letsteyr1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 hello à tous.J'ai une légère vibration en roulant vers les 80kmh dans la direction (certainement mauvais équilibrage).Je décide donc de vérifier les masselotes en mettant la titine sur cric (un côté).Et là, je m'apercois qu'on peut faire tourner la roue de devant dans le vide mais pas celle de derrière....La roue de devant devrait pas etre bloquée pas le diff mécanique avant? merci de m'éclairer car là y'a un truc que je pige pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 bon zé pigé (je crois).Si boite non vérouillée (pas de vitesse enclenchée) donc point mort: - en ayant 3 roues bloquées, on peut faire tourner la 4eme dans le vide (tous diff vérouillés donc la rotation (couple transmis par la main) remonte jusqu'à la boite et tourne dans le vide). - Si j'ai 2 roues bloquées (un côté surélevé), en faisant tourner une (libre) à la main, l'effort se retransmet sur l'autre (celle qui n'est pas bloquée) qui tourne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Arf, si tu m'avais posé la question tout à l'heure.... ;-) Pour le verrouillage des diff', je crois qu'en deça d'une certaine vitesse, les verrouillages ne se font pas... Sinon, j'ai complètement omis de te poser une question sur ta boite de vitesse... En ce moment, avec le froid et boite froide (au démarrage donc), tu n'as pas de difficultés à passer ta seconde (1ère => 2nde et 3è=>2nde) ? Ce matin, ça a été l'enfer avec ce petit froid (-5°C "seulement" !)... :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Sur STi 8 aussi, à froid, un peu difficile de repasser de 3 en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Ah OK merci Noël, parce que là ce matin, c'était triple débrayage obligatoire pour passer de 3 en 2 (débrayer 2 fois au point mort). Me demande si je vais pas changer l'huile de boite par de la 60W90 ? Ou alors du Mécacyl (mais quid du DCCD ?)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 et sur une roue lever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ben j'ai pas de mal pour les vitesses (pourtant -10°C), je me troue juste parfois en passant rapidos de 2è en 3è (trop de débattement latéral à mon gout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 STI2003 a écrit:Sur STi 8 aussi, à froid, un peu difficile de repasser de 3 en 2 Exactement la meme chose pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 et cette remap alors letsteyr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 alors on a pas fini, mais ca s'est bien passé.On a visé les 1.3bar et ca envoie du jus comme il faut.On a bien dégrossi le travail sur la carto mais y'a du taf encore.En tout cas, la modif du boostcreep est nickel........et la reprise (couple) est de folie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Bonne nouvelle ça ! Vivement des chiffres de couple/puissance pour comparer... Pour la cale Perrin, je devrais la récupérer et la monter ce w-e... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatif 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 letsteyr a écrit:alors on a pas fini, mais ca s'est bien passé.On a visé les 1.3bar et ca envoie du jus comme il faut.On a bien dégrossi le travail sur la carto mais y'a du taf encore.En tout cas, la modif du boostcreep est nickel........et la reprise (couple) est de folie. ca promet, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Ba pour la diificulté a passer les vitesse quand il fair froid, c'est valable pour toutes les voitures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 2.0GT TURBO a écrit:Ba pour la diificulté a passer les vitesse quand il fair froid, c'est valable pour toutes les voitures ! Oui c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 moi je rencontre pas trop ce probleme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 sti2a a écrit:moi je rencontre pas trop ce probleme lol En corse il fait toujours beau et chaud Vénard va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites