Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michsub

recherche mappeur

Messages recommandés

Bonsoir je recherche un mappeur fiable dans ma région (74) Haute savoie pour une sti de 02 / 2005 . Y aurait il quelqu'un qu'aurais une adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit [Dadam]:
Alban passe plutôt par mp comme tous ceux qui ont des noms à proposer, plus tranquille comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fait des bornes, va chez gp tuning au luxembourg, c'est le meilleur mappeur que je connaisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolux a écrit:
fait des bornes, va chez gp tuning au luxembourg, c'est le meilleur mappeur que je connaisse Wink


Patrick sors de ce corps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
STI2003 a écrit:
nicolux a écrit:
fait des bornes, va chez gp tuning au luxembourg, c'est le meilleur mappeur que je connaisse Wink


Patrick sors de ce corps lol!
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info mais pour le luxembourg, un peu loin quand même, je pense qu'on en a d'autre dans notre exagone !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolux a écrit:
fait des bornes, va chez gp tuning au luxembourg, c'est le meilleur mappeur que je connaisse Wink


Perso avec un mappeur bien connu de certains a été repris une voiture de chez ton monsieur du petit pays, et bien ce qui a été fait était une vraie bouze...
Il s'est vraiment pas arraché et à fait un remap de merde, alors que le pote qui y allait en était à sa 3ième voiture chez ce monsieur, donc sur le papier un bon client.
Moi j'ai un nom à te filer, mais il va pas être dispo avant un moment (genre 3-4 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannon a écrit:
nicolux a écrit:
fait des bornes, va chez gp tuning au luxembourg, c'est le meilleur mappeur que je connaisse Wink


Perso avec un mappeur bien connu de certains a été repris une voiture de chez ton monsieur du petit pays, et bien ce qui a été fait était une vraie bouze...
Il s'est vraiment pas arraché et à fait un remap de merde, alors que le pote qui y allait en était à sa 3ième voiture chez ce monsieur, donc sur le papier un bon client.
Moi j'ai un nom à te filer, mais il va pas être dispo avant un moment (genre 3-4 mois).


Salut,

C'est étonnant ce que tu racontes la parce que dans les professionnels francophones c'est vraiment un bon ce Gengler.
Il a la réputation de viré les autos qui sont pourries avant de commencé son travail qui est, selon mes sources, toujours impeccable.

Pour les GT et STI quasi stock, il utilise ECUTEK et sort en moyenne respectivement 270 et 340cv, bref du classic mais force est de reconnaitre que lorsque que c'est du sérieux ecutek est limité pour xyz raisons que certains peuvent expliqué bien mieux que moi. Il propose alors les ecus qui vont avec la prépa notamment du MOTEC. Certains diront que cela est inutile pour des "amateurs" et l'utilisation que nous avons de nos autos et je suis d'accord avec mais force est de reconnaître que c'est le top de l'écu programmable et il sait le régler comme pas beaucoup saurait le faire.

Les personnes que je connais qui y sont allés sont enchantés de Gengler, il mappe sur banc, route et des autos il en a vu défilé comme aucuns des passionnés qui mappent ici ou ailleurs ...

Deplus, c'est une personnes en accord avec du boulot bien fait, je m'explique :
Demande lui un AVCR, il te le vend. Demande lui de le monté/réglé il refusera car il sait que le moindre jojo venu va mettre X fois plus de boost sur le retour et tout cassé, il tient à sa réputation... Et ca c'est du vecu car je lui ai demandé qu'il me regle le mien il a bien entendu refusé.

Deplus, Dany Hoyas qui est concessionnaire sub en Belgique m'a dit il n'y a jamais eu de casse avec des autos qui venaient de chez lui et pas seulement dans son garage.

Je suis loin d'être pro Gengler d'ailleurs je n'irai pas la pour mapper mon auto, si cela devait être fait par un pro je me tournerai plutôt vers des British du style Andy F, Bob Rawle etc bref les anglais connus de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais la perfection n'est pas de ce monde. Sans doute qu'il est bon dans son domaine, n'empêche que celle de mon pote, il l'a loupée. notre mappeur préféré en est à un certain nombre d'injection de carto pour que ça marche, car la caisse était pointue.
Ton gars du petit pays ne s'est pas embêté avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il propose alors les ecus qui vont avec la prépa notamment du MOTEC. Certains diront que cela est inutile pour des "amateurs" et l'utilisation que nous avons de nos autos et je suis d'accord avec mais force est de reconnaître que c'est le top de l'écu programmable et il sait le régler comme pas beaucoup saurait le faire.

tu sais le motec n'est pas l'arme ultime,tu parlais de a.forrest,en angleterre,il sort de tres grosses puissance avec ecutek ou un pfc pour les plus vieilles caisses.
les ecu modernes ont autrement plus de capacite qu'un pfc.
travaillant chez bmw,je peux te dire que ce qu'est capable de gerer un ecu de m5,a une vitesse incroyable,ca n'a rien a envier a un motec.
il y a meme le launch control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cannon a écrit:
Tu sais la perfection n'est pas de ce monde. Sans doute qu'il est bon dans son domaine, n'empêche que celle de mon pote, il l'a loupée. notre mappeur préféré en est à un certain nombre d'injection de carto pour que ça marche, car la caisse était pointue.
Ton gars du petit pays ne s'est pas embêté avec ça...


je ne rentrerai dans aucune polemique, mais ton ami du wcs qui mappe pour moi n'a pas l'etoffe de patrick....
Rien quand tu vois les dires de ce mr sur le wcs tu te a compris ce qu'il se passe mais certain comme toi le croie plus performant, car il arrive peut etre sortir plus de chevaux...
comme on le dis plus haut patrick n'a eu aucune casse moteur du a ses prepa et ca c'est unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon par chez toi en suisse, il y a seymaz qui est on va dire la reference avec patrick pour le remap cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien d'avoir la version de Patrick Gengler concernant cette voiture mappée comme une bouze... car là on n'a qu'un seul son de cloche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à nicolux au sujet de seymaz, il se trouve à quel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à damdam, si si je recois bien des mp et j'en suis ravis car je vais pouvoir petit à petit faire cette petite préparation qui me donnera ces 350 cv environ que vous dites tous , fiables. En tous cas merci pour tous ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y en a qui peuvent me répondre, où est ce que je peux me procurer une pompe walbro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolux a écrit:
cannon a écrit:
Tu sais la perfection n'est pas de ce monde. Sans doute qu'il est bon dans son domaine, n'empêche que celle de mon pote, il l'a loupée. notre mappeur préféré en est à un certain nombre d'injection de carto pour que ça marche, car la caisse était pointue.
Ton gars du petit pays ne s'est pas embêté avec ça...


je ne rentrerai dans aucune polemique, mais ton ami du wcs qui mappe pour moi n'a pas l'etoffe de patrick....
Rien quand tu vois les dires de ce mr sur le wcs tu te a compris ce qu'il se passe mais certain comme toi le croie plus performant, car il arrive peut etre sortir plus de chevaux...
comme on le dis plus haut patrick n'a eu aucune casse moteur du a ses prepa et ca c'est unique


Je ne t'ai pas dit de qui je parlais, alors en fait tu es un peu dans l'expectative, mais quand même bien sur de toi...
Libre à toi de croire ce que tu veux, moi je parle de fait avéré, et je n'ai rien à vendre. Continue à aller chez GP tuning et à lui verser ses 1200€, c'est ton droit le plus absolu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolux a écrit:
cannon a écrit:
Tu sais la perfection n'est pas de ce monde. Sans doute qu'il est bon dans son domaine, n'empêche que celle de mon pote, il l'a loupée. notre mappeur préféré en est à un certain nombre d'injection de carto pour que ça marche, car la caisse était pointue.
Ton gars du petit pays ne s'est pas embêté avec ça...


je ne rentrerai dans aucune polemique, mais ton ami du wcs qui mappe pour moi n'a pas l'etoffe de patrick....
Rien quand tu vois les dires de ce mr sur le wcs tu te a compris ce qu'il se passe mais certain comme toi le croie plus performant, car il arrive peut etre sortir plus de chevaux...
comme on le dis plus haut patrick n'a eu aucune casse moteur du a ses prepa et ca c'est unique


Non, ce n'est pas unique.

Maintenant, ce qui compte également à mon avis, c'est que les autos mappées -qui ne cassent pas- avancent correctement aussi... non ? Laughing

Parce qu'une STi8 avec une carto stock avec uniquement 1.45b au couple et un poil moins d'avance sur la dernière ligne (non rescallée), ca ne risque pas de casser, c'est clair... Wink

Ceci étant précisé, je vous laisse reprendre le débat de qui connait le meilleur mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
nicolux a écrit:
cannon a écrit:
Tu sais la perfection n'est pas de ce monde. Sans doute qu'il est bon dans son domaine, n'empêche que celle de mon pote, il l'a loupée. notre mappeur préféré en est à un certain nombre d'injection de carto pour que ça marche, car la caisse était pointue.
Ton gars du petit pays ne s'est pas embêté avec ça...


je ne rentrerai dans aucune polemique, mais ton ami du wcs qui mappe pour moi n'a pas l'etoffe de patrick....
Rien quand tu vois les dires de ce mr sur le wcs tu te a compris ce qu'il se passe mais certain comme toi le croie plus performant, car il arrive peut etre sortir plus de chevaux...
comme on le dis plus haut patrick n'a eu aucune casse moteur du a ses prepa et ca c'est unique


Non, ce n'est pas unique.

Maintenant, ce qui compte également à mon avis, c'est que les autos mappées -qui ne cassent pas- avancent correctement aussi... non ? Laughing

Parce qu'une STi8 avec une carto stock avec uniquement 1.45b au couple et un poil moins d'avance sur la dernière ligne (non rescallée), ca ne risque pas de casser, c'est clair... Wink

Ceci étant précisé, je vous laisse reprendre le débat de qui connait le meilleur mrgreen


Oui c'est vrai ce n'est pas unique comme le dit Gérald mais rares sont ceux qui ont cette réputation. Aussi bien chez les pros que les non pros d'ailleurs...

Cannon, en fait, c'était quoi qui foirait sur l'auto de ton pote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'auto de mon pote, je redemanderai en détail et je passerai en mp si ça t'interesse vraiment, mais en gros ça cliquetait de partout. Et ça sortait pas de watt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannon, Ton pote y est retourné? Parce logiquement c'est garanti chez Gengler et si ca ne sort les watts voulus (ce qui est étonnant vu qu'il a un banc même si les banc avec les 4rm ca vaut ce que ca vaut).

Je pense que si ca cogne et que les watts sont absents tu peux tout virer et tu repars remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof des pro gp tuning et des contres il y en a. Le tout c'est que jamais aucun client de chez lui n'a cassé.

S'il y a des plus malins pourquoi ils ne mettent pas indépendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guymauve a écrit:
bof des pro gp tuning et des contres il y en a. Le tout c'est que jamais aucun client de chez lui n'a cassé.

S'il y a des plus malins pourquoi ils ne mettent pas indépendant ?



+100000000000000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guymauve a écrit:
bof des pro gp tuning et des contres il y en a. Le tout c'est que jamais aucun client de chez lui n'a cassé.

S'il y a des plus malins pourquoi ils ne mettent pas indépendant ?


Tu entends quoi par "se mettre en indépendant"? Monter sa boite?

Si c'est ça, là c'est affaire de choix! moi perso j'aurais pu le faire dans un autre domaine, mais je ne me sens pas l'ame d'entrepreneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
donc il existerait un crak ecutek
si vous pouver voir les cartos de GP ou seymaz alors?


up ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
donc il existerait un crak ecutek
si vous pouver voir les cartos de GP ou seymaz alors?


up ! mrgreen

Non ça n'existe pas, parce que si les cracks existaient ça serait mal et tout le monde est gentil, donc personne ne fait rien de mal.
mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je n ai pas hesité a faire 1000bornes pour aller chez patrick, ( homologué tuv..) , le fait de toucher a l ecu, qu il y est un gros turbo ou autres c est comme toucher le coeur pour un medecin....bref, ca reputation l avait precédé et je n avais pas eu l eco d une certaine personne a quelques 300kms de chez moi (a n....s)

sur ce qui est de la carto, chacun "doit" pouvoir faire une auto fiable ,la diférence se citue au niveau du "savoir faire"; un mappeur doit etre a meme de pouvoir adapté "le" caractére moteur" désiré par le client et non pas simplement adapté une carto a un moteur c est sur ce point que certains repartent mecontent de chez l un et satisfait de chez l autre...c est pas seulement avoir pleins de cv sur du papier!

je suis tres satisfait du travail qu il a effectué, j ai un moteur plein et des cv, et meme si il n a pas sorti xxxchevaux alors que d autres y seraient arrivé , il a su adapter ma voiture a mes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais un peut casser le mythe, mais faut désacraliser le remaping !
Franchement remaper correctement c'est pas bien compliqué et il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le faire. Il suffit d'avoir compris comment le moteur fonctionne et est géré, et quels sont les actions et réactions possibles, et un peu de bons sens. C'est à la porté de tous.

Après c'est une question de rentabilité : soit le mec veut faire du pognon et il injectera des cartos pré-préparées qu'il adaptera rapidemenbt, soit il aime le travail bien fait et acceptera de passer beaucoup de temps au pauffinage audétriment de la rentabilité. Bien souvent, le mec devant payer des licenses à Ecutek et devant payer les charges de sa boîte n'aura pas le choix...ce qui n'empèche pas que le boulot soit correctement fait, même s'il n'est pas aussi bien fait que le gars qui aura plus de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un avis subjectif et non objectif car je n'ai jamais analysé son travail et je m'en fou d'ailleur), mais à priori je dirai qu'il fait du boulot correct pour un pro ayant des charges. Donc j'imagine des cartos pré-établies, juste un peu adaptées à l'auto et fiabilisées. Mais l'ayant déja rencontré et discuté avec lui, je pense qu'il sait ce qu'il fait;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Bon je vais un peut casser le mythe, mais faut désacraliser le remaping !
Franchement remaper correctement c'est pas bien compliqué et il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le faire. Il suffit d'avoir compris comment le moteur fonctionne et est géré, et quels sont les actions et réactions possibles, et un peu de bons sens. C'est à la porté de tous.

Après c'est une question de rentabilité : soit le mec veut faire du pognon et il injectera des cartos pré-préparées qu'il adaptera rapidemenbt, soit il aime le travail bien fait et acceptera de passer beaucoup de temps au pauffinage audétriment de la rentabilité. Bien souvent, le mec devant payer des licenses à Ecutek et devant payer les charges de sa boîte n'aura pas le choix...ce qui n'empèche pas que le boulot soit correctement fait, même s'il n'est pas aussi bien fait que le gars qui aura plus de temps Wink


Je suis d'accord avec toi Xavier sauf quand tu dis que c'est à la portée de tous. Tu vas voir avec tous les logiciels qui a déja et qui aura peut-être encore plus dans le futur les dégats que ca va faire si la mode du "mappage" continue comme ça.

Je pense qu'il faut surtout une seul chose pour faire du bon travail et c'est autant valable en mécanique qu'en électronique, c'est la passion. La passion de se prendre la tête des heures, des journées des semaines pour tout comprendre. C'est une chose que toi et d'autres ont fait il y a quelques années et vous êtes arrivés à un bon niveau aujourd'hui.

Personnelement, je pense que GPtuning est cohérent dans se qu'il fait et ce qui dit qu'on on lui mail ou téléphone (quand il répond, encore une fois si il mappe, il ne décroche pas).
Et cela ne me choque pas qu'il demande 1200€ la carto quand on voit certain "amateur" (par la j'entends des non professionel qui non pas de charges a payer) demander quasi la même chose et qui n'offre aucune garantie de leur travail et qu'il annonce des chiffres de boost incohérents pour un bloc GT qui n'a rien dans le sac pour résister aux fortes pressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis optimiste en disant que c'est à la porté de tous, c'est vrai...y a qu'à voir les questions qu'on me pose par MP sur d'autres forums ou les posts du forum Enginuity!!!! les mecs ont du mal à comprendre des trucs qui me paraissent tellement évident !
Mais je maintient, savoir bien mapper n'est pas très compliqué, il n'y a rien d'inaccessible. Mais c'est vrai aussi que le QI moyen du Français est de 110:shock: ça fait peur !Laughing

Mais dans le même temps, je suis plus que d'accord avec toi, il va y avoir un paquet de casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien des choses sont etonnantes en frances dans les mentalités...

Et aussi les Q.I...

En tout cas, sympa cette discussion, et je me rapproche du point
de vue de Xavier sur ce coup...

Certains pros adaptent juste des cartos pré-établis...

Ce qui perd un peu le coté passsion du truc...

mais d'autres font vraiment des trucs top, en mémoire le mec qui avait mappé la gt de mon pere, il était repassé 6 mois après
dans la region et nous a fait un controle gratuit de la carto et la remodifiée gratos en fonction de se que l'on attendait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a ete prouve que le qi,etait quelque chose de subjectif.
en gros ca veut pas dire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
il a ete prouve que le qi,etait quelque chose de subjectif.
en gros ca veut pas dire grand chose.

Pourquoi tu as moins de 110 ? mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Bon je vais un peut casser le mythe, mais faut désacraliser le remaping !
Franchement remaper correctement c'est pas bien compliqué et il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le faire. Il suffit d'avoir compris comment le moteur fonctionne et est géré, et quels sont les actions et réactions possibles, et un peu de bons sens. C'est à la porté de tous.


Ca me rappelle quasiment mot pour mot un post que j'avais fait il y a quelques temps Very Happy

Effectivement, c'est un peu exagéré car ce n'est pas à la portée de vraiment tout le monde, mais c'est à la portée d'un trés grand nombre de gens qui s'en donnent un peu les moyens en se documentant. Les US (et leurs forums) reflètent exactement cette tendance depuis qques années, le mapping n'y est plus ce qu'il reste encore chez nous : une espèce de science occulte alors que ce n'est que l'application de régles de base parfaitement connues et relativement simples à appliquer.

Certaines idées recues ont la vie dure ici... même si je pense que les choses ne devraient pas tarder à évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un enfant qui apprend à marcher tombe un paquet de fois avant d'y arriver...
l'erreur est humaine et fait partie integrante de ses apprentissages...
Celui qui ne tombe pas n'apprend pas !!! la meilleure façon d'apprendre, c'est de se vautrer de temps en temps, rien de plus efficace pour connaitre les limites...
le tout est de connaitre les risques encourus de chaque découverte, de les anticiper et de les assumer au mieux!!!

je sais de quoi je parle mrgreen

derrière tout ça, ce que je trouve le plus trippant perso, c'est la capacité de comprendre les choses et d'arriver à les faire soi même, bien sur grâce à l'aide des autres. Je trouve ça fabuleusement exitant, la vie n'est elle pas faite pour être vécue ?
Je prends autant de plaisir à faire des choses perso que de partager ces moments privilégiés d'émotions avec d'autres personnes, lorsque les émotions sont partagées bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs Laughing ... m'enfin vaut mieux pas casser des moteurs avant de savoir bien remapper... bref vaut mieux être prudent au début et pas trop mettre de watts ... GP fait une remap en 8 à 10 H en moyenne... je ne pense pas qu'il "meuble", il assure, assume et offre une garantie sur son travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...