Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titisub26

pb décharge batterie sur sti7

Messages recommandés

voila je m'explique depuis la pose d'un kit 3 mano stri
des qu'il fait humide je retrouve ma batterie presque à plat avec mes mano allumés ,alors que le reste du temps il sont eteint en meme temps que le contact.
je me suis branché sur la prise de l'horloge que j'ai supprimé.
pour remedier à ce pb j'ai intercalé un interupteur sur le( + ) des mano donc je n'ai plus de probleme sauf que à chaque fois je perd toutes les alarmes des mano (ils sont programmables).
ma question d'ou vient la fuite ? car là je cale.

Si tes manos s'allument moteur arrêté, c'est que tu les as branchés sur un + permanent...
Ou alors tu as une fuite de courant dans les manos...

non il ne sont pas allumé quand le moteur est à l'arret,je me suis servi des 4 fils de l'horloge ,je n' ai la panne que par temps humide et la voiture est dans un grand garage.si pendant 15jours il fait beau aucun souci avec les mano,mais si le temps est humide je retrouve mais mano avec l'aiguille rouge allumée...
je ne sait pas comment effectuer ma recherche de fuite

pour controler une fuite de courant,il n'y a pas 50 solutions,il te faut une pince amperemetrique ou un multimetre faisant amperemetre.
tu te branches en serie dans circuit electrique de la voiture (sur la cosse moins de la batterie).
tu verrouilles l'auto est tu regardes ta consommation de courant,au dessus de 40 milliamperes,c'est qu'il y a une fuite de courant.
ensuite il faut pouvoir debrancher tous les consommateurs potentiels un par un,lorsque ta consommation de courant cesse,c'est que tu as trouve la source de ton pb.

merci cysaal.
j'ai pa pince amperemetrique dans le kangoo je vais essayer de trouver cette fuite.

• Créer...