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catch-me-if-you-can1

Ma prépa

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Bonjour à tous,

ce petit post pour la maigre préparation qui va être faite sur ma WRX 01 -- 5 portes et les quelques questions que je me pose

Utilisation : route et de temps en temps mais rarement circuit

Je voulais avoir les avis sur cette prépa et surtout ce qui manque à vos yeux pour avoir une voiture fiable, qui arrache un peu du slip

Niveau chassis : Barre arrière (çà coupe le coffre -_- ), barre anti roulis avant et arrière (j'ai peur qu'elle ne devienne trop dur avec ces barres)

Dés que tout sera remonté et qu'elle sera rodée un tout petit peu, remap

voilà ma config comme elle sera :

Moteur :

Bas moteur 2.0 STI neuf
Injecteurs STI
Turbo TD05-20G
Pompe 255 l/h
bougies froide BGK PRF7
Durite induction
Durites turbo
Gros TMIC X02 racing
filtre ITG
Collecteur HKS non equal lenght
Up pipe inox
Ligne Inox 76 mm XS POWER
Downpipe 76mm Belmouth
Rails Perrin

Electronique :

Mano température huile
Mano pression huile
Mano pression turbo
Alarme Frabalt avec démarrage à distance, turbo timer etc


Transmission et châssis :

Boite 6 (en attente et toujours à la recherche)
Embrayage ACT renforcé
Volant moteur allégé ACT
Luge Avant
Barre supérieure STI avant
Oz prodrive P1 en 18

Freinage :

Durites aviations goodridge
Liquide RBF600
Disques groupe N à l'avant et à l'arrière
Ferrodo DS2500 à l'avant et à l'arrière
Ressort H et R


Merci d'avance de vos conseils ;-)

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Belles pièced déjà pour une "maigre" prépa Wink
Pour ce qui est des rails, moi je dirais que ça ne peut pas faire de mal, après le côté indispensable va dépendre de 2 choses à mon sens.
Quel TD05 as-tu? (16G, Big 16G EVOIII 16G, 18G ou 20G)
Quelle puissance couple veux-tu obtenir avec?

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c'est un td05-16G d'une ancienne GM mais qui a été remis à neuf et modification du coude d'admission pour montage PnP

Concernant puissance-couple ?? on verra à la remap, disons qu'étant donné que j'aurai mon bas moteur STI, je pourrai faire souffler dans les branchies mon TD05

Je pense qu'il est bon pour 350-360 CV à 1.5 bars

Mais, faudrait quelqu'un qui connait les logs de ce turbo car je ne sais plus....

Pour les rails parralèles, çà serait un gage de fiabilité en plus à mon avis. Il n'y a que perrin comme bonne marque ou il y a t'il d'autres bonnes marques ?

Je recherche une auto qui passe partout (d'un break, personne ne se méfie Laughing ) et qui arrache du slip et celà pour une utilisation plutôt axée route que circuit (une ou deux sorties par an) tout en gardant un certain confort d'utilisation

Voilà voilà[/img]

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alors pose les rails ce sera fait Wink
Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS
Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici:
http://ww.stealth316.com/0-frames.htm

Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet

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C'est un bon programme, mais c'est clair qu'il me semble impératif de monter les rails d'entrée !

D'abord pour mapper correctement, sinon les différences entre cylindres posent probleme pour caler l'AFR (cela reste une moyenne lue par la sonde, sauf si ton mappeur monte un collecteur 4 sondes O²... mais j'en doute car cela ne court pas les rues).
C'est un problème qui ne permet pas ensuite d'avoir des avances optimisées car une variation d'AFR de cyl à cyl en charge pose un souci dès que tous les cylindres tournent avec la même avance (tous les Ecus corrigent en bas et sous certaines conditions, mais en charge et dans les tours c'est idem partout) : du coup, tu pénalises les perfs... et si c'est mal calé, la fiabilité !

Bref, pour bien faire, la question ne se pose pas Wink

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dadam a écrit:
alors pose les rails ce sera fait Wink
Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS
Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici:
http://ww.stealth316.com/0-frames.htm

Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet


Concernant les capacités de ce turbo

à ce que je sais, il a un moins bon spool qu'un VF35 mais meilleur qu'un VF34
Il tient mieux la pression dans les tours par rapport au VF35 et plus ou moins idem au VF34

C'est un bon compromis entre les deux VF

Si je me plante, faut pas hésiter à me contredire

Gérald connait sûrement çà mieux que moi car il a déjà certainement mappé des TD05-16G

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catch-me-if-you-can a écrit:
dadam a écrit:
alors pose les rails ce sera fait Wink
Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS
Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici:
http://ww.stealth316.com/0-frames.htm

Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet


Concernant les capacités de ce turbo

à ce que je sais, il a un moins bon spool qu'un VF35 mais meilleur qu'un VF34
Il tient mieux la pression dans les tours par rapport au VF35 et plus ou moins idem au VF34

C'est un bon compromis entre les deux VF

Si je me plante, faut pas hésiter à me contredire

Gérald connait sûrement çà mieux que moi car il a déjà certainement mappé des TD05-16G


Oh oui et y a pas si longtemps sur une EVO 8 WinkWink

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Gérald a écrit:
C'est un bon programme, mais c'est clair qu'il me semble impératif de monter les rails d'entrée !
D'abord pour mapper correctement, sinon les différences entre cylindres posent probleme pour caler l'AFR (cela reste une moyenne lue par la sonde, sauf si ton mappeur monte un collecteur 4 sondes O²... mais j'en doute car cela ne court pas les rues).
C'est un problème qui ne permet pas ensuite d'avoir des avances optimisées car une variation d'AFR de cyl à cyl en charge pose un souci dès que tous les cylindres tournent avec la même avance (tous les Ecus corrigent en bas et sous certaines conditions, mais en charge et dans les tours c'est idem partout).

Bref, pour bien faire, la question ne se pose pas Wink


ok gérald

Concernant les rails, tu conseilles quelle marque (je veux quelque chose de bon car faut pas déconner avec le circuit essence)?? comme dadam ?

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Fabnîmes a écrit:
catch-me-if-you-can a écrit:
dadam a écrit:
alors pose les rails ce sera fait Wink
Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS
Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici:
http://ww.stealth316.com/0-frames.htm

Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet


Concernant les capacités de ce turbo

à ce que je sais, il a un moins bon spool qu'un VF35 mais meilleur qu'un VF34
Il tient mieux la pression dans les tours par rapport au VF35 et plus ou moins idem au VF34

C'est un bon compromis entre les deux VF

Si je me plante, faut pas hésiter à me contredire

Gérald connait sûrement çà mieux que moi car il a déjà certainement mappé des TD05-16G


Oh oui et y a pas si longtemps sur une EVO 8 WinkWink


il va donc pouvoir dire plus ou moins ce qu'il y a moyen de tirer de ma wérix (qui se trainera un peu moins la bite mrgreen )

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catch-me-if-you-can a écrit:
dadam a écrit:
alors pose les rails ce sera fait Wink
Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS
Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici:
http://ww.stealth316.com/0-frames.htm

Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet


Concernant les capacités de ce turbo

à ce que je sais, il a un moins bon spool qu'un VF35 mais meilleur qu'un VF34
Il tient mieux la pression dans les tours par rapport au VF35 et plus ou moins idem au VF34

C'est un bon compromis entre les deux VF

Si je me plante, faut pas hésiter à me contredire

Gérald connait sûrement çà mieux que moi car il a déjà certainement mappé des TD05-16G


Non, je ne serais pas d'une grande aide sur ce turbo "old-school" Wink
Si je connais bien la base, je n'ai mappé que des Sub en TD05 18G, 20G, 06/20G et SZ49...
Et du coté Mitsu, le TD05 16G n'a rien à voir coté turbine...

Je pense que l'on peut comparer avec le VF34, mais je ne t'en dirais guère plus...

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Fabnîmes a écrit:
Oh oui et y a pas si longtemps sur une EVO 8 WinkWink


Y'a pas longtemps c'était une Evo9, avec un vrai TD05 16G... un gros 10.5 avec un compresseur gros comme un 20G LaughingWink

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Gérald a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Oh oui et y a pas si longtemps sur une EVO 8 WinkWink


Y'a pas longtemps c'était une Evo9, avec un vrai TD05 16G... un gros 10.5 avec un compresseur gros comme un 20G LaughingWink


sinon, il me manquerait quoi si je voulais passer en 20 G Embarassed ?

merci de vos réponses

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A mon avis de plus gros injecteurs, genre PE800, et une ligne en 76 mm car en 63 tu vas vite etre limité...

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Fabnîmes a écrit:
A mon avis de plus gros injecteurs, genre PE800, et une ligne en 76 mm car en 63 tu vas vite etre limité...


Ok, ok, pour la ligne, j'y pense passer en 76 avant la remap

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catch-me-if-you-can a écrit:
Fabnîmes a écrit:
A mon avis de plus gros injecteurs, genre PE800, et une ligne en 76 mm car en 63 tu vas vite etre limité...


Ok, ok, pour la ligne, j'y pense passer en 76 avant la remap


Parfait, c'était la seul chose bizare dans ta démarche... lol!lol!

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Peut etre un FMIC aussi pour tirer le meilleur du 20G mais rien d'obligatoire... WinkWink

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Fabnîmes a écrit:
Peut etre un FMIC aussi pour tirer le meilleur du 20G mais rien d'obligatoire... WinkWink


en fait le X02racing est quand même plus gros que le TMIC de STI donc je pense que çà pourrait eller encore en TMIC

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Fabnîmes a écrit:
Ok, mais c'est si beau un frontal....


je sais mais j'ai pas envie d'avoir trop de lag et j'aime bien que mon auto ressemble à une origine (pour les TDI qui veulent se frotter Very Happy )

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maintenant, j'ai un gros problème qui se pose :

Mon TD05-16G que je devais monter, a du jeu au niiveau de la roue du compresseur et je ne veux pas prendre de risque

Je vais donc le faire réparer mais je pense passer en 18G pour garder un bon spool quand même

Je cherche donc l'upgrade pour passer d'un TD05-16G en 18G puis j'irai le faire ré-équilibrer (quelqu'un connait le prix d'un ré-équilibrage??)

Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions et réponses

PS: pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas passer directement en 20G, j'ai pas envie de passer à des injecteurs plus gros que ceux de STI

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Ce n'est pas parce que tu passes en 20G que tu vas forcément saturer tes injecteurs. Il suffit de ne pas souffler plus fort que tu ne le ferais avec le 16G ou le 18G. Avec un avantage tout de même : tu soufflerais avec un meilleur rendement.
Si tu envois ton 16G chez Andy Forrest, il te renvois un 20G (ou 18G) pour £550 garantie 12 mois.
http://www.andyforrestperformance.co.uk
Où que tu le fasses, ce ne sera pas donné !

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XNWRX a écrit:
Ce n'est pas parce que tu passes en 20G que tu vas forcément saturer tes injecteurs. Il suffit de ne pas souffler plus fort que tu ne le ferais avec le 16G ou le 18G. Avec un avantage tout de même : tu soufflerais avec un meilleur rendement.
Si tu envois ton 16G chez Andy Forrest, il te renvois un 20G (ou 18G) pour £550 garantie 12 mois.
http://www.enginuity.org/viewtopic.php?t=1603
Où que tu le fasses, ce ne sera pas donné !


Merci xavier,

pour toi, quitte à passer à plus gros, tu passerais directement en 20G ???

Le spool est le même en 18 ou 20G à ce que je crois et le prix sensiblement le même à mon avis

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XNWRX a écrit:
Oui il ne faut pas hésiter, il a moins de lag que ton 16G et te permettra beaucoup plus de gain et de marge;)
Excuse pour le lien qui n'a rien à voir, le bon lien :
http://www.andyforrestperformance.co.uk


Ok, donc tu passerais en TD05-20G, çà ira avec mon gros TMIC X02racing ??? car j'ai pas envie de passer en FMIC

et je laisse la wastegate fournie???

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la WG la plus faible est la 7 PSI, c'est celle que j'ai sur mon 20G, elle doit sans doute un peu pénaliser le spool mais franchement je suis déjà TRES content du résultat Wink

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ok,

Faut que je vois comment faire avec Andy Forest pour lui envoyer mon TD05-16G et qu'il m'envoie le TD05-20G

Vous avez déjà travailler avec cette boite ?? çà va vite ???

Quelle puissance on pourrait sortir fiable avec une remap, TD05-20G et les rails ??

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Oui, il peut aller vite sans pb, et il est 100% fiable. tu n'as qu'à lui dire que tu viens de ma part Wink
Tu lui passes un e-mail à son addresse indiquée sur son site, tu auras rapidement une réponse.
Pour la Wastegate (0,7 bar d'origine), ça ira très bien pas de soucis.
Dans ta config, 380 à 400CV Wink

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XNWRX a écrit:
Ben Xavier Laughing


Doctor xavier LaughingWink

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ça chouuufffe grave Laughing
une wasgate en 15psi serai mieux!

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le dog a écrit:
ça chouuufffe grave Laughing
une wasgate en 15psi serai mieux!


HS on:
t est dont la toi??? mrgreen
HS off

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Xn dira que la ligne en 63 n'est pas un frein, d'autres diront le contraire...tout dépend déjà de ta ligne (de sa qualité) Wink

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en fait, c'est justement là qu'est le problème

Je ne connais pas la marque, seul le prix éait encore sur le silencieux (890 euros)

c'est une ligne inox en 63 sans pare flamme avec sortie plate, avec bords carrés

Je ferai une photo dés que je peux

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dadam a écrit:
Xn dira que la ligne en 63 n'est pas un frein, d'autres diront le contraire...tout dépend déjà de ta ligne (de sa qualité) Wink


xavier, gérald ??? vous en pensez quoi ??

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Vu la puissance recherchée,je mettrais du 76 pour ma aprt Catch Wink

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Mon point de vue est qu'une ligne 63 full décat n'est pa un frein pour amener le 20G à ses limites. Déja vérifiéWink

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XNWRX a écrit:
Mon point de vue est qu'une ligne 63 full décat n'est pa un frein pour amener le 20G à ses limites. Déja vérifiéWink


ok, je vais suivre ton conseil

et si çà marche par à la remap, je te pète les dents mrgreen2

Elle fait un joli bruit ma ligne, pas trop trop de bruit, ni trop peu donc j'aimerais la garder

Je verrai déjà le bruit avec le collecteur HKS et le up pipe en plus

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vous me faites hésiter avec une ligne en 76....

pour trouver une ligne en 76, bruit pas démentiel, pas APS qui va bien et dans des prix normaux ??? faut prendre quoi

car quand on fait une recherche ici ou sur le WCS, il y a des contradictions partout

Pourquoi le vieux chiwawa rit quand on parle de 63 avec un 20G ???

Vu l'argent dépensé pour cette WRX, je ne suis plus à une ligne près mais bon, j'adore le look de ma ligne et j'aurais aimé la garder

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Pour un 20G il faut du 3",pour la ligne une Greddy SP2, une HKS... Y en a plein sur Ebay.

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Ludo a écrit:
Pour un 20G il faut du 3",pour la ligne une Greddy SP2, une HKS... Y en a plein sur Ebay.

j'ai une Greddy EVO2, ça va tres tres bien niveau bruit Wink

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Pourquoi changer si Xavier te dit que c'st bon ???

Demande confirmation à ton mappeur ...

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