Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cysaal

estimation puissance

Messages recommandés

bonsoir tous le monde,
j'ai vu plusieurs fois,que pour estimer la puissance moteur de nos autos,on utilise cette formule:
voltage débimetre 4.82 = 326gr/s * 1.3 = 424cv
est-elle valable uniquementpour sti 2l,ou aussi wrx et gt.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelons avant tout que c'est une ESTIMATION!
Mais la formule est appliquée sur tous les 2L en tout cas, sauf si tu as un BIG MAF ou avoir 4.83 correspond à encore plus de cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
bonsoir tous le monde,
j'ai vu plusieurs fois,que pour estimer la puissance moteur de nos autos,on utilise cette formule:
voltage débimetre 4.82 = 326gr/s * 1.3 = 424cv
est-elle valable uniquementpour sti 2l,ou aussi wrx et gt.

merci!


je me demande ou tu as vu ca Laughing

424cv mais en réalité c'est moin je dirai 400 GRAND MAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ca sur une annonce du forum.
ca me surprend un peu quand meme,car sur ma gt,je suis souvent a 5.0v voir 5.1v,et il n'y a aucun chance pour que j'arrive a 400 chx.je pense autour de 300 chx mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
j'ai vu ca sur une annonce du forum.
ca me surprend un peu quand meme,car sur ma gt,je suis souvent a 5.0v voir 5.1v,et il n'y a aucun chance pour que j'arrive a 400 chx.je pense autour de 300 chx mais pas plus.


Sur GT, le MAF et son scaling (l'échelle de correspondance voltage/grammes) ne sont pas du tout les mêmes que sur STi Wink
Sur STi 2.0, le scaling d'origine ne permet pas de prendre plus de 300grs, quelle que soit la tension. Sur les 2.5, il permet de prendre 350grs, tjrs quelle que soit la tension.

La formule des 1.3 (c'est 1.32 si je ne m'abuse, et c'est une constatation que l'on doit à XN) est une assez bonne approximation dans les puissances "usuelles" (de 200 à 280cv sur GT, de 280 à 350cv sur STi)... pour les plus gros débits, c'est plutôt farfelu mais cela reste en tous cas indiscutablement une excellente base de comparaison pour valider ou pas des modifs effectuées Wink

De toute façon, on l'a déja dit et rabaché 100 fois si ce n'est pas 1000...
La seule facon fiable de mesurer le couple et de calculer la puissance d'un moteur est d'utiliser un banc moteur freiné en prise directe.
Tout le reste, les bancs à rouleaux à inertie, les bancs à rouleaux freinés... ne sont pas plus fiables que les mesures et modélisations mathématiques type Powerdyn, Road Dyno Ecutek, etc...

Allez jetter un oeil sur le site d'Andy Forrest, c'est assez explicite je trouve Wink
http://andyforrestperformance.co.uk/26063.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de c'est precision,il me semblais bien que ca ne pouvait pas marcher sur les gt.
du moins avec c calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
Je crois que pour les 2.5 l c'est 1.22 Very Happy


Je n'en ai aucune idée... Xavier ? Subgégé ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...