, etc...) comme le turbo par exemple !! Et sur le montage, réglage, etc... Sachant que je possède déjà (dans le garage et pas sur la voiture !!! ) : un fmic xs power, un boitier avc-r, une walbro, et une admission d'air hyperflow Merci d'avance de m'éclairer avec vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 17 juin 2007 il te manquera la ligne d'échappement et une remap de ton boitier par un bon connaisseur tu aura a peu pret 350cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ah oui j'ai oublié de le mettre j' ai une ligne madac et pour la remap je peut voir avec qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 juin 2007 bebertsub a écrit:ah oui j'ai oublié de le mettre j' ai une ligne madac et pour la remap je peut voir avec qui? Les mappeurs, ce n'est pas ce qui manque ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Comme je te disais, si tu veux réellement 360 cv, il faut un petit turbo aussi, car le VF35 est limité à 350cv (si il est très bien remappé) Pour le mappeur, laissons venir, peut être une âme charitable, pas trop loin de chez toi devrait sortir de l'ombre... Juste une question, elle ressemble à quoi l'admission d'air hyperflow? surtout pour savoir si elle est compatible du FMIC XS power ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 17 juin 2007 salut alex!ben en faite elle et comme l'admission directe apexi si tu voit ce que sa donne comme sub 74. et pour un remapeur si quelqu'un veut me contacté no souçit j'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 juin 2007 -alex- a écrit:Comme je te disais, si tu veux réellement 360 cv, il faut un petit turbo aussi, car le VF35 est limité à 350cv (si il est très bien remappé) Pour le mappeur, laissons venir, peut être une âme charitable, pas trop loin de chez toi devrait sortir de l'ombre... Juste une question, elle ressemble à quoi l'admission d'air hyperflow? surtout pour savoir si elle est compatible du FMIC XS power ? Oui, pour le turbo, un VF34 s'impose au minimum dans le cas ou tu vises 360cv (oh, mais... tu suis Alex !!! ) Pour l'adm. Hyperflow, si c'est une version "short" (pas dans l'aile), elle passera sans souci avec n'importe quel IC suivant le coude qui sera utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Gérald a écrit: [(oh, mais... tu suis Alex !!! ) Profitez, pour une fois... hé Gérald, tu ne donnes pas des cours d'apprenti mappeur ? bon je déconne mais t'as pas un site ou je pourrais apprendre les bases de la méthode.. J'ai bien envie d'apprendre à griller des moteurs... Ps: merci pour la vue de l'amission hyperflow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 17 juin 2007 oueh voila ces la même admission! et pour le turbo ces un vf34 qu'il me faudrait alors car j'ai aussi vu un td05-18g. mais vu que je patoge carément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 juin 2007 bebertsub a écrit:oueh voila ces la même admission! et pour le turbo ces un vf34 qu'il me faudrait alors car j'ai aussi vu un td05-18g. mais vu que je patoge carément! Je préfere sans conteste le VF34 au 18G : il est meilleur en spool et à peu près identique au niveau résultats hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 17 juin 2007 td05 BIG16g ca devrais allé pour ce que tu veu sinon tu prend un 20g une pompe des rails des injecteurs une ligne une admission un fmic le remap qui va bien et bonjour 400 ch ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ta liste me plein bien mais financièrement je ne peut pas pour le moment!et pour un vf 34 il faut compté combien de roro et ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juin 2007 franchement si financièrement c'est pas le top, pourquoi aller payer un turbo pour 10 cv de plus...? Tu poses ta walbro, tu as déjà une ligne donc c'est bon, attends juste qu'un mappeur sérieux te contacte et tu auras déjà dans les 350 cv, je ne pense pas que les 800€ pour un VF34 soit justifié pour gratter 10 bourrins perso Quant à la prépa 400cv, elle va aussi dépendre de l'ECU que tu as, si tu as un AG 820, certains sont "capricieux" mais c'est un autre problème ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 17 juin 2007 a 350 ch le vf35 est au max de ce qu il peu donner, on est d accord, quand est il du 34 a ce niveau la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 17 juin 2007 combien donne un td05 16g et un vf 34? et si je ne mais pas de turbo pour répondre a dadam je vais avoir trop de lag avec mon fmic je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 17 juin 2007 bebertsub a écrit:combien donne un td05 16g et un vf 34? et si je ne mais pas de turbo pour répondre a dadam je vais avoir trop de lag avec mon fmic je pense pour 350 le fmic est pas obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juin 2007 en même temps dans ma réponse je ne t'ai jamais dit de mettre le FMIC Tu auras à peu près autant de lag avec VF34/35 ou 16G vu qu'il sont à peu près semblables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 17 juin 2007 oui je sais mais vu que je l'ai maintenant je voudrait le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Franchement c'est quand même bien la galère un FMIC, entre les colliers qui sautent, les modifs qu'il faut faire, le retard (oui moi je parle francais;)) du turbo... Pour 360 cv laisse tomber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 si tu veux, je te vends mon tout nouveau TMIC (plus gros que celui de STI) contre ton FMIC+admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 18 juin 2007 bon ok merci pour les infos je vais voir pour un troc du fmic!! et pour le td05-16g je vais le prendre!! et j'attend qu'un remappeur me fasse une proposition par mp si il veut bien sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titisub26 0 Posté(e) le 20 juin 2007 je confirme qu'il y a des tres bon mappeur sur le forum ,j'ai fait une sortie sur les routes de l'ardeche ce week end et ma sti7 fraichement remappé ce comporte à merveille. encore merci au gourou qui a fait un tres bon travail,d'ailleur les sti devraient sortir du concessionaire comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 21 juin 2007 td05-big16g et commandé!! maintenant je recherche un mappeur qui voudrait me venir en aide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites