letsteyr1 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Voilà j'aimerais savoir si vous gardez le plastique qui cache le moteur (dessous).Car pour la mécanique, il est chiant et je pensais que l'enlever refroidirait un peu le moteur par en dessous.Sinon, cela ne craint-il pas pour la merde qui peut rentrer par dessous et l'aérodynamisme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 29 avril 2007 C'est peut etre gènant au niveau "remonté de liquide" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Ces cache la peuvent etre supprimés je pense, avant sa n'existait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Mathieu, si tu vires ton caches et si tu ne l'utilises plus, je veux bien te le racheter... Le mien est pourri d'huile parceque le dernier mécano Subaru à avoir fait ma vidange avait mal serré le bouchon de vidange... Le défaut de cette luge est justement de ne plus voir les fuites d'huiles éventuelles... Il a été instauré (mais pas obligatoire) sur les voitures justement pour recueillir les éventuelle gouttes d'huile de la mécanique. Rien à voir avec une quelconque protection mécanique ou thermique... Sur ma 405 GRX4 qui avait fait bcp de chemins de terre, jamais eu le moindre soucis car à l'époque le cache n'existait pas ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 29 avril 2007 2 fonctions à ce cache: 1- aéro: Vmax et Conso 2- Insonorisant habitacle des bruits de claquement moteur Donc si tu le vires, tu perdras en conso à V>130km/h et un peu en Vmax (- de 10km/h), tu auras plus de bruits de moteur (attention différents des bruits d'amission ou d'échappements, c'est plutôt les clac clac du moteur que tu masques) Tu risques aussi des agressions de branchages ou autres dans des endroits non désirés mais c'est plutôt rare comme situation... C'est donc à toi de voir, mais ca fait toujours 500g de gagné ! Ce que j'ai oublié de dire, c'est qu' effectivement tu vas mieux refroidir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Ce que dit alex est tout à fait juste. Pour être tout à fait complet, sur nos Sub le cache inférieur protège aussi le collecteur d'échappement (trés chaud et trés exposé) des chocs thermiques lors de passages dans de grosses flaques. Le cache arr, celui situé sous la boite, peut être viré sans se poser de questions pour gagner en refroidissement (moteur et TMIC)... mais pour le compartiment moteur, c'est plus délicat si vous roulez dans des coins pluvieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Viré depuis le debut et jamais eu le moindre soucis D'un autre coté, la Vmax je m'en branle complet et pour la conso y a bien longtemps que j'ai arreté de compter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 avril 2007 en terme de refroidissement en tout cas la différence est impressionnante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 30 avril 2007 oauh 10km/h de perdus !!! sinon j'ai vu qu'il en existe en alu, mais je pense pas que ce soit homologué ce genre de plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 30 avril 2007 dadam a écrit:en terme de refroidissement en tout cas la différence est impressionnante! ca me rassure , je ne suis pas le seul a avoir vu la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 30 avril 2007 moi je l'ai garder car ca protege quand meme . meme si c'est pas de l'alu ou autre ca protege quand meme des frottement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannon 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Ca m'étonnerait bien qu'on perde 10km en pointe en virant ce truc... Pour le reste, eventuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Euh, j'ai dit "- de 10km/h" donc peu signifiant à mon avis (mais sur qu'on perd 5km/h), si vous êtes tous intéressé par la vitesse de pointe, virer la planche à repasser que vous avez sur le coffre et vous en gagnerez facile 10 ! Et pour la conso,c'est clair qu'on s'en branle un peu mais pour les cycles d'homologations du véhicule, c'est toujours mieux d'écrire 0,3L en moins sur le papier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 avril 2007 -alex- a écrit:Euh, j'ai dit "- de 10km/h" donc peu signifiant à mon avis (mais sur qu'on perd 5km/h), si vous êtes tous intéressé par la vitesse de pointe, virer la planche à repasser que vous avez sur le coffre et vous en gagnerez facile 10 ! Et pour la conso,c'est clair qu'on s'en branle un peu mais pour les cycles d'homologations du véhicule, c'est toujours mieux d'écrire 0,3L en moins sur le papier ! En effet, l'aileron de la WRX est plus adapté pour la Vmax que la planche à repasser de la STi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 30 avril 2007 mackie07 a écrit:-alex- a écrit:Euh, j'ai dit "- de 10km/h" donc peu signifiant à mon avis (mais sur qu'on perd 5km/h), si vous êtes tous intéressé par la vitesse de pointe, virer la planche à repasser que vous avez sur le coffre et vous en gagnerez facile 10 ! Et pour la conso,c'est clair qu'on s'en branle un peu mais pour les cycles d'homologations du véhicule, c'est toujours mieux d'écrire 0,3L en moins sur le papier ! En effet, l'aileron de la WRX est plus adapté pour la Vmax que la planche à repasser de la STi... mais comme c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 30 avril 2007 sti2a a écrit:mackie07 a écrit:-alex- a écrit:Euh, j'ai dit "- de 10km/h" donc peu signifiant à mon avis (mais sur qu'on perd 5km/h), si vous êtes tous intéressé par la vitesse de pointe, virer la planche à repasser que vous avez sur le coffre et vous en gagnerez facile 10 ! Et pour la conso,c'est clair qu'on s'en branle un peu mais pour les cycles d'homologations du véhicule, c'est toujours mieux d'écrire 0,3L en moins sur le papier ! En effet, l'aileron de la WRX est plus adapté pour la Vmax que la planche à repasser de la STi... mais comme c'est moche Ca c'est dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Wouais, mais au moins, moi j'ai la fierté de vous déposer en reprises et V max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Toujours viré ce cache sur mes Sub (pour mieux refroidir, voir plus rapidement la moindre fuite et plus facile pour la vidange, ...) , 9 ans que je roule ainsi sous la pluie, grosse flaque pour nettoyer le châssis en hiver et jamais eu de problème. Quand au - 10 km/h en pointe... qqn a vérifié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 2 mai 2007 STI2003 a écrit: Quand au - 10 km/h en pointe... qqn a vérifié ? Oui tous les grands constructeurs non sans dec pour vérifier, faut exactement faire les 2 essais dans les 2 même conditions (route, T°, vent etc...) , ca fait beaucoup trop de paramètres pour des novices comme nous qui n'avons que la bite et le couteau (et encore tout le monde n'a pas de couteau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 2 mai 2007 En même temps moi je ne peux pas rouler vite.. sinon le capot se souleve.. don 10 de plus ou de moins et puis elle n'est pas faite pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK-47 0 Posté(e) le 2 mai 2007 ca fait chier pour la vidange...fait monter la température d'huile (5°c de moins sans le cache) selon mon coach!! et en plus cela ne ma pas empeché de bloquer le compteur une deuxieme fois (sur autobahn bien sur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites