fredon82 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 je viens d'achetter une sti prodrive de 2002 et je m'apprette a mettre une ligne XS power en 76 et je voudrai faire la modif boost creep mais je n'arrive pas à trouver un schema ou une photo expliquant la procédure si par hasard quelqu'un pouvait m'expliquer ou me donner un lien sa serai vraiment sympa et au passage rouler en sti decatalisé avec juste une walbro et une dump est ce que sa vous parait une bonne config (fiable) avec la modif boost creep faite et les manos pour controler la pression biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Tu as ce post là qui va déjà t'aider : /Forum-principal-c2/Le-garage-f3/Boost-Creep-t2081.htm?start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 fredon82 a écrit:je viens d'achetter une sti prodrive de 2002 et je m'apprette a mettre une ligne XS power en 76 et je voudrai faire la modif boost creep mais je n'arrive pas à trouver un schema ou une photo expliquant la procédure si par hasard quelqu'un pouvait m'expliquer ou me donner un lien sa serai vraiment sympa et au passage rouler en sti decatalisé avec juste une walbro et une dump est ce que sa vous parait une bonne config (fiable) avec la modif boost creep faite et les manos pour controler la pression biensur Fiable sans probleme, maintenant il faut savoir que la modif boostcreep nécessite une certaine experience et un douaté (acquis à force dans faire), sinon on a tendance à trop en enlever ce qui nuit au turbal qui n'arrive plus à tenir les pressions demandé, donc un petit conseil : si tu peux la faire faire par quelqu'un qui l'a dejà fais plusieurs fois n'hésite pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredon82 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 si je comprend bien il y a deux endroit a raboter ( juste ebavurer un peu les angles et non pas agrandir le diametre) est ce bien sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Pkoi ne pas mettre une ligne en 63 avec un boost creep quasi inexistant si je ne dis pas de bétises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Hadès a écrit:Pkoi ne pas mettre une ligne en 63 avec un boost creep quasi inexistant si je ne dis pas de bétises ? car tu brides les performances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 DD SUB a écrit:Hadès a écrit:Pkoi ne pas mettre une ligne en 63 avec un boost creep quasi inexistant si je ne dis pas de bétises ? car tu brides les performances. Une 63 ça va jusqu'à 350 cv qd même, à moins qu'il veuille faire une grosse prépa ? Et en + tu as + de couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Hadès a écrit:DD SUB a écrit:Hadès a écrit:Pkoi ne pas mettre une ligne en 63 avec un boost creep quasi inexistant si je ne dis pas de bétises ? car tu brides les performances. Une 63 ça va jusqu'à 350 cv qd même, à moins qu'il veuille faire une grosse prépa ? Et en + tu as + de couple. je plusoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredon82 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 d'içi un moi ou deux je ferai la reprog et a therme j'espere mettre un 20G et un frontal avec les gros injecteurs , voila pourquoi du 76 quelqu'un peut me repondre sur les endroits à ebavurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 une bonne photo ca seré bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 fredon82 a écrit:d'içi un moi ou deux je ferai la reprog et a therme j'espere mettre un 20G et un frontal avec les gros injecteurs , voila pourquoi du 76 quelqu'un peut me repondre sur les endroits à ebavurer Il faut adoucir l'angle coté amont de l'orifice du canal de waste. Comme sur la photo plus haut mais uniquement en amont... du coté par ou arrivent les gaz quoi. Cela leur facilite le virage, sinon ils vont toujours tout droit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 donc juste un endroit a toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredon82 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Gérald a écrit: Il faut adoucir l'angle coté amont de l'orifice du canal de waste. Comme sur la photo plus haut mais uniquement en amont... du coté par ou arrivent les gaz quoi. Cela leur facilite le virage, sinon ils vont toujours tout droit... tu aurais une photo pour etre bien sur que l'on parle du même endroit s'il te plait gerald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Tu usines un l'angle du coté up-pipe (pas la partie opposée par contre) pour adoucir l'angle du virage que les gaz doivent prendre pour sortir par la waste. Si l'orifice de la waste ci dessus est une horloge, avec midi en haut, cela donne 6h vers 9h vers 12. C'est à dire qu'il faut usiner ce qui est plutôt masqué sur cette photo, pas ce que l'on voit. Plus tu peux faire démarer cette voie de décéleration tôt dans le conduit principal, mieux c'est. Sans abuser non plus... disons 8mm. Attention, si vous n'êtes pas surs de vous, ne touchez à rien. Un carter mal modifié est un carter bousillé... Dans le doute, confiez votre boulôt à un gars qui sait ou qui a déja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Effectivement cette photo montre le carter mais pas la zone a attaqué car elle est pile face à la partie que l'on voit rectifiée sur la photo, alors que justement cette partie ne doit pas etre usinée car elle facilite un eventuel reflux des gaz. Le but est de faciliter leur sortie plutot que l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 JapanLio a écrit:Effectivement cette photo montre le carter mais pas la zone a attaqué car elle est pile face à la partie que l'on voit rectifiée sur la photo, alors que justement cette partie ne doit pas etre usinée car elle facilite un eventuel reflux des gaz. Le but est de faciliter leur sortie plutot que l'inverse Exactement Très bien répondu petit scarabé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredon82 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 donc si j'ai bien compris on ebavure la partie entre six neuf et douze heure de environ 8 mm sans agrandir le diametre sa doit pas etre trop dur vous me consseillez plutot de commencer par 5mm de remonter controler et si sa ne suffit pas de continuer a enlever un peu ou de dessuite enlever 8mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Je pense que c'est quand meme loin d'être simple.. A mon avis les rares personnes qui font le boost creep les "yeux fermés" aujourd'hui ont tué quelques turbals avant d'y arriver arréter moi si je me trompe Sois prudent avec ce genre de modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 nicosti8 a écrit:Je pense que c'est quand meme loin d'être simple.. A mon avis les rares personnes qui font le boost creep les "yeux fermés" aujourd'hui ont tué quelques turbals avant d'y arriver arréter moi si je me trompe Sois prudent avec ce genre de modif c'est pour ça que le ferai faire par quelqu'un qui l'a déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredon82 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 bon ok je vai trouver quelqu'un pour me la faire vous avez quelqu'un a me consseiller dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 fredon82 a écrit:donc si j'ai bien compris on ebavure la partie entre six neuf et douze heure de environ 8 mm sans agrandir le diametre sa doit pas etre trop dur vous me consseillez plutot de commencer par 5mm de remonter controler et si sa ne suffit pas de continuer a enlever un peu ou de dessuite enlever 8mm Oui mais c'est surtout sur l'angle qu'il faut agir et un poil sur le conduit avant cet angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 est -il possible d'acheter un carter deja modifier ? ou d'origine , si oui combien il coute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 qui pourré mettre en evidence sur la photo les partie a modifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites