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letsteyr1

limité en pression turbo sur sti suite decreepage

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voilà, je vous fait partager mon chtit pb sur la sti:

- j'ai décreeper le turbo suite a du boost creep (montée à 1.6b easy en 3-4 puis fuel cut à l'époque).
- L'auto est remapée à 1.3b
- je voulais la finir pour les 1.45b (vf43) mais pas moyen de prendre plus de 1.35b (fonction tempé ext) avec des duty à 90% (pris réellement).
- j'ai essayé avec durite WG débranchée pour voir les pertes: 1.2b en 2, 1.4b en 3 et plus de 1.6 en 4 aux max puis ca redescend.
- j'en conclu donc que le décreepage a été trop efficace (pourtant ultralèger) puisque le clapet cède.

ils me reste 3 solutions (vous aurez peut-etre d'autres idées):

- changer le restricteur pour du plus fin mais sera-til suffisant pour obtenir mon target 1.45b au moins en 3?
- décaler la WG en tordant la plaque de support vers l'arrière
- changer la WG?

C'est domage car le bras n'est pas réglable et la wg est colée sur le support (je peux pas intercaler des rondelles).

merci pour vos avis.math

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Et modifier la longueur (dévissage) de la tige de waste gate ne donnerait rien ?

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je dit peu être une betise, mais il me semble que si tu change le restricteur, il faudra changé le tarage du solenoide (remap). Ou mettre un restricteur sur mesure et la bonsoir les tests... Crying or Very sad

MP pour les gicleurs se sera peut être la solution, mais il te faudra plusieur diametre. j'en ai un de 0.63, mais il me semble qu'il ai plus gros que d'origine. si tu n'ai pas préssé, je t'en fait partir gratos par la poste lundi, j'en ai acheté 2. Very Happy

On demande un specialiste Razz

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pas de soucis de ce côté là, j'ai tous ce qu'il faut pour modifier la carto Very HappyVery Happy c'est plutot mécaniquement que ca pose des pbs bouncebounce

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letsteyr a écrit:
elle est pas visée sur ce turbo SadSad



Je sais plus si la waste gate se démonte ? Si oui, tu en mets une d'un turbo IHI qui se visse. Je viens de regarder mon VF 35 (origine STi 2003) qui est dans la vitrine et là aussi, je ne vois pas de réglage par vis...


Après, y a le système D de couper la tige te de fileter le bout pour mettre une butée de Garrett (qui elle est à vis)... Mais bricolage de manouche à mes yeux...

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letsteyr a écrit:
voilà, je vous fait partager mon chtit pb sur la sti:

- j'ai décreeper le turbo suite a du boost creep (montée à 1.6b easy en 3-4 puis fuel cut à l'époque).
- L'auto est remapée à 1.3b
- je voulais la finir pour les 1.45b (vf43) mais pas moyen de prendre plus de 1.35b (fonction tempé ext) avec des duty à 90% (pris réellement).
- j'ai essayé avec durite WG débranchée pour voir les pertes: 1.2b en 2, 1.4b en 3 et plus de 1.6 en 4 aux max puis ca redescend.
- j'en conclu donc que le décreepage a été trop efficace (pourtant ultralèger) puisque le clapet cède.

ils me reste 3 solutions (vous aurez peut-etre d'autres idées):

- changer le restricteur pour du plus fin mais sera-til suffisant pour obtenir mon target 1.45b au moins en 3?
- décaler la WG en tordant la plaque de support vers l'arrière
- changer la WG?

C'est domage car le bras n'est pas réglable et la wg est colée sur le support (je peux pas intercaler des rondelles).

merci pour vos avis.math


C'est un souci fréquent...

Il n'existe qu'une seule solution : modifier le tarage de l'actuator de wastegate sans en limiter la course.

Je précise bien parce que c'est la connerie la plus fréquemment faite : si tu retends une tige, tu augmentes la précontrainte mais tu perds en débattement.
il en résulte une ouverture limitée, et du coup, tu retrouves du spool mais également du creep !

La solution est généralement de changer l'actuator pour un modèle 15psi ou plus type stock (tole emboutie) ou en alu (type Forge)...
Et enfin, si tu es trés bien outillé et bon bricoleur, tu peux également modifier celle de série. M'enfin là, je ne pourrais pas te donner de conseils Wink

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ok, j'ai fait un essai avec WG bloquée fermée pour vérifier le bon fonctionnement du turbo et c'est bon (1.5b avec un lèger filet de gaz en 2nde).Je vais aps faire un truc à l'arrache, je cherche donc un Nouvelle WG tarée avec un plus gros ressort.

Vous auriez de bonnes adresses? Une forge ?

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Merci, je vais partir sur ça.Du coup, je suppose qu'il faut le prendre taré pour un chouilla en dessous de la pression stab désirée?

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en dessous de la pression max que tu veux à 7000tr.
de toute façon, en règle générale, une 15 Psi va très bien Wink

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théoriquement (flow map inside), le vf43 peut tenir les 1.45 jusqu'à 5000trs après..........ca descend vite

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