Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ric_b931

demontage-remontage turbo, probleme

Messages recommandés

j'ai fait la modif boost creep apres avoir mis le DP et donc demontage et remontage du turbo.
Et donc je sais pas si c'est normal ou pas mais quand je suis arrivé chez moi, ca sentais le cramé et surtout j'entendais de l'eau qui bouai aux environs du turbo.
quelqu'un peut me renseigner la dessus!?
est ce du au fait d'avoir perdu du liquide de refroidissement dans le moteur ou alors est-ce du au fait qu'il faut purger le circuit d'eau? ou est ce du à autre chose?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
j'ai fait la modif boost creep apres avoir mis le DP et donc demontage et remontage du turbo.
Et donc je sais pas si c'est normal ou pas mais quand je suis arrivé chez moi, ca sentais le cramé et surtout j'entendais de l'eau qui bouai aux environs du turbo.
quelqu'un peut me renseigner la dessus!?
est ce du au fait d'avoir perdu du liquide de refroidissement dans le moteur ou alors est-ce du au fait qu'il faut purger le circuit d'eau? ou est ce du à autre chose?
merci de vos réponses


Effectivement surtout du au faite que les durite entrer et sorti du turbo cintienne encore du liquide de refroidissement.
L odeur de chaleur dessus tu la connait et donc la est surement la source de ton probleme.

Bien sur vu que tu as purger, il a du certainement il en avoir sur le moteur pense a en remettre dans la reserve de liquide egalement ainsi que dans le vase.

L'odeur devrait s'attenuer, tu n'ad pas de fuite au moins ?
Truc du bete la durite inferieur n'est pas facile a remettre en place est tu sur quel est a sa place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:

Effectivement surtout du au faite que les durite entrer et sorti du turbo contienne encore du liquide de refroidissement.
L odeur de chaleur dessus tu la connait et donc la est surement la source de ton probleme.

Et donc là je fais quoi?

Galoo a écrit:

Bien sur vu que tu as purger, il a du certainement il en avoir sur le moteur pense a en remettre dans la reserve de liquide egalement ainsi que dans le vase.

oui il est au minimum, j'en racheterai.j'en ai perdu pas mal

Galoo a écrit:

L'odeur devrait s'attenuer, tu n'ad pas de fuite au moins ?

je pense pas avoir de fuite, j'ai regardé en dessous mais je reverifierai.

Galoo a écrit:

Truc du bete la durite inferieur n'est pas facile a remettre en place est tu sur quel est a sa place ?

Oui on est deux à avoir vérifier, normalement c'est bon.

merci Galoo pour ta réponse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je devé faire ca aujourd'hui mais c'est pour plus tard .


on m'a effectivement di de purger le liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
et bien je devé faire ca aujourd'hui mais c'est pour plus tard .


on m'a effectivement di de purger le liquide de refroidissement


ok je le ferai quand je saurai comment faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la tu fais quoi pour le lisquide qui aurait éventuellement couler sur ton bloc ou turbal ?

Reponse : ben rien tu attend que cela s'evapore et l'odeur va s'attenuer jusqu'a disparaitre Wink

Que tu est perdu pas mal de liquide cela est tous a fait normal mais il te fait bien refaire les niveau, a titre d'incatio pour que le circuit se fasse d'une maniere plus rapide et ne pas prendre le risque de surchaufer, pour ma part j'avais fit les niveau au vase et dans le reservoir de secour et avais mis l'auto en mode daig ( les deux fiche verte sous le volant)
Partir de la le niveau de la resrve de liquide se vidait progressivement et j'ai remis le plein de cette facon.

Une fois parti pas de surchauffe ou autre tous c'est remis dans l'odre parfaitement.

bon ca experience perso qui marche après certains t'aporteron peut etre d'autre solution Wink

Si tu n'as pas de fuite donc très bon point et la tous roule.
Si cela ne reste qu'un soucis d'odeur je te rassure cela est normal pour un temps

Si cela perssiste c'est qu'il y a une fuite quel part ou quelque chose qui a mal été remis en place et qui aurai eventuellemnt pu fondre sous l'effet de la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
Dans ce cas la tu fais quoi pour le lisquide qui aurait éventuellement couler sur ton bloc ou turbal ?

Reponse : ben rien tu attend que cela s'evapore et l'odeur va s'attenuer jusqu'a disparaitre Wink

Que tu est perdu pas mal de liquide cela est tous a fait normal mais il te fait bien refaire les niveau, a titre d'incatio pour que le circuit se fasse d'une maniere plus rapide et ne pas prendre le risque de surchaufer, pour ma part j'avais fit les niveau au vase et dans le reservoir de secour et avais mis l'auto en mode daig ( les deux fiche verte sous le volant)
Partir de la le niveau de la resrve de liquide se vidait progressivement et j'ai remis le plein de cette facon.

Une fois parti pas de surchauffe ou autre tous c'est remis dans l'odre parfaitement.

bon ca experience perso qui marche après certains t'aporteron peut etre d'autre solution Wink

Si tu n'as pas de fuite donc très bon point et la tous roule.
Si cela ne reste qu'un soucis d'odeur je te rassure cela est normal pour un temps

Si cela perssiste c'est qu'il y a une fuite quel part ou quelque chose qui a mal été remis en place et qui aurai eventuellemnt pu fondre sous l'effet de la chaleur


deja vu c'est fiche quand je vené d'acheter la voiture j'avé connecter et le ce c'etai allumer

une petite explication sur ca serai la bienvenue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esplication est très simple et je te rassure le CE ne s'allume pas Wink
Ha mais il ne faut pas demarrer l'auto, juste mettre le contact.

La connection de ces deux fiche verte permet de mettre l'auto en mode diagnostique.
Le fait de la mettre en diag sur ce coup fait recirculer le liquide de refroidissement et donc te permet de remplir a niveau ces reservoir Wink

http://www.club-amateurs-subaru.com/codes-diagnostic.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me suis rendu compte que arrivé chez moi, j'avais plus de liquide de refroidissement, donc pourquoi il s'est vidé? j'en ai remis, fais tourné la voiture un long moment en accélérant un peu et là le liquide de refroidissement ne pars pas, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il se soit vidé, à mon avis tu devais avoir des parties de ton circuit vides du fait de la dépose du turbo, et en roulant le liquide à remplacé l'air.
Refais le niveau dans la reservce et surveille bien mais ça devrait se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karma a écrit:
Je pense pas qu'il se soit vidé, à mon avis tu devais avoir des parties de ton circuit vides du fait de la dépose du turbo, et en roulant le liquide à remplacé l'air.
Refais le niveau dans la reservce et surveille bien mais ça devrait se stabiliser.

En faisant tourner un long moment la voiture, après une demi-heure le liquide a descendu de moitié encore. scratch
une purge s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
j'me suis rendu compte que arrivé chez moi, j'avais plus de liquide de refroidissement, donc pourquoi il s'est vidé? j'en ai remis, fais tourné la voiture un long moment en accélérant un peu et là le liquide de refroidissement ne pars pas, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer!


Tu lit pas le post plus haut ??
Remete le plein dans le vase, puis dans le reserve de liquide et mes la voiture en mode diag !!!
Tu vera le liquide va descendre, et tu n'as plus qu'a ajuster par la suite Wink

Et tourne pas sans liquide, si la jauge monte arrete tous de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
ric_b93 a écrit:
j'me suis rendu compte que arrivé chez moi, j'avais plus de liquide de refroidissement, donc pourquoi il s'est vidé? j'en ai remis, fais tourné la voiture un long moment en accélérant un peu et là le liquide de refroidissement ne pars pas, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer!


Tu lit pas le post plus haut ??
Remete le plein dans le vase, puis dans le reserve de liquide et mes la voiture en mode diag !!!
Tu vera le liquide va descendre, et tu n'as plus qu'a ajuster par la suite Wink

Et tourne pas sans liquide, si la jauge monte arrete tous de suite.

oui oui c'est ce que je vais faire Wink
juste un truc...il es où le vase ( part DMC)?Embarassed
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon t'as de la chance car je suis encore entrein de momoter l'auto (comme souvent certain vont dire mais bon quand on aime on ne compte pas mrgreen2 )

Donc j'ai fait 2 photo :

Tu remplis ici out tu met le plein:


Et ici, attention tu as un mini et maxi :


Pour le reste auto en mode diag tu vera le niveau de la reserve, donc seconde photo descendre, c pas instantatner non plus.
Et tu réajuste ensuite, tu va faire un tour tu regarde a nouveau dans la reserve... jusqu'a ce que tu est le bon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre en mode diag il fau le laisser longtemp ??

pour que le niveau sa fasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
par contre en mode diag il fau le laisser longtemp ??

pour que le niveau sa fasse?


Tous d'abord tu en met un max dans le vase.
La resrve n'a normalement pas bouger si tu n'a pas rouler.

Tu branche la connnectqiue et met le contact la ventillo et soleno te chante une chanson mrgreen2
Et tu regarde la reserve elle va descendre petit a petit et en effet cela prend un poil de temps mais si tu part admetton 2 min en ayant pris soin de voir ou etant le niveau tu t'apercevra qu'il decend Wink
Une fois le cycle refait pense a regarder après chaque fois que tu utilise l'auto afin d'ajuster le niveau defenitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
sti2a a écrit:
par contre en mode diag il fau le laisser longtemp ??

pour que le niveau sa fasse?


Tous d'abord tu en met un max dans le vase.
La resrve n'a normalement pas bouger si tu n'a pas rouler.

Tu branche la connnectqiue et met le contact la ventillo et soleno te chante une chanson mrgreen2
Et tu regarde la reserve elle va descendre petit a petit et en effet cela prend un poil de temps mais si tu part admetton 2 min en ayant pris soin de voir ou etant le niveau tu t'apercevra qu'il decend Wink
Une fois le cycle refait pense a regarder après chaque fois que tu utilise l'auto afin d'ajuster le niveau defenitivement


ok merci

il en manqué aux deux endroit j'ai refé les niveau
je met en diag ce matin , et je controleré ces jour ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre on a du forcer un peu pour le mettre le dp , il rentré pas dans les fixation , pas celle du turbo .

et la ca plaque pas bien , je vai virer les fixation d'origine avec les ressort pour voir si c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
par contre on a du forcer un peu pour le mettre le dp , il rentré pas dans les fixation , pas celle du turbo .

et la ca plaque pas bien , je vai virer les fixation d'origine avec les ressort pour voir si c'est mieux

ça fait pareil moi avec mes ressort d'origine, faut changer les vis de fixation

ps: tu as fait la modif boost creep?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
sti2a a écrit:
par contre on a du forcer un peu pour le mettre le dp , il rentré pas dans les fixation , pas celle du turbo .

et la ca plaque pas bien , je vai virer les fixation d'origine avec les ressort pour voir si c'est mieux

ça fait pareil moi avec mes ressort d'origine, faut changer les vis de fixation

ps: tu as fait la modif boost creep?


oui pour la modif


j'ai garder la ixation d'origine , et mi une pate pour bien faire etanche


j'avé pas le necessaire pour virer les ressort etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
ric_b93 a écrit:
sti2a a écrit:
par contre on a du forcer un peu pour le mettre le dp , il rentré pas dans les fixation , pas celle du turbo .

et la ca plaque pas bien , je vai virer les fixation d'origine avec les ressort pour voir si c'est mieux

ça fait pareil moi avec mes ressort d'origine, faut changer les vis de fixation

ps: tu as fait la modif boost creep?


oui pour la modif


j'ai garder la ixation d'origine , et mi une pate pour bien faire etanche


j'avé pas le necessaire pour virer les ressort etc

normalement avec ton DP tu n'avais pas des vis fournies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas recu les joint aussi


donc j'airecuperer le conique d'origine


par contre j'ai peur qu'un peu de pate soit tomber dans la ligne
enfin pas sur , mai je pense controler d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:


donc j'airecuperer le conique d'origine

comment t'as fait??ça s'enleve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
oui il s'enleve

faudra me dire comment t'as fait Shocked j'ai regardé, je pensais que ça ne faisait qu'un bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
sti2a a écrit:
oui il s'enleve

faudra me dire comment t'as fait Shocked j'ai regardé, je pensais que ça ne faisait qu'un bloc


on a fé lever avec un tournevis et il s'enleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...