forza alfa 33 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Salut, encore une question de newbiesss, la pression d origine sur une gt turbo de 98 9cv ? Sur le mano de pression, il m'indique 1bar et 1.2 en boost . Parfois j'ai un petit acout a 1.2, on dirait bien un cliquetis. Connaissez vous un garage dans le sud, histoire de faire une petite revision pour voir si tout va bien, enfin juste une visite de route pour avoir une base de depart . 2eme jour en sub .... QUE DU BONHEUR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 mars 2007 D'origine c'est 0,9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 28 mars 2007 On dirait bien un cliquetis ????? tu deconne la j'espere ? Va regarder ce qu'est du cliquetis, je dirai plutot un overboost car comme le dit sti03 d'origine c'est 0.9 sur gt après a voir si la gt est stock ou pas quel type de manos .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Je sais ce qu'est un cliquetis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Ouai j'aimerais savoir si elles est stock comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 29 mars 2007 forza alfa 33 a écrit:Ouai j'aimerais savoir si elles est stock comme tu dis Ben j'avais comrpis , mais quel type de manos as tu ? Ou prend tu la pression ? Ceux ci peuvent effectivement avoir une marge d'erreur mais de l'ordre de 0.3 b ca me parrait bcp. Quel equipenment possede ton auto ? Je suppose que tu as deja verifier si aucun robinet de fuite n'etais en place, mais bon sur 98 soleno trois voix donc a reverifier tous de meme Sinon t'as pression de 1,2 est en stab ? Ha oui et c'est pas un cliquetis mais du cliquetis Et en regle general il n'est pas responsable d'un overboost mais plus de degat sur les internes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Pas normal que tu ais un niveau de boost aussi élevé en effet... Pour l'accoup, cela ressemble pas plutôt à une coupure "overboost" ? Car l'Ecu coupe à 1.2b au bout d'une bonne seconde, justement... Normalement, si tout le reste va bien (le MAF en particulier), aucune chance d'avoir du knock sur cet Ecu, du moins pas avant 1.4-1,5b mini. Commence par vérifier si cette auto ne dispose pas d'une "prépa" ou fuite, coté régulation du boost... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Et on ne parle pas d'overboost, mais d'overshoot si on veut rester clair sur les termes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 mars 2007 XNWRX a écrit:Et on ne parle pas d'overboost, mais d'overshoot si on veut rester clair sur les termes La coupure dont je parle concerne bien la sécurité overboost. La tempo étant destinée à ne pas couper lors d'overshoots, justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Ok merci de vos reponses les mecs, je l'ai eu mardi soir donc avec le boulot pas trop eu le tps de regarder si fuite ou robinet, l'ancien proprio ne connaissait pas trop les turbo donc il n'a pas su me dire . Oui effectivement ca peut ressemblait a une coupure cet acoups. En tout cas, j'espere vraiment que c'est pas DU cliquetis . Salut et a tres vite sur les routes du var ! PS: faut dire que ca me change de mes italienne cette mecanique JAP ! ! ! ! Forza FLAT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Mais cette coupure serait normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 mars 2007 tu as une ligne en inox dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ouai . Sinon pour le mano, c'est un oreka, le bleu, il est assez connu. il n'est pas electronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ben que tu depasses ca peux provenir aussi de la ligne full decata oule maf qui commence a fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 30 mars 2007 forza alfa 33 a écrit:Mais cette coupure serait normale ? Oui normal sur gt Jette un oeil a tous ca et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Ok je regarderais ca tranquilement ce wk, " MAF " ? ? ? ? Ca veut dire quoi ? Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 mars 2007 le maf = debimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Oui, pardon : MAF pour débimètre, MAP pour capteur de pression absolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Salut a tous, bon pour le piccchhhhhhh que j'entend, c'est pas le watgate ni une dump, ca doit etre ca : C'est une soupape de decharge ? Si oui c'est l'ancetre de la dump valve ? Bien ou a eviter ? ? ? Vous me demandiez aussi ou etait pris le mano de pression, il me semble qu'il est pris sur une des durites qui par de cette vanne ( avec un T ) . Sinon qu'elle huile doit on mettre ? Je n'ai pas de carnet avec ma caisse. J'aimerais savoir aussi, car sur les boxer 16s d'alfa 33, il faut ABSOLUMENT que le niveau d huile soit toujours au MAX, alors sur le gt, ou doit on mettre l eniveau ? ? ? ? J'ai aussi remarqué, un petit recipiant en paralle du circuit de refroidissement, a quoi sert il ? Pour recup l'huile en cas de joint de culasse ? Hum voila je crois que je n'oublis rien. Je vais presenter ma sub dessuite! !! PS: j'ai remarqué que ma pression turbo max varie, defois 900gr, defois 1000 gr et parfois 1200gr en boost . J'ai entendu dire que ca pouvait venir de la maniere dont on la fait monter en charge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 avril 2007 bon ben voila d ou vient tes coupures c est un robine de pression de turbo ou fuite a enlever vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 forza alfa 33 a écrit:Ok je regarderais ca tranquilement ce wk, " MAF " ? ? ? ? Ca veut dire quoi ? Merki Hors sujet mais stp diminue la taille de ta signature de manière à ce qu'elle ne soit pas plus haute que notre logo. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Hadès a écrit:forza alfa 33 a écrit:Ok je regarderais ca tranquilement ce wk, " MAF " ? ? ? ? Ca veut dire quoi ? Merki Hors sujet mais stp diminue la taille de ta signature de manière à ce qu'elle ne soit pas plus haute que notre logo. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 33 0 Posté(e) le 2 avril 2007 agron25 a écrit:bon ben voila d ou vient tes coupures c est un robine de pression de turbo ou fuite a enlever vite Ok donc normalement je vire ca et je retombe a 900gr de^pression . Et la coupure c'est pour pas depasser les 1200 gr c'est bien ca ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 avril 2007 oui la coupure et a 1.2 bar sinon avec le robinte tu peux le descendre aussi ait des essais pour le descendre a 0.9 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 forza alfa 33 a écrit:Hadès a écrit:forza alfa 33 a écrit:Ok je regarderais ca tranquilement ce wk, " MAF " ? ? ? ? Ca veut dire quoi ? Merki Hors sujet mais stp diminue la taille de ta signature de manière à ce qu'elle ne soit pas plus haute que notre logo. Merci Voilà c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites