gruillau1 0 Posté(e) le 22 février 2007 salut à tous, bon voilà je devrais recevoir d'ici peu mon radiateur d'huile.... j'ai pris un 13 rangées...histoire de pas trop refroidir.... avec une plaque thermostatique... par contre mes questions: - le radiateur doit être placé dans une position particulière? (ou je peux mettre les raccords en dessous) - doit-il être en dessous du niveau du filtre à huile? - comment faire pour amorcer le circuit du radiateur? notamment lors de la vidange? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 26 février 2007 1- tu peux mettre les raccords en dessous (c'est mon cas depuis 2 ans) 2- peu importe, il y a une pompe à huile... 3- en tournant, le moteur fera tourner la pompe à huile, donc réamorçage automatique. Par contre pour le vider lors de la vidange, c'est plus chiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 26 février 2007 Qu'importe le sens de pose, il y a assez d'images pour te faire une idée. Le mieux étant malgré tout de laisser les arrivée, et sortie, vers le bas; ou alors de coté. Pas besoin d'ammorcer comme dit, la pompe va s'en charger, il suffit de vérifier le niveau d'huile à chaud après avoir roulé suffisament pour ouvrir le thermostat de l'huile. Pour la vidange, tu as a peine 1/4 de litre dans le radiateur, c'est pas un soucis vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 merci à vous 2 je vais le monter cette semaine alors je pense le mettre verticalement avec l'arrivée en bas le le retour en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 voici un exemple de montage. je l ai effectué le week end dernier et eprouvé sur autoroute a 260 ...impec pas de grosses chaleur pour l instant pas depassé 85 ° /Forum-principal-c2/La-FAQ-f18/montage-radiateur-t3434.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 mais je crois voir que tu as un fmic ...donc plus de place pour le radiateur d huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 missyjo a écrit:mais je crois voir que tu as un fmic ...donc plus de place pour le radiateur d huile? Pourtant nombreux sont ceux qui ont un fmic + un radiateur d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 certainement ! je n en ai pas ( de fmic) et je ne m etait pas posée la question ....mais on me l a posée!! en position vertcale bien contre le radia de clim ca laisse suffisament de place pour un fmic c est sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 merci pour ta réponse je pense plutot le monter à l'abris direct de l'air car 85° je trouve ça un peu faible je vais plutot voir pour le mettre dans l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 85° c est la temperature qu a atteind le radiateur pas l huile dans le moteur, je n ai pas encore monté mon mano. regarde sur une photo ou l on voit le radiateur de dessus tu y verra un "strip" qui enregistre la temperature maxi atteinte en noircissant les cases qui correspondent a la t° , histoire de voir la difference de temperature entre la radiateur et le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites