NOR1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 voila je reprend la base de calcul faite par YODA du WRX forum...... Je post ce message ici car sur le WRX forum il n'y a pas assez de possesseur de STI Alors comment faire ? 1/ Définir la durée d'utilisation de votre voiture : revente au bout de x années 2/ Prendre ne compte la décôte du véhicule (prix d'achat Carte grise incluse - prix de revente estimé) 3/ Définir votre kilométrage annuel pour : -->3a/ estimer votre budget mensuel carburant --> 3b/ estimer votre budget mensuel entretien (révision, vidange, plaquette frein...) --> 3c/ estimer votre nombre de changement de pneumatiques 4/ Prendre en compte votre budget assurance 5/ Prendre en compte le prix des modifications du véhicule : silencieux, dump, phare, bequet...[/b] PAR EXEMPLE: la WRX de YODA 1/ Durée d'utilisation : 5 ans 2/ Impreza WRX achetée neuve en avril 2003 : 24300€ CG incluse. Revente estimée en 2008 : 13000€ 3/ Km annuel : 11700 --> Conso 11l/100km de moyenne soit 115€ de carburant / mois --> Entretien (révision, vidange, plaquette) : 300€/an de moyenne avec qq pièces d'usure (plaquettes, disques, amortisseur...) --> Pneumatique : trains d'origine + 2 autres changements des 4 pneus soit 1500€ 4/ budget assurance - Assurance 1390€/an ******************************************************** Si on raméne tous ça au mois : --> Assurance : 115€ --> Carburant : 115€ --> Pneus : 25€ --> Entretien : 25€ --> Cout voiture (prix achat-prix revente/(12*5) : 188€ --> Lavage : 8€ Total : 476€ Et si vous pouvez rajouter votre salaire, le credit de l'auto....enfin faites un truc bien!! Merci ca va m'aider a surmonter ma dependance a la Sub au niveau mental gggrrrr STI ou WRX??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Purée, c'est compliqué ton truc, ici on a des STI, pas des GT Pour répondre rapidement (tu sais moi les calculs...), je dépense jusqu'à ce que ma femme geule... Objectivement, je pense que cela doit être dans cette fourchette là... Tout dépend des achats "superflus" du mois Quand on compare / kms parcourus, mieux vaut se tirer une balle de suite Pour ma part : km (en STI) depuis 2 mois = 0 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Et puis tu as oublié les sorties circuit qui sont les plus coûteuses ( conso 30l/100 , pneus, moyeux/roulements, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 pour la dépense , je dirais: TROP mais quand on aime , on ne compte pas , surtout quand c'est votre femme qui fait les comptes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 avril 2007 johnLCR a écrit:pour la dépense , je dirais: TROP mais quand on aime , on ne compte pas , surtout quand c'est votre femme qui fait les comptes trop aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Il m'est arrivé de dépenser plus de 2000 euros par mois dans la GT, hors pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Moi, je me pose pas de questions !... Si vous en êtes à calculer le prix de revient kilométrique, alors revendez votre Subaru et filez acheter le dernier diesoul ! Que fait donc la modérations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 mackie07 a écrit: Que fait donc la modérations ? Elle corrige les fautes d'orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOR1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 mackie07 a écrit:Moi, je me pose pas de questions !... Si vous en êtes à calculer le prix de revient kilométrique, alors revendez votre Subaru et filez acheter le dernier diesoul ! Que fait donc la modérations ? excuse moi mais je vois pas en quoi ce post derange... C'est juste pour donner une idée du cout....après il y a des depenses a coté pour la vie de tous les jours....... Heureusement qu'il faut calculer un peu son budget.;enfin je trouve ca logique.......si vous etes blindé de sous tant mieux pour vous.... Après si le post derange, vous avez qu'à l'effacer.... Space Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Non le post ne dérange pas mais ICI on ne calcule pas... même moi et ma STi stock... c'est dire (quand on aime, on ne compte pas alors pourquoi se faire mal ) ... mais bon les courageux qui veulent faire le calcul, à vos calculettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOR1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 ok STI 2003 libre a vous...donc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant que certains fassent leurs comptes ? Je trouve que c'est justement à l'honneur de ceux qui n'ont pas bcp de revenus et qui ont une STI de faire leurs comptes pour conserver leur passion et justement ne pas rouler en mazout Ca evite aussi de voir des gens qui justement ne comptent pas et revendent leur subaru au bout de quelques mois ... Y en a bcp qui pètent plus haut que leur cul ça c'est sûr; n'oublions pas qu'en France, 75 % des habitants vivent avec moins de 1500 euros par mois et sur les forums tout le monde est millionnaire... Passion ne rime pas forcément avec pognon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOR1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Hadès a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant que certains fassent leurs comptes ? Je trouve que c'est justement à l'honneur de ceux qui n'ont pas bcp de revenus et qui ont une STI de faire leur compte pour conserver leur passion et justement ne pas rouler en mazout. Ca evite aussi de voir des gens qui justement ne comptent pas et revendent leur subaru au bout de quelques mois ... Y en a bcp qui pètent plus haut que leur cul ça c'est sûr; n'oublions pas qu'en France, 75 % des habitants vivent avec moins de 1500 euros par mois et sur les forums tout le monde est millionnaire... Passion ne rime pas forcément avec pognon. Merci Hadès, c'est très bien résumé. Ce topic n'est pas là simplement pour moi, mais pour tous ceux qui envisageagent d'acheter une STI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Je ne dois pas dépenser des masses pour ma STi, elle est stock à part une dump et une demi ligne, le plus coûteux pour ma part est l'essence car je roule tous les jours avec pour aller au boulot, je dois tourner dans les +/- 300 € par mois rien que pour l'essence car un plein par semaine à +/- 75 €, ce calcul là est vite fait pour le reste, je ne dépense rien d'autre pour elle... ah si, je vais enfin changer demain mes freins avant (49000 kms)... faut dire que je ne me sers pas beaucoup de la pédale du milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titisub26 0 Posté(e) le 13 avril 2007 bon je me lance ,mais juste l'assurance 60€/mois l'essence 120€/mois la ligne 800€ les mano 600€ la pompe 120€ le future remap "bip" la geometrie 50€ les pneus 300€ (2 pneus) le credit 120€/mois (4ans) la distrib dans 4 mois 600€ je prefere ne pas regarder le prix de revient au km mais on ne vie qu'une fois alors quand on peu ce faire plaisir sans ce metre sur la paille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOR1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 merci Titisub26, ca donne une idée comme ca avec 120 euros d'essence, tu fais environ 600 km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 14 avril 2007 pour ma part je dépense 110 euros / mois pour l'assurance et 200 euros de carburant / mois (50 euros / semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titisub26 0 Posté(e) le 14 avril 2007 NOR a écrit:merci Titisub26, ca donne une idée comme ca avec 120 euros d'essence, tu fais environ 600 km? . je regarde pas trop le kilometrage, quand je fais une sortie sub la conso passe à 25l/100 et en conduite familliale 12l/100. donc entre 200 km et 450 km avec le plein suivant le mode de conduite.je precise que je ne fais pas de ville avec ma sub.mais que tu roule à 80km ou à 200km avec le son du flat4 la sub c'est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bon là je viens de changer les freins avant soit 700 € mais bon c'est pas tous les mois ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Pas mal ton post, j'avais fait quasi le même calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony251 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Ben sa peut allé tres vite deja rien quand essence lol, en deux mois j'ai fait 8000KM et raison qu'un plein me fais entre 200 et 250KM, plus l'assurance qui pour moi n'ai pas cadeau ( huit mois de permi ) . On peut se rendre compte mais c'es quand on la vraiment qu'on realise le budjet que c'es. Apres quand on peut t'en mieu faut profité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Moi je dirais à peu près 60€ de plein par jour ce qui représente en gros 1800€ par mois,plus encore plaquettes-disques ce mois-ci 200€,plus encore l'entretien régulier mensuel. Donc je dirais environ 2000-2300 en moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebaRS4 0 Posté(e) le 3 mai 2007 cater25 a écrit:Donc je dirais environ 2000-2300 en moyenne. Tu parles encore en francs toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 mai 2007 cater25 a écrit:Moi je dirais à peu près 60€ de plein par jour ce qui représente en gros 1800€ par mois,plus encore plaquettes-disques ce mois-ci 200€,plus encore l'entretien régulier mensuel. Donc je dirais environ 2000-2300 en moyenne. tu roules tout le temps toi ou t'as une fuite d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mai 2007 cater25 a écrit:Moi je dirais à peu près 60€ de plein par jour ce qui représente en gros 1800€ par mois,plus encore plaquettes-disques ce mois-ci 200€,plus encore l'entretien régulier mensuel. Donc je dirais environ 2000-2300 en moyenne. 2000 € par mois pour la Sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 3 mai 2007 cater25 a écrit:Moi je dirais à peu près 60€ de plein par jour . Tu travailles en Roumanie ? 60€ = env 300-400 bornes => du coup tu bosses à 150 bornes de chez toi ? T'as jamais eu l'idée d'acheter une autre voiture => diesel ? (ou une autre maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 mai 2007 STI2003 a écrit:cater25 a écrit:Moi je dirais à peu près 60€ de plein par jour ce qui représente en gros 1800€ par mois,plus encore plaquettes-disques ce mois-ci 200€,plus encore l'entretien régulier mensuel. Donc je dirais environ 2000-2300 en moyenne. 2000 € par mois pour la Sub surtout dans l'essence...tu ferais donc à peu pres 300km/jour donc 9200km/mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 mai 2007 ric_b93 a écrit:STI2003 a écrit:cater25 a écrit:Moi je dirais à peu près 60€ de plein par jour ce qui représente en gros 1800€ par mois,plus encore plaquettes-disques ce mois-ci 200€,plus encore l'entretien régulier mensuel. Donc je dirais environ 2000-2300 en moyenne. 2000 € par mois pour la Sub surtout dans l'essence...tu ferais donc à peu pres 300km/jour donc 9200km/mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 3 mai 2007 STI2003 a écrit:cater25 a écrit:Moi je dirais à peu près 60€ de plein par jour ce qui représente en gros 1800€ par mois,plus encore plaquettes-disques ce mois-ci 200€,plus encore l'entretien régulier mensuel. Donc je dirais environ 2000-2300 en moyenne. 2000 € par mois pour la Sub Tu serais pas belge une fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Fabnîmes a écrit:STI2003 a écrit:cater25 a écrit:Moi je dirais à peu près 60€ de plein par jour ce qui représente en gros 1800€ par mois,plus encore plaquettes-disques ce mois-ci 200€,plus encore l'entretien régulier mensuel. Donc je dirais environ 2000-2300 en moyenne. 2000 € par mois pour la Sub Tu serais pas belge une fois!!! Oui mais pq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 3 mai 2007 alors pour moi subaru sti stock a part la ligne 150 euros d'assurance 150 euros d'essence donc raisonable pour ce faire plaisir dans une vrai voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 mai 2007 STI2003 a écrit:Fabnîmes a écrit:STI2003 a écrit:cater25 a écrit:Moi je dirais à peu près 60€ de plein par jour ce qui représente en gros 1800€ par mois,plus encore plaquettes-disques ce mois-ci 200€,plus encore l'entretien régulier mensuel. Donc je dirais environ 2000-2300 en moyenne. 2000 € par mois pour la Sub Tu serais pas belge une fois!!! Oui mais pq ? parce que Fab pensais que c'était toi qui dépensé 2000 euros par mois dans ta sub.. il a lu le post en travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 j'espère que tu as une carte fidélité chez total cater25 , tu verras avec tout les sous que tu leurs laisses , tu auras des super cadeaux à la fin avec tout tes points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 mai 2007 moi 150 euro d essence par moi car je m en sert que le weed end ou soir pas pour le boulot et 66 euro par mois d assurance sinon le reste sa coute chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Moi entre 240 et 300 d'essence par mois.. je l'utilise uniquement le week end, et 90 euros par mois pour l'assurance. Aprés comme le dit Agron le reste est hors de prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 4 mai 2007 nicosti8 a écrit:Moi entre 240 et 300 d'essence par mois.. je l'utilise uniquement le week end, et 90 euros par mois pour l'assurance. Aprés comme le dit Agron le reste est hors de prix! Comment fais tu pour ne payer que 90 roros d'assurance à 23 piges tu es au tiers ? moi, 50 % de bonus et env 110€/m en tous risques mais avec une franchise assez élévé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 mai 2007 OTU38 a écrit:nicosti8 a écrit:Moi entre 240 et 300 d'essence par mois.. je l'utilise uniquement le week end, et 90 euros par mois pour l'assurance. Aprés comme le dit Agron le reste est hors de prix! Comment fais tu pour ne payer que 90 roros d'assurance à 23 piges tu es au tiers ? moi, 50 % de bonus et env 110€/m en tous risques mais avec une franchise assez élévé 40 € par mois en tous risques et sans franchise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 mai 2007 STI2003 a écrit:OTU38 a écrit:nicosti8 a écrit:Moi entre 240 et 300 d'essence par mois.. je l'utilise uniquement le week end, et 90 euros par mois pour l'assurance. Aprés comme le dit Agron le reste est hors de prix! Comment fais tu pour ne payer que 90 roros d'assurance à 23 piges tu es au tiers ? moi, 50 % de bonus et env 110€/m en tous risques mais avec une franchise assez élévé 40 € par mois en tous risques et sans franchise oui mai toi tu triches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 ric_b93 a écrit:STI2003 a écrit:OTU38 a écrit:nicosti8 a écrit:Moi entre 240 et 300 d'essence par mois.. je l'utilise uniquement le week end, et 90 euros par mois pour l'assurance. Aprés comme le dit Agron le reste est hors de prix! Comment fais tu pour ne payer que 90 roros d'assurance à 23 piges tu es au tiers ? moi, 50 % de bonus et env 110€/m en tous risques mais avec une franchise assez élévé 40 € par mois en tous risques et sans franchise oui mai toi tu triches D'ailleurs Noel le jour ou je renégocie mon contrat d'assurance c'est a ton bureau que je viendrai en plus ca fait 4 ans que je suis chez E"'""'as... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 OTU38 a écrit:nicosti8 a écrit:Moi entre 240 et 300 d'essence par mois.. je l'utilise uniquement le week end, et 90 euros par mois pour l'assurance. Aprés comme le dit Agron le reste est hors de prix! Comment fais tu pour ne payer que 90 roros d'assurance à 23 piges tu es au tiers ? moi, 50 % de bonus et env 110€/m en tous risques mais avec une franchise assez élévé J'ai un contrat spécifique à la GAN oû mon père a beaucoup de contrats. C'est un contrat qui se nomme OXYGEN et moi je paye 150 euros par an et je peux conduire toutes les voitures qui sont assurées au GAN sans sur-prime, ni quoi que ce soit et je bénéficie de mes bonus/malus .. Et l'assurance pour ma sti est de 1001 euros Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOR1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 bon j'ai fais me calculs...oula !!depuis tout ce temps ... je prefere prendre un STI8 presque d'origine au lieu de transformer la WRX..... ya plus qu'a attendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 STI 9, 2/2007, achetée occas 27500 e en 5/2007, 25mkms decote sur 2 ans estimee a 7500>312e/m assurance 1000e/an >83e/m essence 30mkms par an >422/m entretien chez sub 2*/an >700>58/m pneus 2/an mini 1400 >116 plaquettes 1*an mini >30/m add on >1000 >83/m Total mensuel : 1104e Ben c vraiment pas bcp en fait, mais il y a tres peu de modifs prevue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 11 avril 2008 STI 7 2002 Essence +/- 300€ Credit +/- 300€ Assurance +/- 200€ Pour le reste j'en sais rien D'ailleur elle est à vendre ou à échanger contre une mob (camino de prèfèrence) POURQUOI SE PRENDRE LA TETE AVEC LE COUT DE CETTE CAISSE, FALLAIT PRENDRE UN TDI POUR FAIRE DES ECONOMIES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Y a la taxe aussi en belgique PLUs de 211cv alors tu payes seulement 5000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 avril 2008 bandit1200 a écrit:Y a la taxe aussi en belgique PLUs de 211cv alors tu payes seulement 5000€ Oh j'en sais qqchose. Rien que pour les 4 Sub, j'ai payé rien que pour cette taxe (TMC) 17.500 € en 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 23 avril 2008 moi j ai un sti de fin 2003 je fait 300 km avec 60 euro d essence car j habite en montagne je men sert tous les jours pour aller travailler et je fai 18 km aller retour par jour donc environ 3 plein dans le mois voila s ai un regale ses sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Euh moi je met le plein tout les 3 jours !!!Je roule avec tout n ayant plus d autre voiture ! Environ 140 euros d assurance par mois ! + ou - 300 euros de matos ( mais j ai connu des mois a plus de 3000 euros ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Assurance + plaques = 2600.- par année. +/- 400.- d'essence par moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites