xAv10 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Pouvez vous m'en dire plus sur ce kit ? http://www.airpowersystems.com.au/wrx/intake/install.htm pour le gain de débit d'air dans la grosse durite ok, mais pour le reste ? quel est l'interet ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 je ne pourrais pas de conseillé mais c'est super bien détaillé pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 8 mars 2007 xAv a écrit: pour le gain de débit d'air dans la grosse durite ok, mais pour le reste ? quel est l'interet ? ben t'as donné la réponse, la durite a moins de déformation (plis), elle est + grosse donc tu gagnes en débit d'air. par contre, à mon avis avec celle ci, comme elle est dure, va falloir déposer la pieuvre d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 mars 2007 DD SUB a écrit:xAv a écrit: pour le gain de débit d'air dans la grosse durite ok, mais pour le reste ? quel est l'interet ? ben t'as donné la réponse, la durite a moins de déformation (plis), elle est + grosse donc tu gagnes en débit d'air. par contre, à mon avis avec celle ci, comme elle est dure, va falloir déposer la pieuvre d'admission. Je pense aussi, mais pourquoi dans ce kit ils proposent de changer plein de durites en plus ??? j'ai l'impression qu'ils modifient le circuit, en tout cas la durite noire qui vient du tmic le long de la pieuvre à gauche, ils mettent un T !!! Quelq'un connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 mars 2007 xAv a écrit:DD SUB a écrit:xAv a écrit: pour le gain de débit d'air dans la grosse durite ok, mais pour le reste ? quel est l'interet ? ben t'as donné la réponse, la durite a moins de déformation (plis), elle est + grosse donc tu gagnes en débit d'air. par contre, à mon avis avec celle ci, comme elle est dure, va falloir déposer la pieuvre d'admission. Je pense aussi, mais pourquoi dans ce kit ils proposent de changer plein de durites en plus ??? j'ai l'impression qu'ils modifient le circuit, en tout cas la durite noire qui vient du tmic le long de la pieuvre à gauche, ils mettent un T !!! Quelq'un connait ? c'est le meme montage que pour une durite perrin souple et il faut démonter la pieuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 mars 2007 sti04 a écrit:xAv a écrit:DD SUB a écrit:xAv a écrit: pour le gain de débit d'air dans la grosse durite ok, mais pour le reste ? quel est l'interet ? ben t'as donné la réponse, la durite a moins de déformation (plis), elle est + grosse donc tu gagnes en débit d'air. par contre, à mon avis avec celle ci, comme elle est dure, va falloir déposer la pieuvre d'admission. Je pense aussi, mais pourquoi dans ce kit ils proposent de changer plein de durites en plus ??? j'ai l'impression qu'ils modifient le circuit, en tout cas la durite noire qui vient du tmic le long de la pieuvre à gauche, ils mettent un T !!! Quelq'un connait ? c'est le meme montage que pour une durite perrin souple et il faut démonter la pieuvre Et là... c'est le drame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ben non, mais c'est une journée de prise de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Gérald a écrit: Et là... c'est le drame mais non, il faut essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 mars 2007 vous pouvez pas en dire un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 mars 2007 xAv a écrit:vous pouvez pas en dire un peu plus... Bah, je faisais de l'humour auprès de Sti04. Je crois que tout à déja été dit la dessus sinon... c'est un peu la galère mais ca se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'avais compris... c'est quoi qui est pénible à gérer ? Sinon pour en revenir à ma première question sur les durites en plus à changer... des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ben c le caca car ça passe juste juste, avec la francis perrin (souple) j'en ai chier mais g vaincu sinon les durites noires sont les durites de recyclage des vapeur d'huiles (il me semble) et tu les modifie car les trous prévus pour leur raccordement sur l'admission sont placés différemament par rapport à l'origine. en espérant avoir été clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 mars 2007 DD SUB a écrit:ben c le caca car ça passe juste juste, avec la francis perrin (souple) j'en ai chier mais g vaincu sinon les durites noires sont les durites de recyclage des vapeur d'huiles (il me semble) et tu les modifie car les trous prévus pour leur raccordement sur l'admission sont placés différemament par rapport à l'origine. en espérant avoir été clair comme de l'eau de roche visiblement il font déplacer le régulateur de pression d'essence... pour gagner de la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 8 mars 2007 xAv a écrit: visiblement il font déplacer le régulateur de pression d'essence... pour gagner de la place ! T sur de ton coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mars 2007 le kit APS déplace pas mal de choses, mais sti04 ou hervé devraient pouvoir nous en dire plus... Pour la pieuvre ce qui est chiant c'est qu'il y a 50 000 trucs fixés dessus, et surtout dessous dans des endroits pas très accessibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 8 mars 2007 bah sinon xav, achète une francis perrin, tu déposeras pas la pieuvre et je supute qu'elle devrait couter un peu moins de roro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 mars 2007 il n'y a besoin de rien déplacer, seulement de limer un peu par endroit le collecteur pour que ça passe correctement, rien de bien méchant mais alors, qu'est ce que ça devient étriqué après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 mars 2007 la perrin n'est pas beaucoup moins cher que la APS en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 mars 2007 dadam a écrit:la perrin n'est pas beaucoup moins cher que la APS en tout cas oui, pas beaucoup d'ecart l'aps se justifie si on doit démonter le collecteur, genre changer les injecteurs, sinon, il vaut mieux prendre la Perrin souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 mars 2007 sti04 a écrit:dadam a écrit:la perrin n'est pas beaucoup moins cher que la APS en tout cas oui, pas beaucoup d'ecart l'aps se justifie si on doit démonter le collecteur, genre changer les injecteurs, sinon, il vaut mieux prendre la Perrin souple Perso, j'ajouterais que j'ai été décu par la durite APS sur 2 points, trés importants à mon avis... D'abord, si la qualité externe de la pièce est trés belle (finition craquellée idem collecteur), la finition intérieure est trés décevante : angles saillants, soudures pas trés propres... Ensuite, le coude de réduction (permettant d'entrer en 2.5 ou 3" suivant le compresseur utilisé) présente un angle trés prononcé pile en face de la roue du compresseur... Tout cela fait qu'au final, les flux aéro dans cette pièce me semblent assez tourmentés... trés certainement nettement moins bon qu'une Perrin souple. Reste l'avantage de la rigidité, ok, et l'argument que l'on peut améliorer cela en polissant l'interieur, etc... Mais en résumé, si l'idée me semble bonne, sa réalisation m'a laissé perplexe : pour du APS, je m'attendais à nettement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 mars 2007 enfin la perrin niveau roue de compresseur c'est pas le top non plus, d'autant plus que la mienne est écrasée sur la pieuvre, ça fait une sacrée réduction et des coudes. D'où l'interêt d'un turbo déporté à mon avis, l'accès par cette zone au turbo n'est vraiment pas optimal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 9 mars 2007 faut monter des GT30R ou GT35R et on se pose plus la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 mars 2007 DD SUB a écrit:faut monter des GT30R ou GT35R et on se pose plus la question c'est justement pour ces turbos que l'APS est prévu à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Gérald a écrit: la finition intérieure est trés décevante : angles saillants, soudures pas trés propres... Ensuite, le coude de réduction (permettant d'entrer en 2.5 ou 3" suivant le compresseur utilisé) présente un angle trés prononcé pile en face de la roue du compresseur... Tout cela fait qu'au final, les flux aéro dans cette pièce me semblent assez tourmentés... trés certainement nettement moins bon qu'une Perrin souple. Reste l'avantage de la rigidité, ok, et l'argument que l'on peut améliorer cela en polissant l'interieur, etc... Mais en résumé, si l'idée me semble bonne, sa réalisation m'a laissé perplexe : pour du APS, je m'attendais à nettement mieux Ceci étant, j'ai hésité à monter la perrin quand je l'ai eue dans les mains aussi: bavures de la taille d'une phalange de petit doigt au niveau des repiquages à l'intérieur (et bonjour pour les enlever), manquait des durites pour les repiquages... Peut-être que ces pièces sont difficiles à faire (ce qui en expliquerait le prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites