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dan05

downpipe pour sti8

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j'ai actuellement un catback invidia GT350 en 76.
je suis maintenant à la recherche d'un downpipe qui ne me creéra pas de probleme de voyant moteur (donc je pense à un catasport) et qui me garantisse aucun soucis de boostcreep (n'etant pas en mesure de faire la modif et n'ayant pas de mano pour controler)..
1er Ce type de produit existe t'il sur le marché?
2eme Cette modif presente t'elle un risque pour le moteur? (si par exemple je ne fais pas de remap)

merci d'avance pour vos conseils Wink

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typeR83 a écrit:
j'ai actuellement un catback invidia GT350 en 76.
je suis maintenant à la recherche d'un downpipe qui ne me creéra pas de probleme de voyant moteur (donc je pense à un catasport) et qui me garantisse aucun soucis de boostcreep (n'etant pas en mesure de faire la modif et n'ayant pas de mano pour controler)..
1er Ce type de produit existe t'il sur le marché?
2eme Cette modif presente t'elle un risque pour le moteur? (si par exemple je ne fais pas de remap)

merci d'avance pour vos conseils Wink


Pour ta gouverne lol! , quelque soit le DP en 76 tu auras du boost creep sur le VF35 Wink et donc j'te conseille d'investir d'abord dans un mano depression avant d'investir dans un DP, à moins que tu fasses comme moi, que tu fasses la modif boost creep en même temps que le montage du DP.
mettre un DP en soit n'est pas risqué mais ne pas faire la modif boost creep ça l'est Wink

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le probleme est que je ne me risquerais pas à faire la modif moi meme et que je ne connais personne pour la faire.

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ric_b93 a écrit:
typeR83 a écrit:
j'ai actuellement un catback invidia GT350 en 76.
je suis maintenant à la recherche d'un downpipe qui ne me creéra pas de probleme de voyant moteur (donc je pense à un catasport) et qui me garantisse aucun soucis de boostcreep (n'etant pas en mesure de faire la modif et n'ayant pas de mano pour controler)..
1er Ce type de produit existe t'il sur le marché?
2eme Cette modif presente t'elle un risque pour le moteur? (si par exemple je ne fais pas de remap)

merci d'avance pour vos conseils Wink


Pour ta gouverne lol! , quelque soit le DP en 76 tu auras du boost creep sur le VF35 Wink et donc j'te conseille d'investir d'abord dans un mano depression avant d'investir dans un DP, à moins que tu fasses comme moi, que tu fasses la modif boost creep en même temps que le montage du DP.
mettre un DP en soit n'est pas risqué mais ne pas faire la modif boost creep ça l'est Wink


Si je peu me permettre je ne suis pas d'accord avec toi,le BC,n'est pas obligatoire sur un vf 35.
surtout si on met un catasport.
J'en ai un et srictement aucun BC... Wink

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Mikot a écrit:
ric_b93 a écrit:
typeR83 a écrit:
j'ai actuellement un catback invidia GT350 en 76.
je suis maintenant à la recherche d'un downpipe qui ne me creéra pas de probleme de voyant moteur (donc je pense à un catasport) et qui me garantisse aucun soucis de boostcreep (n'etant pas en mesure de faire la modif et n'ayant pas de mano pour controler)..
1er Ce type de produit existe t'il sur le marché?
2eme Cette modif presente t'elle un risque pour le moteur? (si par exemple je ne fais pas de remap)

merci d'avance pour vos conseils Wink


Pour ta gouverne lol! , quelque soit le DP en 76 tu auras du boost creep sur le VF35 Wink et donc j'te conseille d'investir d'abord dans un mano depression avant d'investir dans un DP, à moins que tu fasses comme moi, que tu fasses la modif boost creep en même temps que le montage du DP.
mettre un DP en soit n'est pas risqué mais ne pas faire la modif boost creep ça l'est Wink


Si je peu me permettre je ne suis pas d'accord avec toi,le BC,n'est pas obligatoire sur un vf 35.
surtout si on met un catasport.
J'en ai un et srictement aucun BC... Wink

autant pour moi, je pensais

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Invité

si tu ne veut pas de boost creep met un dp bellmouth good

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nicolux a écrit:
si tu ne veut pas de boost creep met un dp bellmouth good


meme en 76?

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nicolux a écrit:
si tu ne veut pas de boost creep met un dp bellmouth good


cela n'as aucun raport avec le BC.... Exclamation
c'est même le contraire.
Pour ne pas avoir de BC (et encore cela dépend des cas)il faut maintenir une certaine contre pression,pour justement freiné les gazs (c'est mieux aussi pour le couple Wink ).
A l'effet inverse,gazs trop libéré (sortie belmouth,sans cata sport)=monté de regime du turbo incontrolé,Boost-Creep!!!

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Mets un Helix Bell mouth cata sport et ça devrait pas mal limiter le BC Wink
Et en rapport qualité prix il est excellent.
Je trouve dommage de se priver de l'achat d'un mano de pression, on en trouve dans les 50€ et ça permet toujours de surveiller un peu ce qu'il se passe, même si ce n'est pas fiable à 0.1b forcément Wink

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dadam a écrit:
Mets un Helix Bell mouth cata sport et ça devrait pas mal limiter le BC Wink
Et en rapport qualité prix il est excellent.
Je trouve dommage de se priver de l'achat d'un mano de pression, on en trouve dans les 50€ et ça permet toujours de surveiller un peu ce qu'il se passe, même si ce n'est pas fiable à 0.1b forcément Wink


j'ai pas l'intention de m'en priver bien au contraire ! mais quand je vois le prix des defi(par exemple) je me demande ce qui peut justifier un tel ecart de prix..

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le mano DEFI est un mano électronique, à mémoire, avec affichage de la valeur max, alarme etc...
Mais un simple mano S-gear ou autre suffit largement pour surveiller le fonctionnement correct du boost Wink

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ok je vais me renseigner pour les manos. mais je ne perds pas de vue que le fait d'avoir un mano ne reglera pas le soucis du BC

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si tu ne veux pas de BC ou très peu , tu seras obliger de mettre un cata-sport , sinon , obligation de passer par la case modif du turbo Wink

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salut typer83 je suis du muy, j ai une sti 7 , moi j ai mis des manos prosport , c est du bon matos , sans devoir investir dans du defi qui represente un investissement important, car le mano + centrale...+/- 250 euros bon c est du top matos ....

pour le boost creep si tu veux je te fais la modif, rien de bien compliqué je l ai sur mon vf 35 et nikel!! 0 bst creep et j ai du 76 mm du debut a la fin sasn cata !!

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on se voyais souvent le matin quant tu avais ta type r et moi ma 106 rallye en allant au boulot...

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ben ça serait bien de se rencontrer non??

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nicolux a écrit:
si tu ne veut pas de boost creep met un dp bellmouth good



t est malade ou quoi? Shocked
c est exactement comme ca qu il y en aura a coup sur!!!

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le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata

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typeR83 a écrit:
le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata


Ne t'inuqiètes pas, ca va vite revenir Wink

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-alex- a écrit:
typeR83 a écrit:
le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata


Ne t'inuqiètes pas, ca va vite revenir Wink


quoi donc? l'envie de modifier?
ben 300€ de mano+900€ de catasport+modif BC+remap ça doit faire pas loin de 2000€ tout ça....
de quoi me faire passer l'envie rapidement Neutral

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Oui je parlais de l'envie Wink Si tu traines ici, ca va très vite revenir !

Pourquoi tu veux absolument du 76 ?
Avec le 63, tu n'aurais pas de BC, par contre un bruit sympa et un léger gain en perfo, non ?

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-alex- a écrit:
Oui je parlais de l'envie Wink Si tu traines ici, ca va très vite revenir !

Pourquoi tu veux absolument du 76 ?
Avec le 63, tu n'aurais pas de BC, par contre un bruit sympa et un léger gain en perfo, non ?


parce que j'ai deja un catback en 76 et que je veux pas regretter l'achat d'un 63 si plus tard je continues la prepa

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typeR83 a écrit:
-alex- a écrit:
Oui je parlais de l'envie Wink Si tu traines ici, ca va très vite revenir !

Pourquoi tu veux absolument du 76 ?
Avec le 63, tu n'aurais pas de BC, par contre un bruit sympa et un léger gain en perfo, non ?


parce que j'ai deja un catback en 76 et que je veux pas regretter l'achat d'un 63 si plus tard je continues la prepa


héhé, elle n'est donc pas full stock (voir ton message plus haut)
edit: j'avais mal lu c'était écrit full cata... désolé

J'ai bien une idée mais bon, tu changes le turbo tout de suite, comme ca pas de modif de boost creep et pas de mano mrgreen
bon là faut dire que tu as déja mis bien la main... le bras va bientôt venir Razz

Pour revenir à ton pb, c'est toi qui voit... mais pas besoin d'acheter un cata sport, si tu te la fais remapper, le mappeur te remontera le seuil pour que ton CE ne s'allume pas. (économie donc Smile), pour le BC t'as trouvé un pot juste au dessus qui va te faire ca, reste plus qu'à te trouver un mappeur sympa Wink

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qu'est ce qu'il se passe si je fais la modif du BC avant de virer les catas?

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typeR83 a écrit:
le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata


bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille Laughing mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch Laughing et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... Wink

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typeR83 a écrit:
qu'est ce qu'il se passe si je fais la modif du BC avant de virer les catas?


bah rien normalement

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STI2003 a écrit:
typeR83 a écrit:
le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata


bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille Laughing mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch Laughing et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... Wink


le 2eme cata???

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aucun soucis si tu fais ( ou je ) la modif de boost creep avant de virer ton cata, ca n influencera en rien sur le moteur ou turbo mais ca evitera les bc une fois le cata virer!
pour les mano j en ai des super de marque prosport sans te ruiner!! et les memes effets que les "defi"
je te montrerais tt ca demain!!

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missyjo a écrit:
aucun soucis si tu fais ( ou je ) la modif de boost creep avant de virer ton cata, ca n influencera en rien sur le moteur ou turbo mais ca evitera les bc une fois le cata virer!
pour les mano j en ai des super de marque prosport sans te ruiner!! et les memes effets que les "defi"
je te montrerais tt ca demain!!


merci Jo Wink

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typeR83 a écrit:
STI2003 a écrit:
typeR83 a écrit:
le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata


bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille Laughing mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch Laughing et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... Wink


le 2eme cata???


Oui celui du mid pipe, après le down pipe Wink

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STI2003 a écrit:
typeR83 a écrit:
STI2003 a écrit:
typeR83 a écrit:
le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata


bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille Laughing mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch Laughing et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... Wink


le 2eme cata???


Oui celui du mid pipe, après le down pipe Wink


j'ai un catback donc il a du dejà viré

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Non Cat-back=après les catas Wink
Les 2 cata sont sur le Down pipe

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dadam a écrit:
Non Cat-back=après les catas Wink
Les 2 cata sont sur le Down pipe


L'un est sur le DP, l'autre est juste après sur le mid-pipe (entre le DP et l'inter) car j'ai tjs le DP d'origine Wink

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STI2003 a écrit:
dadam a écrit:
Non Cat-back=après les catas Wink
Les 2 cata sont sur le Down pipe


L'un est sur le DP, l'autre est juste après sur le mid-pipe (entre le DP et l'inter) car j'ai tjs le DP d'origine Wink


c'est possible d'en virer seulement un?

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typeR83 a écrit:
STI2003 a écrit:
dadam a écrit:
Non Cat-back=après les catas Wink
Les 2 cata sont sur le Down pipe


L'un est sur le DP, l'autre est juste après sur le mid-pipe (entre le DP et l'inter) car j'ai tjs le DP d'origine Wink


c'est possible d'en virer seulement un?


Sur WRX et STi oui vu que je l'ai fait Wink

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faudrait que je revois le shema... il y a donc deux partie avant le catback?

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STI2003 a écrit:
typeR83 a écrit:
STI2003 a écrit:
typeR83 a écrit:
le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata


bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille Laughing mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch Laughing et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... Wink


le 2eme cata???


Oui celui du mid pipe, après le down pipe Wink


et la sonde ? faut faire quelque chose ?

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Rackham68 a écrit:
STI2003 a écrit:
typeR83 a écrit:
STI2003 a écrit:
typeR83 a écrit:
le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata


bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille Laughing mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch Laughing et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... Wink


le 2eme cata???


Oui celui du mid pipe, après le down pipe Wink


et la sonde ? faut faire quelque chose ?


Ben moi j'ai remis la sonde sur le mid-pippe décata tout simplement Wink

En fait le mid-pippe décata que j'ai, provient de chez Subaru, cette pièce est placée sur les Impreza turbo équipée du kit Prodrive, cette pièce est donc garantie (en tout cas en Belgique) et tu passes au contrôle technique donc et pas de BC, ni de CE vu qu'il reste le premier cata dans le DP.

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en changeant le downpipe elle vire en meme temps?

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typeR83 a écrit:
en changeant le downpipe elle vire en meme temps?

oui oui Wink

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ric_b93 a écrit:
typeR83 a écrit:
en changeant le downpipe elle vire en meme temps?

oui oui Wink


Oui et non ! Laughing Soit, tu gardes ton DP d'origine comme j'ai fait et alors tu peux mettre cette pièce là à la place du 2ème cata, soit tu remplaces ton DP d'origine ET le 2ème cata par un autre DP catasport ou décata. Moi pour les raisons déjà évoquées, j'ai préféré garder mon DP d'origine, trop chiant en plus à virer lors du passage au CT (tous les ans en Belgique), ...

Regardez le schéma que Dadam a posté, cette pièce vient entre le DP d'origine et l'inter Rolling EyesWink

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STI2003 a écrit:
typeR83 a écrit:
le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE.
et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata


bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille Laughing mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch Laughing et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... Wink


292cv simplement avec un catback?? Shocked

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