Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-alex-

Edit: Que faire de la boite de dégazage avec un FMIC ?

Messages recommandés

Bonsoir,
En me relisant je me suis apercu que mon titre n'était pas clair donc je recommence:
Je me suis attaqué au monatge de mon FMIC... scratch
J'ai démonté pare chocs, poutre répa, et là j'ai commencé des, l'assemblage des tubulures en regardant ce que ca donne...
Il y a un truc qui cloche, j'ai un tuyau qui passe côté gauche véhicule devant le moteur et derrière le radia (contre le brancard), le problème c'est qu'il y a la boite de dégazage ici... (enfin je suppose que c'est ca, c'est écrit "coolant" dessus)
Alors faut il la supprimer, je ne pense pas ? la déplacer ?
Chez APS il vende une autre boite, je ne l'ai pas donc faut il que je l'achète ?
Comment avez vous fait pour cexu qui ont un FMIC ?

Merci de m'éclairer mrgreen
alex... qui commence à galérer...

Avec mon fmic je n'ai rien eu à virer ni à déplacer.
Tu as une photo de tes tubulures ? C'est une GT de quelle année ?

je crois effectivement qu'avec des photos ce sera plus parlant Wink

Alors pour en dire plus,
véhicule: STI8
FMIC: APS DR 725

voici une image de mon problème, mais sur la photo, j'ai deja enlevé la boite à eau qui gène:

Précision, pour resituer la photo, vous voyez à droite la batterie (bleu, écrit Renault maiseuh )
en bas le radia, et en haut à droite la tubulure chromée du FMIC qui vient du turbal

Bon après recherche, je crois que je vais devoir commander une boite à eau chez APS, mais je suis étonné que seul APS ait ce problème car tous les FMIC passent par là, il me semble!

Normalement il livre un bocal plus petit pour remplacer l'origine...

c'est ce qui me semblait, bin je me suis fait ....

Ludo, il me semble que tu as un FMIC XS power, XS a livré un nouveau bocal ?
PS: merci pour ta réponse

en fait c'est le vase d'expansion qui te gene quoi Wink

Oui APS t'en fournit un plus petit. Ecris leur pour leur expliquer le probleme. Vu qu'il est fait main, ils pourront peut etre t'en envoyer un.

Attention aussi à la petit vis du bas du cache distrib qui a tendance à frotter sur le piping, je pense que tu vas avoir le problème vu la photo;)

Merci Dadam,
mail parti chez APS Wink

ok pour la vis, j'ai deja un peu décalé la tubulure mais bon, pas beaucoup de place pour l'éviter...

Une autre question car il me semble que tu as un APS egalement
Faut il découper l'appui inférieur du vase d'expension (comme tu l'appelles Wink ) ? ou sert il d'appui pour le nouveau vase, car c'est quand même chaud les proximités !

PS: sinon l'installation n'est quand même pas simple... (surtout l'échangeur porprement dit, faut bien charcuter la structure... pourque cela rentre !)

il faut couper un peu le picot en plastique normalement mais pour le passage du piping, visiblement tu n'as pas le souci donc ça devrait aller.
J'ai bien un APS mais j'ai pris le 525 moi, je sais que j'irais pas jusqu'à 725 cv Razz

Pour les indications de montage, réfère toi à cela si tu ne l'as pas encore:
http://www.airpowersystems.com.au/wrx/apswrx-fmi-r6/install/install.htm
C'est le montage du mien donc il se peut qu'il y ait quelques nuances, mais pour moi ça a été assez simple Wink

Alala je ne l'avais pas... et dire que c'était tout écrit... Arffffff

j'ai aussi du découper toutes les fixations inférieures du PC
d'ailleurs j'ai abimé des ailettes.... Sad

Merci beaucoup de ton aide.
Je mettrais une photo une fois finie... (mais bon je ne sais pas combien de temps le vase d'expension va mettre pour arriver... Sad )

• Créer...