dan05 0 Posté(e) le 16 juin 2007 j'ai actuellement un catback invidia GT350 en 76. je suis maintenant à la recherche d'un downpipe qui ne me creéra pas de probleme de voyant moteur (donc je pense à un catasport) et qui me garantisse aucun soucis de boostcreep (n'etant pas en mesure de faire la modif et n'ayant pas de mano pour controler).. 1er Ce type de produit existe t'il sur le marché? 2eme Cette modif presente t'elle un risque pour le moteur? (si par exemple je ne fais pas de remap) merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 16 juin 2007 typeR83 a écrit:j'ai actuellement un catback invidia GT350 en 76. je suis maintenant à la recherche d'un downpipe qui ne me creéra pas de probleme de voyant moteur (donc je pense à un catasport) et qui me garantisse aucun soucis de boostcreep (n'etant pas en mesure de faire la modif et n'ayant pas de mano pour controler).. 1er Ce type de produit existe t'il sur le marché? 2eme Cette modif presente t'elle un risque pour le moteur? (si par exemple je ne fais pas de remap) merci d'avance pour vos conseils Pour ta gouverne , quelque soit le DP en 76 tu auras du boost creep sur le VF35 et donc j'te conseille d'investir d'abord dans un mano depression avant d'investir dans un DP, à moins que tu fasses comme moi, que tu fasses la modif boost creep en même temps que le montage du DP. mettre un DP en soit n'est pas risqué mais ne pas faire la modif boost creep ça l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 juin 2007 le probleme est que je ne me risquerais pas à faire la modif moi meme et que je ne connais personne pour la faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikot 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ric_b93 a écrit:typeR83 a écrit:j'ai actuellement un catback invidia GT350 en 76. je suis maintenant à la recherche d'un downpipe qui ne me creéra pas de probleme de voyant moteur (donc je pense à un catasport) et qui me garantisse aucun soucis de boostcreep (n'etant pas en mesure de faire la modif et n'ayant pas de mano pour controler).. 1er Ce type de produit existe t'il sur le marché? 2eme Cette modif presente t'elle un risque pour le moteur? (si par exemple je ne fais pas de remap) merci d'avance pour vos conseils Pour ta gouverne , quelque soit le DP en 76 tu auras du boost creep sur le VF35 et donc j'te conseille d'investir d'abord dans un mano depression avant d'investir dans un DP, à moins que tu fasses comme moi, que tu fasses la modif boost creep en même temps que le montage du DP. mettre un DP en soit n'est pas risqué mais ne pas faire la modif boost creep ça l'est Si je peu me permettre je ne suis pas d'accord avec toi,le BC,n'est pas obligatoire sur un vf 35. surtout si on met un catasport. J'en ai un et srictement aucun BC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Mikot a écrit:ric_b93 a écrit:typeR83 a écrit:j'ai actuellement un catback invidia GT350 en 76. je suis maintenant à la recherche d'un downpipe qui ne me creéra pas de probleme de voyant moteur (donc je pense à un catasport) et qui me garantisse aucun soucis de boostcreep (n'etant pas en mesure de faire la modif et n'ayant pas de mano pour controler).. 1er Ce type de produit existe t'il sur le marché? 2eme Cette modif presente t'elle un risque pour le moteur? (si par exemple je ne fais pas de remap) merci d'avance pour vos conseils Pour ta gouverne , quelque soit le DP en 76 tu auras du boost creep sur le VF35 et donc j'te conseille d'investir d'abord dans un mano depression avant d'investir dans un DP, à moins que tu fasses comme moi, que tu fasses la modif boost creep en même temps que le montage du DP. mettre un DP en soit n'est pas risqué mais ne pas faire la modif boost creep ça l'est Si je peu me permettre je ne suis pas d'accord avec toi,le BC,n'est pas obligatoire sur un vf 35. surtout si on met un catasport. J'en ai un et srictement aucun BC... autant pour moi, je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 si tu ne veut pas de boost creep met un dp bellmouth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 nicolux a écrit:si tu ne veut pas de boost creep met un dp bellmouth meme en 76? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikot 0 Posté(e) le 17 juin 2007 nicolux a écrit:si tu ne veut pas de boost creep met un dp bellmouth cela n'as aucun raport avec le BC.... c'est même le contraire. Pour ne pas avoir de BC (et encore cela dépend des cas)il faut maintenir une certaine contre pression,pour justement freiné les gazs (c'est mieux aussi pour le couple ). A l'effet inverse,gazs trop libéré (sortie belmouth,sans cata sport)=monté de regime du turbo incontrolé,Boost-Creep!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 p***** ça devient compliqué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Mets un Helix Bell mouth cata sport et ça devrait pas mal limiter le BC Et en rapport qualité prix il est excellent. Je trouve dommage de se priver de l'achat d'un mano de pression, on en trouve dans les 50€ et ça permet toujours de surveiller un peu ce qu'il se passe, même si ce n'est pas fiable à 0.1b forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 dadam a écrit:Mets un Helix Bell mouth cata sport et ça devrait pas mal limiter le BC Et en rapport qualité prix il est excellent. Je trouve dommage de se priver de l'achat d'un mano de pression, on en trouve dans les 50€ et ça permet toujours de surveiller un peu ce qu'il se passe, même si ce n'est pas fiable à 0.1b forcément j'ai pas l'intention de m'en priver bien au contraire ! mais quand je vois le prix des defi(par exemple) je me demande ce qui peut justifier un tel ecart de prix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juin 2007 le mano DEFI est un mano électronique, à mémoire, avec affichage de la valeur max, alarme etc... Mais un simple mano S-gear ou autre suffit largement pour surveiller le fonctionnement correct du boost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ok je vais me renseigner pour les manos. mais je ne perds pas de vue que le fait d'avoir un mano ne reglera pas le soucis du BC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 si tu ne veux pas de BC ou très peu , tu seras obliger de mettre un cata-sport , sinon , obligation de passer par la case modif du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 17 juin 2007 salut typer83 je suis du muy, j ai une sti 7 , moi j ai mis des manos prosport , c est du bon matos , sans devoir investir dans du defi qui represente un investissement important, car le mano + centrale...+/- 250 euros bon c est du top matos .... pour le boost creep si tu veux je te fais la modif, rien de bien compliqué je l ai sur mon vf 35 et nikel!! 0 bst creep et j ai du 76 mm du debut a la fin sasn cata !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 17 juin 2007 on se voyais souvent le matin quant tu avais ta type r et moi ma 106 rallye en allant au boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ben ça serait bien de se rencontrer non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 17 juin 2007 mp envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 17 juin 2007 nicolux a écrit:si tu ne veut pas de boost creep met un dp bellmouth t est malade ou quoi? c est exactement comme ca qu il y en aura a coup sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 17 juin 2007 typeR83 a écrit:le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata Ne t'inuqiètes pas, ca va vite revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 -alex- a écrit:typeR83 a écrit:le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata Ne t'inuqiètes pas, ca va vite revenir quoi donc? l'envie de modifier? ben 300€ de mano+900€ de catasport+modif BC+remap ça doit faire pas loin de 2000€ tout ça.... de quoi me faire passer l'envie rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Oui je parlais de l'envie Si tu traines ici, ca va très vite revenir ! Pourquoi tu veux absolument du 76 ? Avec le 63, tu n'aurais pas de BC, par contre un bruit sympa et un léger gain en perfo, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 -alex- a écrit:Oui je parlais de l'envie Si tu traines ici, ca va très vite revenir ! Pourquoi tu veux absolument du 76 ? Avec le 63, tu n'aurais pas de BC, par contre un bruit sympa et un léger gain en perfo, non ? parce que j'ai deja un catback en 76 et que je veux pas regretter l'achat d'un 63 si plus tard je continues la prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 17 juin 2007 typeR83 a écrit:-alex- a écrit:Oui je parlais de l'envie Si tu traines ici, ca va très vite revenir ! Pourquoi tu veux absolument du 76 ? Avec le 63, tu n'aurais pas de BC, par contre un bruit sympa et un léger gain en perfo, non ? parce que j'ai deja un catback en 76 et que je veux pas regretter l'achat d'un 63 si plus tard je continues la prepa héhé, elle n'est donc pas full stock (voir ton message plus haut) edit: j'avais mal lu c'était écrit full cata... désolé J'ai bien une idée mais bon, tu changes le turbo tout de suite, comme ca pas de modif de boost creep et pas de mano bon là faut dire que tu as déja mis bien la main... le bras va bientôt venir Pour revenir à ton pb, c'est toi qui voit... mais pas besoin d'acheter un cata sport, si tu te la fais remapper, le mappeur te remontera le seuil pour que ton CE ne s'allume pas. (économie donc ), pour le BC t'as trouvé un pot juste au dessus qui va te faire ca, reste plus qu'à te trouver un mappeur sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 qu'est ce qu'il se passe si je fais la modif du BC avant de virer les catas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 17 juin 2007 typeR83 a écrit:le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 17 juin 2007 typeR83 a écrit:qu'est ce qu'il se passe si je fais la modif du BC avant de virer les catas? bah rien normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 STI2003 a écrit:typeR83 a écrit:le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... le 2eme cata??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 17 juin 2007 aucun soucis si tu fais ( ou je ) la modif de boost creep avant de virer ton cata, ca n influencera en rien sur le moteur ou turbo mais ca evitera les bc une fois le cata virer! pour les mano j en ai des super de marque prosport sans te ruiner!! et les memes effets que les "defi" je te montrerais tt ca demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 missyjo a écrit:aucun soucis si tu fais ( ou je ) la modif de boost creep avant de virer ton cata, ca n influencera en rien sur le moteur ou turbo mais ca evitera les bc une fois le cata virer! pour les mano j en ai des super de marque prosport sans te ruiner!! et les memes effets que les "defi" je te montrerais tt ca demain!! merci Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 17 juin 2007 typeR83 a écrit:STI2003 a écrit:typeR83 a écrit:le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... le 2eme cata??? Oui celui du mid pipe, après le down pipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 juin 2007 STI2003 a écrit:typeR83 a écrit:STI2003 a écrit:typeR83 a écrit:le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... le 2eme cata??? Oui celui du mid pipe, après le down pipe j'ai un catback donc il a du dejà viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Non Cat-back=après les catas Les 2 cata sont sur le Down pipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 juin 2007 dadam a écrit:Non Cat-back=après les catas Les 2 cata sont sur le Down pipe L'un est sur le DP, l'autre est juste après sur le mid-pipe (entre le DP et l'inter) car j'ai tjs le DP d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 18 juin 2007 STI2003 a écrit:dadam a écrit:Non Cat-back=après les catas Les 2 cata sont sur le Down pipe L'un est sur le DP, l'autre est juste après sur le mid-pipe (entre le DP et l'inter) car j'ai tjs le DP d'origine c'est possible d'en virer seulement un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 juin 2007 typeR83 a écrit:STI2003 a écrit:dadam a écrit:Non Cat-back=après les catas Les 2 cata sont sur le Down pipe L'un est sur le DP, l'autre est juste après sur le mid-pipe (entre le DP et l'inter) car j'ai tjs le DP d'origine c'est possible d'en virer seulement un? Sur WRX et STi oui vu que je l'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 18 juin 2007 faudrait que je revois le shema... il y a donc deux partie avant le catback? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Si ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Merci Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 18 juin 2007 STI2003 a écrit:typeR83 a écrit:STI2003 a écrit:typeR83 a écrit:le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... le 2eme cata??? Oui celui du mid pipe, après le down pipe et la sonde ? faut faire quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Rackham68 a écrit:STI2003 a écrit:typeR83 a écrit:STI2003 a écrit:typeR83 a écrit:le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... le 2eme cata??? Oui celui du mid pipe, après le down pipe et la sonde ? faut faire quelque chose ? Ben moi j'ai remis la sonde sur le mid-pippe décata tout simplement En fait le mid-pippe décata que j'ai, provient de chez Subaru, cette pièce est placée sur les Impreza turbo équipée du kit Prodrive, cette pièce est donc garantie (en tout cas en Belgique) et tu passes au contrôle technique donc et pas de BC, ni de CE vu qu'il reste le premier cata dans le DP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 18 juin 2007 jamais vu cette piece... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 juin 2007 typeR83 a écrit:jamais vu cette piece... Maintenant si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 18 juin 2007 en changeant le downpipe elle vire en meme temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 18 juin 2007 typeR83 a écrit:en changeant le downpipe elle vire en meme temps? oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 18 juin 2007 ric_b93 a écrit:typeR83 a écrit:en changeant le downpipe elle vire en meme temps? oui oui Oui et non ! Soit, tu gardes ton DP d'origine comme j'ai fait et alors tu peux mettre cette pièce là à la place du 2ème cata, soit tu remplaces ton DP d'origine ET le 2ème cata par un autre DP catasport ou décata. Moi pour les raisons déjà évoquées, j'ai préféré garder mon DP d'origine, trop chiant en plus à virer lors du passage au CT (tous les ans en Belgique), ... Regardez le schéma que Dadam a posté, cette pièce vient entre le DP d'origine et l'inter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Perrin propose aussi une pièce similaire avec cata sport : http://www.perrinperformance.com/products/show/300/Down-Pipe-Rear-Section?category=6&model=18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 19 juin 2007 STI2003 a écrit:typeR83 a écrit:le plus simple c'est que je vais laisser tomber comme ça pas de BC ni de CE. et en plus c'est pas cher!! une bonne STI full cata bah comme la mienne et je m'en porte bien... au moins je ne me pose pas 36000 questions et pas de soucis divers... bref tu dors tranquille mais tu te traines soit disant mais bon 292 ch avec juste un catback ça me convient... quoi que depuis qqs temps j'ai viré juste le deuxième cata... histoire d'être +/- à 300 ch et surtout pour ne pas avoir de BC, etc etc ... 292cv simplement avec un catback?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites