legaulois111 0 Posté(e) le 25 avril 2007 A quoi sert le restricteur dans la durite Je change mon turbo Dimanche pour un plus gros, du fait que les durites n'ont pas le même diamètre et que je n'ai pas cette espèce d'olive percé au bon diamètre. je me posé la question suivante : Peut être que finalement je n'en ai pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 cela sert a réguler ta pression turbo!!!!!!!!!!! donc c'est tres utile et a ne surtout pas enlever!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugowrx01 0 Posté(e) le 25 avril 2007 ouai je confirme car j ai eu des soucis quand j'ai monté mon boost control , ma voiture ne voulais pas prendre 0.5bar et maintenant plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Il faudrait qualibré le perssage à quel diamétre pour un TD05H big 16G pour unr WRX 2.5l de 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titisub26 0 Posté(e) le 25 avril 2007 encore une wrx qui veux se faire plus grosse qu'une sti. dans tous les cas legaulois j'espere que ta reprog ecutek sera à la hauteur de ta prepa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 25 avril 2007 J'y connais rien mais je pense que si ils fournissent des durites avec ton nouveau turbal c'est que le diamètre de celles-ci sont adaptées et n'ont peut etre pas besoin de restricteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 avril 2007 non rien à voir bebert Le restricteur n'est pas vraiment dépendant du turbo (quoique) mais plutôt du SOLENO utilisé! Il est là pour aider le soleno à décharger pour réguler la pression de turbo car il n'est pas assez véloce tout seul. Enlevez le restricteur des durites, vous aurez 0.5b sur TD04 et des fois sur les rapports longs un petit 0.7b dans les tours Alors sinon de mémoire je crois que c'est du 0.7mm le perçage mais à vérifier. Moi j'avais mis un gicleur de chauffe-eau dedans (c'est un peu plus gros en diamètre extérieur) quand j'avais récupérer la WRX qui ne l'avait plus (classique le mec avait mis un robinet et jeté les durites sub donc au remontage d'origine -->0.5b ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 avril 2007 je précise également que la longueur du restricteur influe sur la gestion du boost. Mais de toute façon tu as du prévoir un remap après la pause du turbo (sinon quel intérêt...) donc le mappeur pourra s'adapter au restricteur que tu mettras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Merci dadam pour tes infos, je vais m'en faire un sur mesure de la même longueur que l'actuel (si le restricteur est lié au soléno, la longueur devrait être la même, puisque je ne change pas le soleno) et a un diamètre de 0.7 mm. Le mapeur doit refaire le remap dans 10 jours, c'est pour ca que j'ai anticipé et prévu de faire cette nouvelle modif. En attendant, j'irais tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Ok, j'ai encore perdu une occasion de fermer ma gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 26 avril 2007 titisub26 a écrit:encore une wrx qui veux se faire plus grosse qu'une sti. dans tous les cas legaulois j'espere que ta reprog ecutek sera à la hauteur de ta prepa. J'espere aussi Du coup voila le petit momotage que j'ai prévu. Les deux durites rentrent bien l'une dans l'autre avec un corp gras, test effectué à la graisse blanche Dite moi ce que vous en pensez? bebertcs75 a écrit:Ok, j'ai encore perdu une occasion de fermer ma gueule! L'important c'est de participer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 avril 2007 ben tu vas avoir un double effet restricteur donc sans remap des duty tu risques de prendre un peu plus de boost qu'avant. En revanche pour après ça peut être pas mal car souvent si on veut beaucoup de boost il faut changer le restricteur car celui d'origine devient insuffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Encore merci, Je fais ca dimanche et je vous tiens au courrant aprés la remap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Voila, j'ai avancé l'installation d'un jour. J'irais travailler demain. Finalement, je n'ai pas fait le montage que j'ai indiqué plus haut. Ce matin, j'ai été cherché un gicleur de mobylette de 0,62. Donc résultat, ...................................................... super installation 5 heures seul pour durite induction et turbo. J'ai fais un petit essai et bien je ne peux pas accélérer, je prends immédiatement les 2 bars sur mon pitoyable mano, donc je pense 1,5 bars en étant très très léger sur l’accélérateur. Ca part comme un avion de chasse , donc conduite pépère en restant sur les rapport élevé jusqu'a le remap Suite après le remap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 avril 2007 2b avec le TD05 ? ça devait pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 avril 2007 fais un reset aussi si tu peux ça ira déjà mieux Car d'origine il faut des duty de tarés pour faire tourner le TD04 donc là c'est sur que les pressions avec un turbo "capable" doivent être hallucinantes Une question: tu as gardé le TMIC d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 non, je l'ai viré au bout de 3 mois. Il est telement petit d'origine sur le 2.5l que l'on dirait qu'il est loin. C'est un gros TMIC importé des Stats plus gros que celui de STI avec les même carractéristiques a part que j'ai polis les entrée et sortie. Je fais le reset dans 10 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 avril 2007 dis nous après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Et bien voila, petit reset fait + petit Logs WPSM à 3500 t/mn Max. Premier résultat, je prends bien 1.5 et pas 2 bars, Ca part comme une balle Je mets les logs sur le forum du WPSM d'ici Quelques minutes. Je trouve le turbo un peu bruyant, est ce normal? Y a t'il un rodage à faire? Demain, je remets un petit coup de reserrage avec la clef dynamometrique pour verifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 avril 2007 déjà 1.5b gare pour la boîte, elle risque de ne pas trop aimer... Pour le fait qu'il soit bruyant, à 1.5B oui tu dois bien l'entendre tourner normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 C'est pour ca que j'attends la remap pour accélérer, pour l'instant je vais rouler soft. Voila les logs sont en place. http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=5020#5020 Déjà a bas régime ca atteins des sommets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 avril 2007 ben remet les durites sans restricteur alors à la limte, il vaut mieux trop peu que trop dans ton cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Si tu as besoin de restricteurs différents pour la suite, j'ai le matos pour en fabriquer en laiton, de 0.5 à 1.3 par incrément de 0.1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 dadam a écrit:ben remet les durites sans restricteur alors à la limte, il vaut mieux trop peu que trop dans ton cas Je vais faire ca demain, tu as raison. Wattman a écrit:Si tu as besoin de restricteurs différents pour la suite, j'ai le matos pour en fabriquer en laiton, de 0.5 à 1.3 par incrément de 0.1. Je veux bien 0.5, 0.7, 0.9 pour une durite de diametre interieur de 6mm, si tu veux bien et je veux te les payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Diamètre 6? Ok, je regarde ce que j'ai pour ça (d'habitude je les fais en 3mm.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 C'est le diamettre de la durite pour le TD05, c'est pour ca que j'ai mis un gicleur et un petit colier pour le maintenir dans la durite. Si Tu peux MP, avec ton Prix et ton adresse que je te fasse parvenir le cheque, a moins que tu as un compte paypal. Dans ce cas ton Email. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Je vais déjà les faire, le reste on verra plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Merci beaucoup, J'attend de tes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites