Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wcsgpe

turbo sti9

Messages recommandés

Very Happy salut à tous ,

je commence à collecter des infos pour une modif de ma sti 9 autour de 380 cv en "bidouillant" le moins possible.
est ce quelqu ' un sait quelle puissace maxi pour le IHI vf 43 d'origine, je ne trouve pas d'info ??

walbroo 255l apparamment indipensable

TMIC oui? non?

on peut laisser la ligne d'origine ? (boost creep avec 63 cata sport)

admission à modifier?? bon , pas bon?

remap évidemment

cheerscheers merci d'avance Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vf43 est donné pour 330 cv (environ).

walbroo indipensable

changer de TMIC non

on peut laisser la ligne d'origine ? (boost creep avec 63 cata sport)
ligne d'origine ou ligne decat suivant ton choix (le BC je n'en sais rien pour la sti9).

admission à modifier?? bon , pas bon?
pas touche

remap évidemment
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
380, faut se bouger pour aller les chercher...

ligne a changer, c'est imperatif, Leyster sans cata a fait la modif boost creep, Sti04 et moi avec cata sport pas de modif boost creep.

Admission restricitve (360ch max) donc a modifier aussi je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec une ligne libérée et le vf43, je ne pense pas qu'on puisse atteindre 380 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non impossible en VF43, on peut obtenir 350CV pas plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,
Pour relancer le débat , on peut voir sur certains sites de grands shops des "stages" pour préparations STI9 :
Stage 1 à 350cv : remap + flitre à air
Stage 2 à 380cv/390cv : remap + catback+ filtre
Ca peut paraître beaucoup en fonction de ce qui est indiqué plus haut ( pourtant il y a des courbes de puissance sur le site ) .
Ou bien les ricains ont des turbos différents ??
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Le turbo des ricains est le VF39 Wink


qui est identique en flow au VF43 Wink

bon, les stages que tu nous donnes sont purement commercial et fait pour appater ceux qui n'y connaissent rien mrgreen

pour le VF43, c'est vraiment 350ch max, si tu veux dans les 380ch, un petit turbo hybride que tout le monde connait, le TD05/06-20G fera tres tres bien avec un spool similaire au VF43 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Salut à tous ,
Pour relancer le débat , on peut voir sur certains sites de grands shops des "stages" pour préparations STI9 :
Stage 1 à 350cv : remap + flitre à air
Stage 2 à 380cv/390cv : remap + catback+ filtre
Ca peut paraître beaucoup en fonction de ce qui est indiqué plus haut ( pourtant il y a des courbes de puissance sur le site ) .
Ou bien les ricains ont des turbos différents ??
Merci de vos conseils


Déjà sans même parler de turbo ou non, quelqu'un qui t'annonce 30cv de gain avec un cat-back...Laughing
Va voir une autre boîte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whao , effectivement je suis novice dans la prépa Sub , mais là j'ai ramassé ...
La boîte a l'air sérieuse pourtant ( d'autres gars ont utilisé cette boîte ) et ça s'est bien passé .
Voici le lien http://www.vividracing.com/catalog/product_info.php/cPath/4206_4515/products_id/34984
avec courbes de puissance et tout ( pas trop lisible les courbes !) .
Comment savoir si mon turbal est un VFmachinchose au lieu d'un autre ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
380, faut se bouger pour aller les chercher...

ligne a changer, c'est imperatif, Leyster sans cata a fait la modif boost creep, Sti04 et moi avec cata sport pas de modif boost creep.

Admission restricitve (360ch max) donc a modifier aussi je pense...


Je confirme ave une ligne full decat la modif boost creep est obligatoire!!!
Pour les 380ch le vf43 peut pas les donner et ca risque de souffler tres chaud , bonjour les internes. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Whao , effectivement je suis novice dans la prépa Sub , mais là j'ai ramassé ...
La boîte a l'air sérieuse pourtant ( d'autres gars ont utilisé cette boîte ) et ça s'est bien passé .
Voici le lien http://www.vividracing.com/catalog/product_info.php/cPath/4206_4515/products_id/34984
avec courbes de puissance et tout ( pas trop lisible les courbes !) .
Comment savoir si mon turbal est un VFmachinchose au lieu d'un autre ?
Merci

Non ne te sens pas visé par les remarques, on a tous débuté un jour, ce sont plus les perfs annoncées par le site qui sont critiquées Wink
Les ricains sont connus pour arrondir très largement au supérieur les puissances, voire confondre la puissance aux roues et la puissance moteur Laughing
En plus la s'ils sortent 390 Cv avec 17 PSI (1.15b soit 0.1b de plus que d'origine) je les embrasse sur le c*l Laughing

Franchement oublie ce genre de pub à la noix Wink

Sinon pour ton turbo c'est écrit dessus comme le porsalut normalement, dans la partie basse à 5h environ si tu regardes ton turbo en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse Dadam ,
étant donné ta localisation , est-ce que tu pourrais me donner des conseils ou des sites pour commander des pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:

En plus la s'ils sortent 390 Cv avec 17 PSI (1.15b soit 0.1b de plus que d'origine) je les embrasse sur le c*l Laughing


En ce moment, avec le retour du froid, je prends des pics à 1.15-1.19 bar et la WPSM me dit dans les 325-330 ch...
Alors, 60 de plus ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
dadam a écrit:

En plus la s'ils sortent 390 Cv avec 17 PSI (1.15b soit 0.1b de plus que d'origine) je les embrasse sur le c*l Laughing


En ce moment, avec le retour du froid, je prends des pics à 1.15-1.19 bar et la WPSM me dit dans les 325-330 ch...
Alors, 60 de plus ! lol!


tu as fait la derniere mise à jour du wpsm ?
ça va un peu changer ta puissance mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:
dadam a écrit:

En plus la s'ils sortent 390 Cv avec 17 PSI (1.15b soit 0.1b de plus que d'origine) je les embrasse sur le c*l Laughing


En ce moment, avec le retour du froid, je prends des pics à 1.15-1.19 bar et la WPSM me dit dans les 325-330 ch...
Alors, 60 de plus ! lol!


tu as fait la derniere mise à jour du wpsm ?
ça va un peu changer ta puissance mrgreen


Avec la version 9.1f, ce soir je viens quand même de voir s'afficher 312 ch et 1.21 bar... et un pic à 45.54 m.kg... Temps bruineux et 19 °C.
Vraiment good cette Clubinette je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarder les maxi comme ça ne veut rien dire du tout, demande le à xav, tu verras.Il faut loguer et regarder la tronche de la courbe.De toute façon ton auto régule comme toutes les sti stock soit à 1bar.Sinon, faudrait que tu nous édite ton ecu mackie qu'on voit vraiment ce qu'elle a dans le ventre, ça pourrait etre interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...