xAv10 0 Posté(e) le 7 février 2007 Voilà, j'ai reçu mon knock lite XS ce matin. J'aurais souhaité avoir vos conseils avisés quand au montage de celui-ci Tout dabord ou est le meilleur endroit pour placer la sonde sur le bloc ??? Ensuite comment racorder mes autres fils, rev et alim entre autre... Par des prises vempires ? A quel endroit ? Bref, si quelqu'un qui en a déjé monté veux bien me consacrer un peu de temps pour me faire un petit tp... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 février 2007 J'ai trouvé ce lien sur Nasioc http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=835193&highlight=put+knock+sensor J'espère ne pas me faire gronder par l'admin ou un modo parce que j'ai mis un lien vers un autre site... Pour l'emplacement de la sonde, je viens de passer une heure sur Nasioc, ils disent de la mettre en haut du bloc sous le FMIC qu'il faut déposer... Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 8 février 2007 xAv a écrit: Pour l'emplacement de la sonde, je viens de passer une heure sur Nasioc, ils disent de la mettre en haut du bloc sous le FMIC qu'il faut déposer... Vous en pensez quoi ? le meilleur emplacement pour la sonde de knock, c'est l'emplacement de la sonde d'origine c'est à dire sous le FMIC en haut du bloc ! essaye de te repiquer sur la sonde d'origine au lieu d'en installer une supplémentaire... PS : Si tu touches à la sonde d'origine, fait bien attention à la laisser à 45° par rapport à l'axe du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 février 2007 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 février 2007 Bon, ben c'est monté, par contre 10 niveaux de sensibilité... Je l'ai réglé au niveau 7, donc peu sensible, et je vois rouge dans les tours a partir de 5000. J'ai baissé mes avances de 3 à 5 degrés dans les colonnes de charge correspondantes après 5200 trs, mais je voit encore rouge entre 6 et 7000trs. Est il possible que mon knock soit encore trop sensible ? Le bruit ambiant augmentant avec le régime moteur, est il toujours en mesure de lire le bruit correctement en haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 février 2007 non pas au dessus de 6000trs, et c'est pour cela qu'il ne le fait plus d'origine Un petit detcan serait bien utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 11 février 2007 Ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 12 février 2007 J'ai lu sur le Nasioc qu'il fallait absolument brancher le fils orange du rev pour que le knock puisse adapter le bruit du moteur en fonction du régime moteur... Ma question, quelq'un peut il me dire quel est le fils du rev sur l'ecu de la 9 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 février 2007 desoler je sais pas sur nasioc il y a rien la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 12 février 2007 il faut mettre la main sur les branchements de l'ecu de la 9 ... Letsteyr a mis le manuel en téléchargement, mais je n'ai pas trouvé le rpm, comment est il nommé officiellement en anglais dans les fiches techniques ??? est-ce que c'est "A/C relay control" ? cela donnerait B136 et port 9... Je rapelle pour info la ref de l'ecu sti9 : ECU AL340_2190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 12 février 2007 non, si on parle de la meme chose ca doit etre RPM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 février 2007 A/C relay control c'est le relais de clim ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 13 février 2007 impossible de trouver le signal rpm... je sais je suis ... Quelqu'un peut m'aider ... ce serait pas engine speed output par hasard ??? donc B136 et pin 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 13 février 2007 oui mais ça c'est pour les wrx... pour les sti c'est B134 port 23 pour le engine speed (out). A cet emplacement pas de fils qui y arrive, j'ai essayé de me prendre à cet endroit mais mon knock lite ne détecte rien... Je vais envoyer un mail à XS pour avoir des infos... leur notice est plus que "lite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 14 février 2007 je n'ai pas le wiring des STi9... mais cela doit se trouver si tu cherche l'info pour monter un AVCR par ex. : le fil RPM est utile dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 février 2007 sauf que je l'ai cherché pour monter un AVC-R sur une 9 et jamais trouvé, j'avais posé la question sur le forum à l'époque. Il faut aussi dire que le rpojet a été annulé entre temps mais durant mes recherches: rien! l'info est bien cachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 14 février 2007 je cravache... je vais y arriver ce que je sais ce soir, c'est que la manuel en anglais telechargeable sur le forum ne colle pas avec mon ecu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 15 février 2007 une seule solution, essayer de choper directement l'info derrière le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 16 février 2007 grand merci au soutien très actif de Lesteyr, avec lui on a trouvé le signal rpm... qui se trouve bien en B136 au pin-out 22 (fil vert foncé) !!! Il correspond au tableau de bord au cinquième fil(de couleur différente) en partant de la droite sur le faisceau de 8 fils à droite... du tableau ! donc le schéma de la wrx corresponderait plus que celui de la sti !!! sur le manuel anglais. Pour info, les deux capteurs pmh sont sur le B134, pin 12 et 13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 février 2007 je vous mets juste une petite photo de l'endroit discret ou je l'ai mis... c'est pas mal, le signal lumineux est assez fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 février 2007 bien positionner mais assez visible quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 21 février 2007 Sympa l'interieur de la 9 Je suis loin mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 février 2007 agron25 a écrit:bien positionner mais assez visible quand meme? C'est le meilleur endroit que j'ai trouvé... à la fois très discret et très visible lorsqu'il s'allume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites