catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour à tous, ce petit post pour la maigre préparation qui va être faite sur ma WRX 01 -- 5 portes et les quelques questions que je me pose Utilisation : route et de temps en temps mais rarement circuit Je voulais avoir les avis sur cette prépa et surtout ce qui manque à vos yeux pour avoir une voiture fiable, qui arrache un peu du slip Niveau chassis : Barre arrière (çà coupe le coffre -_- ), barre anti roulis avant et arrière (j'ai peur qu'elle ne devienne trop dur avec ces barres) Dés que tout sera remonté et qu'elle sera rodée un tout petit peu, remap voilà ma config comme elle sera : Moteur : Bas moteur 2.0 STI neuf Injecteurs STI Turbo TD05-20G Pompe 255 l/h bougies froide BGK PRF7 Durite induction Durites turbo Gros TMIC X02 racing filtre ITG Collecteur HKS non equal lenght Up pipe inox Ligne Inox 76 mm XS POWER Downpipe 76mm Belmouth Rails Perrin Electronique : Mano température huile Mano pression huile Mano pression turbo Alarme Frabalt avec démarrage à distance, turbo timer etc Transmission et châssis : Boite 6 (en attente et toujours à la recherche) Embrayage ACT renforcé Volant moteur allégé ACT Luge Avant Barre supérieure STI avant Oz prodrive P1 en 18 Freinage : Durites aviations goodridge Liquide RBF600 Disques groupe N à l'avant et à l'arrière Ferrodo DS2500 à l'avant et à l'arrière Ressort H et R Merci d'avance de vos conseils ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Belles pièced déjà pour une "maigre" prépa Pour ce qui est des rails, moi je dirais que ça ne peut pas faire de mal, après le côté indispensable va dépendre de 2 choses à mon sens. Quel TD05 as-tu? (16G, Big 16G EVOIII 16G, 18G ou 20G) Quelle puissance couple veux-tu obtenir avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 c'est un td05-16G d'une ancienne GM mais qui a été remis à neuf et modification du coude d'admission pour montage PnP Concernant puissance-couple ?? on verra à la remap, disons qu'étant donné que j'aurai mon bas moteur STI, je pourrai faire souffler dans les branchies mon TD05 Je pense qu'il est bon pour 350-360 CV à 1.5 bars Mais, faudrait quelqu'un qui connait les logs de ce turbo car je ne sais plus.... Pour les rails parralèles, çà serait un gage de fiabilité en plus à mon avis. Il n'y a que perrin comme bonne marque ou il y a t'il d'autres bonnes marques ? Je recherche une auto qui passe partout (d'un break, personne ne se méfie ) et qui arrache du slip et celà pour une utilisation plutôt axée route que circuit (une ou deux sorties par an) tout en gardant un certain confort d'utilisation Voilà voilà[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 et comme je sais qu'on en a jamais assez, j'aimerais autant que tout soit pres si en cas je me décidais par apès à passer en 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mai 2007 alors pose les rails ce sera fait Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici: http://ww.stealth316.com/0-frames.htm Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 mai 2007 C'est un bon programme, mais c'est clair qu'il me semble impératif de monter les rails d'entrée ! D'abord pour mapper correctement, sinon les différences entre cylindres posent probleme pour caler l'AFR (cela reste une moyenne lue par la sonde, sauf si ton mappeur monte un collecteur 4 sondes O²... mais j'en doute car cela ne court pas les rues). C'est un problème qui ne permet pas ensuite d'avoir des avances optimisées car une variation d'AFR de cyl à cyl en charge pose un souci dès que tous les cylindres tournent avec la même avance (tous les Ecus corrigent en bas et sous certaines conditions, mais en charge et dans les tours c'est idem partout) : du coup, tu pénalises les perfs... et si c'est mal calé, la fiabilité ! Bref, pour bien faire, la question ne se pose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 dadam a écrit:alors pose les rails ce sera fait Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici: http://ww.stealth316.com/0-frames.htm Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet Concernant les capacités de ce turbo à ce que je sais, il a un moins bon spool qu'un VF35 mais meilleur qu'un VF34 Il tient mieux la pression dans les tours par rapport au VF35 et plus ou moins idem au VF34 C'est un bon compromis entre les deux VF Si je me plante, faut pas hésiter à me contredire Gérald connait sûrement çà mieux que moi car il a déjà certainement mappé des TD05-16G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 mai 2007 catch-me-if-you-can a écrit:dadam a écrit:alors pose les rails ce sera fait Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici: http://ww.stealth316.com/0-frames.htm Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet Concernant les capacités de ce turbo à ce que je sais, il a un moins bon spool qu'un VF35 mais meilleur qu'un VF34 Il tient mieux la pression dans les tours par rapport au VF35 et plus ou moins idem au VF34 C'est un bon compromis entre les deux VF Si je me plante, faut pas hésiter à me contredire Gérald connait sûrement çà mieux que moi car il a déjà certainement mappé des TD05-16G Oh oui et y a pas si longtemps sur une EVO 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Gérald a écrit:C'est un bon programme, mais c'est clair qu'il me semble impératif de monter les rails d'entrée ! D'abord pour mapper correctement, sinon les différences entre cylindres posent probleme pour caler l'AFR (cela reste une moyenne lue par la sonde, sauf si ton mappeur monte un collecteur 4 sondes O²... mais j'en doute car cela ne court pas les rues). C'est un problème qui ne permet pas ensuite d'avoir des avances optimisées car une variation d'AFR de cyl à cyl en charge pose un souci dès que tous les cylindres tournent avec la même avance (tous les Ecus corrigent en bas et sous certaines conditions, mais en charge et dans les tours c'est idem partout). Bref, pour bien faire, la question ne se pose pas ok gérald Concernant les rails, tu conseilles quelle marque (je veux quelque chose de bon car faut pas déconner avec le circuit essence)?? comme dadam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Fabnîmes a écrit:catch-me-if-you-can a écrit:dadam a écrit:alors pose les rails ce sera fait Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici: http://ww.stealth316.com/0-frames.htm Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet Concernant les capacités de ce turbo à ce que je sais, il a un moins bon spool qu'un VF35 mais meilleur qu'un VF34 Il tient mieux la pression dans les tours par rapport au VF35 et plus ou moins idem au VF34 C'est un bon compromis entre les deux VF Si je me plante, faut pas hésiter à me contredire Gérald connait sûrement çà mieux que moi car il a déjà certainement mappé des TD05-16G Oh oui et y a pas si longtemps sur une EVO 8 il va donc pouvoir dire plus ou moins ce qu'il y a moyen de tirer de ma wérix (qui se trainera un peu moins la bite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 mai 2007 catch-me-if-you-can a écrit:dadam a écrit:alors pose les rails ce sera fait Pour ce qui est des vendeurs de rails, les turboXS sont pas mal du tout et moins chers que les perrin, ou alors il y a aussi le kit APS Pour le 16G, tu trouveras son flow map ici: http://ww.stealth316.com/0-frames.htm Je ne connais pas les specs exactes du turbo de GM, sans doute d'autres pourront te renseigner beaucoup mieux à ce sujet Concernant les capacités de ce turbo à ce que je sais, il a un moins bon spool qu'un VF35 mais meilleur qu'un VF34 Il tient mieux la pression dans les tours par rapport au VF35 et plus ou moins idem au VF34 C'est un bon compromis entre les deux VF Si je me plante, faut pas hésiter à me contredire Gérald connait sûrement çà mieux que moi car il a déjà certainement mappé des TD05-16G Non, je ne serais pas d'une grande aide sur ce turbo "old-school" Si je connais bien la base, je n'ai mappé que des Sub en TD05 18G, 20G, 06/20G et SZ49... Et du coté Mitsu, le TD05 16G n'a rien à voir coté turbine... Je pense que l'on peut comparer avec le VF34, mais je ne t'en dirais guère plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Fabnîmes a écrit:Oh oui et y a pas si longtemps sur une EVO 8 Y'a pas longtemps c'était une Evo9, avec un vrai TD05 16G... un gros 10.5 avec un compresseur gros comme un 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Gérald a écrit:Fabnîmes a écrit:Oh oui et y a pas si longtemps sur une EVO 8 Y'a pas longtemps c'était une Evo9, avec un vrai TD05 16G... un gros 10.5 avec un compresseur gros comme un 20G sinon, il me manquerait quoi si je voulais passer en 20 G ? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 mai 2007 A mon avis de plus gros injecteurs, genre PE800, et une ligne en 76 mm car en 63 tu vas vite etre limité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Fabnîmes a écrit:A mon avis de plus gros injecteurs, genre PE800, et une ligne en 76 mm car en 63 tu vas vite etre limité... Ok, ok, pour la ligne, j'y pense passer en 76 avant la remap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 mai 2007 catch-me-if-you-can a écrit:Fabnîmes a écrit:A mon avis de plus gros injecteurs, genre PE800, et une ligne en 76 mm car en 63 tu vas vite etre limité... Ok, ok, pour la ligne, j'y pense passer en 76 avant la remap Parfait, c'était la seul chose bizare dans ta démarche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Peut etre un FMIC aussi pour tirer le meilleur du 20G mais rien d'obligatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Fabnîmes a écrit:Peut etre un FMIC aussi pour tirer le meilleur du 20G mais rien d'obligatoire... en fait le X02racing est quand même plus gros que le TMIC de STI donc je pense que çà pourrait eller encore en TMIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Ok, mais c'est si beau un frontal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Fabnîmes a écrit:Ok, mais c'est si beau un frontal.... je sais mais j'ai pas envie d'avoir trop de lag et j'aime bien que mon auto ressemble à une origine (pour les TDI qui veulent se frotter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 maintenant, j'ai un gros problème qui se pose : Mon TD05-16G que je devais monter, a du jeu au niiveau de la roue du compresseur et je ne veux pas prendre de risque Je vais donc le faire réparer mais je pense passer en 18G pour garder un bon spool quand même Je cherche donc l'upgrade pour passer d'un TD05-16G en 18G puis j'irai le faire ré-équilibrer (quelqu'un connait le prix d'un ré-équilibrage??) Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions et réponses PS: pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas passer directement en 20G, j'ai pas envie de passer à des injecteurs plus gros que ceux de STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Ce n'est pas parce que tu passes en 20G que tu vas forcément saturer tes injecteurs. Il suffit de ne pas souffler plus fort que tu ne le ferais avec le 16G ou le 18G. Avec un avantage tout de même : tu soufflerais avec un meilleur rendement.Si tu envois ton 16G chez Andy Forrest, il te renvois un 20G (ou 18G) pour £550 garantie 12 mois.http://www.andyforrestperformance.co.uk Où que tu le fasses, ce ne sera pas donné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 XNWRX a écrit:Ce n'est pas parce que tu passes en 20G que tu vas forcément saturer tes injecteurs. Il suffit de ne pas souffler plus fort que tu ne le ferais avec le 16G ou le 18G. Avec un avantage tout de même : tu soufflerais avec un meilleur rendement. Si tu envois ton 16G chez Andy Forrest, il te renvois un 20G (ou 18G) pour £550 garantie 12 mois. http://www.enginuity.org/viewtopic.php?t=1603 Où que tu le fasses, ce ne sera pas donné ! Merci xavier, pour toi, quitte à passer à plus gros, tu passerais directement en 20G ??? Le spool est le même en 18 ou 20G à ce que je crois et le prix sensiblement le même à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Oui il ne faut pas hésiter, il a moins de lag que ton 16G et te permettra beaucoup plus de gain et de marge;) Excuse pour le lien qui n'a rien à voir, le bon lien : http://www.andyforrestperformance.co.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 XNWRX a écrit:Oui il ne faut pas hésiter, il a moins de lag que ton 16G et te permettra beaucoup plus de gain et de marge;) Excuse pour le lien qui n'a rien à voir, le bon lien : http://www.andyforrestperformance.co.uk Ok, donc tu passerais en TD05-20G, çà ira avec mon gros TMIC X02racing ??? car j'ai pas envie de passer en FMIC et je laisse la wastegate fournie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 mai 2007 la WG la plus faible est la 7 PSI, c'est celle que j'ai sur mon 20G, elle doit sans doute un peu pénaliser le spool mais franchement je suis déjà TRES content du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ok, Faut que je vois comment faire avec Andy Forest pour lui envoyer mon TD05-16G et qu'il m'envoie le TD05-20G Vous avez déjà travailler avec cette boite ?? çà va vite ??? Quelle puissance on pourrait sortir fiable avec une remap, TD05-20G et les rails ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Oui, il peut aller vite sans pb, et il est 100% fiable. tu n'as qu'à lui dire que tu viens de ma part Tu lui passes un e-mail à son addresse indiquée sur son site, tu auras rapidement une réponse. Pour la Wastegate (0,7 bar d'origine), ça ira très bien pas de soucis. Dans ta config, 380 à 400CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 il te connait sous quel nom ou quel pseudo car je lui ai déjà envoyé un e-mail ce matin sans encore de réponse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Ben Xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 31 mai 2007 XNWRX a écrit:Ben Xavier Doctor xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ok, je lui dis que je viens de ta part.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ça chouuufffe grave une wasgate en 15psi serai mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2007 le dog a écrit:ça chouuufffe grave une wasgate en 15psi serai mieux! HS on: t est dont la toi??? HS off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 il me reste un soucis : J'ai une ligne en 63 çà va poser problème pour mapper l'auto avec le 20G ou il faut que je passe en 76 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Xn dira que la ligne en 63 n'est pas un frein, d'autres diront le contraire...tout dépend déjà de ta ligne (de sa qualité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 en fait, c'est justement là qu'est le problème Je ne connais pas la marque, seul le prix éait encore sur le silencieux (890 euros) c'est une ligne inox en 63 sans pare flamme avec sortie plate, avec bords carrés Je ferai une photo dés que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Sympa la prepa! Mais j'aime bien les photos moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 dadam a écrit:Xn dira que la ligne en 63 n'est pas un frein, d'autres diront le contraire...tout dépend déjà de ta ligne (de sa qualité) xavier, gérald ??? vous en pensez quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Vu la puissance recherchée,je mettrais du 76 pour ma aprt Catch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Mon point de vue est qu'une ligne 63 full décat n'est pa un frein pour amener le 20G à ses limites. Déja vérifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 XNWRX a écrit:Mon point de vue est qu'une ligne 63 full décat n'est pa un frein pour amener le 20G à ses limites. Déja vérifié ok, je vais suivre ton conseil et si çà marche par à la remap, je te pète les dents Elle fait un joli bruit ma ligne, pas trop trop de bruit, ni trop peu donc j'aimerais la garder Je verrai déjà le bruit avec le collecteur HKS et le up pipe en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 STI2003 a écrit:Vu la puissance recherchée,je mettrais du 76 pour ma aprt Catch au moins, on verra un break l'année prochaine à luxembourg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 5 juin 2007 moi ça me fait rire une 63' avec un 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 vous me faites hésiter avec une ligne en 76.... pour trouver une ligne en 76, bruit pas démentiel, pas APS qui va bien et dans des prix normaux ??? faut prendre quoi car quand on fait une recherche ici ou sur le WCS, il y a des contradictions partout Pourquoi le vieux chiwawa rit quand on parle de 63 avec un 20G ??? Vu l'argent dépensé pour cette WRX, je ne suis plus à une ligne près mais bon, j'adore le look de ma ligne et j'aurais aimé la garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Pour un 20G il faut du 3",pour la ligne une Greddy SP2, une HKS... Y en a plein sur Ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ludo a écrit:Pour un 20G il faut du 3",pour la ligne une Greddy SP2, une HKS... Y en a plein sur Ebay. j'ai une Greddy EVO2, ça va tres tres bien niveau bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ok, je pense que je vais regarder pour une HKS avec down en belmouth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 6 juin 2007 J'ai une HKS, le bruit trés sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Pourquoi changer si Xavier te dit que c'st bon ??? Demande confirmation à ton mappeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites