Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gruillau1

Comment poser un radiateur d'huile ?

Messages recommandés

salut à tous,

bon voilà je devrais recevoir d'ici peu mon radiateur d'huile....

j'ai pris un 13 rangées...histoire de pas trop refroidir....

avec une plaque thermostatique...

par contre mes questions:

- le radiateur doit être placé dans une position particulière? (ou je peux mettre les raccords en dessous)

- doit-il être en dessous du niveau du filtre à huile?

- comment faire pour amorcer le circuit du radiateur? notamment lors de la vidange?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- tu peux mettre les raccords en dessous (c'est mon cas depuis 2 ans)

2- peu importe, il y a une pompe à huile...

3- en tournant, le moteur fera tourner la pompe à huile, donc réamorçage automatique. Par contre pour le vider lors de la vidange, c'est plus chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'importe le sens de pose, il y a assez d'images pour te faire une idée.
Le mieux étant malgré tout de laisser les arrivée, et sortie, vers le bas; ou alors de coté.
Pas besoin d'ammorcer comme dit, la pompe va s'en charger, il suffit de vérifier le niveau d'huile à chaud après avoir roulé suffisament pour ouvrir le thermostat de l'huile.
Pour la vidange, tu as a peine 1/4 de litre dans le radiateur, c'est pas un soucis vraiment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2 bounce

je vais le monter cette semaine alors tusors2

je pense le mettre verticalement avec l'arrivée en bas le le retour en haut Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missyjo a écrit:
mais je crois voir que tu as un fmic ...donc plus de place pour le radiateur d huile?

Pourtant nombreux sont ceux qui ont un fmic + un radiateur d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement ! je n en ai pas ( de fmic) et je ne m etait pas posée la question ....mais on me l a posée!! en position vertcale bien contre le radia de clim ca laisse suffisament de place pour un fmic c est sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Wink

je pense plutot le monter à l'abris direct de l'air car 85° je trouve ça un peu faible Suspect

je vais plutot voir pour le mettre dans l'aile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
85° c est la temperature qu a atteind le radiateur pas l huile dans le moteur, je n ai pas encore monté mon mano.
regarde sur une photo ou l on voit le radiateur de dessus tu y verra un "strip" qui enregistre la temperature maxi atteinte en noircissant les cases qui correspondent a la t° , histoire de voir la difference de temperature entre la radiateur et le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...