Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Subamig

+ de 400 cv rêve ou réalité ?

Messages recommandés

je voudrai savoir si quelqu'un possedant une sti 8 a une feuille de banc passant les 400cv avec un 20G pour voir la courbe

soit c'est moi qui sous estime la mienne sois c'est les autre qui sur estime

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
ben le probleme n est pas le 20G
faudrait deja avoir une carto 400G/S pour pouvoir les franchir
sinon ca va s arreter a 390cv avec la carto 300g/S de l origine


ok donc pourquoi quand j'ai acheté la voiture elle était annoncé a 420 cv ?
sois disant d'autre avec la meme config sont passé au banc a + de 400cv et a cet époque y avait pas de 400g/s

bref meme en 400g/s qui a + de 400cv avec un 20g ?

regarde l'ex sub de sax 30 je crois qu'il est en 400g/s et si tu as lu la meme chose que moi sur l'autre forum ba elle est tres loin des 400cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la logique veux que la carto est en 300g/S
tu multiplie par 1.3
ben tu trouve combien ?
de toute facon si en dessous de 400 cv
c est qu il y a pas la carto 400g/S
ou c est gerer autrement quand maf
style motec ou autre ou big maf
pour celle de sax30 je sais pas si elle a ete vendue pour + de 400CV
ca ne me regarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je voudrai savoir si il y a eu un passage au banc avec cette fameuse carto en 400g/s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked que dis tu là avec cette histoire de arto à 400gr/s !
Bien sur qu'il y a eu et qu'il y a encore des STi 2L en 400+, et pas forcément avec tout le bazare "qui va bien". Moi j'en connaissais une juste avec un WP Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Shocked que dis tu là avec cette histoire de arto à 400gr/s !
Bien sur qu'il y a eu et qu'il y a encore des STi 2L en 400+, et pas forcément avec tout le bazare "qui va bien". Moi j'en connaissais une juste avec un WP Laughing

ben il est logiquement pas possible de depasser ces 400 cv non, sinon le maf sature a 4.72volt qui correspond a 292,74g/S?
comment il est possible de passer ces 400cv alors ?
+400cv avec le WP au wpsm alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c est bisard que des gars comme subaming et ludo non pas depasser ces fameux 400cv non?
avec le matos qui ont
et un autre avec un WP si !!!! Laughing
a quoi sert la remap alors Rolling Eyes
et le matos qu ils ont mis
si un 20G suffit et un WP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut Wink Celle avec le WP c'était la mienne Wink . Certe le MAF était saturé à 300gr/s, mais ça n'empèche pas la tension MAF de continuer de grimper, et avec mon WP injecteurs, je continuais d'augmenter les IDC à partir de la tension MAF et je saturais la tension retournée à l'ECU à 4,68V pour ne pas passer en mode "dégradé"Wink. Avec 1,55 bar au rupteur, les watts étaient là Wink

Maintenant j'ajouterais que quelque soit le remap ou la solution choisie, un bloc de STi avec 400+ CV va faire entre 20000 et 40000km avant de commencer à perdre en perfs...c'est du vécu, vu sur des tas de STi Wink Les compressions s'écroulent et la puissance chutte.

Quant aux 390CV de Ludo, c'est simplement que son remap a été fait sans banc, en aveugle (comme on fait tous) et du coup lorsqu'il l'a passé au banc elle n'a sortie"que" 390CV. Si le lendemain il avait voulu modifier un poil son remap pour dépasser les 400CV, il aurait tout à fait pu le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller plus loin faut passer à un MAF plus gros au bout d'un moment, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui forcément, enfin pas le MAF, mais son tube de manière à éviter de la saturer vers 5V. Cela dit la mienne est actuellement à environ 375gr/s (4,97V), toujours avec le MAF et toute l'admission d'origine (excepté le résonnateur viré et la durite turbo Perrin), c'est l'extrême limite mais comme quoi c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Oui forcément, enfin pas le MAF, mais son tube de manière à éviter de la saturer vers 5V. Cela dit la mienne est actuellement à environ 375gr/s (4,97V), toujours avec le MAF et toute l'admission d'origine (excepté le résonnateur viré et la durite turbo Perrin), c'est l'extrême limite mais comme quoi c'est possible Wink

Oui le tube je voulais dire (cross sectional area ça fait + "style" Laughing).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
comment tu peut etre a 4.97 en sachant que le maf sature vers 4.72volt?
juste grace au conduit agrandit?


Le MAF ne sature pas à 4,72V, sa tension peut quasiment atteindre 5V (j'ai 4,97V régulièrement et j'ai vu 4,98V deux ou trois fois). C'est l'ECU qui lève une alarme et passe en mode "safe" (ridicule d'alleur !) dès que la tension atteind 4,72V car sur les ECU 16 bis, cela correspond à 300gr/s qui est le max que le code sait traiter...d'où un "rescaling" nécessaire Wink
Pour info, je suis toujours avec le tube "accordéon" d'origine Wink

On peut aussi ajouter pour l'histoire des 400CV que sur un banc, la pression turbo n'atteint généralement pas le target faute d'un couple résistant insuffisant, d'où une dizaine de CV perdus par rapport à la route. Et un banc n'est pas très fiable, disons 5% d'erreur, en plus où en moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:


regarde l'ex sub de sax 30 je crois qu'il est en 400g/s et si tu as lu la meme chose que moi sur l'autre forum ba elle est tres loin des 400cv


J'aimerai bien que tu me quote ce qui as été dit sur "l'autre forum" que je ne fréquente pas ...

Par contre 2 précisions

1° je n'ai JAMAIS parlé de puissance concernant ma voiture lors de sa vente

2° je pense qu'il y a un amalgame entre les membres d'un forum privée le " 400+" et les puissances des autos... Comme dirait un de nos 2 administrateurs : " ds le 400+ le plus important ce n'est pas la puissance des voitures mais l'esprit des chevaux " ... a méditer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sax30 a écrit:
Subamig a écrit:


regarde l'ex sub de sax 30 je crois qu'il est en 400g/s et si tu as lu la meme chose que moi sur l'autre forum ba elle est tres loin des 400cv


J'aimerai bien que tu me quote ce qui as été dit sur "l'autre forum" que je ne fréquente pas ...

Par contre 2 précisions

1° je n'ai JAMAIS parlé de puissance concernant ma voiture lors de sa vente

2° je pense qu'il y a un amalgame entre les membres d'un forum privée le " 400+" et les puissances des autos... Comme dirait un de nos 2 administrateurs : " ds le 400+ le plus important ce n'est pas la puissance des voitures mais l'esprit des chevaux " ... a méditer Wink

il a ete juste dit qu une certaine 350cv
etait devant ta sti Wink
rien de plus je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
comment tu peut etre a 4.97 en sachant que le maf sature vers 4.72volt?
juste grace au conduit agrandit?


ça sature pas à 4.72v mais la carto est en 300g/s, c'est ça qui sature.
avec un remap, tu passes en carto 350 ou 400g/s Wink et faut pas dépasser les 5v mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
comment tu peut etre a 4.97 en sachant que le maf sature vers 4.72volt?
juste grace au conduit agrandit?


ça sature pas à 4.72v mais la carto est en 300g/s, c'est ça qui sature.
avec un remap, tu passes en carto 350 ou 400g/s Wink et faut pas dépasser les 5v mrgreen2

oui ca je sais qu il faut rescaler le maf
mais je penssait que le XML devait etre modifier aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de modifier le xml, ça affiche 300gr/s pour 5V c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sax30 a écrit:
Subamig a écrit:


regarde l'ex sub de sax 30 je crois qu'il est en 400g/s et si tu as lu la meme chose que moi sur l'autre forum ba elle est tres loin des 400cv


J'aimerai bien que tu me quote ce qui as été dit sur "l'autre forum" que je ne fréquente pas ...

Par contre 2 précisions

1° je n'ai JAMAIS parlé de puissance concernant ma voiture lors de sa vente

2° je pense qu'il y a un amalgame entre les membres d'un forum privée le " 400+" et les puissances des autos... Comme dirait un de nos 2 administrateurs : " ds le 400+ le plus important ce n'est pas la puissance des voitures mais l'esprit des chevaux " ... a méditer Wink


personnellement je ne parle pas du 400+ sur mon post

tu n'a JAMAIS parlé de puissance mais pour toi a ton avis quand tu l'avais tu pensais les dépassé ou comme moi tu dis dans les 380 390 cv ?


il a été dit que en gros ton ex sub marchait moin qu'une sub de 350cv sauf passé 220

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Pas besoin de modifier le xml, ça affiche 300gr/s pour 5V c'est tout Wink

ok
merci Wink
je pensait qu il fallait le modifier aussi Wink
jamais essayer pour ca que je voulait comprendre Wink
pour le rescaling oui
mais pas pour le XML Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:
sax30 a écrit:
Subamig a écrit:


regarde l'ex sub de sax 30 je crois qu'il est en 400g/s et si tu as lu la meme chose que moi sur l'autre forum ba elle est tres loin des 400cv


J'aimerai bien que tu me quote ce qui as été dit sur "l'autre forum" que je ne fréquente pas ...

Par contre 2 précisions

1° je n'ai JAMAIS parlé de puissance concernant ma voiture lors de sa vente

2° je pense qu'il y a un amalgame entre les membres d'un forum privée le " 400+" et les puissances des autos... Comme dirait un de nos 2 administrateurs : " ds le 400+ le plus important ce n'est pas la puissance des voitures mais l'esprit des chevaux " ... a méditer Wink


personnellement je ne parle pas du 400+ sur mon post

tu n'a JAMAIS parlé de puissance mais pour toi a ton avis quand tu l'avais tu pensais les dépassé ou comme moi tu dis dans les 380 390 cv ?


il a été dit que en gros ton ex sub marchait moin qu'une sub de 350cv sauf passé 220

si je dit pas de connerie
celle de sax etait passer a 450cv au WPSM
mais la vente etait faite avec l ECU D ORIGINE
et NON REMAPPER
ce que j ai lut dans son annonce Wink
d ou peut etre cette histoire que la 350cv soit devant l ancienne de SAX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:
sax30 a écrit:
Subamig a écrit:


regarde l'ex sub de sax 30 je crois qu'il est en 400g/s et si tu as lu la meme chose que moi sur l'autre forum ba elle est tres loin des 400cv


J'aimerai bien que tu me quote ce qui as été dit sur "l'autre forum" que je ne fréquente pas ...

Par contre 2 précisions

1° je n'ai JAMAIS parlé de puissance concernant ma voiture lors de sa vente

2° je pense qu'il y a un amalgame entre les membres d'un forum privée le " 400+" et les puissances des autos... Comme dirait un de nos 2 administrateurs : " ds le 400+ le plus important ce n'est pas la puissance des voitures mais l'esprit des chevaux " ... a méditer Wink


personnellement je ne parle pas du 400+ sur mon post

tu n'a JAMAIS parlé de puissance mais pour toi a ton avis quand tu l'avais tu pensais les dépassé ou comme moi tu dis dans les 380 390 cv ?


il a été dit que en gros ton ex sub marchait moin qu'une sub de 350cv sauf passé 220



J'ai bien noté que tu ne parlais pas du 400+, mais je preférais préciser car ds un titre qd on met le chiffre 400 et un " + " il y a souvent des similitudes Wink

Concernant ce qui a été dit sur mon ex, la source de ces propos me fait bien rire Laughing
Je me demande qui a pu faire un comparo et de quelle façon bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy attendez moi les enfants...j'arrive...400+ dans une GT....vous pensez que ça va ruiner,??Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Very Happy attendez moi les enfants...j'arrive...400+ dans une GT....vous pensez que ça va ruiner,??Very Happy


oui ca va ruiner le proprio LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aussi peut etre que le conducteur de l'ex de sax est un boulet, ça c'est bien possible, et surement l'explication la plus plausible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage, comment fait le WPSM pour estimer des puissances de plus de 390cv (limite théorique de son calcul) il se base sur la tension MAF pour la suite?
Pour sax, tu as parlé d'une puissance ESTIMEE (c'était bien précisé) de 457cv au WPSM sur le post de vente (je viens de le lire).
Mais l'as-tu laissée telle quelle au moment de la vente ou pas? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
au passage, comment fait le WPSM pour estimer des puissances de plus de 390cv (limite théorique de son calcul) il se base sur la tension MAF pour la suite?
Pour sax, tu as parlé d'une puissance ESTIMEE (c'était bien précisé) de 457cv au WPSM sur le post de vente (je viens de le lire).
Mais l'as-tu laissée telle quelle au moment de la vente ou pas? Rolling Eyes


Si c'etait possible de ressortir mon post ( il a été supprimé non ? ), je spécifie bien que cela me fait chier de parler de puissance puissance car pour moi la seule puissance réelle pour une voiture est celle donnée par un [url]banc moteur[/url].

Je précise également que 457ch et une valeur de comparaison WPSM .
Cette valeur peut etre comparée avec d'autres valeurs WPSM mais n'est aucunement une estimation de puissance de la voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
au passage, comment fait le WPSM pour estimer des puissances de plus de 390cv (limite théorique de son calcul) il se base sur la tension MAF pour la suite?
Pour sax, tu as parlé d'une puissance ESTIMEE (c'était bien précisé) de 457cv au WPSM sur le post de vente (je viens de le lire).
Mais l'as-tu laissée telle quelle au moment de la vente ou pas? Rolling Eyes


Je viens de retrouver mon sujet ds la corbeille :

Citation :
Citation :
YOUYOU GTI 25 a écrit:
belle sti, mais surment trop puissante pour moi (enfin pour l'instant... Twisted Evil )

elle sort combien ?_






Voila la question que je redoutais...

Je ne prefère pas parler de puissance, vu que je ne l'ai pas passé au banc...

De toute façon pour moi les bancs a rouleau ne veulent rien dire, ils st juste bons pour faire des comparaisons .
Le seul banc fiable est un BANC MOTEUR mais je ne vais pas sortir le moteur de la voiture, et puis faut en trouver de banc moteur Very Happy

Je peux juste donner des valeurs de puissance récupéré au WPSM, en sachant que cela est trés aléatoire Rolling Eyes

la dernière mesure au WPSM etait de 457ch avec 1,5b de pression et une T° ext de 7°
CECI N'EST PAS UNE ESTIMATION DE PUISSANCE mais cela peut etre comparé a d'autres mesures WPSM Wink
_________________



Je ne vois pas ou tu vois que j'estime la puissance de mon auto ( ou alors tu as besoin de lunettes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est toi qui a besoin de lunettes sax Laughing
J'ai marqué qu"elle était "ESTIMEE" dans mon post au dessus, dans le sens estimée au WPSM Wink
Car tout n'est qu'estimation, à part le banc moteur
Ce sont tes termes exacts non? mrgreen

Sinon tu l'as laissée telle quelle ou pas à la vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben c'est toi qui a besoin de lunettes sax Laughing
J'ai marqué qu"elle était "ESTIMEE" dans mon post au dessus, dans le sens estimée au WPSM Wink
Car tout n'est qu'estimation, à part le banc moteur
Ce sont tes termes exacts non? mrgreen

Sinon tu l'as laissée telle quelle ou pas à la vente?


Bon on va pas disserter 107 ans sur le sujet, mais pour moi 457 c'est une VALEUR et pas une ESTIMATION de puissance Wink

Sinon pour répondre a ta question : oui je l'ai laisser comme ca pour la vente avec la possibilité de régler la pression du turbo grace a un AVCR, et j'ai bien conseillé a Tony25 de rouler un bon moment en OFF de façon a apprendre la voiture progressivement ( vu son jeune age et son inexpérience de voiture puissance 4RM avec autobloc Wink )







PS :Sinon ca me fait bien rire qd même les comparos en ligne droite Laughing
Il est bien connu qu'une voiture avec un 20G des inj 800cc + remap etc ... se fait tjrs ruiner par la meme caisse avec un VF35 et des inj stock LaughingLaughing

PS2 : Venez a Ledenon, je vais vous expliquez qu'avec 190 ch je ruine la STi de 350 mrgreen

Sur ce, j'en ai assez lu sur ce sujet

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde.
je viens de parcourir le post et j'ai lu qu'il ne fallait depasser les 5v de tension au maf.
sur ma gt 98,je suis regulierement au dessus de 5.1v,y urait il un pb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins que tu n'ais une énorme prépa, il va peut être falloir changer de débimètre cysaal


Pour oliv, il était peut être en mode OFF ou mode A tony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tien je vois un beau post mrgreen2

Donc voila je permet d'apporter mon grain de sel.
Alors pour ce qui est de l'ex a sax j'ai vu l'auto et son proprio il y a peu Wink
Donc ton ex je te rassure est en bonne santé, mais a eu un petit soucis d ou le fait qu'elle a du arriver chez moi. Rien grave seulement un joint de collecteur (lien up, collecteur qui a lacher) et le proprio n'a pas rouler avec.

Pour ce qui est maintenant de la perf attention je ne parle pas de puissance mais de perf, bon a l'arriver chez moi le proprio voulais voir au wpsm donc la, et ce surement du au joint qui a lacher l'ecu a reduis les iam.

Du coup reset ecu et en avant.

Personnelement on a tester vite fait contre la mienne donc certe pas d'interret en ligne droite, ca je confirme mais bon voir le comparatif et la effectivement si le 20g n'est pas charger , tous suite l'auto est a la rue par contre si le teste est fait au bon regime ca cause !!! et severe en plus.
J'ai eu l honneur d'ailleurs d'essayer la belle et la powwaaaa ca s'arrete jamais, une vrai sensation de pousser l'auto monte et en redemande, elle reste sous peine de la maitenir dans la plage d'utilisation du turbal dans une zone de puissance contament utilisable et pousse a souhait, chaque passage de rapport se traduit par un pouser assez impressionante.

Pour conclure, amalgame ou pas avec le forum 400 l'auto n'en ai pas la loin de cette perf réel que ce soit d'une manière positive ou negative
je n'e dirai pas plus, l'ancien proprio de cette auto la d'ailleur bien expliquer dans son post de vente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une longue phrase de Galoo, quasi incompréhensible LaughingLaughing

Pour terminer sur ces pb de puissances, un 20G ne pourra jamais sortir plus de 410/420CV réels avec du SP98 et pour ça, il a besoin de souffler au minimum à 1,5 bar à 7000 sur un 2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Une longue phrase de Galoo, quasi incompréhensible LaughingLaughing


LaughingLaughingLaughing

Citation :
Pour terminer sur ces pb de puissances, un 20G ne pourra jamais sortir plus de 410/420CV réels avec du SP98 et pour ça, il a besoin de souffler au minimum à 1,5 bar à 7000 sur un 2L.


sur l'ex à Olive c'est un TD06H-20G, il doit pouvoir arriver à 440ch, contrairement au TD05H-20G qui doit en faire 30 de moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en config j'ai 18g greedy,ligne 80mm,pfc,durit d'induction samco.
debimetre neuf.
tu pense qu'ilfaut rescaler ou pas la peine avec lapfc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, je parlais bien du compresseur 20G, qu'importe les carters utilisés...etc. tapper les 440CV avec du SP98 sur un 2L STi est peut-être possible, mais en allant chercher la choke du compresseur, c'est à dire 1,65b à 6500 ou 1,6b à 7000, mais avec un rendement minable, je ne donne pas cher de la vie du moteur. Avec des culasses retravaillées ça doit être possible, mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:


Pour conclure amalgame ou pas avec le forum 400 l'auto n'en ai pas la loin de cette perf réel je n'e dirai pas plus Wink


ok merci donc ca confirme ce que je pense de la mienne
380 390 max


pour le blem d'iam qui descend dit lui aussi de pas mettre de l'essence de merde car c'est assez sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:
Galoo a écrit:


Pour conclure amalgame ou pas avec le forum 400 l'auto n'en ai pas la loin de cette perf réel je n'e dirai pas plus Wink


ok merci donc ca confirme ce que je pense de la mienne
380 390 max


pour le blem d'iam qui descend dit lui aussi de pas mettre de l'essence de merde car c'est assez sensible


Ca confirme oui et non Wink
Les 400 sont tous a fait possible sur une STI.

Pour les iam qui ont chuter cela doit surement etre du au fait que le joint est lacher et qu'il a rouler un poil pour l'enmener a destination du coup AFr plus pauvre, peut etre un peu de knock et donc iam qui chute enfin ce n'est qu'une hyposthèse.

Désormais joint neuf monter, reset ecu les iam sont parfaitement remonter a 16 et l'auto tourne impec.
Pour ce qui est de l essence je crois qu'il met de la VPower indice 100 donc pas de soucis a se faire de ce coter la Wink

XNWRX a écrit:
Une longue phrase de Galoo, quasi incompréhensible LaughingLaughing


EmbarassedEmbarassed Oups Laughing

Effectivement je vient de me lire et ca vaut des points Very Happy
Pour un coup que j'en fait une comme ca Wink

Par contre ma phrase n'est pas si longue a mon gout, je donne juste mon opignon ayant vu l'es voiture a sax et donner un coup de main a son jeune proprio qui apparament, et au peu que j'en est discuter avec lui n'est pas près de la revendre, ce que je lui conseille d'ailleur fortement mais je ne suis pas le seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Une longue phrase de Galoo, quasi incompréhensible LaughingLaughing

Pour terminer sur ces pb de puissances, un 20G ne pourra jamais sortir plus de 410/420CV réels avec du SP98 et pour ça, il a besoin de souffler au minimum à 1,5 bar à 7000 sur un 2L.



Je suis a 200% d'accord avec Xavier la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls vrais chevaux, c'est ceux qui causent sur l'A1 Wink

Tout le reste, c'est du mytho mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...