xAv10 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Je vous mettrait deux ou trois photos dans la galerie lorsque j'aurai du temps, mais ce que je peut vous dire, c'est que j'ai plus la même auto... J'ai fait un log en 4 sur wpsm ce soir par -6°: 51,3 de couple et 365,05ch pour 2,23 pression absolue. Je pense toujours le wpsm obtimiste, surtout avec une temp ext pareille... mais je confirme que sa pousse très fort là ! J'ai mal au cou moi ce soir L'auto est super agressive, dure à tenir. Ceux qui veulent mon log, je peut l'envoyer par mail, je préfaire ne pas trop diffuser publiquement vu les chiffres Le son est trop bon ni trop ni pas assez ! C'est de la balle, merci à tous sur le forum pour m'avoir aiguillé dans mes recherches, vous avez grandement influencé mes choix, sans aucun regret aujourd'hui ! C'est la classe sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Whaouuuu ! Pourquoi ne pas faire un powerdyn pour comparer avec les valeurs que donne le WPSM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 bien sur c'est en prévision, le Powerdyn obd en version stock a déja été fait, maintenant va venir avec la ligne... et avec une petite remap... Pour ce qui est du WPSM, la ligne me fait gagner d'après lui environ 35ch et 8 de couple mini. A suivre, je vous dirai tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 OK Et stock le powerdyn ça donne quoi? Parce que le WPSM 330 chx pour une STI9 stock, même par grand froid, ça me semble vraiment très très optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 bon elle a l air d avancer cette 2006 maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 sub75 a écrit:OK Et stock le powerdyn ça donne quoi? Parce que le WPSM 330 chx pour une STI9 stock, même par grand froid, ça me semble vraiment très très optimiste 306 ch pour 42 de couple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 agron25 a écrit:bon elle a l air d avancer cette 2006 maintenant oui mais j'aimerais bien la voir bien réglé, parce que les charges ont grave montées... Avant je dépassait pas 2,70 pour une colonne max sur carto à 2,95, sur le wpsm je prends maintenant 3,27 sur un log en 4ème, donc plus encore en crête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 xAv a écrit:agron25 a écrit:bon elle a l air d avancer cette 2006 maintenant oui mais j'aimerais bien la voir bien réglé, parce que les charges ont grave montées... Avant je dépassait pas 2,70 pour une colonne max sur carto à 2,95, sur le wpsm je prends maintenant 3,27 sur un log en 4ème, donc plus encore en crête... oui faut augmenter tes cases de charge maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 oui, et bien les remplir aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 xAv a écrit:oui, et bien les remplir aussi... aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Ok merci Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Bon, mesure Powerdyn obd effectuée, elle sort 49 de couple pour 340ch, ce qui fait une belle modif pour juste avoir changé la ligne. En fait, si on se penche un peu plus sur ces mesures, au wpsm je prends 1,22 de pression turbo alors que la carto demande 1,05. Je prends cette pression max en corespondance avec la charge max, soit aux alentours de 4000 tours, alors que le soleno est fermé à 0. Que ce passe il ? la wasgate n'arrive pas à s'ouvrir à cause du froid ?elle est tarée à 0,8 je crois donc logiquement je devrais pas prendre cet overshoot. Deuxième idée, j'ai du boost creep à 4000 tours, surprenant quand même car je croyais que le creep augmentait dans les tours, alors que là dans les tours la pression redescends progressivement... Les pros du forum peuvent ils m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Ben dis donc... Cela dit 1.22b ça fait 15% de boost en plus c'est à la fois beaucoup et pas tant que ça... Normalement l'ecu devrait réguler le boost conformément au target boost, malgré la ligne? Question newbiesque sans doute mais je sais pas bien comment c'est foutu une carto de STI 2.5 Et au régime de puissance max, tu sais quel est le boost ?T'as pas les graphs à mettre ici, ça serait sympa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 xAv a écrit:Bon, mesure Powerdyn obd effectuée, elle sort 49 de couple pour 340ch, ce qui fait une belle modif pour juste avoir changé la ligne. En fait, si on se penche un peu plus sur ces mesures, au wpsm je prends 1,22 de pression turbo alors que la carto demande 1,05. Je prends cette pression max en corespondance avec la charge max, soit aux alentours de 4000 tours, alors que le soleno est fermé à 0. Que ce passe il ? la wasgate n'arrive pas à s'ouvrir à cause du froid ?elle est tarée à 0,8 je crois donc logiquement je devrais pas prendre cet overshoot. Deuxième idée, j'ai du boost creep à 4000 tours, surprenant quand même car je croyais que le creep augmentait dans les tours, alors que là dans les tours la pression redescends progressivement... Les pros du forum peuvent ils m'éclairer Je ne suis pas pro, juste amateur... mais je veux bien t'éclairer dans la mesure de mes connaissances Par contre, un truc n'est pas clair pour moi : tu as ton remap de fait là ou pas ? Si ce n'est pas encore le cas, il a un souci de gestion du boost. Cela est en partie lié au fait de la libération de la ligne, mais pas dans une telle mesure (soléno à 0 avec 1.22). Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais rouler avec un load excédant 2.95 sur une STi 2.5 ! Pareil, ne jamais rouler avec un load excédant 4,7 sur une STi 2.0 ! Dans ces conditions, votre Ecu lit des valeurs plafonnées pour le load correspondant à la dernière colonne de charge, que ce soit en avance ou en fuel, et il applique donc des valeurs d'avance et des durée d'injection identiques à partir de cette valeur là et surtout (plus grave !) au dela... En clair, il injecte pas plus et ne réduit plus l'avance... quel que soit le boost et la qté d'air admise (étroitement liés). Sur le 2.0, il y a une tolérance car c'est vraiment trés riche, mais sur le 2.5, ce n'est déja pas trop riche en série et on atteint trés vite des valeurs dramatiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 efin tes phrases en gras sont liées aux cartos d'origine et pas à des contrainte méca gérald (tu le sais je précise pour ceux quiauraient un doute ) Après remap le load max n'est plus un pb à proprement parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 pour résumé, il faut modifier les colonnes de charges ainsi que les valeurs dans les tableaux pour répondre aux besoin du bloc (qui chez moi à déja atteint 3,5 en crête ! ) ... et là il faut un bon mapeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 xAv a écrit:... et là il faut un bon mapeur... C'est un cri qui sort du coeur ça: xAv cherche un bon mappeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est clair que j'ai grave besoin d'aide là, mais je n'en suis pas au stade ou je veux faire une belle prépa, je voudrai surtout dans un premier temps fiabiliser un max son fonctionnement actuel et je sens bien que juste avec ma ligne j'ai bien foutu le bordel là ! Pourtant elle ne demande qu'a marcher, c'est frustrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 février 2007 dadam a écrit:efin tes phrases en gras sont liées aux cartos d'origine et pas à des contrainte méca gérald (tu le sais je précise pour ceux quiauraient un doute ) Après remap le load max n'est plus un pb à proprement parler Oui, tu peux préciser... J'espère que tout le monde avait compris quand même, sinon faut tout reprendre à zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 février 2007 xAv a écrit:C'est clair que j'ai grave besoin d'aide là, mais je n'en suis pas au stade ou je veux faire une belle prépa, je voudrai surtout dans un premier temps fiabiliser un max son fonctionnement actuel et je sens bien que juste avec ma ligne j'ai bien foutu le bordel là ! Pourtant elle ne demande qu'a marcher, c'est frustrant. Mais tu veux modifier ta carto tout seul ? Je n'ai pas bien suivi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 février 2007 Citation :pour résumé, il faut modifier les colonnes de charges ainsi que les valeurs dans les tableaux pour répondre aux besoin du bloc exact, la dernière colonne comme la dit gerald est à 2.95 Vu que tu peux pas en rajouter, faut faire des décallages dans les colonnes (3.2 pour l'instant pour moi).Voici un apercu de la carto d'origine: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 février 2007 ça aussi cela pourra te servir....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 février 2007 Gérald a écrit:Mais tu veux modifier ta carto tout seul ? Je n'ai pas bien suivi ? Oui et non J'ai envie de comprendre comment ça fonctionne ! mais j'ai pas envie de serrer mon bloc ! Je suis émerveillé par les fonctionnalités de la carto, si je ne mets pas le nez dedans, j'y comprendrais jamais rien... Je suis complétement incapable de modifier ma carto tout seul car je n'en ai pas les compétances, experience nule, mais par contre j'ai envie de comprendre comment ça fonctionne... Donc je solicite, je pose des questions pour en savoir un peu plus à chaque problème rencontré. On peut appeler ça de la curiosité... ...et je sais que tout amateur que tu soit, tu possèdes beaucoup de réponses à mes questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 février 2007 xAv a écrit:Gérald a écrit:Mais tu veux modifier ta carto tout seul ? Je n'ai pas bien suivi ? Oui et non J'ai envie de comprendre comment ça fonctionne ! mais j'ai pas envie de serrer mon bloc ! Je suis émerveillé par les fonctionnalités de la carto, si je ne mets pas le nez dedans, j'y comprendrais jamais rien... Je suis complétement incapable de modifier ma carto tout seul car je n'en ai pas les compétances, experience nule, mais par contre j'ai envie de comprendre comment ça fonctionne... Donc je solicite, je pose des questions pour en savoir un peu plus à chaque problème rencontré. On peut appeler ça de la curiosité... ...et je sais que tout amateur que tu soit, tu possèdes beaucoup de réponses à mes questions ! Mais qui mappe alors ? Un jeune du 25 je parie...? Mais demandez, on peut vous aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 février 2007 Gérald a écrit:xAv a écrit:Gérald a écrit:Mais tu veux modifier ta carto tout seul ? Je n'ai pas bien suivi ? Oui et non J'ai envie de comprendre comment ça fonctionne ! mais j'ai pas envie de serrer mon bloc ! Je suis émerveillé par les fonctionnalités de la carto, si je ne mets pas le nez dedans, j'y comprendrais jamais rien... Je suis complétement incapable de modifier ma carto tout seul car je n'en ai pas les compétances, experience nule, mais par contre j'ai envie de comprendre comment ça fonctionne... Donc je solicite, je pose des questions pour en savoir un peu plus à chaque problème rencontré. On peut appeler ça de la curiosité... ...et je sais que tout amateur que tu soit, tu possèdes beaucoup de réponses à mes questions ! Mais qui mappe alors ? Un jeune du 25 je parie...? Mais demandez, on peut vous aider ! non meme pas moi je lui donne des petit conseil aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 février 2007 Ben alors je comprends pas qui fait quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 février 2007 Gérald a écrit:Ben alors je comprends pas qui fait quoi... ben moi rien je lui donne des petit conseil comme toi mais toi tu en sais bien plus que moi donc pour sa qu il fait appel a toi si c etait moi qui l aurait mapper tu sais bien que je t aurait demander directement des conseils et je suis loins de chez lui sinon je l aurait bien aider quand meme car c est mieux d avoir la voiture sous les yeux quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 février 2007 Ma caisse est pas mappée, j'aimerais arriver a corriger ma carto pour quelle colle avec ma ligne dans un premier temps, je bosse dessus et je vous poste mon travail, en espérant des conseils de votre part. Il faut que je travaille sur le fuel et le timing. Je ne cherche pas aujourd'hui une grosse prépa pointue, juste des réglages approriés(sécurité) aux charges qui ont beaucoup augmenté avec la ligne. 3,30 de charge, voire même plus en crête jusqu'a 3,50 mesuré au wpsm... Je suis équipé du Tactrix avec Ecuflash, j'attends mon knock XS et je fais des mesures AFR quand je peux... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 février 2007 oui fait des imprimes ecran de ton travail mais pour les AFR faut que tu les fasse a la wideband de toute facon mais tu le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 1 février 2007 Pas d'accord la GERALD !!!! Si tu sattures la charge, OK l'avance reste la meme Mais la richesse ? le boitier injecte + d'essence ! dans la limite du MAF. ou j'ai trop bu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 février 2007 bebeu a écrit:Pas d'accord la GERALD !!!! Si tu sattures la charge, OK l'avance reste la meme Mais la richesse ? le boitier injecte + d'essence ! dans la limite du MAF. ou j'ai trop bu ? Tu as trop bu Une fois le load maxi atteint, la durée d'injection est plafonnée. Le boitier utilise le signal MAF pour calculer le load, certes... Mais il est limité par l'échelle de la carto ou le signal MAF converti, premier des 2 atteint, pour ce qui concerne la durée d'injection. Il faut donc avoir de la marge sur ces 2 points, c'est indispensable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 février 2007 une charge ça sature ??? Je crois pas. Et pour les avances, il mes semble bien qu'elles se réduisent en fonction du régime et de la charge, donc forcement moins à 3,30 qu'a 2,95... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 février 2007 Bon, j'ai bossé sur les cartos de fuel, les voilà: j'attends vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 2 février 2007 xAv a écrit:une charge ça sature ??? Je crois pas. Et pour les avances, il mes semble bien qu'elles se réduisent en fonction du régime et de la charge, donc forcement moins à 3,30 qu'a 2,95... Bien sur que cela sature ! Vous plaisantez tous là ou quoi ? Un MAF, ca sature. La charge, sa sature. Lorsque l'axe de charge est au taquet, que ce soit par sa faute ou bien parce que le scaling du MAF est lui même au taquet : 1 - la durée d'injection est plafonnée aux valeurs target de la dernière colonne alors que la masse d'air continue de croitre (ca appauvri), 2 - les avances sont maintenues aux valeurs de la dernière colonne de l'avance de base plus la dernière colonne de la map de correction alors que la masse d'air (et donc généralement la pression et les températures dans les chambres) continuent de croitre. Rien de tel pour un Big Bang Donc effectivement, les avances, il vaut mieux qu'elles baissent lorsque la charge croit, mais c'est loin d'être linéaire, hein ! Vous m'inquiètez un peu là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a donf la sub1 0 Posté(e) le 2 février 2007 quand on sait pas, on fait pas ... ou on se fais assister pour apprendre c'est assez dangereux pour vos blocs de jouer au mappeur .. faites gaffe ... (je sais de quoi je parle, moi je me suis improvisé pilote et on a vu le résultat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 février 2007 si javais pas besoin d'assistance, je serai pas là !!! Bien sur que c'est dangeureux pour nos blocs, mais de ne rien faire et continuer à rouler comme ça me semble pas moins dangeureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 2 février 2007 Citation :1 - la durée d'injection est plafonnée aux valeurs target de la dernière colonne alors que la masse d'air continue de croitre (ca appauvri), J suis pas d'accord. Tu es dans la derniere colone de ta carto avec la charge depassée, il ya un target d'AFR a appliquer! Point. Le maf voit une quantite d'air passé, il a un target d'AFR, il va injecté la bonne quantité d'essence. Dans la limite du MAF justement. non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 février 2007 bebeu a écrit:Citation :1 - la durée d'injection est plafonnée aux valeurs target de la dernière colonne alors que la masse d'air continue de croitre (ca appauvri), J suis pas d'accord. Tu es dans la derniere colone de ta carto avec la charge depassée, il ya un target d'AFR a appliquer! Point. Le maf voit une quantite d'air passé, il a un target d'AFR, il va injecté la bonne quantité d'essence. Dans la limite du MAF justement. non? Non !!! Un calculateur moderne interpole, cad qu'il extrapole et applique des valeurs qui correspondent à sa position réele entre plusiseurs cases... Ca tombe bien car on se retrouve rarement pile sur une ligne ou une colonne donnée, et cela assure des transitions incomparablement plus souples. En clair, si on a un pas de 2grs sur l'axe de load par exemple, l'ECU va passer par toutes les valeurs proportionnelles de transition d'AFR (dans ce cas, mais idem pour le boost, l'avance, etc...) situées entre celle mappée dans la col. 5grs et celle de la col. 7grs... il interpole. Rien d'extraordinaire, c'est devenu la norme au niveau des ECU sur les autos évoluées (c'est pas le cas de tous !). Ce systeme est logique et parfait sauf si on atteint la butée d'une échelle : on ne se retrouve plus entre plusieurs cases mais sur une case et le calcul est alors plafonné sur cette valeur... alors que la masse d'air admise continue de croitre. Un Ecu ne peut pas interpoler avec l'infini. Qu'a cela ne tienne, il suffit de scaler des axes qui "contiennent" le load maxi, de s'assurer de ne pas être pénalisé non plus par ce qui permet de le calculer (à savoir le MAF) et tout se passe pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 février 2007 xAv a écrit:Bon, j'ai bossé sur les cartos de fuel, les voilà: j'attends vos remarques C'est déja plus adapté que la série au niveau load, mais attention ! Ton MAF n'est capable que de 350grs, tu ne peux pas uniquement compter sur une extension de l'échelle de load dans les tours : il arrive un moment ou cela va coincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 février 2007 Merci, et c'est la que la wide band joue son rôle pour prévenir en cas d'appauvrissement incontrôlé... La logique d'enrichir plus on monte dans les tours est elle à respecter ??? Enrichir plus en bas ferait quoi ? ce bloc étant orienté "couple", serait il interessant d'enrichir plus bas ? (mis à part l'obligation de passer plus rapidement à la pompe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 février 2007 xAv a écrit:Merci, et c'est la que la wide band joue son rôle pour prévenir en cas d'appauvrissement incontrôlé... La logique d'enrichir plus on monte dans les tours est elle à respecter ??? Enrichir plus en bas ferait quoi ? ce bloc étant orienté "couple", serait il interessant d'enrichir plus bas ? (mis à part l'obligation de passer plus rapidement à la pompe ) La logique d'enrichir dans les tours est bonne mais celle de série est assez grossière. Cela enrichi de facon trop prononcée dès le régime de couple, ensuite c'est trés linéaire à la hausse alors que la pratique montre que ce n'est pas une réalité. Note que ce n'est pas facile à vraiment optimiser sans avoir toutes les sondes à dispo (AFR, EGT, Knock impératifs !): il faut essayer de rester assez pauvre (disons un palier autour des 11.5 pour rester safe) le plus tard possible, tant que les EGT ne montent pas en fait... Ensuite, enrichir de facon à rester dans la même zone d'EGT (voire tendre vers des EGT plus froids), les phases d'admission et de combustion étant de plus en plus courtes et rapprochées, la température de décharge du compresseur étant généralement de plus en plus élevée. C'est plus complexe à réaliser qu'il n'y parrait... il faut de longues périodes de pleine charge pour se caler. Mais le résultat en vaut la chandelle, tant en perfs qu'en conso ou en fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 février 2007 Ok, merci pour ces très claires explications Pour mon soucis d'overboost vers 4000 trs, j'ai mis un log sur le forum wpsm avec carto stock et la ligne, avec ouverture soléno pour que vous puissiez voir... Je vais faire un essai avec la soleno off pour voir combien je prends en pression. J'ai vu sur la carto que la température d'admission influençait grandement l'ouverture soleno, mes recents logs étant réalisés dans le froid, expliqueraient ils ces pressions ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 février 2007 xAv a écrit:J'ai vu sur la carto que la température d'admission influençait grandement l'ouverture soleno, mes recents logs étant réalisés dans le froid, expliqueraient ils ces pressions ??? Oui, c'est influent et c'est nécessaire car la densité de l'air admis varie de façon sensible. La seule façon de se caler, c'est de tatonner un peu. A ce sujet, attention de ne pas tomber dans le piège été/hiver : lorsqu'on mappe en été ou en hiver, il ne faut pas tout remettre à plat à chaque fois mais bien tenir compte du fait que la T° d'adm et la T° de charge varient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 février 2007 Gérald a écrit: A ce sujet, attention de ne pas tomber dans le piège été/hiver : lorsqu'on mappe en été ou en hiver, il ne faut pas tout remettre à plat à chaque fois mais bien tenir compte du fait que la T° d'adm et la T° de charge varient... Oui, la temperature de charge, tu la mesure avec les EGT ? Bon, j'ai fait un log en mode soleno off (T chunté) Ma pression est monté à 1,04 en relatif vers 5100 trs ... (temperature ext de 8°) C'est pas normal ça !!! Je vais essayer en 5ème pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 février 2007 Non, ce n'est pas normal : tu as du creep... Tu dois avoir un peu plus en 5 et en 6, logiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 février 2007 Bon, je viens d'avoir Franck au tél, il me dit que la pression de turbo mesurée par le wpsm n'est pas bonne en mode soléno off ( car les calculs de pression sont fait à partir de l'electrovanne). Donc pour bien savoir ce qu'il se passe, il me faut un mano de pression (ou un avcr mais c'est pas pour tout de suite...) Mais si j'ai du creep, ma pression ne devrait elle pas monter plus dans les tours ??? le mano me le dira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 février 2007 xAv a écrit:Bon, je viens d'avoir Franck au tél, il me dit que la pression de turbo mesurée par le wpsm n'est pas bonne en mode soléno off ( car les calculs de pression sont fait à partir de l'electrovanne). Donc pour bien savoir ce qu'il se passe, il me faut un mano de pression (ou un avcr mais c'est pas pour tout de suite...) Mais si j'ai du creep, ma pression ne devrait elle pas monter plus dans les tours ??? le mano me le dira... Je ne suis pas là... Le boost lu est mesuré par le MAP, rien à voir avec le soléno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 février 2007 Le MAP n'est pas perturbé par le durite mise en direct à la place du T ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 février 2007 xAv a écrit:Le MAP n'est pas perturbé par le durite mise en direct à la place du T ? Le MAP est monté sur le collecteur, à coté du papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 février 2007 Bon alors Agron ... a force d'avoir le nez dans le bloc de la GT, tu m'embrouilles... Bon donc pas besoin de mano de turbo, les infos du wpsm sur le boost sont fiables, il faut que j'essaie en 5 et 6 en mode off. Ce qui veut donc dire que j'aurais du creep, mais particulier car pas dans les tours mais en phase de charge importante ! Bon ben je crois que je vais mettre un petit coup de dremel alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites