Invité Posté(e) le 16 mai 2007 Après 1 an et demi en Clio RS phase 1 Après 2 ans et demi en Impreza GT 2000 Après 1 an et demi en Impreza STI-8 Après 6 semaines en Punto 60 Après 5 mois en Clio 3 DCi 105 Après 1 mois en 306td Je me suis décidé à racheter une caisse : Clio 3 Renault Sport "Luxe" 197 hp. Bon c'est du petit matos comparé à vos charettes de whatmilliard de chevaux , mais j'ai craqué sur cette voiture. Des perfs identiques aux modèles 172 et 182 (plus de watts mais plus de poids), par contre un châssis démentiel d'efficacité (==> celui de la Mégane RS). Au départ j'étais parti pour une version spéciale "F1 Team R27" en jaune Sirius, mais quelques lenteurs de mise en fabrication et d'homologuation ont fait que je me suis rabattu sur ce tout nouveau modèle "Luxe". C'est une GTi bourgeoise, tous les gadgets possibles, des perfs "honorables", mais une gueule de tueuse, très agressive. Je suis tout content, après mes aventures en caisse de 60+ , là j'ai l'impression d'avoir un Murcié. Aller place aux photos. La bête cachée sous sa bâche... Le déballage du joujou... (on remarquera la rose blanche offerte sur le tableau de bord). "Panthera" dans sa cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Très belle en noire !! Alors, quelques impressions de ta nouvelle tuture?? DEs projets pour la faire avancer un peu plus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 Peu d'impressions de perfs vu qu'elle est neuve. Mais ça se conduit comme un vélo. Pas de modif de prévu, Renault Sport c'est pas comme Subaru, optimum d'origine y'a rien à en tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 16 mai 2007 tien ce garage me dit quelque chose j'y vais vendredi chercher une voiture en tout cas belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 C'est Renault Boulogne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 17 mai 2007 elle est magnifique.... ...pour une renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Cédric a écrit:Peu d'impressions de perfs vu qu'elle est neuve. Mais ça se conduit comme un vélo. Pas de modif de prévu, Renault Sport c'est pas comme Subaru, optimum d'origine y'a rien à en tirer. Une boite a air de clito V6 optimise le tout, c'est ce qu'ils font en clito cup ( et ca reste de la pièce d'origine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 tres jolie. bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Elle est jolie en noir comme ceci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 mai 2007 sympa cette clio RS cedric!! en noir en plus dommage pour la R27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 tres jolie ce que j'adore sur cette clio rs, c'est la difference entre clio bee bop et rs... ils n'ont pas eu peur de gonfler les ailes de faire qqchose qui demenage, ce qui n'etait pas le cas avec la clio rs précendente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 17 mai 2007 pas mal ta clio RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 17 mai 2007 j'adore l'exctracteur d'air... c'est vrament une belle bagnole, y a pas photo ! Excellent la plaque blanche à l'arrière J'ai un pot' qui a mis des jantes de Mégane RS en 18 gris anthracite, ca déchire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Tres jolie ta "ptite" clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 tres jolie voiture que tu as là, moi même j'ai craqué sur sur geule tres agressive et en plus en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Merci à tous. Je reste évidemment passionné Subaru , mais là je voulais goûter à autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 mai 2007 tu as bien raison je suis en renault moi aussi pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Cédric a écrit:Merci à tous. Je reste évidemment passionné Subaru , mais là je voulais goûter à autre chose. ouai t'as toujours un pincement au coeur quand t'entends une sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 agron25 a écrit:tu as bien raison je suis en renault moi aussi pour le moment J'ai vu pour ton EVO, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 ric_b93 a écrit:Cédric a écrit:Merci à tous. Je reste évidemment passionné Subaru , mais là je voulais goûter à autre chose. ouai t'as toujours un pincement au coeur quand t'entends une sub Surtout quand je te vois rouler comme un porc sur l'A3. Sanglier va ! Scéance photo dimanche avec une Mégane RS orange sanguine + R26 Jaune Sirius, si ça te branche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551111 0 Posté(e) le 17 mai 2007 jolie et tres beau en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 17 mai 2007 ric_b93 a écrit:Cédric a écrit:Merci à tous. Je reste évidemment passionné Subaru , mais là je voulais goûter à autre chose. ouai t'as toujours un pincement au coeur quand t'entends une sub Alors ca c'est clair, je suis revenu chez sub quasi uniquement pour le bruit (c'est sûr que ce n'est pas pour la beauté qu'on y revient ) C'est un peu comme une porsche, une fois que tu as gouté au bruit et au style, tu as du mal à t'en passer, bon par contre faut être consient que ca se traine la bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Très sympa ta clio, n'hésite pas à nous donner ton feedback une fois qu'elle sera rôdée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Sympa cette petite clito RS. Manque un peu de caractère moteur par contre niveau chassis tu va te regaler car c'est un vrai petit kart. Sinon sur ta première photo, derrière il y a une mégane RS orange avec les jantes noires elle a l'air d'etre superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Elle est trés belle ton auto Cédric, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 stephwrx41 a écrit:Manque un peu de caractère moteur par contre niveau chassis tu va te regaler car c'est un vrai petit kart. C'est ce qui se dit sur internet , c'est pourtant pas le cas, ça rage. Même si le gros point fort de cette auto est le châssis. stephwrx41 a écrit: Sinon sur ta première photo, derrière il y a une mégane RS orange avec les jantes noires elle a l'air d'etre superbe Exact, celle de mon ami Bruno, Mégane RS Luxe phase 1 châssis sport full option 5 portes, 2 exemplaires fabriqués en orange sanguine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Tu pourras dire à tes amis de chez Renault, que le 33 Février ca n'existe pas... d'ailleurs ceci dit en passant ta voiture n'a pas 15 ans non plus Désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Cédric a écrit:stephwrx41 a écrit:Manque un peu de caractère moteur par contre niveau chassis tu va te regaler car c'est un vrai petit kart. C'est ce qui se dit sur internet , c'est pourtant pas le cas, ça rage. Même si le gros point fort de cette auto est le châssis. stephwrx41 a écrit: Sinon sur ta première photo, derrière il y a une mégane RS orange avec les jantes noires elle a l'air d'etre superbe Exact, celle de mon ami Bruno, Mégane RS Luxe phase 1 châssis sport full option 5 portes, 2 exemplaires fabriqués en orange sanguine. superbe la orange sanguine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 -alex- a écrit:Tu pourras dire à tes amis de chez Renault, que le 33 Février ca n'existe pas... d'ailleurs ceci dit en passant ta voiture n'a pas 15 ans non plus Désolé... Je sais, la date de consommation est dépassée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 19 mai 2007 détrompe toi pour la prépa un ami roule en compet avec une de 250cv avec juste un bon boitier tu pourrais déja faire des merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 mai 2007 lolotazoun a écrit:détrompe toi pour la prépa un ami roule en compet avec une de 250cv sans faire une grosse prépa avec juste un bon boitier tu pourrais déja faire des merveilles 250cv dans la clio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 lolotazoun a écrit:détrompe toi pour la prépa un ami roule en compet avec une de 250cv sans faire une grosse prépa avec juste un bon boitier tu pourrais déja faire des merveilles C'est une voiture que je connais par coeur, les boitiers n'apportent rien sur Clio RS, à part 1 mkg, c'est tout. C'est un atmo, faut pas l'oublier. Pour passer les 210 cv il faut de nouveaux arbres à câmes, pour les 220/230 cv il faut les 4 papillons et tout ce qui va avec pour une somme d'environ 8000 €. 250 cv c'est impossible, sauf budget enoooooooorme. A cette puissance, la boîte dure 1 heure, donc gros budget derrière. Y'a rien à préparer dans une Clio RS, le point optimum étant celui d'origine. Tu peux me croire, je connais en personne le concepteur du moteur Clio RS, et celui de la Mégane RS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Super belle la mrs orange et en plus avec les jantes noir cela fait encore plus ressortir la couleur. Sinon pour le moteur, il rugit c'est vrai bien aider par la boite de vitesse mais manque en peu de sensation quand même, on se croirais dans une clio 1.6l. Manque ce bon vieux coup de pied au fesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 19 mai 2007 le gars roule en BTCS avec deux clio une clio 2 de 172cv qui fait 208cv avec un boitier et aac et une 3 de 250cv top prépa 4 papillons aac et boitier je parle évidemment de boitier sérieux de compet pas des babioles tunning va faire un tour ici c son site http://www.team-dtc.be/location.php ça n'empèche pas que ta voiture est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 19 mai 2007 lolotazoun a écrit:le gars roule en BTCS avec deux clio une clio 2 de 172cv qui fait 208cv avec un boitier et aac et une 3 de 250cv top prépa 4 papillons aac et boitier je parle évidemment de boitier sérieux de compet pas des babioles tunning va faire un tour ici c son site http://www.team-dtc.be/location.php ça n'empèche pas que ta voiture est très belle Tout à fait possible les 250cv car la clio r3 si je ne me trompe pas fait 230cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 19 mai 2007 230cv c la turbo je crois ici je parle bien de l'atmo qui doit faire 190cv d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 mai 2007 200cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 19 mai 2007 -alex- a écrit: J'ai un pot' qui a mis des jantes de Mégane RS en 18 gris anthracite, ca déchire... C'est clair qu'avec les jantes de la MRS F1 team en 18'' c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 19 mai 2007 197 cv même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 lolotazoun a écrit:230cv c la turbo je crois ici je parle bien de l'atmo qui doit faire 190cv d'origine elle n'éxiste pas en turbo la clito néresse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 johnLCR a écrit:lolotazoun a écrit:230cv c la turbo je crois ici je parle bien de l'atmo qui doit faire 190cv d'origine elle n'éxiste pas en turbo la clito néresse...... Je pense que lolo parlait de la mégane turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 lolotazoun a écrit:230cv c la turbo je crois ici je parle bien de l'atmo qui doit faire 190cv d'origine Ah ok Mégane RS alors , mais beaucoup de préprateurs se sont cassés les dents sur sa prépa, même Technomap le spécialite RS a laisser tomber. 225 cv d'origne la Mégane RS 230 pour la version R26 et 197 pour la Clio RS (moteur identique mais sans turbo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 sax30 a écrit:Une boite a air de clito V6 optimise le tout, c'est ce qu'ils font en clito cup ( et ca reste de la pièce d'origine ) Oui + 5 cv (à condition de faire une reprog), mais perte de couple. Donc pas interessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Tu dis que le moteur est identique? mais strictement identique? Alors à ce moment là.. on ne peut pas mettre le turbo de la MRS sur la clio? Personne n'a essayé? ça peut être super intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypi 0 Posté(e) le 20 mai 2007 nicosti8 a écrit:Tu dis que le moteur est identique? mais strictement identique? Alors à ce moment là.. on ne peut pas mettre le turbo de la MRS sur la clio? Personne n'a essayé? ça peut être super intéressant C'est vrai , si les moteurs sont identiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 Oui on peut mais autant prendre un moteur de Mégane RS directement, car il faut aussi la gestion qui va avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Alors Cédric cette clio? Qu'en penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 J'en suis à 1900 km. J'ai eu l'occasion de bien la tester ce week-end car je suis allé au Mas du Clos avec le RS-TEAM, mais sans tourner. Donc je l'ai testé sur la route, notamment là où elle est le plus à l'aise : les petites départementales sinueuses. C'est simple en châssis c'est démentiel , ça enroule, excellent freinage, un comportement sain, la boîte 6 relance avec un beau bruit de ligne dans les tours. Le bruit du moteur est également assez rauque à 3000 tours à l'appuyé, on dirait qu'il y a un kit d'admission. Les dernières ont eu une modif de la culasse et de la cartographie qui permet d'avoir plus de couple plus bas, c'était son défaut, aujourd'hui c'est corrigé et le moteur est maintenant bien plein. C'est de toute façon la meilleure "GTI" du moment, il faudrait être difficile pour être déçu. En tout cas rien à voir avec mes essais avant d'acheter, en posséder une c'est 100 fois meilleur que la conduire avec le vendeur pendant 20 minutes. M'enfin c'est une Clio pas un Murcié, faut garder les pieds sur terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick21t 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 c'est net que c'est une bonne caisse la clio rs, megane rs je kiff aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 J'adore cte voiture, elle est magnifique en noir. Il est vrai que j'ai essayé les 1ères et le moteur n'était pas top. Un ami vient d'en acheter une rouge et j'ai eu l'impression que la voiture avancait plus. je ne savais pas que la culasse et la carto avaient été modifiées sur les nouveaux modèles. Comme on dit : cela doit expliquer le pourquoi du comment. Par contre le comportement est démentiel, un chassis extra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites