paic 0 Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour a tous. J'aide un collègue qui a subaru GT2000 qui ne demarre plus. On a verifier : -essence OK. -allumage OK sur 2 cylindres. ( 1 de chaque coté) Donc inversion de bougie, toujours pareil (donc bougie OK) Ensuite on a verif l'arrivé aux bobines. Et la soucis. On a bien la coupure sur une mais pas sur l'autre bobine. Les fils entre bobine et calculateur sont OK. On a mis un autre calculateur et c toujours pareil.... On a exclu le capteur de point moreau et le capteur de phase car s'il ne marchait pas, on aurai pas d'allumage du tout Quel serai pour vous le problème? Merci A+ Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 21 février 2007 paic a écrit:Bonjour a tous. J'aide un collègue qui a subaru GT2000 qui ne demarre plus. On a verifier : -essence OK. -allumage OK sur 2 cylindres. ( 1 de chaque coté) Donc inversion de bougie, toujours pareil (donc bougie OK) Ensuite on a verif l'arrivé aux bobines. Et la soucis. On a bien la coupure sur une mais pas sur l'autre bobine. Les fils entre bobine et calculateur sont OK. On a mis un autre calculateur et c toujours pareil.... On a exclu le capteur de point moreau et le capteur de phase car s'il ne marchait pas, on aurai pas d'allumage du tout Quel serai pour vous le problème? Merci A+ Seb Essayez une autre bobine si vous avez une autre auto sous la main, il arrive qu'elles s'envoyent en l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 21 février 2007 Gérald a écrit:paic a écrit:Bonjour a tous. J'aide un collègue qui a subaru GT2000 qui ne demarre plus. On a verifier : -essence OK. -allumage OK sur 2 cylindres. ( 1 de chaque coté) Donc inversion de bougie, toujours pareil (donc bougie OK) Ensuite on a verif l'arrivé aux bobines. Et la soucis. On a bien la coupure sur une mais pas sur l'autre bobine. Les fils entre bobine et calculateur sont OK. On a mis un autre calculateur et c toujours pareil.... On a exclu le capteur de point moreau et le capteur de phase car s'il ne marchait pas, on aurai pas d'allumage du tout Quel serai pour vous le problème? Merci A+ Seb Essayez une autre bobine si vous avez une autre auto sous la main, il arrive qu'elles s'envoyent en l'air... Theoriquement on en essai une autre se soir. Mais notre expert elec nous dit que ca vient pas de ca. En faite quand on verifie la prise qui se branche sur la bobine (donc qui vient du calculateur), il y en a une qui a une coupure et l autre non. Donc on pense que ca vient de plus loin.... On testera quand meme avec une autre bobine "ca coute rien" Merci et si tu as d autre idée n'hesite pas, on est un peu a court la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 22 février 2007 Probleme resolu. Distri decalé de 6/7 dents. Recalé la courroie et ca tourne nickel. Merci pour votre aide A+ seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 février 2007 paic a écrit:Probleme resolu. Distri decalé de 6/7 dents. Recalé la courroie et ca tourne nickel. Merci pour votre aide A+ seb ben ca c'est pas banal Quelle est la cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 22 février 2007 La cause est surement le choc avant qu elle a eu.... Pour etre plus precis le cache distri etait casse et il manquai un tout petit morceau. Celui ci a du passer sous la courroie et la decaler (hypothese) Le plus bizare est que la voiture a redemaré 2/3 fois suite à cet accident; Elle tournai pas très rond mais l'absence du debimetre nous semblai etre une bonne raison à ce moment là... Ou sinon le bout s'est cassé lors du choc et est resté dans le cache distri. Lorsque nous l avons redemaré la dernière fois, le bout est peut etre passé a ce moment la.... Nous n'avons pas vraiment d explication mais 6/7 dents ca fait beaucoup A+ seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 février 2007 C'est le décallage classique sur un choc avant... le plus épatant, c'est que cela tourne encore à chaque fois et que rien n'est jamais touché ! Tu aurais du préciser ce choc, on aurais pu vous mettre sur la voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 22 février 2007 Gérald a écrit:C'est le décallage classique sur un choc avant... le plus épatant, c'est que cela tourne encore à chaque fois et que rien n'est jamais touché ! Tu aurais du préciser ce choc, on aurais pu vous mettre sur la voie Oui c'est vrai j aurai du... On ne pensai pas qu il y avait de lien avec le choc vu que le moteur avait redemaré depuis. C'est vrai que subaru c'est de la balle... Ca se decalle mais ca ne bousille pas tout. Merci en tout cas Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites