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letsteyr1

garder le cache inférieur?

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Voilà j'aimerais savoir si vous gardez le plastique qui cache le moteur (dessous).Car pour la mécanique, il est chiant et je pensais que l'enlever refroidirait un peu le moteur par en dessous.Sinon, cela ne craint-il pas pour la merde qui peut rentrer par dessous et l'aérodynamisme?

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Mathieu, si tu vires ton caches et si tu ne l'utilises plus, je veux bien te le racheter... Le mien est pourri d'huile parceque le dernier mécano Subaru à avoir fait ma vidange avait mal serré le bouchon de vidange...
Le défaut de cette luge est justement de ne plus voir les fuites d'huiles éventuelles...
Il a été instauré (mais pas obligatoire) sur les voitures justement pour recueillir les éventuelle gouttes d'huile de la mécanique. Rien à voir avec une quelconque protection mécanique ou thermique...
Sur ma 405 GRX4 qui avait fait bcp de chemins de terre, jamais eu le moindre soucis car à l'époque le cache n'existait pas ! :p

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2 fonctions à ce cache:
1- aéro: Vmax et Conso
2- Insonorisant habitacle des bruits de claquement moteur

Donc si tu le vires, tu perdras en conso à V>130km/h et un peu en Vmax (- de 10km/h), tu auras plus de bruits de moteur (attention différents des bruits d'amission ou d'échappements, c'est plutôt les clac clac du moteur que tu masques)
Tu risques aussi des agressions de branchages ou autres dans des endroits non désirés mais c'est plutôt rare comme situation...

C'est donc à toi de voir, mais ca fait toujours 500g de gagné ! Wink


Ce que j'ai oublié de dire, c'est qu' effectivement tu vas mieux refroidir ! What a Face

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Ce que dit alex est tout à fait juste.
Pour être tout à fait complet, sur nos Sub le cache inférieur protège aussi le collecteur d'échappement (trés chaud et trés exposé) des chocs thermiques lors de passages dans de grosses flaques.

Le cache arr, celui situé sous la boite, peut être viré sans se poser de questions pour gagner en refroidissement (moteur et TMIC)... mais pour le compartiment moteur, c'est plus délicat si vous roulez dans des coins pluvieux.

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Viré depuis le debut et jamais eu le moindre soucis D'un autre coté, la Vmax je m'en branle complet et pour la conso y a bien longtemps que j'ai arreté de compter mrgreen

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en terme de refroidissement en tout cas la différence est impressionnante!

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oauh 10km/h de perdus !!! sinon j'ai vu qu'il en existe en alu, mais je pense pas que ce soit homologué ce genre de plaque bouncebounce

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dadam a écrit:
en terme de refroidissement en tout cas la différence est impressionnante!


ca me rassure , je ne suis pas le seul a avoir vu la difference Wink

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moi je l'ai garder car ca protege quand meme .

meme si c'est pas de l'alu ou autre ca protege quand meme des frottement

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Ca m'étonnerait bien qu'on perde 10km en pointe en virant ce truc...
Pour le reste, eventuellement.

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Euh, j'ai dit "- de 10km/h" donc peu signifiant à mon avis (mais sur qu'on perd 5km/h), si vous êtes tous intéressé par la vitesse de pointe, virer la planche à repasser que vous avez sur le coffre et vous en gagnerez facile 10 !
Et pour la conso,c'est clair qu'on s'en branle un peu mais pour les cycles d'homologations du véhicule, c'est toujours mieux d'écrire 0,3L en moins sur le papier !

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-alex- a écrit:
Euh, j'ai dit "- de 10km/h" donc peu signifiant à mon avis (mais sur qu'on perd 5km/h), si vous êtes tous intéressé par la vitesse de pointe, virer la planche à repasser que vous avez sur le coffre et vous en gagnerez facile 10 !
Et pour la conso,c'est clair qu'on s'en branle un peu mais pour les cycles d'homologations du véhicule, c'est toujours mieux d'écrire 0,3L en moins sur le papier !


En effet, l'aileron de la WRX est plus adapté pour la Vmax que la planche à repasser de la STi...

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mackie07 a écrit:
-alex- a écrit:
Euh, j'ai dit "- de 10km/h" donc peu signifiant à mon avis (mais sur qu'on perd 5km/h), si vous êtes tous intéressé par la vitesse de pointe, virer la planche à repasser que vous avez sur le coffre et vous en gagnerez facile 10 !
Et pour la conso,c'est clair qu'on s'en branle un peu mais pour les cycles d'homologations du véhicule, c'est toujours mieux d'écrire 0,3L en moins sur le papier !


En effet, l'aileron de la WRX est plus adapté pour la Vmax que la planche à repasser de la STi...


mais comme c'est moche

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sti2a a écrit:
mackie07 a écrit:
-alex- a écrit:
Euh, j'ai dit "- de 10km/h" donc peu signifiant à mon avis (mais sur qu'on perd 5km/h), si vous êtes tous intéressé par la vitesse de pointe, virer la planche à repasser que vous avez sur le coffre et vous en gagnerez facile 10 !
Et pour la conso,c'est clair qu'on s'en branle un peu mais pour les cycles d'homologations du véhicule, c'est toujours mieux d'écrire 0,3L en moins sur le papier !


En effet, l'aileron de la WRX est plus adapté pour la Vmax que la planche à repasser de la STi...


mais comme c'est moche


Ca c'est dit! mrgreen2

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Wouais, mais au moins, moi j'ai la fierté de vous déposer en reprises et V max...
mrgreen

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Toujours viré ce cache sur mes Sub (pour mieux refroidir, voir plus rapidement la moindre fuite et plus facile pour la vidange, ...) , 9 ans que je roule ainsi sous la pluie, grosse flaque pour nettoyer le châssis en hiver Laughing et jamais eu de problème.

Quand au - 10 km/h en pointe... qqn a vérifié ?

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STI2003 a écrit:


Quand au - 10 km/h en pointe... qqn a vérifié ?


Oui tous les grands constructeurs mrgreen

non sans dec pour vérifier, faut exactement faire les 2 essais dans les 2 même conditions (route, T°, vent etc...) , ca fait beaucoup trop de paramètres pour des novices comme nous qui n'avons que la bite et le couteau (et encore tout le monde n'a pas de couteau mrgreen )

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En même temps moi je ne peux pas rouler vite.. sinon le capot se souleve.. don 10 de plus ou de moins Laughing et puis elle n'est pas faite pour ça Razz

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ca fait chier pour la vidange...fait monter la température d'huile (5°c de moins sans le cache) selon mon coach!!
et en plus cela ne ma pas empeché de bloquer le compteur une deuxieme fois affraid (sur autobahn bien sur)... newbie

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