Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legaulois111

restricteur dans la durite entre le turbo et la waste gate

Messages recommandés

A quoi sert le restricteur dans la durite Question

Je change mon turbo Dimanche pour un plus gros, du fait que les durites n'ont pas le même diamètre et que je n'ai pas cette espèce d'olive percé au bon diamètre.
je me posé la question suivante : Peut être que finalement je n'en ai pas besoin Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela sert a réguler ta pression turbo!!!!!!!!!!! donc c'est tres utile et a ne surtout pas enlever!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je confirme car j ai eu des soucis quand j'ai monté mon boost control , ma voiture ne voulais pas prendre 0.5bar et maintenant plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une wrx qui veux se faire plus grosse qu'une sti.
dans tous les cas legaulois j'espere que ta reprog ecutek sera à la hauteur de ta prepa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien mais je pense que si ils fournissent des durites avec ton nouveau turbal c'est que le diamètre de celles-ci sont adaptées et n'ont peut etre pas besoin de restricteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien à voir bebert Wink

Le restricteur n'est pas vraiment dépendant du turbo (quoique) mais plutôt du SOLENO utilisé!
Il est là pour aider le soleno à décharger pour réguler la pression de turbo car il n'est pas assez véloce tout seul.
Enlevez le restricteur des durites, vous aurez 0.5b sur TD04 et des fois sur les rapports longs un petit 0.7b dans les tours Wink
Alors sinon de mémoire je crois que c'est du 0.7mm le perçage mais à vérifier.
Moi j'avais mis un gicleur de chauffe-eau dedans (c'est un peu plus gros en diamètre extérieur) quand j'avais récupérer la WRX qui ne l'avait plus (classique le mec avait mis un robinet et jeté les durites sub donc au remontage d'origine -->0.5b )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise également que la longueur du restricteur influe sur la gestion du boost.
Mais de toute façon tu as du prévoir un remap après la pause du turbo (sinon quel intérêt...) donc le mappeur pourra s'adapter au restricteur que tu mettras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dadam pour tes infos, je vais m'en faire un sur mesure de la même longueur que l'actuel (si le restricteur est lié au soléno, la longueur devrait être la même, puisque je ne change pas le soleno) et a un diamètre de 0.7 mm.

Le mapeur doit refaire le remap dans 10 jours, c'est pour ca que j'ai anticipé et prévu de faire cette nouvelle modif. En attendant, j'irais tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titisub26 a écrit:
encore une wrx qui veux se faire plus grosse qu'une sti.
dans tous les cas legaulois j'espere que ta reprog ecutek sera à la hauteur de ta prepa.

J'espere aussi

Du coup voila le petit momotage que j'ai prévu. Very Happy


Les deux durites rentrent bien l'une dans l'autre avec un corp gras, test effectué à la graisse blanche lol!
Dite moi ce que vous en pensez?

bebertcs75 a écrit:
Ok, j'ai encore perdu une occasion de fermer ma gueule! Laughing
boulet4

L'important c'est de participer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vas avoir un double effet restricteur donc sans remap des duty tu risques de prendre un peu plus de boost qu'avant.
En revanche pour après ça peut être pas mal car souvent si on veut beaucoup de boost il faut changer le restricteur car celui d'origine devient insuffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai avancé l'installation d'un jour.
J'irais travailler demain.

Finalement, je n'ai pas fait le montage que j'ai indiqué plus haut. Ce matin, j'ai été cherché un gicleur de mobylette de 0,62. Donc résultat, ...................................................... super installation 5 heures seul pour durite induction et turbo. Cool

J'ai fais un petit essai et bien je ne peux pas accélérer, je prends immédiatement les 2 bars sur mon pitoyable mano, donc je pense 1,5 bars en étant très très léger sur l’accélérateur.
Ca part comme un avion de chasse Very Happy , donc conduite pépère en restant sur les rapport élevé jusqu'a le remap Very Happy

Suite après le remap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un reset aussi si tu peux ça ira déjà mieux
Car d'origine il faut des duty de tarés pour faire tourner le TD04 donc là c'est sur que les pressions avec un turbo "capable" doivent être hallucinantes Very Happy

Une question: tu as gardé le TMIC d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je l'ai viré au bout de 3 mois. Il est telement petit d'origine sur le 2.5l que l'on dirait qu'il est loin.

C'est un gros TMIC importé des Stats plus gros que celui de STI avec les même carractéristiques a part que j'ai polis les entrée et sortie.

Je fais le reset dans 10 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, petit reset fait + petit Logs WPSM à 3500 t/mn Max.

Premier résultat, je prends bien 1.5 et pas 2 bars, Ca part comme une balle Very Happy

Je mets les logs sur le forum du WPSM d'ici Quelques minutes.

Je trouve le turbo un peu bruyant, est ce normal?
Y a t'il un rodage à faire?

Demain, je remets un petit coup de reserrage avec la clef dynamometrique pour verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà 1.5b gare pour la boîte, elle risque de ne pas trop aimer...
Pour le fait qu'il soit bruyant, à 1.5B oui tu dois bien l'entendre tourner normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben remet les durites sans restricteur alors à la limte, il vaut mieux trop peu que trop dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de restricteurs différents pour la suite, j'ai le matos pour en fabriquer en laiton, de 0.5 à 1.3 par incrément de 0.1. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben remet les durites sans restricteur alors à la limte, il vaut mieux trop peu que trop dans ton cas


Je vais faire ca demain, tu as raison.

Wattman a écrit:
Si tu as besoin de restricteurs différents pour la suite, j'ai le matos pour en fabriquer en laiton, de 0.5 à 1.3 par incrément de 0.1. Wink


Je veux bien 0.5, 0.7, 0.9 pour une durite de diametre interieur de 6mm, si tu veux bien et je veux te les payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le diamettre de la durite pour le TD05, c'est pour ca que j'ai mis un gicleur et un petit colier pour le maintenir dans la durite.

Si Tu peux MP, avec ton Prix et ton adresse que je te fasse parvenir le cheque, a moins que tu as un compte paypal. Dans ce cas ton Email. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...