michsub 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Bonjour, je m'interresse depuis peu aux modifications que l'on peut apporter sur une sti et j'aimerais savoir dans quel ordre commencer. J'ai un model 2.0 l de 02/2005 et il possède déjà l'intermédiaire et le silencieux. Pour avoir un premier gain de puissance d'environ 20 à 30 chevaux dans un premier temps, faut il ajouter le down pipe ? Elle est encore catalysée donc faut il supprimer le cata ? Pourrais je avoir quelques conseils, car d'après ce que j'ai lu sur le forum, il en y a pas mal qui maitrise le domène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 20 mai 2007 En gros, mes priorités d'upgrade : 1- freins 2- chassis 3- pilote 4- moteur si le pilote ne peut pas être upgradé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikot 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Supprimer le cata ,tu peut mais attention au boost-creep L'idéale est le cata-sport, suivant tes souhaits de gains de puissance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Sur une sti 8 : Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ... Pas besoin de + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 au pire , reste en 63 pour la ligne et en full décata , tu n'auras pas besoin de faire la modif du BC normalement, le résultat est déjà très convenable (+- 330 chx) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 20 mai 2007 johnLCR a écrit:au pire , reste en 63 pour la ligne et en full décata , tu n'auras pas besoin de faire la modif du BC normalement, le résultat est déjà très convenable (+- 330 chx) Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un downpipe en 63mm ? Les seuls que je trouve sont en 76mm... Merci. Sinon pour en revenir à la question initiale, je rejoins mackie07 mais avec le tiercé dans le désordre : 1) Le pilote 2) Le freinage 3) Le châssis 4) Le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2007 johnLCR a écrit:au pire , reste en 63 pour la ligne et en full décata , tu n'auras pas besoin de faire la modif du BC normalement, le résultat est déjà très convenable (+- 330 chx) Exact et gain de couple Même 350 cv en 63 ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Merci à tous pour les renseignements, mais qu'est ce que le boost-creep et d'où part pour vous la ligne complète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 20 mai 2007 une surpression quand tu est haut dans les tours, due a une ligne d echappement trop libérée (76 sans cata surtout) il en résulte une belle coupure et a long terme une belle casse moteur, avant modif j avais 1.4b a 7000 mais si tu veu absolument un dp sans cata en 76, faudra modifié un peu ton turbo pour eviter ce phenomene mais bon le 63mm jusqu a 350ch ca va si tu met tout en 76mm, manos obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ok, et quelle est la pression normale à 7000 tours ? Comment corriger ce boost-creep ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Hadès a écrit:Sur une sti 8 : Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ... Pas besoin de + freins d origine pour 350ch, c est chaud quand meme, deja pour la voiture d origine c est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2007 laurent sti8 a écrit:Hadès a écrit:Sur une sti 8 : Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ... Pas besoin de + freins d origine pour 350ch, c est chaud quand meme, deja pour la voiture d origine c est pas top Tout dépend du conducteur disons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Hadès a écrit:laurent sti8 a écrit:Hadès a écrit:Sur une sti 8 : Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ... Pas besoin de + freins d origine pour 350ch, c est chaud quand meme, deja pour la voiture d origine c est pas top Tout dépend du conducteur disons ben pour moi ca suffisais pas en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2007 laurent sti8 a écrit:Hadès a écrit:laurent sti8 a écrit:Hadès a écrit:Sur une sti 8 : Ligne complète + pompe + modif boost creep du VF35 + remap = 350 cv Freinage et châssis sont largement suffisants à mon sens sur une sti pour 350 cv, au pire une barre anti rapprochement avant en plus et encore ... Pas besoin de + freins d origine pour 350ch, c est chaud quand meme, deja pour la voiture d origine c est pas top Tout dépend du conducteur disons ben pour moi ca suffisais pas en tous cas Après t'as des types comme XN, tu peux lui mettre les freins les plus resistants du monde, il arrivera toujours à te les plier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 pour un down pipe en 63 full décata, tu as madac qui fait ça et supersprint aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ok merci, ca vaut environ combien un down pipe et une pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 20 mai 2007 michsub a écrit:Ok, et quelle est la pression normale à 7000 tours ? Comment corriger ce boost-creep ? la j est 0.7/0.8b et pour corriger le BC faut meuler ton conduit de wastegate a l interieur du turbo avant: après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 20 mai 2007 michsub a écrit:ok merci, ca vaut environ combien un down pipe et une pompe ? une pompe avec le kit d install ca ce trouve dans les 110 120, pour le dp 63 je sais pas j suis un bourrin moi, 76 sans cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Merci, difficile à faire ce meulage ? Faut il respecter un diamètre de meulage ou des cotes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 20 mai 2007 michsub a écrit:Merci, difficile à faire ce meulage ? Faut il respecter un diamètre de meulage ou des cotes ? ah ben non ca c est pas marquer dans la revue technique ou le carnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Vers qui dois je m'adresser pour modifier ce boost creep ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites