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Hadès11

TGV housings ?

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Quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est ?
Un grand merci d'avance ! Laughing

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ric_b93 a écrit:
y'a pas sur wikipedia?Laughing

Laughing

Y a ça :

http://www.hybridconnection.com/catalog/product_info.php?products_id=2455&osCsid=380edbe043000bc20946da9deafec8a3

Sur les forums on parle souvent et depuis longtemps au niveau des prépas de deleted tgv housings, donc dans quel but ?
J'ai beau comprendre l'anglais je ne vois pas trop bien s'en dégager une explication claire du lien ci-dessus pas exemple Laughing

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agron25 a écrit:
ben le TGV
c est pas le turbo a geometrie variable?

En anglais TGV.

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agron25 a écrit:
Hadès a écrit:
agron25 a écrit:
ben le TGV
c est pas le turbo a geometrie variable?

En anglais TGV.

ben sa veux dire surment pareil Laughing ?

Laughing

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The bolt on APS Tumbler Valve Delete Housing is a precision machined aluminium housing that replaces the stock Subaru component (which mounts between the cylinder head and the intake manifold/throttle body assembly) - and dramatically reduces the restriction between the throttle body and the inlet valves at high horsepower levels.

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C'est des TVG : des valves qui génèrent des turbulences à bas régime (ouverte en charge). Ces turbulences sont là pour obtenir un mélange plus homogène et donc polluer moins. Par contre, elles restreignent un peu le flux en pleine charge, malgré le fait qu'elles soient ouvertes.
Les pièces de remplacement type APS sont simplement un tube, de la forme des TVG, mais vide... Wink

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XNWRX a écrit:
C'est des TVG : des valves qui génèrent des turbulences à bas régime (ouverte en charge). Ces turbulences sont là pour obtenir un mélange plus homogène et donc polluer moins. Par contre, elles restreignent un peu le flux en pleine charge, malgré le fait qu'elles soient ouvertes.
Les pièces de remplacement type APS sont simplement un tube, de la forme des TVG, mais vide... Wink

Ah ok !
Merci Wink

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Up!

Quelqu'un aurait-il déjà vidé sa pieuvre de WRX de ces tumblers, il parait que le gain est sensible.
En revanche il doit y avoir pas mal de travail sur les AFR non? Rolling Eyes

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dadam a écrit:
Up!

Quelqu'un aurait-il déjà vidé sa pieuvre de WRX de ces tumblers, il parait que le gain est sensible.
En revanche il doit y avoir pas mal de travail sur les AFR non? Rolling Eyes

ben non, je l'ai pas fait, ça aurait rajouté encore du taf, et puis c'est nécessaire pour celui qui recherche vraiment les derniers ch de son bloc....

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ben de quoi tu parles toi, t'as une sti Laughing
Y en a pas sur la sti Wink

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dadam a écrit:
ben de quoi tu parles toi, t'as une sti Laughing
Y en a pas sur la sti Wink


là, tu vois les moteurs des vannes Wink

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en plus des pistons en plastique ils ont été vous foutre ça sur les 2.5L Razz

T'as raison Nico achète toi une 10 Laughing

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dadam a écrit:
en plus des pistons en plastique ils ont été vous foutre ça sur les 2.5L Razz

T'as raison Nico achète toi une 10 Laughing


LaughingLaughing

ben ouai Rolling Eyes mais pour la 10, ma femme dit "NON, ça suffit" Laughing

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dadam a écrit:
en plus des pistons en plastique ils ont été vous foutre ça sur les 2.5L Razz

T'as raison Nico achète toi une 10 Laughing


Il y a eu des changements sur le moteur ou pas entre la IX et la X ?

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non, à part sur les culasses, le déphasage aussi coté échappement Wink

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Citation :
non, à part sur les culasses


Des détails sur ça ma poule stp? Et toi, ça avance? Tu as enlevé les TGV?

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ben j'ai trouvé un vendeur ricain qui me dit qu'y a 2 modèles.
oui je compte les enlevés.. si je trouve le bon modèle.
parait que le moteur est plus souple et qu'il s'encrasse moins à la longue

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dadam a écrit:
Up!

Quelqu'un aurait-il déjà vidé sa pieuvre de WRX de ces tumblers, il parait que le gain est sensible.
En revanche il doit y avoir pas mal de travail sur les AFR non? Rolling Eyes

Je viens de démonter ma pieuvre.
Je me tate pour enlever les papillons; mais comme il y a le moteur et à l'opposé un capteur qui dois renseigner l'ECU de la position exacte du papillon, je me dis qu'il faut certainement ne pas tout débrancher ... seulement dévisser les papillons et laisser en place moteur et capteur.

Quelqu'un a plus d'infos avant que je fasse une bétise ? LoL.

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Avec les photos les novices verront mieux de quoi on parle !
Quelqu'un a la valeur pour le capteur à 100% de fermeture ? Ils donnent un signal retour de 0,5Volts à l'ECU (+ou - 0.05 V) mais ça serait plus pratique à régler sur place ou sur l'établi avec une valeur Ohmique directe au capteur pour le fermé total ....
Une valeur ???

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faut tout faire sauter: moteur et capteur
par contre faut désactiver une dizaine de "truck" au niveau de l'écu donc reprog obligatoire. moi sayé c'est enlevé et moeller à l'interieur...
on verra ce que sa va donner à la reprog finale (dans environs une semaine)

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C'est ce que j'ai fait. J'ai viré moteur et capteurs. Coupé le canal. Acheté le kit de rebouchage. Par contre je sais pas encore comment boucher le trou central entre les 2 conduits : je pensais couper un bout de l'arbre, et le coller à la loctite Scele roulements....
Pour les Cell Fix, y'a 3 options pour couper tous les bugs du au manque d'infos. On va voir si ça suffit ...

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Non, je viens juste de recevoir les pièces et la je suis en déplacement 15 jours ...

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A y est !
TGV remontés.
Trous finallement soudés.
Opération bénéfique !
Plus d'accoups, meilleur remplissage à bas régime, on sent le moteur respirer mieux !
Pas de soucis pour tourner avec la carto précédente; juste supprimer les TGV CEL FIX.

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Oui mais, avant que tu ai enlevé les moteurs et les capteurs sur celui là de TGV, y'a du BOULOT ! Mdr ...

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