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heiansandan

Choisir la bonne STI

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ceux qui ont suivient ma présentation vous savez que je viens de larguer ma MRS pour me tourner vers une STI. Alors j'ai plein de questions.

1) Qu'y a t'il de plus sur une prodrive par raport à une STI 7 standard ?
Esthétique seulement ?

2) Est ce qu'une STI>2003 est mieux équipé qu'une prodrive ? (équipement de série, gadget...)
La motorisation est elle la même ?

3) Faut il faire la distribution sur une STI de 2002 avec 40MK ?

Pour finir, si on a un budget d'environ 20K€ il vaut mieux se tourner vers une STI>2003 ou une prodrive ?

Merci à tous pour les réponses que vous m'apporterez.

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1 => que des différences d'esthétique extérieure : pare chocs avant, aileron arrière

2 => équipement idem, mais fiabilité moteur des STi 8 meilleure que celle des STi 7 (y a eu un rappel ds certains pays pour reprogrammer l'ECU afin d'enrichir le mélange ds la carto)

3 => Oui car c'est 5 ans ou 100 000 km, premier des deux termes atteint (2002 + 5 ans = 2007 ;-) )


Pour ton choix, je préfère la STi 8 (2003-2005) pour une question d'esthétique seulement...

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sur la prodrive
se sont le PC avant et arriere qui change
les bas de caisse
les compteur bleu
et une plaque numeroter
par rapport a la STI2003
les ammortot on changer je crois
et le boitier electronique changer
pour 20ke je me dirige + pour une 2003 perso
apres peut etre la prodrive se negocie?
ceci dit une prodrive et magnifique

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Je vais voir la prodrive cet après midi, elle a 41000Km d'origine.
Elle est du 8/2002 donc ça veux dire bientôt une distri.
c'est combient le prix d'une distrie ?
Alors qu'une 2003 j'aurai encore un an de répis.

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Et avec une STI PS de 2004 tu as encore un peu plus de temps Very Happy

Bonne recherche

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Une STI PS , c'est la STI PETER SOLBERG

[img]


Pour 20 000 € , cela va faire juste.

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J'aurais préféré une origine, les prépa ça me rassure pas trop. surtout 320CV.
Sur quel site puis je la voir des photos ?
je peux toujours prendre contacte pour voir.

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heiansandan a écrit:
J'aurais préféré une origine, les prépa ça me rassure pas trop. surtout 320CV.
Sur quel site puis je la voir des photos ?
je peux toujours prendre contacte pour voir.

c est le KIT PPP dessus apparament
donc tres soft et fiable Wink
ben prend contact avec le gars pour les photos et renseignement Wink

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Suite de mes aventures :

je viens d'essayer une sti prodrive totalement d'origine et je suis plutôt déssus, rien à voir avec la sti2003 que j'avais essayé avec une ligne.

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Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ??
Ou alors je me trompe de personne...

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mackie07 a écrit:
Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ??
Ou alors je me trompe de personne...


Moi j'ai dit en tout cas que la Prodrive que j'avais essayé n'allait pas aussi bien que ma STi 2003 stock, c'est clair et net, question perfs de la Prodrive j'ai été surpris Shocked

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heiansandan a écrit:
Je vais voir la prodrive cet après midi, elle a 41000Km d'origine.
Elle est du 8/2002 donc ça veux dire bientôt une distri.
c'est combient le prix d'une distrie ?
Alors qu'une 2003 j'aurai encore un an de répis.


Pour la distri sur une 2003, le mieux est de voir ce que dit le carnet car visiblement ça varie d'un carnet à l'autre, d'un pays à l'autre même. Le carnet de ma STi 2003 dit 7 ans ou 105000 kms pour la distri donc je suis tranquille jusqu'en 2010, je ne fais pas 15000 kms par an. Very HappyWink

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heiansandan a écrit:
Escuzez ma naïveté mais ou est ce que je eux prendre des infos sur le KIT PPP ?


C'est un kit Prodrive Performance Pack qui comprend -pour STi 7 & 8- une pompe à essence, un catasport, un silencieux arr. plus une reprogrammation de l'ECU.

Du basique finalement... mais au tarif Prodrive Wink

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mackie07 a écrit:
Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ??
Ou alors je me trompe de personne...

non ca doit pas etre moi
mais ma prodrive avait 320cv quand je l avais acheter
et ma STI2005DCCD sortait autant de cv au wpsm en etant d origine Wink
ma prodrive allait bien je trouve
c est sti2003 qui avait dit sa je crois?

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agron25 a écrit:
tient une STI2004 a 60000km grise 320cv
20000 euro
06:20:88:24:36
appel* je sais pas si encore vendue


j'ai appelé, je suis tombé sur ça femme qui me dit qu'il ne la vend plus. En attente de rappel.

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agron25 a écrit:
mackie07 a écrit:
Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ??
Ou alors je me trompe de personne...

non ca doit pas etre moi
mais ma prodrive avait 320cv quand je l avais acheter
et ma STI2005DCCD sortait autant de cv au wpsm en etant d origine Wink
ma prodrive allait bien je trouve
c est sti2003 qui avait dit sa je crois?


Rolling Eyes oui la Prodrive qu ej'avais essayé m'avait déçue, pas de coup de pied au Q comme la mienne stock par exemple Surprised

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STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
mackie07 a écrit:
Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ??
Ou alors je me trompe de personne...

non ca doit pas etre moi
mais ma prodrive avait 320cv quand je l avais acheter
et ma STI2005DCCD sortait autant de cv au wpsm en etant d origine Wink
ma prodrive allait bien je trouve
c est sti2003 qui avait dit sa je crois?


Rolling Eyes oui la Prodrive qu ej'avais essayé m'avait déçue, pas de coup de pied au Q comme la mienne stock par exemple Surprised


C'est exactement ça, pas de coup de pied au Q. Je précise que la STI que j'avais essayé avec la ligne était une 2003.

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Pas tous a fait d'accord, certe la 2002 du moins a son bord parrait moins agressive mais en ait néanmoins pas moins performante.
Certe après tous est une histoire de gout et de budget mais en cas de prepa pousser >380cv tu aurait quellque frai en plus sur une sti7 (swap ecu inside)

Pour ma part j'ai un penchant pour la 8 notamment au niveau des optique av, après ceux ar sont plus beau sur la 7 .. la c'est tes gout Wink

Pour ce qui est de la sensation de conduite du moins ce fameux coup de pieds au cul, effectivement sur de l'auto stock la c'est moux trèx moux meme, mais dit toi que l'auto ne demende qu'a sortir son potentiel et qu ce soit une sti7 ou 8 tu peux relativement facilement commencer a la liberrer tous en gardant une très bonne fiabilter Wink

En terme de mecanique les 2 auto sont exactement le meme seul l'ecu different. le reste est esthétique.

Si tu as des question hésite pas.
Mais je te conseille si tu compte ne serais que mettre ligne pompe remap de ne pas te fier au perfs de l'auto stock dans tous les cas les deux seront très equivalente par la suite après et ca il n'y a pas d'expliquation certaine auto pour un meme modele on plus la sante que d'autre a toi de faire le choix

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Un conseil:
prends la moins moche...

je sais ca va être dur !!! Smile

perso j'ai pris une 2003 pour les feux avants mais sans grandes convictions...

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-alex- a écrit:
Un conseil:
prends la moins moche...

je sais ca va être dur !!! Smile

perso j'ai pris une 2003 pour les feux avants mais sans grandes convictions...


Oui, puis ne traine pas parce que cela ne va pas en s'améliorant Laughing

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Galoo a écrit:
Pas tous a fait d'accord, certe la 2002 du moins a son bord parrait moins agressive mais en ait néanmoins pas moins performante.
Certe après tous est une histoire de gout et de budget mais en cas de prepa pousser >380cv tu aurait quellque frai en plus sur une sti7 (swap ecu inside)

Pour ma part j'ai un penchant pour la 8 notamment au niveau des optique av, après ceux ar sont plus beau sur la 7 .. la c'est tes gout Wink

Pour ce qui est de la sensation de conduite du moins ce fameux coup de pieds au cul, effectivement sur de l'auto stock la c'est moux trèx moux meme, mais dit toi que l'auto ne demende qu'a sortir son potentiel et qu ce soit une sti7 ou 8 tu peux relativement facilement commencer a la liberrer tous en gardant une très bonne fiabilter Wink

En terme de mecanique les 2 auto sont exactement le meme seul l'ecu different. le reste est esthétique.

Si tu as des question hésite pas.
Mais je te conseille si tu compte ne serais que mettre ligne pompe remap de ne pas te fier au perfs de l'auto stock dans tous les cas les deux seront très equivalente par la suite après et ca il n'y a pas d'expliquation certaine auto pour un meme modele on plus la sante que d'autre a toi de faire le choix


Oh j'en ai beaucoup, je dévore le forum. C'est claire que d'origine ç'est pas ça. J'ai pas encore essayer de STI2003 d'origine (stock je crois), celle que j'avais essayé avait une ligne. De toute façon au mini c'est une ligne et un dump. J'en ai une autre à voir ( prodrive) qui est préparée :
- ligne INOX 76 (me dit que la modif pour le boost creep est faite)
- dump
- filtre à air dans boite
- embrayage renforcé
- volant allégé
- AVCR
- APEXI SAF2 (???)
elle a 56Mk et la prépa 6Mk
Il me la vends sans AVCR et SAF2.

Il doit rester dans les 290CV je pense.
Qu'en pensez vous ? fiable ?
A mon avis le contrôle tech ne passe pas avec tout ça.
-

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a oui, voici les ne point qu'il m'a donné :

3000 1.25
3500 1.25
4500 1.25
5500 1.25
6000 1.15
6500 1.10
7000 1.05
8000 1.00

ça parait assez soft mais bon, il ne va pas me dire 1.6 à 8000

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heiansandan a écrit:
a oui, voici les ne point qu'il m'a donné :

3000 1.25
3500 1.25
4500 1.25
5500 1.25
6000 1.15
6500 1.10
7000 1.05
8000 1.00


ça parait assez soft mais bon, il ne va pas me dire 1.6 à 8000

Ca c'est clair, c'est soft... LaughingLaughing

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jodenis a écrit:
heiansandan a écrit:
a oui, voici les ne point qu'il m'a donné :

3000 1.25
3500 1.25
4500 1.25
5500 1.25
6000 1.15
6500 1.10
7000 1.05
8000 1.00


ça parait assez soft mais bon, il ne va pas me dire 1.6 à 8000

Ca c'est clair, c'est soft... LaughingLaughing


clair, j'ai plus en étant stock Laughing ... enfin pas au delà des 6000 Wink

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heiansandan a écrit:
Qu'est ce que vous en dites alors, ça vaut le coup ou pas ?


Ben oui pourquoi pas mais faut voir la voiture, son carnet, l'essayer, etc ... Si t'as un pote Subariste dans le coin qui peut aller voir avec toi, ce serait pas mal je pense. Wink

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Un pote subariste ça va être dure, la voiture est a 400bornes, si je me déplace c'est pas pour rien. Je prends un max de renseignements et de photos et si on est d'accord sur le prix j'y vais. biensur si la caisse n'est pas à la hauteur je repare bredouille mais ça serait domage.
En tout cas, l'auto doit avoir le CTok, ça me parait essenciel.
Ce que j'aimerais savoir (pour me rassurer) c'est ci ce genre de "prépa" vous parait normale et pas limite.

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Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'il te la vendre sans l'AVCR/SAFC ?? Du coup, tu repasses en gestion stock avec donc un poil plus de boost du a la ligne en 76.

Fais attention si tu l'essayes et que l'AVCR est tjs la, les perfs par la suite ne seront plus les memes (si il te confirme qu'il vire l'AVCR) Wink

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Si la modif du creep est faite, tu ne sortiras pas 290cv d'une STi avec une ligne : le boost retombera au niveau stock.
Les STi qui ont des lignes ont souvent un poil de creep ce qui maintient le boost autour des 1.1-1.2b vers 6000... et sort par conséquent pas mal de chevaux en plus.

Si tu achètes cette auto, prévois un remap dans la foulée Wink

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Gérald a écrit:
Si la modif du creep est faite, tu ne sortiras pas 290cv d'une STi avec une ligne : le boost retombera au niveau stock.
Les STi qui ont des lignes ont souvent un poil de creep ce qui maintient le boost autour des 1.1-1.2b vers 6000... et sort par conséquent pas mal de chevaux en plus.

Si tu achètes cette auto, prévois un remap dans la foulée Wink


Pourquoi un remap ?

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Dans ce cas bien précis pour permettre de gérer le boost parfaitement et le reste biensur.. afin de fiabiliser l'auto et d'en tirer des performances correctes Wink

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heiansandan a écrit:
Avec la configue stock ça va pas être bien géré ?


scratch ben je vais laisser la parole aux experts mais je ne suis pas sur tout se passe comme il faut vu que la modif boost creep a été faite et qu'il y a une ligne en 76...

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ba tu poses une walbroo, un boost à 1.45 et biensur que cela sera fiable.
Ici y a des pros du remap, ils vont se faire une joie de te répondre.

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Une STI PS de 2004 - Kit PPP - Excellent état - 60 000 kms - 24 000 €

ne t'intéresserait pas ? Very Happy

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sub21 a écrit:
Une STI PS de 2004 - Kit PPP - Excellent état - 60 000 kms - 24 000 €

ne t'intéresserait pas ? Very Happy


MP

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En tout cas merci à tous le monde, j'y vois plus claire, aussi bien dans mon futur choix que du point de vue technique.

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le PPP c'est env 305 cv et 40 mKg. pas 320. une version limitée UK ( WR1 )développait
effectivement 320 bourrins .

au banc ( en pleine été ) c'est aussi ce que l'on a retrouvé sur la mienne.
si c'est vraiement un Kit PPP , tu peux y aller les yeux fermés puisque l'auto dans cette configuration, est même vendue neuve en concession de l'autre côté de la manche Wink

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OTU38 a écrit:
le PPP c'est env 305 cv et 40 mKg. pas 320. une version limitée UK ( WR1 )développait
effectivement 320 bourrins .

au banc ( en pleine été ) c'est aussi ce que l'on a retrouvé sur la mienne.
si c'est vraiement un Kit PPP , tu peux y aller les yeux fermés puisque l'auto dans cette configuration, est même vendue neuve en concession de l'autre côté de la manche Wink


320 ch c'est sur les STi 9 Wink

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heiansandan a écrit:
Ok, merci.
J'ai probablement trouvé ce que je recherchais.
Dés que je l'ai j'en dirais plus.

a+


oui je pense que tu as trouvé.... WinkWink

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