wcsgpe 0 Posté(e) le 6 avril 2007 salut à tous , je commence à collecter des infos pour une modif de ma sti 9 autour de 380 cv en "bidouillant" le moins possible. est ce quelqu ' un sait quelle puissace maxi pour le IHI vf 43 d'origine, je ne trouve pas d'info ?? walbroo 255l apparamment indipensable TMIC oui? non? on peut laisser la ligne d'origine ? (boost creep avec 63 cata sport) admission à modifier?? bon , pas bon? remap évidemment merci d'avance Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Le vf43 est donné pour 330 cv (environ). walbroo indipensable changer de TMIC non on peut laisser la ligne d'origine ? (boost creep avec 63 cata sport) ligne d'origine ou ligne decat suivant ton choix (le BC je n'en sais rien pour la sti9). admission à modifier?? bon , pas bon? pas touche remap évidemment oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 avril 2007 380, faut se bouger pour aller les chercher... ligne a changer, c'est imperatif, Leyster sans cata a fait la modif boost creep, Sti04 et moi avec cata sport pas de modif boost creep. Admission restricitve (360ch max) donc a modifier aussi je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Même avec une ligne libérée et le vf43, je ne pense pas qu'on puisse atteindre 380 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Non impossible en VF43, on peut obtenir 350CV pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry231 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Salut à tous , Pour relancer le débat , on peut voir sur certains sites de grands shops des "stages" pour préparations STI9 : Stage 1 à 350cv : remap + flitre à air Stage 2 à 380cv/390cv : remap + catback+ filtre Ca peut paraître beaucoup en fonction de ce qui est indiqué plus haut ( pourtant il y a des courbes de puissance sur le site ) . Ou bien les ricains ont des turbos différents ?? Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Le turbo des ricains est le VF39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 STI2003 a écrit:Le turbo des ricains est le VF39 qui est identique en flow au VF43 bon, les stages que tu nous donnes sont purement commercial et fait pour appater ceux qui n'y connaissent rien pour le VF43, c'est vraiment 350ch max, si tu veux dans les 380ch, un petit turbo hybride que tout le monde connait, le TD05/06-20G fera tres tres bien avec un spool similaire au VF43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Thierry a écrit:Salut à tous , Pour relancer le débat , on peut voir sur certains sites de grands shops des "stages" pour préparations STI9 : Stage 1 à 350cv : remap + flitre à air Stage 2 à 380cv/390cv : remap + catback+ filtre Ca peut paraître beaucoup en fonction de ce qui est indiqué plus haut ( pourtant il y a des courbes de puissance sur le site ) . Ou bien les ricains ont des turbos différents ?? Merci de vos conseils Déjà sans même parler de turbo ou non, quelqu'un qui t'annonce 30cv de gain avec un cat-back...Va voir une autre boîte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry231 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Whao , effectivement je suis novice dans la prépa Sub , mais là j'ai ramassé ... La boîte a l'air sérieuse pourtant ( d'autres gars ont utilisé cette boîte ) et ça s'est bien passé . Voici le lien http://www.vividracing.com/catalog/product_info.php/cPath/4206_4515/products_id/34984 avec courbes de puissance et tout ( pas trop lisible les courbes !) . Comment savoir si mon turbal est un VFmachinchose au lieu d'un autre ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burntag 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 xAv a écrit:380, faut se bouger pour aller les chercher... ligne a changer, c'est imperatif, Leyster sans cata a fait la modif boost creep, Sti04 et moi avec cata sport pas de modif boost creep. Admission restricitve (360ch max) donc a modifier aussi je pense... Je confirme ave une ligne full decat la modif boost creep est obligatoire!!! Pour les 380ch le vf43 peut pas les donner et ca risque de souffler tres chaud , bonjour les internes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Thierry a écrit:Whao , effectivement je suis novice dans la prépa Sub , mais là j'ai ramassé ... La boîte a l'air sérieuse pourtant ( d'autres gars ont utilisé cette boîte ) et ça s'est bien passé . Voici le lien http://www.vividracing.com/catalog/product_info.php/cPath/4206_4515/products_id/34984 avec courbes de puissance et tout ( pas trop lisible les courbes !) . Comment savoir si mon turbal est un VFmachinchose au lieu d'un autre ? Merci Non ne te sens pas visé par les remarques, on a tous débuté un jour, ce sont plus les perfs annoncées par le site qui sont critiquées Les ricains sont connus pour arrondir très largement au supérieur les puissances, voire confondre la puissance aux roues et la puissance moteur En plus la s'ils sortent 390 Cv avec 17 PSI (1.15b soit 0.1b de plus que d'origine) je les embrasse sur le c*l Franchement oublie ce genre de pub à la noix Sinon pour ton turbo c'est écrit dessus comme le porsalut normalement, dans la partie basse à 5h environ si tu regardes ton turbo en face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry231 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Merci de la réponse Dadam , étant donné ta localisation , est-ce que tu pourrais me donner des conseils ou des sites pour commander des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 dadam a écrit: En plus la s'ils sortent 390 Cv avec 17 PSI (1.15b soit 0.1b de plus que d'origine) je les embrasse sur le c*l En ce moment, avec le retour du froid, je prends des pics à 1.15-1.19 bar et la WPSM me dit dans les 325-330 ch... Alors, 60 de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 mackie07 a écrit:dadam a écrit: En plus la s'ils sortent 390 Cv avec 17 PSI (1.15b soit 0.1b de plus que d'origine) je les embrasse sur le c*l En ce moment, avec le retour du froid, je prends des pics à 1.15-1.19 bar et la WPSM me dit dans les 325-330 ch... Alors, 60 de plus ! tu as fait la derniere mise à jour du wpsm ? ça va un peu changer ta puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 je confirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 sti04 a écrit:mackie07 a écrit:dadam a écrit: En plus la s'ils sortent 390 Cv avec 17 PSI (1.15b soit 0.1b de plus que d'origine) je les embrasse sur le c*l En ce moment, avec le retour du froid, je prends des pics à 1.15-1.19 bar et la WPSM me dit dans les 325-330 ch... Alors, 60 de plus ! tu as fait la derniere mise à jour du wpsm ? ça va un peu changer ta puissance Avec la version 9.1f, ce soir je viens quand même de voir s'afficher 312 ch et 1.21 bar... et un pic à 45.54 m.kg... Temps bruineux et 19 °C. Vraiment cette Clubinette je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 regarder les maxi comme ça ne veut rien dire du tout, demande le à xav, tu verras.Il faut loguer et regarder la tronche de la courbe.De toute façon ton auto régule comme toutes les sti stock soit à 1bar.Sinon, faudrait que tu nous édite ton ecu mackie qu'on voit vraiment ce qu'elle a dans le ventre, ça pourrait etre interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites