ric_b931 0 Posté(e) le 18 février 2007 j'ai fait la modif boost creep apres avoir mis le DP et donc demontage et remontage du turbo. Et donc je sais pas si c'est normal ou pas mais quand je suis arrivé chez moi, ca sentais le cramé et surtout j'entendais de l'eau qui bouai aux environs du turbo. quelqu'un peut me renseigner la dessus!? est ce du au fait d'avoir perdu du liquide de refroidissement dans le moteur ou alors est-ce du au fait qu'il faut purger le circuit d'eau? ou est ce du à autre chose? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 18 février 2007 ric_b93 a écrit:j'ai fait la modif boost creep apres avoir mis le DP et donc demontage et remontage du turbo. Et donc je sais pas si c'est normal ou pas mais quand je suis arrivé chez moi, ca sentais le cramé et surtout j'entendais de l'eau qui bouai aux environs du turbo. quelqu'un peut me renseigner la dessus!? est ce du au fait d'avoir perdu du liquide de refroidissement dans le moteur ou alors est-ce du au fait qu'il faut purger le circuit d'eau? ou est ce du à autre chose? merci de vos réponses Effectivement surtout du au faite que les durite entrer et sorti du turbo cintienne encore du liquide de refroidissement. L odeur de chaleur dessus tu la connait et donc la est surement la source de ton probleme. Bien sur vu que tu as purger, il a du certainement il en avoir sur le moteur pense a en remettre dans la reserve de liquide egalement ainsi que dans le vase. L'odeur devrait s'attenuer, tu n'ad pas de fuite au moins ? Truc du bete la durite inferieur n'est pas facile a remettre en place est tu sur quel est a sa place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 18 février 2007 Galoo a écrit: Effectivement surtout du au faite que les durite entrer et sorti du turbo contienne encore du liquide de refroidissement. L odeur de chaleur dessus tu la connait et donc la est surement la source de ton probleme. Et donc là je fais quoi? Galoo a écrit: Bien sur vu que tu as purger, il a du certainement il en avoir sur le moteur pense a en remettre dans la reserve de liquide egalement ainsi que dans le vase. oui il est au minimum, j'en racheterai.j'en ai perdu pas mal Galoo a écrit: L'odeur devrait s'attenuer, tu n'ad pas de fuite au moins ? je pense pas avoir de fuite, j'ai regardé en dessous mais je reverifierai. Galoo a écrit: Truc du bete la durite inferieur n'est pas facile a remettre en place est tu sur quel est a sa place ? Oui on est deux à avoir vérifier, normalement c'est bon. merci Galoo pour ta réponse rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 18 février 2007 et bien je devé faire ca aujourd'hui mais c'est pour plus tard . on m'a effectivement di de purger le liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 18 février 2007 sti2a a écrit:et bien je devé faire ca aujourd'hui mais c'est pour plus tard . on m'a effectivement di de purger le liquide de refroidissement ok je le ferai quand je saurai comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 18 février 2007 Dans ce cas la tu fais quoi pour le lisquide qui aurait éventuellement couler sur ton bloc ou turbal ? Reponse : ben rien tu attend que cela s'evapore et l'odeur va s'attenuer jusqu'a disparaitre Que tu est perdu pas mal de liquide cela est tous a fait normal mais il te fait bien refaire les niveau, a titre d'incatio pour que le circuit se fasse d'une maniere plus rapide et ne pas prendre le risque de surchaufer, pour ma part j'avais fit les niveau au vase et dans le reservoir de secour et avais mis l'auto en mode daig ( les deux fiche verte sous le volant) Partir de la le niveau de la resrve de liquide se vidait progressivement et j'ai remis le plein de cette facon. Une fois parti pas de surchauffe ou autre tous c'est remis dans l'odre parfaitement. bon ca experience perso qui marche après certains t'aporteron peut etre d'autre solution Si tu n'as pas de fuite donc très bon point et la tous roule. Si cela ne reste qu'un soucis d'odeur je te rassure cela est normal pour un temps Si cela perssiste c'est qu'il y a une fuite quel part ou quelque chose qui a mal été remis en place et qui aurai eventuellemnt pu fondre sous l'effet de la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 18 février 2007 Ok je verifierai tout ça merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 19 février 2007 Galoo a écrit:Dans ce cas la tu fais quoi pour le lisquide qui aurait éventuellement couler sur ton bloc ou turbal ? Reponse : ben rien tu attend que cela s'evapore et l'odeur va s'attenuer jusqu'a disparaitre Que tu est perdu pas mal de liquide cela est tous a fait normal mais il te fait bien refaire les niveau, a titre d'incatio pour que le circuit se fasse d'une maniere plus rapide et ne pas prendre le risque de surchaufer, pour ma part j'avais fit les niveau au vase et dans le reservoir de secour et avais mis l'auto en mode daig ( les deux fiche verte sous le volant) Partir de la le niveau de la resrve de liquide se vidait progressivement et j'ai remis le plein de cette facon. Une fois parti pas de surchauffe ou autre tous c'est remis dans l'odre parfaitement. bon ca experience perso qui marche après certains t'aporteron peut etre d'autre solution Si tu n'as pas de fuite donc très bon point et la tous roule. Si cela ne reste qu'un soucis d'odeur je te rassure cela est normal pour un temps Si cela perssiste c'est qu'il y a une fuite quel part ou quelque chose qui a mal été remis en place et qui aurai eventuellemnt pu fondre sous l'effet de la chaleur deja vu c'est fiche quand je vené d'acheter la voiture j'avé connecter et le ce c'etai allumer une petite explication sur ca serai la bienvenue merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 19 février 2007 L'esplication est très simple et je te rassure le CE ne s'allume pas Ha mais il ne faut pas demarrer l'auto, juste mettre le contact. La connection de ces deux fiche verte permet de mettre l'auto en mode diagnostique. Le fait de la mettre en diag sur ce coup fait recirculer le liquide de refroidissement et donc te permet de remplir a niveau ces reservoir http://www.club-amateurs-subaru.com/codes-diagnostic.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 19 février 2007 Pour ma part j'ai un anti-CE mecanique sur le DP merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 19 février 2007 ah ok tres interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 19 février 2007 j'me suis rendu compte que arrivé chez moi, j'avais plus de liquide de refroidissement, donc pourquoi il s'est vidé? j'en ai remis, fais tourné la voiture un long moment en accélérant un peu et là le liquide de refroidissement ne pars pas, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karma1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Je pense pas qu'il se soit vidé, à mon avis tu devais avoir des parties de ton circuit vides du fait de la dépose du turbo, et en roulant le liquide à remplacé l'air. Refais le niveau dans la reservce et surveille bien mais ça devrait se stabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 février 2007 karma a écrit:Je pense pas qu'il se soit vidé, à mon avis tu devais avoir des parties de ton circuit vides du fait de la dépose du turbo, et en roulant le liquide à remplacé l'air. Refais le niveau dans la reservce et surveille bien mais ça devrait se stabiliser. En faisant tourner un long moment la voiture, après une demi-heure le liquide a descendu de moitié encore. une purge s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 22 février 2007 ric_b93 a écrit:j'me suis rendu compte que arrivé chez moi, j'avais plus de liquide de refroidissement, donc pourquoi il s'est vidé? j'en ai remis, fais tourné la voiture un long moment en accélérant un peu et là le liquide de refroidissement ne pars pas, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer! Tu lit pas le post plus haut ?? Remete le plein dans le vase, puis dans le reserve de liquide et mes la voiture en mode diag !!! Tu vera le liquide va descendre, et tu n'as plus qu'a ajuster par la suite Et tourne pas sans liquide, si la jauge monte arrete tous de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 22 février 2007 Galoo a écrit:ric_b93 a écrit:j'me suis rendu compte que arrivé chez moi, j'avais plus de liquide de refroidissement, donc pourquoi il s'est vidé? j'en ai remis, fais tourné la voiture un long moment en accélérant un peu et là le liquide de refroidissement ne pars pas, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer! Tu lit pas le post plus haut ?? Remete le plein dans le vase, puis dans le reserve de liquide et mes la voiture en mode diag !!! Tu vera le liquide va descendre, et tu n'as plus qu'a ajuster par la suite Et tourne pas sans liquide, si la jauge monte arrete tous de suite. oui oui c'est ce que je vais faire juste un truc...il es où le vase ( part DMC)?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bon t'as de la chance car je suis encore entrein de momoter l'auto (comme souvent certain vont dire mais bon quand on aime on ne compte pas ) Donc j'ai fait 2 photo : Tu remplis ici out tu met le plein: Et ici, attention tu as un mini et maxi : Pour le reste auto en mode diag tu vera le niveau de la reserve, donc seconde photo descendre, c pas instantatner non plus. Et tu réajuste ensuite, tu va faire un tour tu regarde a nouveau dans la reserve... jusqu'a ce que tu est le bon niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 22 février 2007 rien de bien compliquer en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 1 mars 2007 par contre en mode diag il fau le laisser longtemp ?? pour que le niveau sa fasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 2 mars 2007 sti2a a écrit:par contre en mode diag il fau le laisser longtemp ?? pour que le niveau sa fasse? Tous d'abord tu en met un max dans le vase. La resrve n'a normalement pas bouger si tu n'a pas rouler. Tu branche la connnectqiue et met le contact la ventillo et soleno te chante une chanson Et tu regarde la reserve elle va descendre petit a petit et en effet cela prend un poil de temps mais si tu part admetton 2 min en ayant pris soin de voir ou etant le niveau tu t'apercevra qu'il decend Une fois le cycle refait pense a regarder après chaque fois que tu utilise l'auto afin d'ajuster le niveau defenitivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Galoo a écrit:sti2a a écrit:par contre en mode diag il fau le laisser longtemp ?? pour que le niveau sa fasse? Tous d'abord tu en met un max dans le vase. La resrve n'a normalement pas bouger si tu n'a pas rouler. Tu branche la connnectqiue et met le contact la ventillo et soleno te chante une chanson Et tu regarde la reserve elle va descendre petit a petit et en effet cela prend un poil de temps mais si tu part admetton 2 min en ayant pris soin de voir ou etant le niveau tu t'apercevra qu'il decend Une fois le cycle refait pense a regarder après chaque fois que tu utilise l'auto afin d'ajuster le niveau defenitivement ok merci il en manqué aux deux endroit j'ai refé les niveau je met en diag ce matin , et je controleré ces jour ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 2 mars 2007 par contre on a du forcer un peu pour le mettre le dp , il rentré pas dans les fixation , pas celle du turbo . et la ca plaque pas bien , je vai virer les fixation d'origine avec les ressort pour voir si c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 2 mars 2007 sti2a a écrit:par contre on a du forcer un peu pour le mettre le dp , il rentré pas dans les fixation , pas celle du turbo . et la ca plaque pas bien , je vai virer les fixation d'origine avec les ressort pour voir si c'est mieux ça fait pareil moi avec mes ressort d'origine, faut changer les vis de fixation ps: tu as fait la modif boost creep? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 3 mars 2007 ric_b93 a écrit:sti2a a écrit:par contre on a du forcer un peu pour le mettre le dp , il rentré pas dans les fixation , pas celle du turbo . et la ca plaque pas bien , je vai virer les fixation d'origine avec les ressort pour voir si c'est mieux ça fait pareil moi avec mes ressort d'origine, faut changer les vis de fixation ps: tu as fait la modif boost creep? oui pour la modif j'ai garder la ixation d'origine , et mi une pate pour bien faire etanche j'avé pas le necessaire pour virer les ressort etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 mars 2007 sti2a a écrit:ric_b93 a écrit:sti2a a écrit:par contre on a du forcer un peu pour le mettre le dp , il rentré pas dans les fixation , pas celle du turbo . et la ca plaque pas bien , je vai virer les fixation d'origine avec les ressort pour voir si c'est mieux ça fait pareil moi avec mes ressort d'origine, faut changer les vis de fixation ps: tu as fait la modif boost creep? oui pour la modif j'ai garder la ixation d'origine , et mi une pate pour bien faire etanche j'avé pas le necessaire pour virer les ressort etc normalement avec ton DP tu n'avais pas des vis fournies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 3 mars 2007 non j'ai pas recu les joint aussi donc j'airecuperer le conique d'origine par contre j'ai peur qu'un peu de pate soit tomber dans la ligne enfin pas sur , mai je pense controler d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 mars 2007 sti2a a écrit: donc j'airecuperer le conique d'origine comment t'as fait??ça s'enleve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 4 mars 2007 oui il s'enleve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 mars 2007 sti2a a écrit:oui il s'enleve faudra me dire comment t'as fait j'ai regardé, je pensais que ça ne faisait qu'un bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 4 mars 2007 ric_b93 a écrit:sti2a a écrit:oui il s'enleve faudra me dire comment t'as fait j'ai regardé, je pensais que ça ne faisait qu'un bloc on a fé lever avec un tournevis et il s'enleve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites