cysaal 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bonsoir tous le monde, j'ai vu plusieurs fois,que pour estimer la puissance moteur de nos autos,on utilise cette formule: voltage débimetre 4.82 = 326gr/s * 1.3 = 424cv est-elle valable uniquementpour sti 2l,ou aussi wrx et gt. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Rappelons avant tout que c'est une ESTIMATION! Mais la formule est appliquée sur tous les 2L en tout cas, sauf si tu as un BIG MAF ou avoir 4.83 correspond à encore plus de cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 30 mai 2007 cysaal a écrit:bonsoir tous le monde,j'ai vu plusieurs fois,que pour estimer la puissance moteur de nos autos,on utilise cette formule:voltage débimetre 4.82 = 326gr/s * 1.3 = 424cv est-elle valable uniquementpour sti 2l,ou aussi wrx et gt.merci! je me demande ou tu as vu ca 424cv mais en réalité c'est moin je dirai 400 GRAND MAX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 30 mai 2007 j'ai vu ca sur une annonce du forum. ca me surprend un peu quand meme,car sur ma gt,je suis souvent a 5.0v voir 5.1v,et il n'y a aucun chance pour que j'arrive a 400 chx.je pense autour de 300 chx mais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 mai 2007 oui mais tu as combien de gr/s surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 30 mai 2007 cysaal a écrit:j'ai vu ca sur une annonce du forum. ca me surprend un peu quand meme,car sur ma gt,je suis souvent a 5.0v voir 5.1v,et il n'y a aucun chance pour que j'arrive a 400 chx.je pense autour de 300 chx mais pas plus. Sur GT, le MAF et son scaling (l'échelle de correspondance voltage/grammes) ne sont pas du tout les mêmes que sur STi Sur STi 2.0, le scaling d'origine ne permet pas de prendre plus de 300grs, quelle que soit la tension. Sur les 2.5, il permet de prendre 350grs, tjrs quelle que soit la tension. La formule des 1.3 (c'est 1.32 si je ne m'abuse, et c'est une constatation que l'on doit à XN) est une assez bonne approximation dans les puissances "usuelles" (de 200 à 280cv sur GT, de 280 à 350cv sur STi)... pour les plus gros débits, c'est plutôt farfelu mais cela reste en tous cas indiscutablement une excellente base de comparaison pour valider ou pas des modifs effectuées De toute façon, on l'a déja dit et rabaché 100 fois si ce n'est pas 1000... La seule facon fiable de mesurer le couple et de calculer la puissance d'un moteur est d'utiliser un banc moteur freiné en prise directe. Tout le reste, les bancs à rouleaux à inertie, les bancs à rouleaux freinés... ne sont pas plus fiables que les mesures et modélisations mathématiques type Powerdyn, Road Dyno Ecutek, etc... Allez jetter un oeil sur le site d'Andy Forrest, c'est assez explicite je trouve http://andyforrestperformance.co.uk/26063.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 30 mai 2007 merci de c'est precision,il me semblais bien que ca ne pouvait pas marcher sur les gt. du moins avec c calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Je crois que pour les 2.5 l c'est 1.22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 30 mai 2007 legaulois a écrit:Je crois que pour les 2.5 l c'est 1.22 Je n'en ai aucune idée... Xavier ? Subgégé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Oui, 1,3 sur 2L et 1,2 sur 2.5L;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites