xAv10 0 Posté(e) le 31 mai 2007 j'ai deux tuyaux rigides qui sortent des culasses coté arriere ( de chaque coté de la boite) pour se diriger vers deux boitiers indépendants qui sont ensuite reliés à un dernier boiter arrondi près de la fixation de jambe d'amortisseur av gauche c'est indispensable ? si cela se suprime, comment faut il faire ? directement au niveau de la culasse ? comment boucher ? il faut surement faire sauter des code erreurs ensuite ... non ? à gauche les deux récupérateurs (j'ai l'impression qu'il y a des vannes dedans) et en haut à droite le dernier recicleur... cela agirait en injectant de l'air dans les gazs d'echappement pour les diluer et donc moins poluer. Mais le fait de le suprimer ne risqu'il pas de perturber la lecture de la sonde O2 ? et donc de perturber l'ecu dans ses callages de richesses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 juin 2007 il n'y a personne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 juin 2007 si tu le supprimes, il doit falloir ajuster au remap. car au démarrage, l'AFR est pauvre, puis au bout de quelques secondes le ventilo se met en route, et l'AFR se calle riche le temps qu'elle chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ok, merci pour les infos, tu l'a supprimé à quel niveau ? directement au niveau de la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 juin 2007 xAv a écrit:ok, merci pour les infos, tu l'a supprimé à quel niveau ? directement au niveau de la culasse ? je ne me suis pas fait chier, je les ai laissé par faignantise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 juin 2007 sti04 a écrit:si tu le supprimes, il doit falloir ajuster au remap. car au démarrage, l'AFR est pauvre, puis au bout de quelques secondes le ventilo se met en route, et l'AFR se calle riche le temps qu'elle chauffe. Cette relation entre changement d'afr et mise en route du ventilo me déroute un peu... quelqu'un a une explication ? Avec Enginuity, il y a moyen de modifier les enrichissements en relation avec la coulant temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 10 juin 2007 xAv a écrit:sti04 a écrit:si tu le supprimes, il doit falloir ajuster au remap. car au démarrage, l'AFR est pauvre, puis au bout de quelques secondes le ventilo se met en route, et l'AFR se calle riche le temps qu'elle chauffe. Cette relation entre changement d'afr et mise en route du ventilo me déroute un peu... quelqu'un a une explication ? Avec Enginuity, il y a moyen de modifier les enrichissements en relation avec la coulant temperature C'est une routine à part de ce dont tu parles Cela sert à chauffer les catas et passer les normes Euro4 trés dures à la mise en route... les Euro n'étaient pas aussi contraignantes, une STi 2.0 ne passerait pas du tout le test cold start Ne vires pas l'air pump, tu ne t'en sortiras pas au niveau code ROM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ok, merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites