Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xAv10

Knock Lite XS

Messages recommandés

Voilà, j'ai reçu mon knock lite XS ce matin.
J'aurais souhaité avoir vos conseils avisés quand au montage de celui-ci Wink

Tout dabord ou est le meilleur endroit pour placer la sonde sur le bloc ???
Ensuite comment racorder mes autres fils, rev et alim entre autre...
Par des prises vempires ? A quel endroit ?

Bref, si quelqu'un qui en a déjé monté veux bien me consacrer un peu de temps pour me faire un petit tp... merci d'avance good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce lien sur Nasioc

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=835193&highlight=put+knock+sensor

J'espère ne pas me faire gronder par l'admin ou un modo parce que j'ai mis un lien vers un autre site...

Pour l'emplacement de la sonde, je viens de passer une heure sur Nasioc, ils disent de la mettre en haut du bloc sous le FMIC qu'il faut déposer...
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:

Pour l'emplacement de la sonde, je viens de passer une heure sur Nasioc, ils disent de la mettre en haut du bloc sous le FMIC qu'il faut déposer...
Vous en pensez quoi ?


le meilleur emplacement pour la sonde de knock, c'est l'emplacement de la sonde d'origine c'est à dire sous le FMIC en haut du bloc ! Smile

essaye de te repiquer sur la sonde d'origine au lieu d'en installer une supplémentaire...

PS : Si tu touches à la sonde d'origine, fait bien attention à la laisser à 45° par rapport à l'axe du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est monté, par contre 10 niveaux de sensibilité...

Je l'ai réglé au niveau 7, donc peu sensible, et je vois rouge dans les tours a partir de 5000.
J'ai baissé mes avances de 3 à 5 degrés dans les colonnes de charge correspondantes après 5200 trs, mais je voit encore rouge entre 6 et 7000trs.
Est il possible que mon knock soit encore trop sensible ?
Le bruit ambiant augmentant avec le régime moteur, est il toujours en mesure de lire le bruit correctement en haut ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas au dessus de 6000trs, et c'est pour cela qu'il ne le fait plus d'origine Wink
Un petit detcan serait bien utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur le Nasioc qu'il fallait absolument brancher le fils orange du rev pour que le knock puisse adapter le bruit du moteur en fonction du régime moteur...

Ma question, quelq'un peut il me dire quel est le fils du rev sur l'ecu de la 9 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre la main sur les branchements de l'ecu de la 9 ...
Letsteyr a mis le manuel en téléchargement, mais je n'ai pas trouvé le rpm, comment est il nommé officiellement en anglais dans les fiches techniques ???
est-ce que c'est "A/C relay control" ? cela donnerait B136 et port 9...

Je rapelle pour info la ref de l'ecu sti9 : ECU AL340_2190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de trouver le signal rpm... Evil or Very Mad
je sais je suis nul ...
Quelqu'un peut m'aider Crying or Very sad

... ce serait pas engine speed output par hasard ???

donc B136 et pin 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ça c'est pour les wrx...

pour les sti c'est B134 port 23 pour le engine speed (out).
A cet emplacement pas de fils qui y arrive, j'ai essayé de me prendre à cet endroit mais mon knock lite ne détecte rien... Evil or Very Mad

Je vais envoyer un mail à XS pour avoir des infos... mrgreen leur notice est plus que "lite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le wiring des STi9... mais cela doit se trouver si tu cherche l'info pour monter un AVCR par ex. : le fil RPM est utile dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que je l'ai cherché pour monter un AVC-R sur une 9 et jamais trouvé, j'avais posé la question sur le forum à l'époque.
Il faut aussi dire que le rpojet a été annulé entre temps mais durant mes recherches: rien! l'info est bien cachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cravache... je vais y arriver Twisted Evil
ce que je sais ce soir, c'est que la manuel en anglais telechargeable sur le forum ne colle pas avec mon ecu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand merci au soutien très actif de Lesteyr, avec lui on a trouvé le signal rpm... qui se trouve bien en B136 au pin-out 22 (fil vert foncé) !!!
Il correspond au tableau de bord au cinquième fil(de couleur différente) en partant de la droite sur le faisceau de 8 fils à droite... du tableau !

donc le schéma de la wrx corresponderait plus que celui de la sti !!! sur le manuel anglais.

Pour info, les deux capteurs pmh sont sur le B134, pin 12 et 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets juste une petite photo de l'endroit discret ou je l'ai mis... c'est pas mal, le signal lumineux est assez fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
bien positionner
mais assez visible quand meme?

C'est le meilleur endroit que j'ai trouvé... à la fois très discret et très visible lorsqu'il s'allume. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...