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michsub

Renseignements sur gain de puissance

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Bonjour, je m'interresse depuis peu aux modifications que l'on peut apporter sur une sti et j'aimerais savoir dans quel ordre commencer.
J'ai un model 2.0 l de 02/2005 et il possède déjà l'intermédiaire et le silencieux. Pour avoir un premier gain de puissance d'environ 20 à 30 chevaux dans un premier temps, faut il ajouter le down pipe ? Elle est encore catalysée donc faut il supprimer le cata ?
Pourrais je avoir quelques conseils, car d'après ce que j'ai lu sur le forum, il en y a pas mal qui maitrise le domène.

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En gros, mes priorités d'upgrade :
1- freins
2- chassis
3- pilote
4- moteur si le pilote ne peut pas être upgradé...

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Supprimer le cata ,tu peut
mais attention au boost-creep Exclamation

L'idéale est le cata-sport,
suivant tes souhaits de gains de puissance....Wink

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Sur une sti 8 :

Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv
Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ...
Pas besoin de + Wink

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au pire , reste en 63 pour la ligne et en full décata , tu n'auras pas besoin de faire la modif du BC normalement, le résultat est déjà très convenable (+- 330 chx)

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johnLCR a écrit:
au pire , reste en 63 pour la ligne et en full décata , tu n'auras pas besoin de faire la modif du BC normalement, le résultat est déjà très convenable (+- 330 chx)


Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un downpipe en 63mm ? Les seuls que je trouve sont en 76mm...
Merci.
Sinon pour en revenir à la question initiale, je rejoins mackie07 mais avec le tiercé dans le désordre :
1) Le pilote
2) Le freinage
3) Le châssis
4) Le moteur

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johnLCR a écrit:
au pire , reste en 63 pour la ligne et en full décata , tu n'auras pas besoin de faire la modif du BC normalement, le résultat est déjà très convenable (+- 330 chx)

Exact et gain de couple Smile
Même 350 cv en 63 ça passe.

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Merci à tous pour les renseignements, mais qu'est ce que le boost-creep et d'où part pour vous la ligne complète ?

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une surpression quand tu est haut dans les tours, due a une ligne d echappement trop libérée (76 sans cata surtout) il en résulte une belle coupure et a long terme une belle casse moteur,
avant modif j avais 1.4b a 7000 cheers
mais si tu veu absolument un dp sans cata en 76, faudra modifié un peu ton turbo pour eviter ce phenomene
mais bon le 63mm jusqu a 350ch ca va

si tu met tout en 76mm, manos obligatoire Wink

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Ok, et quelle est la pression normale à 7000 tours ?
Comment corriger ce boost-creep ?

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Hadès a écrit:
Sur une sti 8 :

Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv
Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ...
Pas besoin de + Wink


freins d origine pour 350ch, c est chaud quand meme,
deja pour la voiture d origine c est pas top

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laurent sti8 a écrit:
Hadès a écrit:
Sur une sti 8 :

Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv
Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ...
Pas besoin de + Wink


freins d origine pour 350ch, c est chaud quand meme,
deja pour la voiture d origine c est pas top

Tout dépend du conducteur disons Laughing

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Hadès a écrit:
laurent sti8 a écrit:
Hadès a écrit:
Sur une sti 8 :

Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv
Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ...
Pas besoin de + Wink


freins d origine pour 350ch, c est chaud quand meme,
deja pour la voiture d origine c est pas top

Tout dépend du conducteur disons Laughing


ben pour moi ca suffisais pas en tous cas mrgreen2

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laurent sti8 a écrit:
Hadès a écrit:
laurent sti8 a écrit:
Hadès a écrit:
Sur une sti 8 :

Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv
Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ...
Pas besoin de + Wink


freins d origine pour 350ch, c est chaud quand meme,
deja pour la voiture d origine c est pas top

Tout dépend du conducteur disons Laughing


ben pour moi ca suffisais pas en tous cas mrgreen2

Après t'as des types comme XN, tu peux lui mettre les freins les plus resistants du monde, il arrivera toujours à te les plier Laughing

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pour un down pipe en 63 full décata, tu as madac qui fait ça et supersprint aussi Wink

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ok merci, ca vaut environ combien un down pipe et une pompe ?

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michsub a écrit:
Ok, et quelle est la pression normale à 7000 tours ?
Comment corriger ce boost-creep ?


la j est 0.7/0.8b et pour corriger le BC faut meuler ton conduit de wastegate a l interieur du turbo
avant:

après:

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michsub a écrit:
ok merci, ca vaut environ combien un down pipe et une pompe ?


une pompe avec le kit d install ca ce trouve dans les 110 120, pour le dp 63 je sais pas j suis un bourrin moi, 76 sans cata Very Happy

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Merci, difficile à faire ce meulage ? Faut il respecter un diamètre de meulage ou des cotes ?

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michsub a écrit:
Merci, difficile à faire ce meulage ? Faut il respecter un diamètre de meulage ou des cotes ?


ah ben non ca c est pas marquer dans la revue technique ou le carnet Laughing

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