heiansandan 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Bonsoir, Pour ceux qui ont suivient ma présentation vous savez que je viens de larguer ma MRS pour me tourner vers une STI. Alors j'ai plein de questions. 1) Qu'y a t'il de plus sur une prodrive par raport à une STI 7 standard ? Esthétique seulement ? 2) Est ce qu'une STI>2003 est mieux équipé qu'une prodrive ? (équipement de série, gadget...) La motorisation est elle la même ? 3) Faut il faire la distribution sur une STI de 2002 avec 40MK ? Pour finir, si on a un budget d'environ 20K€ il vaut mieux se tourner vers une STI>2003 ou une prodrive ? Merci à tous pour les réponses que vous m'apporterez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 31 mars 2007 1 => que des différences d'esthétique extérieure : pare chocs avant, aileron arrière 2 => équipement idem, mais fiabilité moteur des STi 8 meilleure que celle des STi 7 (y a eu un rappel ds certains pays pour reprogrammer l'ECU afin d'enrichir le mélange ds la carto) 3 => Oui car c'est 5 ans ou 100 000 km, premier des deux termes atteint (2002 + 5 ans = 2007 ;-) ) Pour ton choix, je préfère la STi 8 (2003-2005) pour une question d'esthétique seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2007 sur la prodrive se sont le PC avant et arriere qui change les bas de caisse les compteur bleu et une plaque numeroter par rapport a la STI2003 les ammortot on changer je crois et le boitier electronique changer pour 20ke je me dirige + pour une 2003 perso apres peut etre la prodrive se negocie? ceci dit une prodrive et magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Je vais voir la prodrive cet après midi, elle a 41000Km d'origine. Elle est du 8/2002 donc ça veux dire bientôt une distri. c'est combient le prix d'une distrie ? Alors qu'une 2003 j'aurai encore un an de répis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Et avec une STI PS de 2004 tu as encore un peu plus de temps Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2007 sub21 a écrit:Et avec une STI PS de 2004 tu as encore un peu plus de temps Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 1 avril 2007 STI PS ? c'est quoi ? c'est possible à 20K€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Une STI PS , c'est la STI PETER SOLBERG [img]Pour 20 000 € , cela va faire juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2007 tient une STI2004 a 60000km grise 320cv 20000 euro 06:20:88:24:36 appel* je sais pas si encore vendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 1 avril 2007 J'aurais préféré une origine, les prépa ça me rassure pas trop. surtout 320CV. Sur quel site puis je la voir des photos ? je peux toujours prendre contacte pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2007 heiansandan a écrit:J'aurais préféré une origine, les prépa ça me rassure pas trop. surtout 320CV. Sur quel site puis je la voir des photos ? je peux toujours prendre contacte pour voir. c est le KIT PPP dessus apparament donc tres soft et fiable ben prend contact avec le gars pour les photos et renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 1 avril 2007 320cv sur la sti c'est pas bien mechant tu peux y aller tranquille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Suite de mes aventures : je viens d'essayer une sti prodrive totalement d'origine et je suis plutôt déssus, rien à voir avec la sti2003 que j'avais essayé avec une ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2007 ben une ligne c est casi 300cv donc normal 265cv contre 300cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ?? Ou alors je me trompe de personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Escuzez ma naïveté mais ou est ce que je eux prendre des infos sur le KIT PPP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 avril 2007 mackie07 a écrit:Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ?? Ou alors je me trompe de personne... Moi j'ai dit en tout cas que la Prodrive que j'avais essayé n'allait pas aussi bien que ma STi 2003 stock, c'est clair et net, question perfs de la Prodrive j'ai été surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 avril 2007 heiansandan a écrit:Je vais voir la prodrive cet après midi, elle a 41000Km d'origine. Elle est du 8/2002 donc ça veux dire bientôt une distri. c'est combient le prix d'une distrie ? Alors qu'une 2003 j'aurai encore un an de répis. Pour la distri sur une 2003, le mieux est de voir ce que dit le carnet car visiblement ça varie d'un carnet à l'autre, d'un pays à l'autre même. Le carnet de ma STi 2003 dit 7 ans ou 105000 kms pour la distri donc je suis tranquille jusqu'en 2010, je ne fais pas 15000 kms par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 avril 2007 heiansandan a écrit:Escuzez ma naïveté mais ou est ce que je eux prendre des infos sur le KIT PPP ? C'est un kit Prodrive Performance Pack qui comprend -pour STi 7 & 8- une pompe à essence, un catasport, un silencieux arr. plus une reprogrammation de l'ECU. Du basique finalement... mais au tarif Prodrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2007 mackie07 a écrit:Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ?? Ou alors je me trompe de personne... non ca doit pas etre moi mais ma prodrive avait 320cv quand je l avais acheter et ma STI2005DCCD sortait autant de cv au wpsm en etant d origine ma prodrive allait bien je trouve c est sti2003 qui avait dit sa je crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 1 avril 2007 agron25 a écrit:tient une STI2004 a 60000km grise 320cv 20000 euro 06:20:88:24:36 appel* je sais pas si encore vendue j'ai appelé, je suis tombé sur ça femme qui me dit qu'il ne la vend plus. En attente de rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 avril 2007 agron25 a écrit:mackie07 a écrit:Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ?? Ou alors je me trompe de personne... non ca doit pas etre moi mais ma prodrive avait 320cv quand je l avais acheter et ma STI2005DCCD sortait autant de cv au wpsm en etant d origine ma prodrive allait bien je trouve c est sti2003 qui avait dit sa je crois? oui la Prodrive qu ej'avais essayé m'avait déçue, pas de coup de pied au Q comme la mienne stock par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 2 avril 2007 STI2003 a écrit:agron25 a écrit:mackie07 a écrit:Et toi Franck, tu nous avais pas dit une fois que ta Prodrive était moins nerveuse que la STi 2005 ?? Ou alors je me trompe de personne... non ca doit pas etre moi mais ma prodrive avait 320cv quand je l avais acheter et ma STI2005DCCD sortait autant de cv au wpsm en etant d origine ma prodrive allait bien je trouve c est sti2003 qui avait dit sa je crois? oui la Prodrive qu ej'avais essayé m'avait déçue, pas de coup de pied au Q comme la mienne stock par exemple C'est exactement ça, pas de coup de pied au Q. Je précise que la STI que j'avais essayé avec la ligne était une 2003. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Les meilleures les 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 2 avril 2007 STI2003 a écrit:Les meilleures les 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Pas tous a fait d'accord, certe la 2002 du moins a son bord parrait moins agressive mais en ait néanmoins pas moins performante. Certe après tous est une histoire de gout et de budget mais en cas de prepa pousser >380cv tu aurait quellque frai en plus sur une sti7 (swap ecu inside) Pour ma part j'ai un penchant pour la 8 notamment au niveau des optique av, après ceux ar sont plus beau sur la 7 .. la c'est tes gout Pour ce qui est de la sensation de conduite du moins ce fameux coup de pieds au cul, effectivement sur de l'auto stock la c'est moux trèx moux meme, mais dit toi que l'auto ne demende qu'a sortir son potentiel et qu ce soit une sti7 ou 8 tu peux relativement facilement commencer a la liberrer tous en gardant une très bonne fiabilter En terme de mecanique les 2 auto sont exactement le meme seul l'ecu different. le reste est esthétique. Si tu as des question hésite pas. Mais je te conseille si tu compte ne serais que mettre ligne pompe remap de ne pas te fier au perfs de l'auto stock dans tous les cas les deux seront très equivalente par la suite après et ca il n'y a pas d'expliquation certaine auto pour un meme modele on plus la sante que d'autre a toi de faire le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Un conseil: prends la moins moche... je sais ca va être dur !!! perso j'ai pris une 2003 pour les feux avants mais sans grandes convictions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 2 avril 2007 -alex- a écrit:Un conseil: prends la moins moche... je sais ca va être dur !!! perso j'ai pris une 2003 pour les feux avants mais sans grandes convictions... Oui, puis ne traine pas parce que cela ne va pas en s'améliorant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Galoo a écrit:Pas tous a fait d'accord, certe la 2002 du moins a son bord parrait moins agressive mais en ait néanmoins pas moins performante. Certe après tous est une histoire de gout et de budget mais en cas de prepa pousser >380cv tu aurait quellque frai en plus sur une sti7 (swap ecu inside) Pour ma part j'ai un penchant pour la 8 notamment au niveau des optique av, après ceux ar sont plus beau sur la 7 .. la c'est tes gout Pour ce qui est de la sensation de conduite du moins ce fameux coup de pieds au cul, effectivement sur de l'auto stock la c'est moux trèx moux meme, mais dit toi que l'auto ne demende qu'a sortir son potentiel et qu ce soit une sti7 ou 8 tu peux relativement facilement commencer a la liberrer tous en gardant une très bonne fiabilter En terme de mecanique les 2 auto sont exactement le meme seul l'ecu different. le reste est esthétique. Si tu as des question hésite pas. Mais je te conseille si tu compte ne serais que mettre ligne pompe remap de ne pas te fier au perfs de l'auto stock dans tous les cas les deux seront très equivalente par la suite après et ca il n'y a pas d'expliquation certaine auto pour un meme modele on plus la sante que d'autre a toi de faire le choix Oh j'en ai beaucoup, je dévore le forum. C'est claire que d'origine ç'est pas ça. J'ai pas encore essayer de STI2003 d'origine (stock je crois), celle que j'avais essayé avait une ligne. De toute façon au mini c'est une ligne et un dump. J'en ai une autre à voir ( prodrive) qui est préparée : - ligne INOX 76 (me dit que la modif pour le boost creep est faite) - dump - filtre à air dans boite - embrayage renforcé - volant allégé - AVCR - APEXI SAF2 (???) elle a 56Mk et la prépa 6Mk Il me la vends sans AVCR et SAF2. Il doit rester dans les 290CV je pense. Qu'en pensez vous ? fiable ? A mon avis le contrôle tech ne passe pas avec tout ça. - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 2 avril 2007 a oui, voici les ne point qu'il m'a donné : 3000 1.25 3500 1.25 4500 1.25 5500 1.25 6000 1.15 6500 1.10 7000 1.05 8000 1.00 ça parait assez soft mais bon, il ne va pas me dire 1.6 à 8000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodenis 0 Posté(e) le 2 avril 2007 heiansandan a écrit:a oui, voici les ne point qu'il m'a donné : 3000 1.25 3500 1.25 4500 1.25 5500 1.25 6000 1.15 6500 1.10 7000 1.05 8000 1.00 ça parait assez soft mais bon, il ne va pas me dire 1.6 à 8000 Ca c'est clair, c'est soft... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 avril 2007 jodenis a écrit:heiansandan a écrit:a oui, voici les ne point qu'il m'a donné : 3000 1.25 3500 1.25 4500 1.25 5500 1.25 6000 1.15 6500 1.10 7000 1.05 8000 1.00 ça parait assez soft mais bon, il ne va pas me dire 1.6 à 8000 Ca c'est clair, c'est soft... clair, j'ai plus en étant stock ... enfin pas au delà des 6000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Qu'est ce que vous en dites alors, ça vaut le coup ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 avril 2007 heiansandan a écrit:Qu'est ce que vous en dites alors, ça vaut le coup ou pas ? Ben oui pourquoi pas mais faut voir la voiture, son carnet, l'essayer, etc ... Si t'as un pote Subariste dans le coin qui peut aller voir avec toi, ce serait pas mal je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Un pote subariste ça va être dure, la voiture est a 400bornes, si je me déplace c'est pas pour rien. Je prends un max de renseignements et de photos et si on est d'accord sur le prix j'y vais. biensur si la caisse n'est pas à la hauteur je repare bredouille mais ça serait domage. En tout cas, l'auto doit avoir le CTok, ça me parait essenciel. Ce que j'aimerais savoir (pour me rassurer) c'est ci ce genre de "prépa" vous parait normale et pas limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'il te la vendre sans l'AVCR/SAFC ?? Du coup, tu repasses en gestion stock avec donc un poil plus de boost du a la ligne en 76. Fais attention si tu l'essayes et que l'AVCR est tjs la, les perfs par la suite ne seront plus les memes (si il te confirme qu'il vire l'AVCR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Si la modif du creep est faite, tu ne sortiras pas 290cv d'une STi avec une ligne : le boost retombera au niveau stock. Les STi qui ont des lignes ont souvent un poil de creep ce qui maintient le boost autour des 1.1-1.2b vers 6000... et sort par conséquent pas mal de chevaux en plus. Si tu achètes cette auto, prévois un remap dans la foulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Gérald a écrit:Si la modif du creep est faite, tu ne sortiras pas 290cv d'une STi avec une ligne : le boost retombera au niveau stock. Les STi qui ont des lignes ont souvent un poil de creep ce qui maintient le boost autour des 1.1-1.2b vers 6000... et sort par conséquent pas mal de chevaux en plus. Si tu achètes cette auto, prévois un remap dans la foulée Pourquoi un remap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Dans ce cas bien précis pour permettre de gérer le boost parfaitement et le reste biensur.. afin de fiabiliser l'auto et d'en tirer des performances correctes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Avec la configue stock ça va pas être bien géré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 avril 2007 heiansandan a écrit:Avec la configue stock ça va pas être bien géré ? ben je vais laisser la parole aux experts mais je ne suis pas sur tout se passe comme il faut vu que la modif boost creep a été faite et qu'il y a une ligne en 76... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 3 avril 2007 ba tu poses une walbroo, un boost à 1.45 et biensur que cela sera fiable. Ici y a des pros du remap, ils vont se faire une joie de te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Bon, c'est réglé. Le mec a explsé son pare choc avant. Donc toujour en recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Une STI PS de 2004 - Kit PPP - Excellent état - 60 000 kms - 24 000 € ne t'intéresserait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 3 avril 2007 sub21 a écrit:Une STI PS de 2004 - Kit PPP - Excellent état - 60 000 kms - 24 000 € ne t'intéresserait pas ? MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 4 avril 2007 En tout cas merci à tous le monde, j'y vois plus claire, aussi bien dans mon futur choix que du point de vue technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 18 avril 2007 le PPP c'est env 305 cv et 40 mKg. pas 320. une version limitée UK ( WR1 )développait effectivement 320 bourrins . au banc ( en pleine été ) c'est aussi ce que l'on a retrouvé sur la mienne. si c'est vraiement un Kit PPP , tu peux y aller les yeux fermés puisque l'auto dans cette configuration, est même vendue neuve en concession de l'autre côté de la manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Ok, merci. J'ai probablement trouvé ce que je recherchais. Dés que je l'ai j'en dirais plus. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 avril 2007 OTU38 a écrit:le PPP c'est env 305 cv et 40 mKg. pas 320. une version limitée UK ( WR1 )développait effectivement 320 bourrins . au banc ( en pleine été ) c'est aussi ce que l'on a retrouvé sur la mienne. si c'est vraiement un Kit PPP , tu peux y aller les yeux fermés puisque l'auto dans cette configuration, est même vendue neuve en concession de l'autre côté de la manche 320 ch c'est sur les STi 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 19 avril 2007 heiansandan a écrit:Ok, merci. J'ai probablement trouvé ce que je recherchais. Dés que je l'ai j'en dirais plus. a+ oui je pense que tu as trouvé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites